Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dois-je déclarer ou non mes chèvres au près de la DDCSPP?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Misstagada




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2013

Dois-je déclarer ou non mes chèvres au près de la DDCSPP? Empty
MessageSujet: Dois-je déclarer ou non mes chèvres au près de la DDCSPP?   Dois-je déclarer ou non mes chèvres au près de la DDCSPP? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:46

Bonjour!!

Voilà, propriétaire de deux chevreaux (un mâle, une femelle), on m'a dis qu'il faillais déclarer la possession de ces animaux au près de la DDCSPP de mon département.

Or, après en avoir discuté avec l’éleveur de mon jeune bouc, il m'a appris que ce n’étais pas nécessaire, étant donné que je ne comptais pas vendre ni mon lait, ni mes fromages, et que ce serais plus embêtant qu'autre-chose, étant donné qu'il y a pas mal de paperasses a faire tous les ans, et des cotisations a payer.

Donc, selon vous, que faire? Est-ce vraiment si pénible qu'on le dit? N'y a t-il pas moyen d'indiquer que mes chèvres sont la pour mon propre agrément, et que je n compte pas me considerer comme une exploitation?

Merci d'avance!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Dois-je déclarer ou non mes chèvres au près de la DDCSPP? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je déclarer ou non mes chèvres au près de la DDCSPP?   Dois-je déclarer ou non mes chèvres au près de la DDCSPP? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 13:13

Bonjour Oui, toute personne, possédant un mouton ou une chèvre, est considérée comme éleveur. C'est la loi.
Mais la Direction Départementale de la Protection des Populations n'a rien à voir dans l'histoire. C'est Etablissement Départemental de l'Elevage , à la DDTM, qui gère l'identification. Tu auras un numéro national de marquage, et du commanderas tes boucles à cet organisme. Que ce soit pour l'agrément ou l'élevage professionnel, vendant ou non, de la viande, ou du lait..... on relève tous de cette même réglementation.
Et pour tout savoir ouvre ce lien Identification
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Misstagada




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2013

Dois-je déclarer ou non mes chèvres au près de la DDCSPP? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je déclarer ou non mes chèvres au près de la DDCSPP?   Dois-je déclarer ou non mes chèvres au près de la DDCSPP? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 13:22

Merci
En ce qui concerne le bouc, l’éleveur me l'a identifié, mais pas celui de la chevrette... De plus, les poitevines on de petites oreilles, ca me fait peur de lui mettre des boucles.
Je vais lire ton lien en tout cas, et contacter la DDTM, merci!
Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

Dois-je déclarer ou non mes chèvres au près de la DDCSPP? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je déclarer ou non mes chèvres au près de la DDCSPP?   Dois-je déclarer ou non mes chèvres au près de la DDCSPP? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:23

votre biquette est troppetite pour ça: mais il existe des "boucles" pâturons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois-je déclarer ou non mes chèvres au près de la DDCSPP? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je déclarer ou non mes chèvres au près de la DDCSPP?   Dois-je déclarer ou non mes chèvres au près de la DDCSPP? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je déclarer ou non mes chèvres au près de la DDCSPP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dois-je reprendre ou non un atelier caprin?
» DSV, DDPP, DDcsPP ou DDesPP
» declaration aupres de la DDCSPP
» Valeur énergétique du pâturin des près
» Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: