Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Diarrhée sur agneau de 4 jours

Aller en bas 
+4
Rastarine
manech
gilles63
Laetitia63
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 17:55

He eucalyptus pure sur le dos, on peut ajouter HE niaouli. J'ai donné aussi hier par voie orale, avec de l'huile de tournesol (paraffine c'est plutôt pour le digestif?et de toutes façons je peux pas à cause de l'argile qu'il mange), Labre préconise les deux (en plus de la diffusion).

En tous cas il est nettement moins encombré. Ca revient de plus en plus rarement. Effet des médocs, effet des HE, je ne saurai dire, surement un peu des deux ! Mais c'est cool si ça continue comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 18:19

Laetitia63 a écrit:


J'ai regardé un peu le kefir, du coup labergere, tu donnes sous quel forme ? Tu intègres les grains au lait et tu fais fermenter ? Tu en donnes combien ?

je fais du kéfir de fruit ou kefir de sucre : grain de kéfir+ eau+sucre+citron+1 figue si j'en ai
tous les 2 j, je récupére "l'eau kéfirée", et je faits un nouveau melange pour nourrir mes grains de kéfir
je mets un peu de ce liquide dans les multibib 50ml pour 10L de lait.

quand j'en donne à part pour un agneau je donne 2ml dans la bouche.
j'en ai aussi mis dans l'eau de boisson des brebis

en préventif G Gromont, preconise de pulveriser le kéfir dans la bouche de l'animal.

peut aussi etre dilué et pulveriser sur l'aliment, les litieres, les auges
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 18:32

Sur le kefir ,je voudrais savoir combien de temps le meme grain de kefir sert :1 mois ,1 an ,à perpetuité comme l'homeo ?
Quelle difference d'effet existe t'il entre un kefir de lait ou de fruit ou autre ,l'hote du kefir a son importance ?
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 22:48

j'ai pas bouclé mes grains de kéfir, et je tiens pas bien à jour mes eff alors je sais pas trop Arrow

plus serieusement, le grain de kéfir est un microoganisme qui nait se reproduit et doit surement mourir à un moment ou un autre.
çà se multiplie c'est dingue !!

le kefir de lait se nourri de lactose, le kefir de fruit se nourri de glucose et surement fructose, le citron est là pour les vitamines qui aident le kefir a etre en bonne santé.
surement que ce ne sont pas les meme bacteries lactiques qui se developpent.

mon marchand d'aliment (encore lui) m'a parlé d'une boite "caribou" qui fait des kéfir sur support de plantes (origan par ex), pour aider contre tel ou tel pb...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 9:30

Ca me rappelle quand je fais mon levain Smile

Merci pour toutes ces précisions ! Je vais tester, demain je dois aller en "ville" (la ville étant à 1h30, c'est un grand voyage ^^) donc j'en trouverai surement ! Parce que l'alliance vu leur délai de livraison qu'on ne connait jamais, vaut mieux pas être pressé...

Bouboule a bu 450ml ce matin ! Il est nettement moins gonflé, du soir au matin il se dégonfle, le lait froid ne doit pas y être pour rien ! applause
J'en reste du coup à deux repas maintenant que je me fixe un peu moins sur "sa dose". L'important c'est qu'il prenne de plus en plus. J'ai mis l'autre à deux repas aussi, elle n'a bu que 550ml ce matin mais comme c'est son premier jour à 2 repas, je pense que ce soir elle aura bien faim Smile

Petit à petit, on y arrive ! bounce








Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 12:51

Bon bin on va essayer de trouver ca. Y a pu qu'a !
Merci Fred

Super pour bouboule ! Et l'autre a 550ml matin et soir c'est deja bien pour son age. Faut pas plus a mon avis et tu augmenteras plus tard quand elle sera un peu plus grande.
Tu vois tu avais peur de diminuer les repas mais finalement c'était la solution.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 15:02

Tout à fait ! C'est surtout que je m'étais mis dans la tête que ça pouvait être un problème de lui donner moins que la dose "normale", puis faut dire qu'avec son étouffement, en buvant max 200ml, je savais pas trop quoi faire. Heureusement que ça va mieux ce truc, pas encore guéri, mais au moins il boit plus !

Ils écrivent sur les paquets 1,5L en deux fois à partir de 8 jours, je trouve en effet que ça fait beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 22:54

Ouai ... et ca monte a 2L au maxi (sur mon sac). Mais sérieux ... une brebis viande ne fait pas 2L de lait par jour sinon elles passeraient à la traite lol.

Enfin je sais pas ce qu'en pensent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: diarrhées sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 23:55

moi le jour ou mes tarasconnaises me font 2 L, je joue au loto lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 7:41

Moi ça monte sur mon paquet à 2,5L Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 312503953

Je crois que rien qu'1,5L à Bouboule pour l'instant ça le ferait complètement exploser What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 7:42

Laetitia63 a écrit:
Moi ça monte sur mon paquet à 2,5L Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 312503953
Je crois que rien qu'1,5L à Bouboule pour l'instant ça le ferait complètement exploser What a Face

(au fait, caca liquide est devenu caca un peu mou mais ça prend forme!)
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 8:36

moi çà monte à 2L4 sur mon paquet

l'année derniere je montais à 1L8
et cette année, je les limite à 1L5 et ils sont trés beaux pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 9:23

J'ai laissé 1,5 L aussi. Mais je trouve qu'ils ne sont pas beaux chez moi cette année. Je les ai mieux réussi l'année dernière. Mais j'a changé de lait ... c'est peut être ca.

Pour les prochains je reprendrais le lait d'avant, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 15:52

Merci pour vos indications!! Donc finalement rien à voir avec les doses des paquets...
Vous prenez quel lait ?

J'en suis à environ 800ml pour bouboule. On va dire que ça correspond à sa petite taille (j'espère quand même qu'il va un peu grandir). J'ai cherché hier du kefir, et j'ai pas trouvé les grains, seulement un truc qui ressemble à du yaourt et sur lequel il y a écrit kefir... alors en attendant de trouver les grains, j'en donne un peu dans son bib !

Les agnelles ont commencé à faire les petits, une toute petite mais qui est en forme, et aujourd'hui j'ai dû en assister une qui a fait un gros agneau (pas vraiment gros, mais gros pour elle...). J'ai dû aussi le secouer un peu pour qu'il respire, mais tout va bien, ouf. Pour l'instant à part les soucis de Bouboule, tous les autres agneaux qui sont dehors vont bien et grossissent bien. Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:12

Laetitia63 a écrit:


J'ai cherché hier du kefir, et j'ai pas trouvé les grains, seulement un truc qui ressemble à du yaourt et sur lequel il y a écrit kefir...
!
Avec un tel produit ,ne peut on pas refaire du yaourt kefirisé pour eviter de nouveaux achats de yaourts ?
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 23:04

je reste fidèle à ce lait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

57% de poudre de lait écrémé
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 17:32

Bonne question pour le kefir... en théorie, ça doit être possible mais dans ce yahourt, c'est bizarre, j'ai pas l'impression que ça "fermente" vraiment scratch

Merci labergere !

Bouboule va mieux j'ai l'impression. Il boit un peu plus, en fait ça dépend des jours s'il s'étouffe pas trop. Mais je le trouve bien moins gonflé lors des repas, et surtout avant le repas, ce qui est super. Je dis pas qu'il est complètement réparé, mais au moins, ça va mieux. Les agnelages se poursuivent, aujourd'hui un agneau mal placé, j'ai réussi à le sortir. OUf ! applause Toujours un peu impressionnant ce genre de chose quand on débute !
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:46

Hourra pour bouboule !!! applause

Et pour toi aussi car effectivement c'est impressionnant les mises bas difficiles. Mais faut suivre ton instinct, tes brebis te font confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
Contenu sponsorisé





Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée sur agneau de 4 jours   Diarrhée sur agneau de 4 jours - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée sur agneau de 4 jours
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Diarrhées agneau de 4 jours
» Diarrhée verte liquide chez mon bouc
» diarrhée
» Agneau mort ce matin
» help chevrau diarrhé noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: