Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cple cherche ferme avec transfo a reprendre 2016/17

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
margot26

margot26


Nombre de messages : 15
Localisation : Nord Drome 26 Eleveuse Vaches Laitières Holstein Montbéliarde
Date d'inscription : 09/12/2014

Cple cherche ferme avec transfo a reprendre 2016/17 Empty
MessageSujet: Cple cherche ferme avec transfo a reprendre 2016/17   Cple cherche ferme avec transfo a reprendre 2016/17 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 15:35

Bonjour a tous,

Mon mari et moi sommes installés en GAEC a 3 (avec son frère -I ), nous avons +/- 75 VL et un quota de 550 000 l que nous vendons a une laiterie qui le transforme en St Marcellin et St Félicien.

Mais depuis plusieurs années notre métier et la façon dont nous l’exerçons ne nous correspond plus du tout, d'une il y a un trés gros problème d'entente et de deux, produire tjs plus, investir tjs plus, avoir tjs plus de bêtes (qu'on ne connais plus individuellement  No ), pour avoir plus de travail, plus de charges et gagner le mm chose voir moins et etre malheureux.

Non on ne veux plus de ça, car cette situation nous gache la vie au quotidien, l'envie n'y est plus, l'amour du métier s’estompe un peu plus tous les jours, on est devenu des salariés d'une grosse multinationale (Lactalis a racheté la laiterie/fromagerie il y a peu).

Aprés de très nombreuses soirées en en discuter, a se prendre la tête, a pleurer a chaudes larmes, a prendre sur soi pour réagir de façon adulte face a la bêtise et la méchanceté, a rêver de jours meilleurs pour vite déchanter, nous nous sommes dites qu'il était temps de reprendre notre vie en main et que c'était maintenant ou jamais et qu'a presque 40 ans fallait plus hésiter !

Donc, nous pensons sortir ou dissoudre le GAEC au cours de l'exercice 2016/2017 et souhaiterions trouver une ferme a reprendre, une exploitation a taille humaine et non pas (plus) une usine a lait ...
Nous recherchons donc une exploitation laitière en bovins et/ou caprins avec un atelier de transformation (fromages lactiques et/ou de garde, creme, beurre et pkoi pas yoghourt, creme glacée, creme fraiche, beurre ect ) en vente directe a la ferme ou marchés, je fais mes fromages dans ma cuisines depuis plusieurs années (faisselles, St Marcellin, St Félicien et tome type Savoie)
mais également élever de la volaille, des lapins, cochon, enfin bref une vraie ferme quoi !!!!
on recherche qq chose de simple, de rustique, d’authentique, mm si il y a du boulot de remise en état mon mari est très polyvalent et nous ne manquons pas de courage et de détermination !!!
De plus nous savons trés bien ce que sont les contraintes du métier car nous les avons toujours connues mais cette fois ci avec un peu de sérénité et de "liberté" ce serai super ...

Alors si vous connaissez une ferme qui ressemble a ça ou qui pourrai le devenir, pensez a moi !!!

Bien a vous !

Margot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
boule

boule


Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2012

Cple cherche ferme avec transfo a reprendre 2016/17 Empty
MessageSujet: Re: Cple cherche ferme avec transfo a reprendre 2016/17   Cple cherche ferme avec transfo a reprendre 2016/17 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 14:36

salut regarde ta messagerie ! bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
margot26

margot26


Nombre de messages : 15
Localisation : Nord Drome 26 Eleveuse Vaches Laitières Holstein Montbéliarde
Date d'inscription : 09/12/2014

Cple cherche ferme avec transfo a reprendre 2016/17 Empty
MessageSujet: Re: Cple cherche ferme avec transfo a reprendre 2016/17   Cple cherche ferme avec transfo a reprendre 2016/17 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 16:54

je viens de voire ton message a l'instant et je te remercie, ca redonne espoir de savoir que d'autre aussi ont réussis, alors pkoi pas nous !!!!
je vais regarder les liens ce soir car là c'est l,heure d'aller pailler les logettes et traire !!!
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Cple cherche ferme avec transfo a reprendre 2016/17 Empty
MessageSujet: Re: Cple cherche ferme avec transfo a reprendre 2016/17   Cple cherche ferme avec transfo a reprendre 2016/17 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 16:57

Je connais qq'un qui arrête en Haute Garonne à la fin de cette année et qui cherche un repreneur (mais uniquement un qui lui plaira, sinon, il préfère laisser tomber ). Il fait de la tomme depuis 30ans avec des suisses et des tarentaises.
Si tu veux ses coordonnées, ça sera en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Cple cherche ferme avec transfo a reprendre 2016/17 Empty
MessageSujet: Re: Cple cherche ferme avec transfo a reprendre 2016/17   Cple cherche ferme avec transfo a reprendre 2016/17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cple cherche ferme avec transfo a reprendre 2016/17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche previsionnel transfo vache
» fermes à vendre / à louer
» recherche ferme avec hect
» Transfo/vente mon atelier est-il rentable ?
» dois-je reprendre ou non un atelier caprin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: