Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cbastien




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:26

bonjour je débute dans l'élevage j'ai besoin de conseil je vous explique

en ce moment j'ai des brebis qui agnèle ca ce passe bien , je mai la mère et le petit dans une case d'agnelage pendant 5 jours ensuite je fais deux box avec toutes les mères et l'autre box avec les agneaux je leur donne du foin et des aliment granulé j'ai laissé un trou dans la barrière pour que les petits passe chez les mères

que dois je faire pour la suite ?

je peux mélanger les mères et leur petit avec le reste du troupeau quand je les sort dehors pour qu'il allez manger l'herbe
et quand je les rentre le soir je les retrie dans les box faut que je fasse ca combien de temp jusqu'a 2 mois pour qu'il soit sevré

merci

Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 14:05

Tu te compliques sérieusement l'existence. D'abord, pendant quelques semaines, c'est le lait qui est est la base de leur croissance, pas le foin, ou si peu.... A trois semaines, ils peuvent goûter aux aliments, pour leur plaisir d'abord.... Et si les mères reconnaissent bien leurs petits, tu mélanges si tu n'en as pas des dizaines. Une case avec des barreaux pour qu'ils soient seuls à aller aux aliments, oui, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour une boiterie
» Besoin de conseil
» besoin de conseil pour une chèvre
» Besoin de conseil
» besoin de conseil alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: