Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Diarrhée sur agneau de 4 jours

Aller en bas 
+4
Rastarine
manech
gilles63
Laetitia63
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 0:00

Merci pour l'etiquette
Pour moi c'est un lait correct car il y a beaucoup de produits issus du lait et pas trop de vegetaux
En effet ils ne sont plus tenus de mettre les % mais ils doivent les mettre par ordre d'importance==>les 1ers cités sont en + grande proportion
.
Pour l'agneau 6h30 apres la tetee je le trouve pas assez vidé
Pour connaitre sa santé digestive appuie au niveau des ilions ,si il ne plie pas==>en bonne santé ; si il plie donne une prepa de plantes pour pb digestifs
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 0:27

Ah bin c'est bien pour le lait alors !

Par contre je ne connais pas du tout le terme "ilion" ? Tu parles toujours des côtes ? Je l'ai tâté un peu partout sur le ventre pour vérifier s'il avait une douleur, on dirait pas que ça lui ai fait mal
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 0:49

Demandes à Google et regardes et lis la 1ere image
C'est ce qu'on appelle la pointe des hanches mais faut appuyer sur la colonne
L'homeo ça se fait par forum ,pour l'osteo c'est presque impossible de conseiller pour une petite manip super pratique ,et dire qu'on ne reverra plus de formations dans le 63,quel dommage ,et dire que c'est la faute de personnes qui ne voulaient aucun conseils
Dans les départements ou il y a encore des formations de ce genre ,allez y au plus vite ,ça ne va pas durer ,ça risque d'etre bientôt interdit ou trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 11:00

Ok merci Gilles. Pas de douleur visiblement.
Je l'ai amené chez un autre véto ce matin parce que y'a un truc qui cloche sur sa respiration surtout après le bib (quand je disais qu'il semblait pas bien). Alors que le premier véto hier a dit que l'encombrement "ça allait passer", ce matin l'autre véto l'a bien ausculté, et les poumons ont pris un coup à cause de la fausse route du début. C'est bien de là que ça venait, mais c'est surtout plus grave que ça n'y parait. Depuis ce matin, légère fièvre. Donc infection pulmonaire.

Côté digestion, il est un peu ballonné en effet. Mais c'est surtout la respiration qui risque de poser problème pour la suite. Il est sous antibio et aussi sous médoc pour améliorer la digestion (je donnais déjà des HE, mais ça n'améliorait pas la situation). Il a eu à nouveau de la diarrhée ce matin, donc je dois le séparer de sa copine.

Le véto m'a dit qu'il me garantissait pas qu'il s'en sorte car c'est très mauvais ce qu'il a. Bon, je tente les médocs, on va voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 13:41

Hum, j'avais bien peur que ca se transforme en infection, c'est pour ca que je t'avais conseillé de prendre sa température.

J'ai un bib qui a ca aussi. Il a déjà 1 mois donc ne perds pas espoir. Il a eu antibio pour son infection au nombril, antibio pour son infection pulmo, le pauvre, il enchaine ! J'aide aussi avec les HE. Le nombril c'est ok maintenant. Reste les poumons. Je ne l'entend pas vraiment tousser mais il respire mal et si je colle ma main ou mon oreille, je sens que c'est encombré.

Ca ce sont des agneaux qui n'ont pas eu assez de colostrum pour moi. Le mien a été sous la mère et je l'ai retiré ensuite mais je pense qu'il n'a pas eu sa dose. Son frère est magnifique par contre. Il venait au complément bib tout petit et s'est arrêté tout seul quand sa mère a eu assez de lait.

Ce matin j'en ai vu un gros qui m'a tapé dans l'oeil. Ca fait plusieurs fois que je le remarque mais ce matin j'ai vu qu'il avait maigri et qu'il ne respirait pas bien. On a tellement de soucis en ce moment ... je suis pas étonné. Et jamais eu de soucis avec lui jusqu'a maintenant et il a 1 mois 1/2, un des plus gros du lot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 18:27

Oui, je prenais la température, et hier ça allait encore. Ce matin il avait 40°C, ce qui a "alerté" la véto. Ce n'est pas non plus super anormal je trouve, surtout qu'il était bien stressé et qu'il faisait chaud... Je pense aussi que c'est à cause du colostrum ! Moi non plus je ne l'entends pas tousser, mais il y a un bruit assez permanent. Bon, si le tien a tenu un mois, ça donne un peu d'espoir. Mais en même temps, si même avec les antibio il continue à avoir ce problème ça doit être gênant... le seul truc qui me "rassure" avec le mien c'est qu'il est en forme.
Mais du coup, tu n'as pas de mal avec le bib ? Il ne s'étouffe pas ? Tu lui donnes quoi comme HE ?

Arf, c'est nul pour le gros qui respire mal... Crying or Very sad il est au bib lui aussi ? A quoi c'est dû selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 18:44

@Laeticia
Une pneumonie est tres grave et fait tres peu tousser
il faudrait acheter un steto ordinaire pour controler l'evolution du bruit du poumon
En homeo la pneumonie se soigne mais il faut des symptômes
Quand il respire que font ses narines ?
Pourquoi le separes tu ,cela va lui faire un stress aggravant
Le colostrum n'y est pour rien ,il est né pour etre malade
Il est sous quels médocs du coup ?


Dernière édition par gilles63 le Mer 15 Avr 2015 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 18:50

Pour le bib qui respire mal, il va bien et puis il rechute. Donc je dois faire un truc pas bien. Il a fait une rechute il y a quelques jours (difficulté a boire tout son bib, il s'arrête et reprend, du coup les autres se remplissent le ventre pendant ce temps. Par contre il ne s'étouffe pas ou plus, il s'arrête, reprend son souffle et reprend). Je lui ai fait un antibio longue action. Je vais lui refaire une injection (c'est 72h après) car là ca suffit les rechutes ! Pour le moment il n'en avait jamais eu de cet antibio. Je l'avais juste traité pour le nombril avec du Pen Hista Strep (antibio + cortisone), qui avait été efficace pour les deux mais du coup pas assez pour le côté pulmo.

En HE ... faut que je regarde a la bergerie, je m'en souviens jamais, mémoire de poisson rouge que je suis ! Il a déjà eu des HE pour la fièvre et anti viral au tout début. Et là je vise plutôt pulmo maintenant. Mais a part un encombrement des bronches et un côté apathique (il fait la tronche), y a pas vraiment de symptomes, pas de toux, rien. Ou alors faut que je reste avec lui toute la journée pour voir ^^

Déjà aujourd'hui ca va mieux, l'antibio a agit.

Pour le gros qui va pas top, non il est pas au bib lui. Et pareil, il ne tousse pas, ou pas pendant que je suis là. Donc soit y a un virus ou jsai pas quoi qui tourne ... soit je sais pas. Mais cette année je trouve que j'ai beaucoup de soucis pulmo, sur brebis et agneaux. Les brebis ont des croutes dans le nez, ca leur bouche les narines et elles respirent par la bouche comme ci on avait marché 10km sous le soleil. Les nez coulent, elles se raclent nez ou gorge jsai pas trop.
Et les agneaux toussent un peu. Pas terrible quoi !


Gilles: je vais regarder pour les narines. J'ai repéré cet agneau car il était creux et ses flancs battaient. Enfin je sais pas trop comment expliquer. J'ai vu ca hier mais il faisait tellement chaud dans la bergerie ... Mais ce matin j'ai bien vu qu'il avait maigri, on commence a voir ses hanches alors que c'était un des plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 19:07

Rastarine a écrit:
Pour le bib qui respire mal, il va bien et puis il rechute. Donc je dois faire un truc pas bien. Il a fait une rechute il y a quelques jours (difficulté a boire tout son bib, il s'arrête et reprend, du coup les autres se remplissent le ventre pendant ce temps. Par contre il ne s'étouffe pas ou plus, il s'arrête, reprend son souffle et reprend). Je lui ai fait un antibio longue action. Je vais lui refaire une injection (c'est 72h après) car là ca suffit les rechutes ! Pour le moment il n'en avait jamais eu de cet antibio. Je l'avais juste traité pour le nombril avec du Pen Hista Strep (antibio + cortisone), qui avait été efficace pour les deux mais du coup pas assez pour le côté pulmo.

.
C'est normal qu'il rechute avec cette cochonnerie de cortisone(un cache misère qui rend insoignable un animal car tu crois qu'il va mieux alors que l'antibio n'est pas le bon et ne fait rien)
Et l'antibio LA ,c'est qui
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:25

C'est le véto qui m'a donné ca pour les infections au nombril ... Il en a eu pendant 6 jours

L'antibio LA j'ai terramycine (ils disent pneumonie dans la notice) et sinon j'ai de la cortexiline (c'était pour l'agnelle 40091 qui avait 41 de fièvre avec son agneau mort dans le ventre et qui est morte juste après la visite du véto, hum !) donc le flacon est tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:49

En fait je le sépare car il a la diarrhée et l'a déjà refilé à la petite qui est avec lui, la véto m'a conseillé de pas les laisser ensemble. Mais ils sont juste dans deux cases différentes. Ils se voient, sont à côté, mais sans être ensemble et sans avoir la même litière du coup.

Pour les médocs :
- Tolfine Sol injection pendant 2jours
- Colampi pendant 3 jours (inf. respiratoire : ampicilline et colistine)
- ampidiar en sachet pdt 3 jours (inf. digestive : ampicilline et sulfadiméthoxine)

Pour les narines, elles bougent un peu quand il respire, mais c'est pas hyper flagrant, j'ai déjà vu bien pire par contre sur une brebis

@Rastarine : en effet, c'est chiant ces problèmes respiratoires. Est-ce que tu as regardé du côté de l'ambiance en bergerie ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 0:00

Rastarine a écrit:
C'est le véto qui m'a donné ca pour les infections au nombril ... Il en a eu pendant 6 jours

L'antibio LA j'ai terramycine (ils disent pneumonie dans la notice) et sinon j'ai de la cortexiline (c'était pour l'agnelle 40091 qui avait 41 de fièvre avec son agneau mort dans le ventre et qui est morte juste après la visite du véto, hum !) donc le flacon est tout neuf.
pen hista= cortexilline=cache misère
Ce matin je me suis renseigné au veto pour un pb de cordon ,ils m'ont proposé les memes conneries ,je leur ai dit ce que j'en pensais et du coup m'ont proposé 2 antibio sans m...e
Terramycine ,ça c'est un vrai antibio==>a essayer pour voir si le microbe est maté
Ton veto ne reprend pas les flacons non ouverts ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 0:22

Laetitia63 a écrit:
En fait je le sépare car il a la diarrhée et l'a déjà refilé à la petite qui est avec lui, la véto m'a conseillé de pas les laisser ensemble. Mais ils sont juste dans deux cases différentes. Ils se voient, sont à côté, mais sans être ensemble et sans avoir la même litière du coup.

Pour les médocs :
- Tolfine Sol injection pendant 2jours
- Colampi pendant 3 jours (inf. respiratoire : ampicilline et colistine)
- ampidiar en sachet pdt 3 jours (inf. digestive : ampicilline et sulfadiméthoxine)

Pour les narines, elles bougent un peu quand il respire, mais c'est pas hyper flagrant, j'ai déjà vu bien pire par contre sur une brebis

@Rastarine : en effet, c'est chiant ces problèmes respiratoires. Est-ce que tu as regardé du côté de l'ambiance en bergerie ?
La veto ne doit pas savoir que les microbes se promènent dans l'atmosphère
Quand on me dit de separer ,je demande alors comment le microbe est arrivé sur le 1er agneau
(une annee j'ai mis les vaches à veler dans un autre batiment à 30m pour voir si ça arretait la transmission d'une diarrhee ,10j apres le microbe était arrivé dans le nouveau batiment)

Avec tolfine(AINS) tu ne pourras rien voir et tu vas mettre plusieurs jours à savoir si les 3 antibios prescrits sont les bons
si c'est pas les bons ,ce sera surement trop tard pour en changer quand l'agg reviendra ,tu n'as plus qu'à esperer que dans les 3 antibios un sera bon
Et c'est également foutu pour tenter de chercher en homeo

Dés qu'une cortisone ou un AINS est injecté ,c'est foutu pour soigner en homeo
Par contre antibio et homeo peuvent remarquablement se completer si on a pas trouver le remde homeo le plus parfait
.
C'est pas tout de la faute des vetos ,ils subissent une pression dingue des paysans qui veulent une amel tres rapidement ,et il y a les ecoles (financées par les chimistes )qui n'enseignent par la meilleure medecine
Une cortisone ou un AINS à un humain raisonnable (celui qui ne retourne pas au froid des que l'anti inflam agit sur un gos rhume) permet de le soulager ,mais les animaux eux ne sont pas raisonnables ,seule la douleur les rend raisonnables
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 0:58

Citation :
Pour le gros qui va pas top, non il est pas au bib lui. Et pareil, il ne tousse pas, ou pas pendant que je suis là. Donc soit y a un virus ou jsai pas quoi qui tourne ... soit je sais pas. Mais cette année je trouve que j'ai beaucoup de soucis pulmo, sur brebis et agneaux.

j'sais pas ou tu en es dans tes analyses de sang, mais si tu as de la fq les problèmes pulmonaires sont les symptômes les plus courants (pour la toxo, je ne sais pas)
donc tu devrais sur quelques uns faire une séro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 9:31

Marianne: les tubes sont arrivés hémolysés au labo donc la véto est revenue faire les prise de sang .... donc va falloir encoooore patienter pour savoir pff

Gilles: ok pour les antibio, merci des précisions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 9:49

Merci pour les précisions Gilles. C'est pas évident non plus, je voulais au moins savoir ce qu'il avait, après c'est sur qu'il est en forme pour l'instant... ayant essayé les HE sans succès (mais je continue quand même), je me suis dit qu'aller chez le véto était quand même une solution au moins pour savoir si c'était grave ou pas...

J'ai une pouasse gigantesque ce moment. Une brebis de 3 ans morte il y a 15min (la mère du gamin justement que j'avais sauvée de la diarrhée foudroyante), elle s'est pris une tuile sur la tête. J'y étais il y a 10min, je reviens, et raide morte avec le truc à côté d'elle.

Pfiou... pale
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 10:02

@ Laeticia
Assomée par une tuile du toit ?
N'as tu pas des voisins qui te veulent du mal car je trouve que tu as trop d'evenements bizarres d'un coup
N'oublies pas que tu es dans une grande region de magnetisme et magnetiseur(bons mais aussi parfois des méchants)
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 11:04

Oui, du toit... je suis un peu exaspérée... Bon, sur le total des agneaux pour l'instant, si on enlève celle qui a reçu un coup et que je ne sais pas ce qu'il s'est passé, il y a celui là un peu fragile au bib, l'autre au bib est bien, et les autres agneaux sous la mère qui sont dehors sont en forme aussi (d'autres naissances entre temps qui se sont bien passées).

Pour les voisins, ils sont environ 95% à 15km à la ronde à ne pas être d'accord avec ce que je fais (brebis, plein air, etc...), parce qu'aussi j'ai pris des sectionnaux (des friches que personne n'entretenait) donc ça les gonfle, ils pensent tous que je vais me planter vu qu'ils ne comprennent pas ce que je fais. Mais de là à agir...

Vu là où j'habite, paumée tout au bout de la route d'un hameau de 5 maisons, j'ai les chiens, les autres voisins qui sont de vraies vigies centrales, etc. donc je ne pense pas que les gens s'amusent à venir ici. Par contre je dis pas, quand j'aurai les brebis sur mes terrains à 15min de la maison...

Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 11:11

Le magnetisme se pratique à distance
Les soigneurs touchent souvent les gens mais ce n'est pas neccessaire ,ils pourraient soigner à distance. Mais les malades ont plus confiance quand il y a contact
Je trouve surprenant qu'une tuile tue une brebis ,un agneau oui
Mais quand ça ne veut pas faire ,meme l'improbable peut arriver
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 11:28

Il y avait un coup sur la tête, un peu de sang, c'est pas tombé au bon endroit apparemment, et c'est surtout tombé de très haut (grange). Bon. Ca aurait pu me tomber dessus aussi. La brebis était juste dessous, elle ruminait je pense. J'ai prévenu la propriétaire (je suis en location). J'ai souvent eu beaucoup de pouasse (des trucs bizarres qui se passent en série) dans des moments délicats. On cherche un sens, une cause, mais il n'y en a pas. Quand ça veut pas... Je sais que c'est une sorte de truc irrationnel de se dire ça, à la limite de la "croyance"...

Pour avoir déjà été soignée à distance (même s'il était là, il ne m'a pas touchée) par un rebouteux, c'est en effet surprenant ce qui peut se faire sans contact...

En espérant que ces prochains jours les brebis me donnent un peu de répit. L'équarrisseur ne peut venir que lundi prochain en plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 13:43

Et bin ... pour te consoler dis toi que tu n'es pas la seule a avoir la pouaaassse en ce moment ! Soutenons nous, poisseuses que nous sommes !

Pour mes agneaux qui respirent mal: HE origan, pin syl, cyprès, niaouli, serpolet, thym a thymol ou ajowan, eucalyptus glob. Je crois que c'est tout

J'ai piqué les 2 a la terramycine. Le bib va mieux, le gros n'était vraiment pas bien ce matin. Il reste a la porte, les deux pieds sur une brique, passe son nez entre les barreaux (portillon en palette fabrication maison) car il y a de l'air et du vent aujd. Les ailes du nez ne bougent pas plus que ca. Par contre je l'ai entendu tousser pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 14:05

Ohlala oui, c'est important de se soutenir dans ces moments pourris ! Merci pour les HE, c'est à peu près ce que je donne aussi, en plus de celles pour la digestion.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 14:13

Rastarine a écrit:
le gros n'était vraiment pas bien ce matin. Il reste a la porte, les deux pieds sur une brique, passe son nez entre les barreaux (portillon en palette fabrication maison) car il y a de l'air et du vent aujd. Les ailes du nez ne bougent pas plus que ca. Par contre je l'ai entendu tousser pour la première fois.
Ce serait le mien j'essayerait ANT T pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 17:56

Il me semble que j'en ai. En granule pour commencer ? Ou je dilue puis une goutte ? Faut que je regarde quelle dilution j'ai. Laquelle serait la plus adaptée ?

Leatitia, tu peux rajouter aussi cannelle de chine (pas beaucoup c'est très fort).
Du coup tu donnes le mélange pulmo + digest en même temps ?

Toujours la diarrhée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:10

Bon bah il est mort, comme ça c'est réglé pffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 7:35

Ah ...... pfiou, un bel agneau de 1mois 1/2 pale... j'espère que ça va s'arrêter là et ne pas contaminer les autres. Courage....
Ok pour la cannelle de chine, j'en ai en plus.

Pour le ptit, je donne pas les deux en même temps, j'alterne, mais pour la digestion, je crois que ça fait rien. Son bidou est toujours plus gros, des 2 côtés. Comme s'il n'évacuait pas en fait. Je me demande si ça va bien au bon endroit scratch Et il boit de moins en moins, hier 780ML. Il a faim, toujours goulu, mais le plus gros biberon s'arrête à 200mL. A presque 15 jours c'est pas beaucoup, mais en même temps, il est rond comme un ballon et pas maigre du tout, et toujours en train de sauter partout... il a vraiment envie de vivre celui là. Du coup j'essaie de le faire un peu courir, au cas ou ça fasse quelque chose (?). Ce serait con que je perde et la mère et l'agneau...
Je vois bien la différence entre l'autre biberon dans la première semaine qui elle, boit bien ses 3 repas par jour, elle boit "normalement" on va dire, je n'aurai aucun soucis avec elle à passer à 2.

Et toujours la diarrhée, c'est revenu... mais c'est devenu bien vert maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 9:31

@Rastarine
Mefies toi pour les autres ,surveille la T° car d'autres peuvent attraper ce qui ressemble bien à une pneumonie
Lui avais tu donné ANT T ? le 2eme rem aurait été CARB V pour ce besoin d'air
.
@Laeticia
A un agneau qui est glouton qui ballone ,perd l'appetit ,je commence par donner ANT C
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 10:19

Gilles: non, pas eu le temps ... Quand je suis monté a la bergerie l'après midi il était couik ... étalé de tout son long dans la bergerie, raide comme un piquet pouarf !

Je vais surveiller les autres comme du lait sur le feu. J'en ai ras le bol des morts ! L'équarrisseur n'est jamais passé autant de fois en 1 an 1/2 que ces deux derniers mois ....

Pis la brebis pffff j'ai tiré 700ml de lait hier soir ... quel gâchis !

Laetitia: il commence a manger beaucoup d'herbe ? Tu lui donnes de l'argile ? Sinon mets en dans le biberon
Il est a 3 ou 4 repas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 14:36

aaah les bibs...

laetitia : pour ton agn, je le trouve trop gonflé sur la photo au bout de 6 h...
il digère mal...

déjà nivo tetine, faut pas que çà coule trop vite, je prefere largement les tetines fendues que les tetines coupees avec un clapet.
le mieux pour moi c'est biberon doddie avec tetine caoutchouc 3 vitesses. tu commences sur 3 pour leur apprendre et tu passes à 2, en reglant le "vissage" de la bague pour voire les petites bulle d'air remonter régulièrement
(et aprés mes bib en lot ont une tetines longues caoutchouc fendue sans clapet, sur une poubelle)

pour le lait, tu pourrais essayer de le distribuer froid. çà change tout, c'est bien mieux car moins appétent et puis beaucoup plus digeste.

mettre de l'argile systematique dans chaque bib.

attendre qu'il ait  tout digéré avant de lui en remettre un, il va surement se casser la voix à béler, mais il aura une chance de survie. et s'il s'affaiblit sans réussir à digerer, il faut lui donner du réhydratant (çà peut se confectionner maison),
pour les he, moi ce que je fais :
eucalyptus sur le dos si pb resp, çà les fait expectorer. + palmarosa+laurier noble sur le dos aussi si vraiment il est abbattu
origan dans huile de foie de morue, ou miel ou argile+ eau si pb digestif

cette année chez moi les bibs ont eu systematiquement 3-5 ml d'oligo algue liquide toutes especes du comptoir des plantes (ceux sous la mere aussi en fait), et 5 ml d'huile de foie de morue.

et maintenant qu'il a 15j, il faut s'astreindre à lui renouveler du fourrage trés appétent trés sain tous les jours (paille de préference), renouveler aussi un peu d'aliment démarrage tous les jours, plus l'eau propre
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 15:42

Merci pour vos conseils Smile

Alors, la tétine je l'avais changée, et là c'est assez lent (il met longtemps pour boire). Mais dans le doute je vais quand même acheter autre chose, je vais voir pour le biberon doddie ! j'en suis pas à une tétine près, j'ai dû en acheter déjà 4 différentes ^^

Pour le lait, je vais essayer froid. En fait, on lit tout et son contraire là dessus... j'ai bien lu que les troubles digestifs pouvaient venir du lait chaud (je distribue à 38° environ), mais aussi que le lait froid fallait surtout pas en donner ! Pfiou!!! Mais je vais essayer !

J'ai bien noté toutes tes potions labergere, merci ! J'ai bien noté aussi ANT C. Pour le lait, je donne 3 bib. Sauf hier ou j'en ai donné 4, ce n'était pas prévu mais le matin il avait bu 170mL, à midi 200mL, donc comme je savais qu'il n'allait pas boire plus le soir et que moins de 600ml dans la journée c'est vraiment pas assez, j'ai donc mis un bib vers 19h (et me suis couchée exprès à 1h du mat pour le dernier...). Du coup je suis bien loin de passer à 2 bib. C'est pas qu'il a pas faim, c'est son truc respiratoire qui le gène pour boire, puis le ballonnement ça aide pas, forcément.

Mais si je comprends bien, vaut mieux qu'il boive moins mais en 3 fois ? Mais s'il ne boit que 200Ml, ne met-il pas moins de temps à digérer qu'un bib à 380mL ? (selon la logique "naturelle" de petites tétées mais plus souvent).

Ou alors, attendre que son ventre se "dégonfle" avant d'en donner un autre ? Jsais pas si c'est possible ça, si déjà après 6h il est toujours rond, ça voudrait dire le mettre à la diet au moins un jour ?

Il ne touche pas trop à l'herbe encore, il grignotte sans "couper". Mais il a du foin à dispo, et de l'argile. Et de l'eau.

Punaise oui, les bibs... quand ça se passe bien ça va ! Mais alors, dès que ça commence à partir en cacahuète... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 17:18

Si il a de la diarrhée verte c'est qu'il mange autre chose que son bib maintenant (puisque avant c'était jaune orange).
Ton argile c'est quoi ?

Pour les repas, essaye de lui en donner que 2 pour voir. Il aura toute la journée pour digérer. Faut bien tester ... Tant pis si il a pas sa dose, le lendemain il prendra peut être un peu plus. Ca passe pas comme ca les pbs digestifs.
C'est vrai que j'avais pas tilté pour la photo mais si au bout de 6h c'est toujours gros bidon effectivement c'est pas top. Et moi qui te dis ohhh ca va y a pire ^^ (oui y a pire c'est sur !)

J'ai sevré 3 biberons et je trouves qu'ils ont toujours ce gros ventre alors qu'ils n'ont plus de lait. Ils n'ont pas la même dégaine que les agneaux sous la mère. De loin je sais que ce sont les bib. Ils mangent granulés agneaux, foin, paille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 17:33

Rastarine a écrit:
Si il a de la diarrhée verte c'est qu'il mange autre chose que son bib maintenant (puisque avant c'était jaune orange).
Ton argile c'est quoi ?
le vert çà peut aussi etre de l'herbe....

Rastarine a écrit:
Pour les repas, essaye de lui en donner que 2 pour voir. Il aura toute la journée pour digérer. Faut bien tester ... Tant pis si il a pas sa dose, le lendemain il prendra peut être un peu plus. Ca passe pas comme ca les pbs digestifs.

tout à fait d'accord, çà passe pas comme çà.

Il lui faut une diete severe, 24h sans rien si il faut.
et si il boit que 1*200ml pendant plusieurs jours c'est pas bien grave. meme une journée ou 2 à 50ml en tout, il tiendrait surement le coup si c'est un battant.

les gens qui disent qu'il ne faut surtout pas donner de lait froid, c'est qu'il ne faut surtout pas laisser le lait froid à dispo dans un multibib, alors que les agnx ont eu du lait chaud qques heures avant, "lait froid sur lait chaud c'est la cata".

là t'attend qu'il soit bien creux, et tu passes au froid
si c'est un petit modéle qui ballone, 2*200ml çà suffira largement puis tu augmenteras que si il digere bien
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 17:38

et arrete de te lever à 1h pour un bib de 15jours, c'est pas bon pour la santé drunken

Revenir en haut Aller en bas
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 19:24

Ok ça marche, plus de bib bounce Je verrai demain matin si monsieur a dégonflé, sinon, bin j'attendrai. Je l'ai déjà surnommé "bouboule" Very Happy . Arf.

J'ai acheté un biberon pour naissance d'humain cette aprem, j'ai pas trouvé le doodie ! Par contre le trou est petit et il y a 3 vitesses. A voir !

Merci pour les précisions sur le lait froid. Je vais faire comme ça et je vous tiens au jus ! C'est un petit modèle oui, il fait 5kg3 (2,7kg à la naissance). La petite avec lui au bib fait 5kg et a 8 jours de moins !

Pour l'argile c'est de l'argile Bentonite (Montmorillonite)

Ah, et j'ai l'impression d'entendre moins son ronronnement. C'est le dernier jour d'antibio. Je crie pas victoire, mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 19:27

Rastarine a écrit:

C'est vrai que j'avais pas tilté pour la photo mais si au bout de 6h c'est toujours gros bidon effectivement c'est pas top. Et moi qui te dis ohhh ca va y a pire ^^ (oui y a pire c'est sur !)

T'inquiète, si tu l'avais vu en face, je pense que tu aurai tilté Wink C'est jamais simple par internet ! Pire, c'est une météorisation Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 21:06

Pour le lait froid, je l'ai fais l'année dernière, dès qu'ils avaient un peu d'âge et qu'ils prenaient bien le bib.
Cette année un peu moins, pas le temps de laisser refroidir le multi bib et pour diluer la quantité de poudre pour 6 agneaux ou plus, faut de l'eau chaude ! Bon c'est jamais super chaud car je rajoute de l'eau froide pour arriver a la bonne quantité.
Là j'ai sevré mes bib total, reste quelques compléments bib (doubles d'agnelles en majorité) et là je leur donne tiédasse. Ca leur plait pas trop au tout début (ca change du bon biberon a 30° et des brouettes) mais ils s'y font.

(j'ai un tout petit agneau de quelques jours qui respire mal ce soir, j'ai pas cherché, antibio directe ! Comme ci on avait pas eu assez de m*rdes ... faut en plus que les pneumonies s'invitent à la table !)
Cool si ton bouboule ronronne moins ! C'est sur la bonne voie ! On y croit ! Et vive bouboule applause
Sinon t'aurais pu l'appeler caliméro ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 22:40

on attend pas pour distribuer froid...
quand on veut faire 6L par ex c'est 1.5 L d'eau chaude+1k2 de poudre+4L5 d'eau froide
pour 8 L : 2+1kg6+6
pour 4 L : 1 L + 800gr+3L
et comme çà c'est froid ou presque

notre methode pour qu'il n'y ait pas de grumeau : mélanger au fur et à mesure qu'on verse la poudre sur l'eau chaude

si c'est un bib sans soucis (un double du jour perdu aprés la premiere tetee de la MB, ou un triple bien nourri) je commence direct au lait froid.
quand il faisait trés froid le melange devait etre à 4-6° en journée alors je preparais un bib tiède pour les nouveaux du jour !

cette annee, je rajoute aussi chaque jour un ptit verre de kefir de fruit au lait, pour réensemencer chaque jour leur flore intestinale délicate (et y a aussi des levures dans le lait, et dans l'aliment démarrage)

ils sont plutot trés beaux dans l'ensemble, au moins autant que ceux sous la mere...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 23:18

Ouais ! Allez bouboule ! Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 312503953
D'habitude je nomme pas les petits. Et encore moins les béliers. Mais là, ce petit, c'est vraiment un phénomène ! Il est malade de tous les côtés et a une pêche d'enfer. Il est pas content ce soir de pas avoir eu son bib ! Mais il gueule pas trop.

Il a de l'eau, trempe le museau, mais je ne l'ai pas vu boire. Il saute dedans à chaque fois et je dois mettre de l'eau propre. Faut que je l'hydrate quand même ou il se débrouille tout seul ?

Bon, du coup, je vais faire ça maintenant. Lait un peu tiède pour les nouveaux, et s'ils prennent bien, je donne froid. Bon euh, j'espère juste ne pas avoir d'autres biberons  What a Face

Punaise, Rastarine, j'ai vu toutes les m**** dans ton autre post, ouhlala... et moi qui me plains ! Ce qui est marrant (sans l'être...) c'est que j'ai des brebis depuis 6ans, mais juste quelques unes et elles n'ont jamais posé de problème (ni de biberon), j'ai jamais perdu un agneau, et puis faut que le "truc" devienne officiellement une exploitation, et PAF !  affraid

Je ne sais pas si j'ai vécu le pire car ce sont les meilleures brebis qui ont agnelé jusqu'à maintenant (les miennes), malgré la perte débile de l'une d'elles et d'une agnelle. Là, sous peu ça va être les agnelles (que j'ai achetées et qui étaient hyper parasitées) qui vont mettre bas. Première année que je mets à la lutte les agnelles, un peu par obligation vu que je ne pouvais pas faire 2 parcs - je ne le ferai plus jamais !! et là, je me dis que ce n'était que l'échauffement... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 23:38

Laetitia63 a écrit:


Il a de l'eau, trempe le museau, mais je ne l'ai pas vu boire. Il saute dedans à chaque fois et je dois mettre de l'eau propre. Faut que je l'hydrate quand même ou il se débrouille tout seul ?
il devrait pouvoir se debrouiller seul sans probleme, t'inqtes pas pour çà.

demain matin tu devrais le trouvais bien creux, il va etre rudement content de te voire !!
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 0:31

Je suis officiellement installée depuis décembre 2014. Jusque là, aucun souci sur les brebis, pas ou très peu de mort (vieilles, agneaux doubles qui ont eu froid car pas de bâtiment fermé, des broutilles). Et voilà, je suis installée et en janvier commence les em*erdes ! T'es pô toute seule Razz

C'est pour dire "t'as signé pour en baver" !

Fred: ok pour les bib, merci du tuyau Smile
Pour le kéfir, ca fait plusieurs fois que je vois ca et j'aimerais bien tester. Où on peut en trouver pour en fabriquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 7:48

Rastarine a écrit:

Pour le kéfir, ca fait plusieurs fois que je vois ca et j'aimerais bien tester. Où on peut en trouver pour en fabriquer ?
j'ai cherché sur le net puis j'ai fini par trouver une annonce qui payait pas de mine, à 6€50 les40g de kefir fdport compris. reçu qques j aprés sous enveloppe, il a redémarré sans pb.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 10:00

Normalement y'a la chance du débutant, en élevage il y a la pouasse du débutant Twisted Evil

Des nouvelles de bouboule. En effet, bien creux Razz Toujours bien portant, mais creux. Il était bien content, j'ai cru qu'il allait bouffer la tétine. Il a bu le lait froid, 200ML, il aurait pu boire plus mais son encombrement est revenu avec le bib (sans doute qu'il doit respirer fort dans l'excitation, et en avalant ça arrange rien). Là il est couché, et il tousse pour "évacuer". Du coup, j'ai mis l'autre bib aussi au lait froid. Je donnerai ce soir un autre bib !

J'ai noté pour le kefir aussi, je ne connaissais pas du tout cette astuce ! Faut vraiment les soigner ces petits au bib. C'est là qu'on se dit que la nature fait bien les choses...





Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 13:05

Pour bouboule, quand il s'étouffe ou ronronne, attends un ptit peu qu'il reprenne son souffle et repropose lui le biberon. Le mien le faisait tout seul au multi bib (du coup les autres buvaient un peu sa part pendant ce temps là mais bon ...).
Là j'ai sevré les autres et lui je lui propose une fois par jour un biberon. C'était le plus jeune du groupe du coup il a droit a un ptit rab. Quand il boit trop vite il tousse un peu, attend et reprend la tétée. Au moins il a sa dose.


Une question comme ca: que penser des probiotiques ? Si pas de kéfir, est ce que ca serait bon pour nos chères boules de laine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 20:40

Oui, tout à fait, en fait il s'arrête tout seul et j'attends qu'il reprenne le bib de lui même. Il a crié toute l'après midi le pauvre. Il a bu 250ml ce soir (donc 450ml dans la journée). Il est toujours un peu rond, moins rond forcément vu la dose de lait...

Bonne question pour les probiotiques... une copine qui a quelques chèvres m'en a parlé, ça peut aussi être une solution pour les soucis digestifs mais en regardant un peu, on trouve vraiment de tout ! Du coup je m'y suis un peu perdue...

Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 23:20

qd ton bouboules cherche à tousser, qques gouttes d'he d'eucalyptus sur le dos l'aideront à vidanger !!
lors de ces 2 tetees, prend le temps de le laisser bien se bafrer si il le peut

pour les probiotiques...le kefir est plein de probiotiques, alors oui les probiotiques peuvent aider.
les probiotiques, ce sont les bonnes bacteries ou levures qui aident l'organisme à travailler

je n'essaie le kefir que depuis cette année.
mais depuis l'année derniere, mon marchand d'aliment m'incorpore des levures dans les granulés de mes agneaux (pour 9€/T), et franchement j'ai vu la difference , ou plutot senti !!
avec les males d'herbe, je n'ai plus eu aucune odeur d'acidose (j'y suis assez sensible à cette odeur, faut pas me la faire!!), alors qu'avant ,meme en rationnant, fallait régulierement que je mette du bicarbonate à dispo pour que çà passe.
et les agneaux ont bien profité (bib d'été 2014, et les males à l'automne)
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 23:49

C'est bon à savoir !
J'avais lu un article (sur pâtre je crois) au sujet des levures. Effectivement c'est intéressant. Où peut on s'en procurer ? Ca porte un nom ?

Pour les probiotiques, tu penses que ca se vend en grosse quantité ? Parce que en pharmacie j'en ai déjà vu mais voilà quoi ... en sachet de quelques grammes heum !

Je vais partir a la recherche du saint Kéfir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 2:26

levures Saccharomyces Cerevisiae
je donnais ça toute la saison de lactation, 1g/j il me semble, utilisable en bio, sans autre ajout de vit ou oligo ou autre, à vérifier de ce qu'il en est actuellement
réel intéret en préventif, et un plus en rendement fromager

je prenais en 5kgs à la ste citée dans la doc
(dans les produits santé animal)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y en a à l'alliance pastorale, sous différentes formes, à voir si en levure uniquement
par ex
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 9:13

Ah cool, merci pour la doc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 10:17

Bouboule était bien creux ce matin, il a bu 400mL ! Il ne s'est pas étouffé, juste un peu sur la fin, ça change tout ! J'ai bien mis de l'eucalyptus sur le dos déjà hier soir, et là après le bib. Je fais en plus de la diffusion d'HE dans l'air, ça assainit l'ambiance et les bronches, pendant des séances brèves comme c'est écrit dans le bouquin de Labre.

Va falloir qu'il y arrive le bouboule, parce qu'il a peut-être déjà un destin tout tracé de mouton de compagnie dans le jardin d'un voisin sympa Smile (castré, surement).

Merci pour tous ces liens marianne !

J'ai regardé un peu le kefir, du coup labergere, tu donnes sous quel forme ? Tu intègres les grains au lait et tu fais fermenter ? Tu en donnes combien ?
Ou alors ptêtre que la bassine de l'alliance qui contient des grains de kefir serait plus simple à l'utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 14:40

Laetitia63 a écrit:
J'ai bien mis de l'eucalyptus sur le dos déjà hier soir, et là après le bib. Je fais en plus de la diffusion d'HE dans l'air, ça assainit l'ambiance et les bronches, pendant des séances brèves comme c'est écrit dans le bouquin de Labre.

!
tu mets l'HE d'eucal... pure ou diluée dans quelle huile sur le dos
Lors d'une formation phyto le veto nous a tout conseillé de donner par la bouche diluée dans tournesol ou paraffine selon le lieu ou doit aller l'HE
Je trouve que c'est plus pratique mais est ce efficace
P Labre n'utilises pas la voie orale ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée sur agneau de 4 jours
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diarrhées agneau de 4 jours
» Diarrhée verte liquide chez mon bouc
» diarrhée
» Agneau mort ce matin
» help chevrau diarrhé noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: