Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 dois-je reprendre ou non un atelier caprin?

Aller en bas 
+4
Jah-Nin
lor0055
poupard
domi72
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je reprendre ou non un atelier caprin?   dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 22:13

non, à bien réfléchir, t'as raison ! ne te lance pas, ne prends pas de bique, ne fais pas de fromage pas, ne commence pas de marché, n'essaie pas de te faire un clientèle, ne fonce pas.

quelqu'un le fera pour toi, et comme ça, il sera content qu'il y en ait déjà un de moins sur le marché ! Very Happy geek
Revenir en haut Aller en bas
Jah-Nin




Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : 65
Date d'inscription : 07/11/2010

dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je reprendre ou non un atelier caprin?   dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 23:20

Poupard a raison, Domi, laisse tomber, ça pourrait ne pas marcher Suspect
sacrifie-toi pour qu'un autre profite de cette occase, les autres ils y arriveront eux,
et puis prend toute ton expérience agricole, tes compétences, ton savoir-faire, et va brûler ça au fond du jardin... puisque tu ne veux plus les utiliser à quoi bon s'embarrasser (ou tu me les envoies en colissimo tongue )
Qui se dévoue pour aller lui coller un coup de pied au ...?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je reprendre ou non un atelier caprin?   dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 23:28

Hé ! Jah-Nin ! t'es un peu marteau comme personne, non ?
non, parce que tu enfonces facilement le clou, hein ! Very Happy

on va bien s'entendre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
domi72

domi72


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 08/11/2010

dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je reprendre ou non un atelier caprin?   dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 0:00

poupard a écrit:
Hé ! Jah-Nin ! t'es un peu marteau comme personne, non ?
non, parce que tu enfonces facilement le clou, hein ! Very Happy

on va bien s'entendre... Razz
merci pour le coup de fouet! je vais me resaisir et je rebondit déjàs...je vais aller voir du matériel de fromagerie d' occasion ainsi qu'un transfert de traite vendredi . sinon mon idée n' est pas conne nonplus d' acheter du lait quitte à faire une journée de tournée de 200km pour avoir du lait frais!! évidement la marge seras moins élevée mais ça se discute..
Du coup pas de chèvres pas de fourrage, pas de concentré, du temps libre pour faire des marchés 5 ou 6 jours par semaine...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr poupard tu vas réagir j' en suis sùr! affraid
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je reprendre ou non un atelier caprin?   dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 0:01

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jah-Nin




Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : 65
Date d'inscription : 07/11/2010

dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je reprendre ou non un atelier caprin?   dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 0:06

mais ça, ce n'est plus une activité agricole si j'ai bien suivi?

les clous, même pas peur : un tout rouillé a tenté une exploration de mon genou il y a 3 jours...et ben il est resté sur sa palette tellement jsuis une teigne, et moi je boite presque pas! na!
Revenir en haut Aller en bas
domi72

domi72


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 08/11/2010

dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je reprendre ou non un atelier caprin?   dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 0:09

poupard a écrit:
Evil or Very Mad
ha oui j' oubliais, je n' ais pas une " queue de vache dans la main" mais bon je serais seul pour tout faire et j' ai déjas donné avec les vaches laitières et les 80ha et tout le tintouin! cyclops .....
Revenir en haut Aller en bas
domi72

domi72


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 08/11/2010

dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je reprendre ou non un atelier caprin?   dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 0:14

Jah-Nin a écrit:
mais ça, ce n'est plus une activité agricole si j'ai bien suivi?

les clous, même pas peur : un tout rouillé a tenté une exploration de mon genou il y a 3 jours...et ben il est resté sur sa palette tellement jsuis une teigne, et moi je boite presque pas! na!
oui " jah-nin" ce ne seras plus une activité agricole dans ce cas de figure mais une activité commerciale, je suis aussi diplômé en vente conseil.. donc tout est réunis pour réussir à condition de ne pas faire des fromages bourssouflé comme des éponges ou coulant avec une peau de crapeau!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je reprendre ou non un atelier caprin?   dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 0:16

NUL DOMI
vraiment nul affraid
acheté du lait, ben alors tu seras commerçant, artisan mais pas agriculteur
va falloir les vendre plus chers tes fromages pour payer les taxes No
tu seras surement plus riche "en billet" mais dans ta tête ? Shocked
et puis tu ne sauras jamais la qualité de TES fromages puisque cela dépendra de la qualité DU LAIT
oui je suis d'accord, vaut mieux que tu fasses autre chose et laisser la place à d'autres

Basketball drunken

ET LES STAGIAIRES, t'en veux pas ? Wink
1 le matin, 1 journée, 1soir
+les trois pendant les we et congés
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je reprendre ou non un atelier caprin?   dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 0:18

@ jah nin
pauvre clou, l'as du passer un sale moment[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jah-Nin




Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : 65
Date d'inscription : 07/11/2010

dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je reprendre ou non un atelier caprin?   dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 0:24

t'inquiète Marianne, je lui ai fait son anti té-teignos!

Domi: prends plutot des wwoofeurs, pas de convention, c'est plus libre...oh zut, les wwoofeurs vont chez les AGRICULTEURS!!!
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je reprendre ou non un atelier caprin?   dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 0:35

mais non ,les woofeurs, ils ne restent paaaaaas !
non, faut prendre des stagiaires 6 mois. vous savez, ceux qui veulent être agriiiiiiis avec la suuuuuubv !
pour le prix d'un salarié, t'a 3 à 4 temps plein, et vu qu'ils sont (en général) motivés, ça roule !
une semaine de formation, faut leur montrer où sont les fourches et les seaux, comment fonctionne la salle de traite, et hop, ça se fait tout seul !
on avait eu un sujet houleux, d'ailleurs sur ce sujet, avec une forumeuse, qui a disparu du reste.
Tu te rapelles, Marianne ?

je pars à sa recherche (du sujet, pas de marianne, elle je sais où elle se trouve: assisse devant son ordi, en train de siropter un peu de chuchen ! ! ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Jah-Nin




Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : 65
Date d'inscription : 07/11/2010

dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je reprendre ou non un atelier caprin?   dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 0:38

Bon Domi, le tout est que tu fasses ce que tu aimes. si tu peux plus voir un trayon...toi seul peux juger. mais ce à quoi tu renonces, sois certain que ce n'est pas pour des raisons infondées...prends le temps d'écouter ton naturel galoper au fond de toi.
mais quand je vois sur ce forum les fromagers qui ne maîtrisent jamais completement la fabrication avec leur propre lait, alors avec un lait qui vient de "tu sauras jamais ce que les biques elles ont avalé"...
je viens de chez un fromager qui s'est mis à l'élevage parcequ'il en avait assez de travailler une matière dont il ne maitrisait pas la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je reprendre ou non un atelier caprin?   dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 0:42

non non pas de chouchenn beurkkkkkkkkkkk

mais une phrase d'un secrétaire d'état: " faire travailler gratuitement les chômeurs de longue durée ? sur le fond, je trouve que c'est une excellente idée."

alors pas de soucis, il y aura de la main d'œuvre bon marché Smile
motivé, c'est à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jah-Nin




Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : 65
Date d'inscription : 07/11/2010

dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je reprendre ou non un atelier caprin?   dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 0:50

si tu leur piques leur passeport les wwofeurs restent + longtemps :pirat:
les stagiaires: faut prendre les première année d'école d'ingé: c'est jeune, ça comprend très vite, et ça veut toujours faire mieux et plus rapidement que les autres. alors si tu en prends 2 en meme temps, ils se tirent la bourre...et comme ils sont jeunes et innocents, ils voient meme pas que tu les exploites ... je taquine...pensée à mon co-stagiaire préféré
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je reprendre ou non un atelier caprin?   dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 1:09

pour se remémorer de bons souvenirs d'aut'fois :
sujet qui parle des stagiaires; (à partir du 13 juin, mais le reste est intéressant aussi.):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ah ! on a vécu des trucs sur ce forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je reprendre ou non un atelier caprin?   dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 1:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je reprendre ou non un atelier caprin?   dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 7:17

une autre façon de faire travailler les autres, mais là en plus, ILS TE PAYENT POUR CA !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] *
(en fait c'est une formation, mais vu le prix, le fromage - produit fini, est presque accessoire !)

on peut faire dans le même esprit:
stage formation aux mises-bas: 600 € la semaine (nourri & logé en sus !)
stage découverte du marché en tant que producteur (déballage, vente, rendu de monnaie, remballage) : 100 € / marché
formation: savoir faire et réussir une bon foin en petites bottes: 700 € en restant dispo mai-juin , en vrac 1100 €
stage apprendre à sortir le fumier à la brouette: 500 € la semaine (mais vous repartez avec une brouette toute neuve d'une semaine)
et le fameux stage: apprendre la technique de ramassage des pierres des champs sans en oublier, (599 € les 4 jours), avec OBLIGATIONS d'emmener les pierres ramassées (sinon, le prix est doublé)

je crois que je vais devenir formateur, et ma ferme un Centre d'Approche aux Techniques de l'Elevage Caprin: le CATEC...

Prenez vos réservations (50 € en plus ...)
et oui, y a pas de petits profits, hein !

* mais pour vous donner bonne conscience c'est un stage "écologiquement responsable". OUF, heureusement !
(mais pour un stage pro, logé, (nourri ? pas sûr) cherché à la gare, c'est quand même 150 +52 + 20 = 222 € pour un petit WE (samedi 16 h au dimanche 16h!)
et comme ils prennent jusqu'à 8 personnes, les WE pro, c'est jusqu'à 1776 € pour leur pomme ! ! ! ! (c'est vrai qu'ils peuvent donner 1 ou 2 fromages ! ! ! ) La honte ! ! ! !!

dans le même genre, mais là carrément encore plus cher: affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
là c'est carrément 280 € le WE (logé et nourri ? Evil or Very Mad on sait pas ! en sus certainement !, mais 8 € pour qu'on vienne nous chercher à la gare) et on transforme 100 litres de lait à 6 ! SUPEEEEER !, on doit bien se rendre compte ! ! ! !!
alors, pas de pot s'il pleut, on n'ira pas voir les prairies (mais c'est quand même dans le prix! c'est quand même pas la faute du formateur si le temps est pourri, hein ! ! ! ! )
le pire, c'est que c'est complet ! ! ! Ah zut, encore pas possible ! No No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je reprendre ou non un atelier caprin?   dois-je reprendre ou non un atelier caprin? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dois-je reprendre ou non un atelier caprin?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BEPA CAPRIN OU BPREA CAPRIN ?
» Dois-je déclarer ou non mes chèvres au près de la DDCSPP?
» Cple cherche ferme avec transfo a reprendre 2016/17
» projet atelier de decoupe
» atelier de transformation latitère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: