Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurent95




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2012

Besoin  de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin  de conseil Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:27

Bonsoir tout le monde

Suite à un licenciement je me retrouve dans une situation ou je dois choisir une nouvelle diréction.
J'ai 34 ans et aprés de nombreuses experiences dans différents secteurs d'activités, j'ai l'envie de me rapprocher d'une vie plus saine et plus respectueuse et surtout plus proche de la nature. J'aimerais devenir eleveur fromager mais j'avoue n'avoir aucune idées de comment m'y prendre ni si au vu de mon expérience inexistante dans le domaine et de mon age ça reste accessible.
Merci de me dire ce que vous en pensez Smile

Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Besoin  de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin  de conseil Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:52

Bonsoir,

Je te renvoie vers ce lien qui doit toujours être d'actualité à quelques détails près

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

et tu peux aller visiter notre blog (lien en signature) qui montre notre reconversion depuis 3 ans;
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
laurent95




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2012

Besoin  de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin  de conseil Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:57

Merci bien
Je vais voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
laRecyotte




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 06/02/2012

Besoin  de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin  de conseil Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:30

Salut
J'ai été dans la même situation que toi il y a 2 ans. Heureusement, j'avais fait une demande de CIF juste avant mon licenciement auprès du FONGECIF, qui a financé la totalité de mon BPREA polyculture-élevage: formation très très théorique mais obligatoire, sur 9 mois, en CFPPA. Je sais que le Conseil régional finance aussi cette formation. Il suffit de faire un dossier appuyé de fortes motivations et d'un projet concret.
Après ça, la galère des recherches des exploitations à acheter, reprendre, partager, etc. Et le pire, les démarches pour s'installer en tant que J.A.
Tout est possible, il faut juste s'en donner les moyens.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin  de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin  de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» BESOIN CONSEIL - FUTURE INSTALLATION OVIN VIANDE
» besoin de conseil alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: