Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 plaque multimoules apéritif

Aller en bas 
+12
clement03
val02
denis12
poupard
sounette
solognote
Rien De Grave
flotte99
marianne
rond de vierzon
KRIS2B
magdacosa83
16 participants
AuteurMessage
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 16:13

quelqu'un a-t-il déjà utilisé la plaque multimoules apéritif ? sutilise-t-il avec du caillé pré-égoutté ou en moulage direct ? Je pensais qu'il était comme les multimoules en coeur et ceux pour les Rocamadours mais ce n'est pas le cass;

merci d'avance pour les réponses.

(Modération : pas de pub, merci).
Revenir en haut Aller en bas
KRIS2B




Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 01/12/2009

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: moules apéro   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 16:40

magdacosa83 a écrit:
quelqu'un a-t-il déjà utilisé la plaque multimoules apéritif de Coquard ? sutilise-t-il avec du caillé pré-égoutté ou en moulage direct ? Je pensais qu'il était comme les multimoules en coeur et ceux pour les Rocamadours mais ce n'est pas le cass;

merci d'avance pour les réponses.
Salut je pense que c'est des moules pour caillé pré-égoutté car sinon ils perdront trop de petit lait et seront minus.
Revenir en haut Aller en bas
rond de vierzon

rond de vierzon


Nombre de messages : 152
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 26/07/2010

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: re   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:20


je viens d'en mouler ce matin avec un caillé pré-égoutté mais pas trop sec pour avoir des bouchons bien lisses et recharger jusqu'à saturation et salage au sel noir
je laisse en place deux jours puis retournement et en fin de journée démoulage et léger salage et hop au hâloir
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:25

ok, donc je fais mon pré-égouttage habituel en toile, je moule et le ne démoule pas de suite. c'est ça la différence. Ceux pour les roca sont à démouler de suite et du coup, j'ai voulu faire pareil avec ceux-là mais c'était impossible à démouler.

Je vais donc ré-essayer....

Par contre, quand tu dis:
Citation :
un caillé pré-égoutté mais pas trop sec
ça signifie combien de temps de pré-égouttage , c'est peut-être ça aussi mon problème, ils étaient peut-être trop égouttés.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 0:44

il faut qu'il y ai encore un peu de petit lait sinon ça colle, le temps de pré égouttage est dépendant de la quantité que tu veux faire et de la structure de ton caillé, et re rempli si tu ne veux pas qu'ils soient trop petits,
bon, mon avis c'est que en début d'installation, il ne faut pas faire trop de "modèles", pas se disperser, maitriser parfaitement une forme de base aux différents stades d'affinage, chaque forme ne se comporte pas de la même manière dans le temps, ça demande plus de surveillance plus d'organisation, et rend plus difficile la gestion des stocks, donc plus de risque de perte, c'est juste mon avis hein ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 8:48

en fait ma fromagerie n'étant toujours pas faite, j'en profite pour m'entrainer (d'autant que j'ai un stock de cabecous d'avance et pour le moment la clientèle n'est que mon entourage) et puis, j'ai fais des petits apéritifs manuellement lors d'un repas et mes invités ont adoré et une copine veut que je lui en fasse pour le baptême de son fils au mois d'août, du coup je veux essayer au multmoule pour les faire + rapidement q'à la main, le nombre d'invités ne sera pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
flotte99




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2011

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 11:41

J'ai également un multi-moule pour fromages apéritifs, mais je n'ai pas encore de sac de pré-égouttage, du coup j'attends un peu avant de m'en servir. Mais vous parlez de les retourner. comment on fait pour les retourner et les remettre dedans ? C'est impossible ! Ou alors il y a un truc qui m'échappe !

Bien cordialement,

Florence, candide
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 12:00

Un truc tout simple pour faire du pré égouttage, une écumoire avec pieds, genre le truc pour égoutter les pâtes quoi.

Pour retourner les bouchons, il faut retourner la plaque. On pose un store sur la plaque, une grille par dessus, on retourne le tout. On laisse comme ça et les bouchons vont se démouler tout seul en se déposant sur le store. Et hop Marcel, une grille de bouchons tout beaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flotte99




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2011

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 13:08

Merci RDG, supère astuce pour le pré-égouttage, je vais l'essayer ce soir, avec mon caillé d'hier ! Pour ce qui est du démoulage, génial aussi, merci beaucoup, j'essaie de fabriquer des fromages apéritifs à la main, mais ils ne sont pas réguliers.
Et vous les emballez dans quoi pour les vendre ?

Bonne journée,

Florence
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 14:00

perso je fais du pré-égouttage dans une ...Taie d'oreiller geek que je pends sur un manche a balai et ça marche très bien !!
pas encore de fromages apéritifs mais des "boules" aromatisées...
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 14:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mes pré-égouttés moulés mains, environ 145g au boulage
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 14:20

applause c ça aussi que je fais ...
salage dans la masse et ensuite j'aromatise avec herbes ou épices...
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 14:23

Rolling Eyes keske vous vous compliquez la vie ! Rolling Eyes
pour un petit volume de pré-égoutté, prenez du fromage moulé de 12 h ! (encore en faisselle, quoi !) Rolling Eyes
et hop, vous savez en plus exactement la quantité qu'il vous faut pour garnir ensuite vos plaques à cabécous ! clown

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein !
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 14:26

en les applatissant un peu avec la paume de la main tu as de gros cabecous applause

à Poupard: perso, je ne me complique pas la vie, je ne travaille qu'en pré-égoutté, donc je ne peux pas prendre de caillé de 12 h encore en faisselle, je peux juste utilisé mon caillé bien + tôt que pour mon moulage habituel, au lieu de le laisser 24H en toile d'égouttage je le prendrais au bout de 12h, comme pour mon fromage blanc, et si c'est encore trop égoutté, je gèrerais autrement plaque multimoules apéritif 312503953
Revenir en haut Aller en bas
rond de vierzon

rond de vierzon


Nombre de messages : 152
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 26/07/2010

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: re   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 12:03


caillé pré-égoutté :

prendre une panière alimentaire plate avec rebord mettre un morceau de rideau recyclé dedans et verser délicatement le caillé attendre 12Heures et HOP bon pour moulage

Very Happy Very Happy Very Happy POUPARD faire compliquer quand tout est si simple
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 13:39

Ben oui Poupard, pré-égoutté = moins de vaisselle de faisselle, pas de moulage et décalage de fabrication (perso mon pré-égoutté passe 24h au frigo avt de le travailler)
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 13:54

@ mumu :
je parle pour "un petit volume de pré-égoutté", of course !
heu, ton rideau, il est alimentaire, bien sûr ! clown Rolling Eyes Shocked plaque multimoules apéritif 3775856123

@ solognote:
pas de vaiselle du tout, c'est la machine qui s'en charge ! Wink Very Happy
pourquoi se compliquer la vie, hein ! clown

vous vous ne ferez pas changer d'avis DE TOUTE FACON ! ! ! clown
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 15:47

J'étais sure que tu repondrais ça tongue et c clair que qd j'aurais ma machine en laver....j'aurais le même discours que toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 16:51

et en plus dans mon cas des bouboules, pas de retournement...
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 16:52

mais une moins bonne valorisation... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rond de vierzon

rond de vierzon


Nombre de messages : 152
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 26/07/2010

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: re   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:05

mon cher POUPARD je voulais dire que je suis entièrement d'accord avec toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:19

pour le rideau ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
rond de vierzon

rond de vierzon


Nombre de messages : 152
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 26/07/2010

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: re   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 10:13

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein !
DIXIT poupard


JUSTE POUR CETTE PETITE PHRASE............................................ lol!



LE RIDEAU plein de chiures de mouches..........pour le goût affraid affraid affraid

j'achète du voilage à rideaux blanc nettoyage très facile et pas cher du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
KRIS2B




Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 01/12/2009

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: pré égouttage   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 22:48

Coucou, je fais des crottins avec le lait de mes Corses, sublime mais pour le pré égouttage pas génial car je le fais dans les moules de from corse et après je les remoule dans les moule à crottins. Donc j'ai acheté un sac d'égouttage mais le col ne rentre pas dans les bac de caillage. Vous avez des bacs adaptés au sac d'égouttage ??? confused Si oui on les achète où ? flower flower Merci
Revenir en haut Aller en bas
KRIS2B




Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 01/12/2009

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: dose de sel   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 22:54

solognote a écrit:
applause c ça aussi que je fais ...
salage dans la masse et ensuite j'aromatise avec herbes ou épices...
YO combien de sel mets tu pour saler tes lactiques dans la masse ? perso ça fait trois ans que je sale mes crottin un par un à la main !!! La saison 4 verra du changement car j'ai trop de boulot confused
Revenir en haut Aller en bas
flotte99




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2011

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:11

Rebonjour,

Bon je viens de remplir le multimoule de caillé et j'attends que ca sèche un peu. Mais vous ne m'avez pas répondu, vous les emballez/présentez comment sur les marchés ? Dans des boîtes ? Mais comment faire pour qu'ils ne se polluent pas les uns les autres ? Je souhaitais les aromatiser à différentes épices, herbes de provence, ails et fines herbes etc ? Mais si la boîte est retournée, ca va faire des fromages collés les uns aux autres ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Florence
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:24

KRIS2B a écrit:
Coucou, je fais des crottins avec le lait de mes Corses, sublime mais pour le pré égouttage pas génial car je le fais dans les moules de from corse et après je les remoule dans les moule à crottins. Donc j'ai acheté un sac d'égouttage mais le col ne rentre pas dans les bac de caillage. Vous avez des bacs adaptés au sac d'égouttage ??? confused Si oui on les achète où ? flower flower Merci

perso j'utilise des toiles que je mets dans des caisses plastiques ajourées et je prend le caillé à la louche ou la "pelle" à caillé, le tout se trouve sur le catalogue et le site de l'AP
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:11

Chez moi, plus de toiles d'égouttage, direct dans des passoires.

Pour la vente, j'ai des petites boites transparentes avec un couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:18

Rien De Grave a écrit:
Chez moi, plus de toiles d'égouttage, direct dans des passoires.
Pour la vente, j'ai des petites boites transparentes avec un couvercle.

dans des passoires ? comme celles quon utilise pour les pâtes ? ça ne passe pas à travers ?
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:57

Oui, c'est ce que j'ai expliqué plus haut et non, ça ne passe pas à travers.
Revenir en haut Aller en bas
denis12




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/01/2010

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:56

et ça ce bouche pas; l'avantage avec une toile c'est que ça draine le petit lait
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:30

Non, ça ne bouche absolument pas, le lacto s'écoule aussi bien que sans la toile.
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 11:41

autre question pour le multimoule: laissez-vous un store dessous ? j'en ai mis un le temps de remplir les trous mais maintenant j'hésite à le laisser car l'égouttage se fait très doucement mais si je l'enlève je crains que le caillé parte avec le petit lait.
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 13:46

Perso, je pose la plaque de moule sur une plaque en inox. Je lisse et ensuite, je pose un store à grandes mailles dessus, une grille par dessus et je retourne le tout pour ensuite enlever ma plaque inox.
Revenir en haut Aller en bas
flotte99




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2011

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:44

Salut à ous,

Alors les fromages apéritif, c'est génial ! J'ai tout vendu sur deux jours, j'en avais huit boîtes, ne rigolez pas, c'est super pour moi. Et mon experte es-fromages de chèvre et sa famille ont adoré. La texture était parfaite. Pour une fois, j'ai pu m'en rendre compte. Et le fils de mon compagnon, 5 ans a dévoré la dizaine de fromages qui restaient sur le store d'égouttage. J'ai piqué les fromages par trois sur des cure-dents (imaginez la taille des fromages s'ils tenaient à trois sur un cure-dent). J'en ai mis 8x3 dans une boîté en plastique transparent en séparant les nature des aromatisés par une feuille de papier alimentaire. A 2,50 € la boîte, je suis contente. Ca prend pas mal de temps pour l'instant la préparation mais c'est parce que je manque d'organisation. Mercredi je remets ca pour samediet dimanche et j'espère vendre tout également.

Voili, voilou pour mes fromages apéro !

Bonne journée,

Florence
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Nombre de messages : 344
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/10/2009

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:06

applause flotte99 ... l'été, c'est mieux pour l'apéro (même s'il n'y a pas trop de saison) ... j'espère avoir l'occasion de voir ça !!! Shocked ... Wink ... je reprend contact avec toi très bientôt !!! Embarassed

Coucou Rien De Grave ... et oui, on revient toujours dans une bonne crèmerie Rolling Eyes ... plaque multimoules apéritif 3775856123 ... et moi, j'ai des nouvelles de vous tous les mois !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
clement03




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2013

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:23

à l' AP les plaques apéro existe pas?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlig

Gaëlig


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Basse-Bretagne
Date d'inscription : 03/02/2014

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 22:10

Hélas non, ils n'en font plus à l'AP, j'ai demandé il y a très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:08

Bonsoir.
les multimoules, que vous recherchez, serait-ce comme ceux qui sont sur la gauche de la photo, qui s'ouvre en cliquant sur ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:41

Non Lor, c'est une plaque avec des trous genre dés à coudre.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlig

Gaëlig


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Basse-Bretagne
Date d'inscription : 03/02/2014

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 9:21

Je pensais que ce genre de fromage était vendu plutôt frais, mais j'en ai vu des secs en vrac conditionnés en sac dans une crèmerie-fromagerie - vu le prix  affraid  je n'ai pas goûté, ils avaient l'air plutôt bien bien secs.
Quelqu'un a-t-il déjà fait, vu, goûté cette façon de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
vache22




Nombre de messages : 114
Localisation : ouest des Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/05/2012

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 12:12

Bonjour,
Vu les dimensions de la plaque multimoule apéritif, elle ne rentrera pas dans mon lave-vaisselle.
Quelqu'un a t'il essayé de la couper en deux ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 18:08

Et, ces plaques de 120 petits moules chacune, vous conviennent-elles ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
vache22




Nombre de messages : 114
Localisation : ouest des Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/05/2012

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 20:48

Bonjour Lor,
Mais oui ça m'a l'air très bien ça ! C'est marrant, je n'ai pas vu ce modèle chez les fournisseurs que je connais.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 10:01

A 15 euros les deux plaques, l'achat est rentabilisé en une seule tournée.
Nos ancêtres, les Gaulois, fabriquaient des moules en bois.
C'était moins bien.
Il y a mieux, ....  en inox lol!

Pour la taille au-dessus, on trouve ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moules à Cantal, avec lesquels vous faites des tommes de brebis à 1200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
tandreypom

tandreypom


Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 01/04/2017

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 22:40

Mais on dirait bien que ces 2 plaques de l'annonce du bon coin ne font en fait qu'une seule (on voit qu'elle a été découpée en 2 non ?)
Du coup à 15€ les 2 plaques, je ne sais pas si c'est une si bonne affaire que ça

L'an passé quand je faisais mes essais apéro, j'avais découpé la plaque en 4...
Revenir en haut Aller en bas
vache22




Nombre de messages : 114
Localisation : ouest des Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/05/2012

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 14:28

Bonjour,
Sur la photo ça me donnait l'impression que c'était deux plaques moulées séparément, mais c'est difficile à estimer d'après photo.
Et toi du coup, avec quoi avais-tu coupé ta plaque, pour que ça soit propre ?
Revenir en haut Aller en bas
tandreypom

tandreypom


Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 01/04/2017

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 14:44

Mon mari l'a coupé a la disqueuse, plus un coup de lime sur les arrêtes pour enlever les petits morceaux de plastique et que ce soit bien net
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 14:58

Pour "Vache22" , on voit nettement, sur la seconde photo, où a été coupée, en deux, la plaque d'origine. Voici donc une vue du dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques petits bouts de renforts, sur les côtés, mériteraient d'être meulés....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





plaque multimoules apéritif Empty
MessageSujet: Re: plaque multimoules apéritif   plaque multimoules apéritif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque multimoules apéritif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque de moulage
» le caillé lactique pré -égoutté avec plaque de moulage
» multimoules et répartiteurs
» choix multimoules et rehausses
» multimoules avecfond ou sans fond ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: