Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 projet fromagerie artisanale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elsa85




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2013

projet fromagerie artisanale Empty
MessageSujet: projet fromagerie artisanale   projet fromagerie artisanale Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 6:42

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis en plein projet de création d'une fromagerie artisanale en Vendée. Après deux projets agricoles tombé a l'eau (propriétaire qui ne veut pas signer l'autorisation d'exploiter, ou cédant qui ne veut plus ceder sa ferme...) je veux me lancer dans l'achat de lait.J'ai déjà travailler en fromagerie fermière en caprin. Dans mon projet je souhaite transformer du lait de vache plus particulièrement des yaourts et desserts lactés. Mais je n'y connais pas grand chose sur ces 2 types de produits.
S'il y a des personnes qui veulent bien m'ouvrir leur porte de leur fromagerie avec qq conseils je suis preneuse! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

projet fromagerie artisanale Empty
MessageSujet: Re: projet fromagerie artisanale   projet fromagerie artisanale Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 8:19

Et faire une formation, ce ne serait pas mieux ?

Il y a pas mal de formations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
elsa85




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2013

projet fromagerie artisanale Empty
MessageSujet: Re: projet fromagerie artisanale   projet fromagerie artisanale Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 8:48

je suis en train de regarder ce qu'il y a comme formation il y en a une à Carmejane ms pour compléter j'aimerai visiter des fromageries qui font des yaourts et desserts. (disposition du matériel, tps de travail, ...)
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

projet fromagerie artisanale Empty
MessageSujet: Re: projet fromagerie artisanale   projet fromagerie artisanale Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:40

Bonjour
Pour Elsa, quelqu'un qui cherche un(e) stagiaire, cliquez sur ceci, c'est tout près de Clisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
elsa85




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2013

projet fromagerie artisanale Empty
MessageSujet: Re: projet fromagerie artisanale   projet fromagerie artisanale Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:47

merci pour l'info! mais je ne cherche pas forcément de stage mais plutot des fromageries à visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet fromagerie artisanale Empty
MessageSujet: Re: projet fromagerie artisanale   projet fromagerie artisanale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet fromagerie artisanale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d'installation(brebis laitières) et projet fromagerie
» Projet Fromagerie
» Projet de construction chèvrerie / fromagerie
» recherche étude sur projet fromagerie
» Construction d'un atelier fromagerie fromagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: