Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 help chevrau diarrhé noir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
globulle67

globulle67


Nombre de messages : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

help chevrau diarrhé noir Empty
MessageSujet: help chevrau diarrhé noir   help chevrau diarrhé noir Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:53

bonjour

un des chevreau de 3 semaine a la diarrhée noir c'est celle qui mange déjà a la gamelle de la maman ?

dois-je l'enlever de la gamelle ?

elle n'est pas ballonné bois normalement son biberons et pette la forme

petite précision la maman avait une petite diarrhée la semaine passée !
l autre chevrette se porte bien
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

help chevrau diarrhé noir Empty
MessageSujet: Re: help chevrau diarrhé noir   help chevrau diarrhé noir Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 10:06

Bonjour Globulle

... je dirais contamination...
La diarrhée avait duré longtemps sur la mère ?
- si juste quelques heures, alors un accompagnement avec de l'argile et/ou du charbon devrait suffire
- si plusieurs jours, benh... qu'as tu donné à la mère ?

Chez moi, les biquets prenant du "mélange", ce serait sulfate de cuivre et vitamine C...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
globulle67

globulle67


Nombre de messages : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

help chevrau diarrhé noir Empty
MessageSujet: Re: help chevrau diarrhé noir   help chevrau diarrhé noir Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 10:38

la mère avait deux jours des le premier jour j'ai appelez le veto qui a prescrit
du kaopectale deux fois 10 ml par jour durant 5 jours
c'est apparue juste après sa sorti au champs les sel etai d'ailleurs liquide et verte le 1ere jour puis molle et verte le second a se jour tout est normal

je nourri la maman avec
100 gr orge concassé et
150 d'orge normal (sec)
50gr de mais concassé (grossierement)
50grammes de blé concassée
matin et soir

le veto ma deconseillé de le concassé pour la rumination mais si je lui donne telquelle madame boude le repas et quand elle en mange les grain ressort entier lors des selles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
depuis quelque jour elle me laisse le concassé dans la gamelle et mange les grain entier (elle me rend dingue cette chèvre)qui bien sur ressortent entier lors de ses selles!!!!!!

l'avoine je l est arreté depuis depuis la semaine derniere suite conseille veto
le veto ma conseillé de rajouté une cuillère a café de bicarbonate a chaque repas

la vitamine c etle sulfate de cuivre tu la trouve ou et a quel dose stp

pense tu que l alimentation est bonne pour la maman ? elle ne produit vraiment pas beaucoup de lait a peut pret 600ml par jour enfin une fois quel se laisse traire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j ai de l'argile quel quantité donner?
Revenir en haut Aller en bas
thinou25




Nombre de messages : 14
Localisation : haut doubs
Date d'inscription : 09/03/2010

help chevrau diarrhé noir Empty
MessageSujet: diarrhée noire   help chevrau diarrhé noir Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 12:24

qu'est-ce-que c'est que cette diarrhée noire? mes cabris l'ont eux aussi, des beaux cabris tout blancs, dons ça se voit bien!!
ils ont un peu plus d'un mois, et je n'ai jamais eu ça sur mes bêtes. que faire? ils ne sont pas abattus du tout, ils mangent bien, ils sont même gloutons, ils cabriolent, bref, tout va bien, mais cette diarrhée noire ne s'arrete pas. J'ai préparé de l'eau d'argile pour les biberons, et j'ai ajouté dedans un complexe homopatique "yucca" pour les problèmes digestifs... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help chevrau diarrhé noir Empty
MessageSujet: Re: help chevrau diarrhé noir   help chevrau diarrhé noir Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:08

globulle67 a écrit:

...la vitamine c et le sulfate de cuivre tu la trouve ou et a quel dose stp...



ce lien là te sera utile...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help chevrau diarrhé noir Empty
MessageSujet: re   help chevrau diarrhé noir Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 14:52

je ne sais pas pour les chevreaux, mais pour les agneaux, diarhée= il faut penser à la coccidiose. un traitement de veccoxan ne peut de toutes façons pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help chevrau diarrhé noir Empty
MessageSujet: Re: help chevrau diarrhé noir   help chevrau diarrhé noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help chevrau diarrhé noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diarrhé liquide...
» mon petit bouc a de la diarrhé
» diarrhe glaireuse chez bebe mouton?
» Savon noir avant traire?
» agneau noir pour Brebis bleu du Maine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: