Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Agneau mort ce matin

Aller en bas 
+2
lor0055
bouchon06
6 participants
AuteurMessage
bouchon06

bouchon06


Nombre de messages : 24
Age : 66
Date d'inscription : 13/02/2018

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 11:06

Bonjour et ravie d'être accueillie sur votre forum - j'aurais préféré dans d'autres circonstances. Je m'occupe de 2 agneaux orphelins (l'un depuis le 25 janvier et le second depuis le 1er février). Le plus âgé était dans le coma ce matin et nous a quittés 1h plus tard. Il avait donc 18 jours, buvait du lait guigoz 4x par jour et allait bien hier soir. Il avait le ventre tout gonflé ce matin et avait du mal à respirer. A peine a-t-il geint quand je l'ai porté sur un petit matelas moelleux. Il commençait à grignoter l'herbe comme les autres petits en journée mais buvait un bon litre de lait maternisé depuis 15 jours. Il a eu le colostrum durant 2 jours (mais toujours des selles liquides depuis 18j) avant que sa mère, souffrant d'une mammite, ne le rejette. J'ai trouvé ENTEROXEMINE comme possibilité ? Je ne sais si ça peut être ça mais je crains pour l'autre petite qui non seulement est déboussolée mais a elle aussi la diarrhée malgré un solide appétit. Quelqu'un peut-il m'aider à savoir si la petite craint quelque chose elle aussi et quoi lui donner en prévention. Je n'ai pas de vétérinaire à proximité mais je peux aller à la pharmacie chercher ce qu'il faut. Bien à vous tous en espérant que vous pourrez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 11:56

Bonjour.
Le lait utilisé n'est peut-être pas adapté pour les petits ruminants.
On trouve, dans les coopératives agricoles " les aliments d'allaitement pour ovins et caprins ", en seaux de quelques kg, ou en sacs de 25 kg. Et même en respectant les dosages, et la température, il nous arrive des soucis d'entéro.
(Les bactéries anaérobies Clostridium perfringens et autres synthétisent des toxines qui provoquent l’empoisonnement interne de l’animal.)

Pour reconstituer la flore, quand on n'a pas droit aux antibiotiques, on en sauve avec un yaourt de brebis, dès les premiers signes de selles anormales.
Tu dis "un solide appétit", je dirais donc "réduis un peu"...
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
bouchon06

bouchon06


Nombre de messages : 24
Age : 66
Date d'inscription : 13/02/2018

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 12:36

lor0055 a écrit:
Bonjour.
Le lait utilisé n'est peut-être pas adapté pour les petits ruminants.
On trouve, dans les coopératives agricoles " les aliments d'allaitement pour ovins et caprins ", en seaux de quelques kg, ou en sacs de 25 kg. Et même en respectant les dosages, et la température, il nous arrive des soucis d'entéro.
(Les bactéries anaérobies Clostridium perfringens et  autres synthétisent des toxines qui provoquent l’empoisonnement interne de l’animal.)

Pour reconstituer la flore, quand on n'a pas droit aux antibiotiques, on en sauve avec un yaourt de brebis, dès les premiers signes de selles anormales.
Tu dis "un solide appétit", je dirais donc "réduis un peu"...

MERCI POUR LA REPONSE.
J'en ai nourri plusieurs au lait maternisé et ils sont magnifiques maintenant (2 et 3 ans) alors je m'interroge même si effectivement je vais regarder ce qui se fait dans les produits alliance élevage notamment. Je vais aussi réduire les quantités sur tes conseils (j'ai donné jusqu'à 5 biberons par jour à ceux qui sont grands, mais cette fois j'en donne 4 et d'après ce que je sais, je ne dépasse pas la quantité par rapport à l'âge. Pour ce qui est du yaourt au lait de brebis, puis-je le donner à ma petite dernière de 13 jours pour laquelle je m'inquiète (à juste titre vue la situation) ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 13:28

Réponse : OUI. (On aurait déjà donné dès les premiers signes)

Et tu vas repasser au régime normal, quand elle aura dégonflé.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
bouchon06

bouchon06


Nombre de messages : 24
Age : 66
Date d'inscription : 13/02/2018

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 14:30

La petite va bien, aucun signe ni gonflement. Mon petit dcd ce matin n'avait aucun gonflement jusqu'à ce matin. Par contre, lui avait la diarrhée depuis sa naissance et la petite l'a aussi depuis sa naissance. Dois-je lui donner le yaourt quand même et combien par jour ? (et combien de jours surtout). Dois-je supprimer les biberons (j'en donne 4 de 250ml car elle a 13 jours aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 16:01

Quatre fois 250 ml par jour, ça n'a rien d'excessif.
Je n'avais pas vu que tu avais annoncé un litre, ce matin. Croyant bien faire, certains donnent beaucoup plus.
Donc, garde ce régime.
Avec le yaourt, de 125 ml, en plus dans la journée, tu devrais déjà voir le transit s'améliorer. En deux ou trois jours ainsi, on règle le problème de "chiasse". (Et de douleur abdominale...)
C'est connu, aussi, pour remédier aux dérangements consécutifs, chez les humains, causés par les traitements aux antibiotiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
bouchon06

bouchon06


Nombre de messages : 24
Age : 66
Date d'inscription : 13/02/2018

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 17:24

Merci beaucoup, je vais essayer le yaourt dès demain en espérant qu'elle n'a pas une dysentrie comme mon petit parti ce matin. Je te tiendrai au courant. Toute petite question : si la petite avait des bactéries tueuses comme a dû avoir le petit, est-ce que des piqures de pénicilline lui feraient du bien ou serait-ce totalement inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:03

Désolé, mais, c'est sur prescription..., l'ordonnance est obligatoire, et à classer dans le registre d'élevage.
Est-ce garanti ? Et je suis méfiant. Les agneaux, économiquement non rentables, j'en ai "donné" à ceux qui démarraient leur élevage, pour me consacrer à la fromagerie, donc pas d'antibiotiques dans les parages....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
tandreypom

tandreypom


Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 01/04/2017

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 22:00

Et changer de lait surtout... Ayant une boite de Guigoz 3e âge sous la main, les proportions matières grasses et protéines ne sont pas du même ordre que les formules spéciales pour chevreaux/agneaux ou même veaux (j'utilise une formule pour veaux pour laquelle j'ai adapté le niveau d'incorporation pour mes chevrettes).
Par chez nous, on trouve des formules agneaux en 10 ou 25 kg dans les magasins type "gamm ve*t", ça dépanne bien parfois.
Revenir en haut Aller en bas
bouchon06

bouchon06


Nombre de messages : 24
Age : 66
Date d'inscription : 13/02/2018

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 11:18

J'ai donné le premier yaourt de chèvre à l'instant (bien remué avec un tout petit peu de lait) et elle m'a bu ça en un instant lol. J'espère qu'elle va survivre. Pour le lait, je réduis le nombre de dosettes du guigoz 1 pour alléger jusqu'à aller en ville. Merci pour votre aide Je vous tiens au courant. Pour la pénicilline, j'en ai mais effectivement elle est bien petite. Ici ce n'est pas un élevage, j'ai quelques brebis, un mâle et quelques agneaux de tps en tps. Ceux que j'élève au biberon sont un peu plus chouchouté que les autres et j'y tiens bcp. Perdre le petit hier me fait bcp de peine mais je sais aussi ne pas être superwoman malheureusement. Merci bcp pour votre aide. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici un tableau qui permet de comparer les différents laits, et de voir les énormes différences.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
bouchon06

bouchon06


Nombre de messages : 24
Age : 66
Date d'inscription : 13/02/2018

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 16:54

Merci pour le tableau. La petite en est à son second jour de yaourt de chèvre. Elle est toujours dérangée pauvrette, mais elle va bien semble-t-il. J'espère qu'au bout de 3/4 jours ça ira. Je continue les yaourts et le lait guigoz 1 - elle a eu 15 jours aujourd'hui. Je vous tiens au courant. Merci
Revenir en haut Aller en bas
MorganeLaf




Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Saint Jean de Liversay
Date d'inscription : 19/02/2018

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 17:02

J’ai lu le post ... comment va la ptite rescapée ?
Revenir en haut Aller en bas
bouchon06

bouchon06


Nombre de messages : 24
Age : 66
Date d'inscription : 13/02/2018

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 17:45

Merci Morgane, la petite a toujours la diarrhée mais elle a eu 20 jours aujourd'hui, mange bien ses biberons, son yaourt de chèvre (lol) et commence à brouter depuis hier. J'essaie de mettre une photo. Allez on y croit, elle a déjà 3 semaines, merci de prendre des nouvelles c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
bouchon06

bouchon06


Nombre de messages : 24
Age : 66
Date d'inscription : 13/02/2018

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 18:30

Je n'osais pas demander de nouvelles.
Sur le pif, croûtes de lait, ou mauvais boutons?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
MorganeLaf




Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Saint Jean de Liversay
Date d'inscription : 19/02/2018

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 20:26

bouchon06 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aaah bien ! Smile
Ptit cœur j’espère que ça va aller, la nature est injuste parfois.. (il va falloir que je m’y fasses...)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
bouchon06

bouchon06


Nombre de messages : 24
Age : 66
Date d'inscription : 13/02/2018

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 6:30

LOL non de jolies petites taches sur son nez, aucune croûte juste des petits dessins de Dame Nature ! Oui Morgane, la nature n'est pas pas toujours si bien faite que ça. Si je peux lui fabriquer de bons souvenirs j'aurais au moins servi à ça dans ma vie. Je vous tiens tous au courant. Bella ghjurnata à tutti
Revenir en haut Aller en bas
bouchon06

bouchon06


Nombre de messages : 24
Age : 66
Date d'inscription : 13/02/2018

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MorganeLaf




Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Saint Jean de Liversay
Date d'inscription : 19/02/2018

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 21:46

Aaaah génial !! Ca à l'air de bien aller ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouchon06

bouchon06


Nombre de messages : 24
Age : 66
Date d'inscription : 13/02/2018

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 9:31

Bonjour Morgane, elle se maintient mais ne grandit pas ! elle a toujours la diarrhée (bien foncée) - je lui ai donné du VALBAZEN car elle doit avoir une infestation gastro intestinale pour que ça ne se régule pas plus vite. Elle a 28 jours aujourd'hui, mange bien, broute, prend des vitamines agneaux et s'habitue aux autres (j'ai des jumeaux de 3 mois et demi, et un petit de 20 jours mais qui lui, a bien une maman comme les jumeaux). Elle joue avec eux et s'habitue à me voir quitter l'enclos après 1 ou 2 câlinous et un biberon bien sûr. Je voudrais qu'elle grossisse pour me rassurer et me dire qu'elle n'a plus mal au ventre car il est impossible qu'elle n'ait pas mal. Merci de prendre des nouvelles, et vivement qu'il fasse un peu moins froid. Amicalement Morgane
Revenir en haut Aller en bas
bouchon06

bouchon06


Nombre de messages : 24
Age : 66
Date d'inscription : 13/02/2018

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 14:55

La petite a eu 40 jours hier ! Elle a toujours la diarrhéeeeeeeeeeeeeeee malheureusement mais elle mange bien et broute avec les autres. Elle ne grandit pas bcp mais elle est d'une grande vivacité. Nous avons la chance d'avoir un temps magnifique et 23° aujourd'hui ! Que demander de plus. Je l'ai vermifugée mais tant que la diarrhée persistera elle ne sera pas sortie d'affaire. Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
BER1197

BER1197


Nombre de messages : 48
Age : 77
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/12/2012

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Diarrhée et argile   Agneau mort ce matin Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 6:45

Bonjour,
en cas de diarrhée, je soigne mes moutons en leur donnant de l'argile verte. L'année dernière et cette année, j'ai soigné une brebis de 6 ans de cette façon, une ration. Cette année un agneau de 2 semaines y a eu droit. Jusqu'à maintenant, remède efficace. Evidemment les doses sont à adapter selon le poids des bêtes.
Bonne journée à tous;
Revenir en haut Aller en bas
bouchon06

bouchon06


Nombre de messages : 24
Age : 66
Date d'inscription : 13/02/2018

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 10:52

Bonjour et merci pour votre réponse. L'argile verte doit être donnée de quelle façon (diluée dans de l'eau ? et à quel dosage pour une agnelle de 42 jours par exemple lol ?). Je continue à lui donner un yaourt de chèvre par jour mais ça ne semble pas améliorer sa situation. Des selles vertes et liquides en permanence. Pourtant elle mange de l'herbe et des granulés pour agneau... ça me fait peine car elle ne va pas grandir si elle continue ainsi, elle n'est déjà pas bien grosse. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
BER1197

BER1197


Nombre de messages : 48
Age : 77
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/12/2012

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 18:46

Il me semble qu'une cuillère a soupe diluée dans environ 80 ml d'eau pourrait convenir à une agnelle de cet age. C'est ce que j'essaierais dans un tel cas. Je ne suis pas prescripteur, seulement un amateur qui essaie de trouver des solutions qui évitent les médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 19:04

Le conseil de BER1197, est une idée intéressante.
Demande aussi l'avis d'un vétérinaire, car sur la photo du 27 février, la couleur ... qui se répand sur les cuisses, fait un penser à la coccidiose. "La coccidiose se manifeste le plus souvent sous une forme subclinique, se traduisant par un simple retard de croissance, un poil ébouriffé , voire un amaigrissement et un mauvais état général..."
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
bouchon06

bouchon06


Nombre de messages : 24
Age : 66
Date d'inscription : 13/02/2018

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 9:18

Merci à tous les deux. Pour ce qui est de la coccidose je l'ai vermifugée à 2 reprises (valbazen et oramec). Elle ne grossit pas beaucoup mais ne dépérit pas du tout. Elle mange très bien, j'essaie de la sevrer en ne lui donnant que de l'eau teintée lait car elle mange vitamines en granules et herbe mais comme elle ne boit pas d'eau seule, j'essaie de l'habituer depuis hier. Je vous donnerai des nouvelles. Merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 9:37

bouchon06 a écrit:
.... Pour ce qui est de la coccidose je l'ai vermifugée à 2 reprises (valbazen et oramec).  

Bonjour. Désolé de ne pas avoir le droit de te dire que ces produits, du fait de leur composition, ne sont pas adaptés à la prévention, ou au traitement des coccidies de ton agneau. Donc je ne vais pas te dire d'utiliser l'un des deux prévus pour .... tels qu'on le fait.
Ces conseils sont réservés aux vétérinaires diplômés.

Je ne me permettrais pas, non plus, de rappeler que ce que tu as administré, peut avoir des conséquences néfastes. L'Ivermectine, on la retrouve partout dans la nature ... et sans coprologie avant traitement, c'est osé. L'élimination des parasites détruits, s'il y en avait, c'est parfois assez problématique aussi...
Parles-en à un vétérinaire.

Le tableau assez complet des produits a été communiqué, ... à retrouver...
Et, retrouvé, tu vas voir qu'il n'est pas question de coccidiose ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
bouchon06

bouchon06


Nombre de messages : 24
Age : 66
Date d'inscription : 13/02/2018

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 9:47

Merci pour le lien, j'ai bien saisi le message concernant les vermifuges et la coccidiose éventuelle. Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
bouchon06

bouchon06


Nombre de messages : 24
Age : 66
Date d'inscription : 13/02/2018

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 9:51

Merci BER1197 - j'essaierai l'argile verte si ça persiste malgré le yaourt de chèvre administré quotidiennement. Comme j'ai décidé de la sevrer puisqu'elle est en pâture, mange des granulés pour agneau et broute très très bien (je la surveille plusieurs fois par jour et à chaque fois elle mange), l'arrêt du lait va peut-être lui soulager le bidou. Je te dirai. Bella ghjurnata à tutti
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 19:50

attention: si vous donnez un anti coccidien, c'est par voie orale... dans ce cas, arrêtez bien l'argile 1 ou 2 jours avant et reprenez 1 ou 2 jours après...
Sinon l'argile viendra "capter" le médicament et le rendra inefficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
bouchon06

bouchon06


Nombre de messages : 24
Age : 66
Date d'inscription : 13/02/2018

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 20:28

Merci pour le conseil je vous tiendrai au courant. A bona sera
Revenir en haut Aller en bas
bouchon06

bouchon06


Nombre de messages : 24
Age : 66
Date d'inscription : 13/02/2018

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: DES NOUVELLES DE MA PETITE ORPHELINE   Agneau mort ce matin Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 10:41

Bonjour à tous, la petite DJAISNE a fêté ses 2 mois le 1er avril et se porte comme un charme. Plus du tout dérangée du bidou, elle biberonne 1x jour (lait d'amandes avec de l'eau) et 1 biberon d'eau si elle réclame (elle a du mal à s'abreuver seule pourtant j'essaie lol). Elle mange ses compléments alimentaires vitaminés et broute tout à fait normalement. Elle est plus petite que la normale mais grandit mieux depuis que son transit va bien. Donc du coup je résume : yahourt de chèvre (merci du conseil), arrow root qui a aussi contribué à arrêter la diarrhée et arrêt du lait maternisé au bout de 5/6 semaines. ELLE VA BIEN je vous mettrai une photo prochainement (il pleut en Corse aujourd'hui). Merci encore à tous vos petits mots de soutien et bon courage à ceux qui sont dans l'embarras (en espérant que vous trouverez LA solution). A prestu e grazie à tutti
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 12:41

À ringrazià vi. Hè beddu di dà nutizia. Noi ùn dì chì absurdum führen.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
bouchon06

bouchon06


Nombre de messages : 24
Age : 66
Date d'inscription : 13/02/2018

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: langue corse   Agneau mort ce matin Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 10:11

Hé beddu ! Vi ringraziu lolu - A stentera di a lingua corsa !!!!! A prestu e grazie per i vostri sforzi
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 12:29

Au moins, on ne dira pas que c'est désagréable.
bouchon06 a écrit:
.... ravie d'être accueillie sur votre forum -.
A méditer !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
bouchon06

bouchon06


Nombre de messages : 24
Age : 66
Date d'inscription : 13/02/2018

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Des nouvelles à quelques jours de ses 1 an (le 1er février)   Agneau mort ce matin Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 20:43

Une photo de ma belle agnelle qui fêtera ses 1 an d'ici quelques jours.
Elle a non seulement survécu mais sera bientôt Maman.
Je vous mets une photo pour vous la montrer adulte (et toujours avec sa ligne rouge qui ne grandit pas avec elle lol mais que je refais régulièrement). Et comme nous sommes toujours en Janvier, permettez-moi de vous souhaiter à tous "PACE é SALUTE per 2019"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bouchon06

bouchon06


Nombre de messages : 24
Age : 66
Date d'inscription : 13/02/2018

Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: et aujourd'hui...   Agneau mort ce matin Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agneau mort ce matin Empty
MessageSujet: Re: Agneau mort ce matin   Agneau mort ce matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agneau mort ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: