Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 bonsoir d'une nouvelle !!!

Aller en bas 
+7
cedma
Rien De Grave
crabotine
lolo
marie22
sarahya
Aries
11 participants
AuteurMessage
Aries




Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/10/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 23:40

bonsoir,

je pense qu'il est important de ce présenter avant de poster alors.....

je me présente donc j'ai 21 ans, je travaille actuellement dans un magasin d'une coopérative du sud Finistère et m'inscrire sur ce forum me permettra de continuer à apprendre certainement plein de choses sur le milieu agricole.

je suis également éducatrice canine dans un club canin et je possède 2 border collie avec qui je pratique de l'agility.

J'aimerai également connaitre par le biais de ce forum des gens qui font travailler leur chien sur troupeaux

malheureusement je n'ai ni moutons ou chèvres ou autres pour les faire travailler....

voila merci de m'avoir lu
ça m'a l'air d'être un chouette forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: re   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 23:46

Salut Aries,
Nous on a un troupeau et un gentil chien, croisé border cocker ou quelque chose dans le style, mais le chien n'est pas bon, il fait ami-ami avec les brebis qui s'intéressent à lui et se carapate dès qu'il y en a une qui lui fonce dedans ! Donc si tu viens, ça pas de problème, on n'est pas loin, Finistère du milieu, mais tu ne pourras pas voir le chien travailler, vu qu'il ne travaille pas !
Revenir en haut Aller en bas
Aries




Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/10/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 23:52

ca m'a l'air d'être un gentil chien en tous cas. ^^

sinon je voit que tu est de Dineault tu doit connaitre jean michel pelliet?
il élevait aussi des moutons avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: re   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 0:06

Coucou,
Le nom me dit quelque chose, car Michel (celui à qui on a repris l'élevage) m'en a parlé, mais je ne le connais pas personnellement. Je crois qu'il n'a plus de moutons. Je sais qu'il y a quelqu'un d'autre qui a je crois une dizaine de moutons à Dinéault, mais je crois que ce n'est pas lui, c'est un nom qui commence par Péné... ou Péré... Et d'ailleurs avant hier soir, il y avait un gros mouton à lui sur la route, la pharmacienne croyait que c'était à nous, pour une fois c'était pas les notres ! ! !
Nous ne sommes là que depuis un an et demie, et nous avons peu l'occasion de sortir, c'st pour ça que nous ne connaissons pas encore tous les éleveurs. En fait, on connait ceux avec qui on fait l'ensilage, donc c'est surtout des éleveurs de vaches...
Quant au p'tit père Diwan, oui, il est gentil comme tout, mais nul en moutons ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
sarahya

sarahya


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/10/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 7:43

Bienvenue Ariès !

Ariès a écrit:

je suis également éducatrice canine dans un club canin et je possède 2 border collie avec qui je pratique de l'agility

Chouette ! une pro du chien !
Moi j'ai un petit croisé border collie croisé epagneul âgé de 5 mois. Adorable, collectionneur de bêtises en tous genres , instinct de chasseur sûr. Avec les moutons, j'attends qu'il en voit un pour le dire et comme je n'en ai pas....

Le jour où j'en aurais par contre, si tu est toujours dans le coin, tes conseils seront les bienvenus... mais on en reparlera en temps utile.

en attendant, bienvenue sur ce forum qui est effectivement trés sympa !
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 7:47

tiens tiens encore une bretonne !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bienvenue à toi sur le forum.
au plaisir de te lire
marie
(celle de bretagne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2008

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 8:48

coucou tient ton speudo me dit quelque chose on se croise peu_être sur un autre forum ,car je suis adepte aussi d'éducation et agility et on va un peu troupeauter dans le Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 9:39

Bonjour Aries et bienvenue sur le forum! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
crabotine

crabotine


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 03/10/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 9:41

Salut Aries
Bienvenue à toi

C'est vrai qu'ici ca pullule de bretons!!!!! oula vais peut etre pas me faire trop d'amis la
A l'aide les pyreneens......
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:10

Bonjour et bienvenue Aries. Je vais bientôt m'installer en caprin avec paturage et tout les éleveurs que nous rencontrons nous disent qu'il nous faudra un chien.

Nous n'y connaissons rien et peut être que tu pourras nous aider quand nous l'aurons.
Revenir en haut Aller en bas
Aries




Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/10/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 15:03

merci pour votre accueil c'est génial

et si tu a besoin d'aide Rien de Grave je suis la !
Revenir en haut Aller en bas
Aries




Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/10/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 15:06

sarahya a écrit:


Chouette ! une pro du chien !
Moi j'ai un petit croisé border collie croisé epagneul âgé de 5 mois. Adorable, collectionneur de bêtises en tous genres , instinct de chasseur sûr.

ah ben a cette age la il font tous plein de bêtise

sarahya a écrit:
le jour où j'en aurais par contre, si tu est toujours dans le coin, tes conseils seront les bienvenus... mais on en reparlera en temps utile.

voui si tu veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: re   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 15:18

Tu peux venir aussi pour nous dire si le pt'it pépère Diwan est irréccupérable ou pas....C'est qu'il a un an et demie le gentil toutou, mais alors il a pas du tout, mais alors pas du tout l'instinct troupeau ! ! ! Instinct jeu, ça, oui, toujours ! Ptêt à la chasse il serait mieux parce que des fois il se met à l'arrêt! mais on ne chasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aries




Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/10/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 15:33

ben en fait chez certain border (même ce qui ont un pédigree) yen a qui on pas du tout d'instinct et d'autres qui en ont ...des fois ca saute une génération sans comprendre le pourquoi du comment.

pourquoi tu m'invite chez toi !? lol
Revenir en haut Aller en bas
cedma

cedma


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : isere pr le moment
Date d'inscription : 05/07/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 17:35

Salut et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Nombre de messages : 344
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/10/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:44

Bonsoir Aries et bienvenue sur le forum ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 20:10

bonsoir et bienvenue ...

J'ai 2 chiens qui travaillent un peu au brebis et chèvres et plus tard mon mari et moi même (quand nos chien seront plus vieux) aimerions prendre un chien de troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: re   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 9:46

Ben oui, si ça te dis de venir voir nos moutons, pas de problèmes, ne t'attends pas à une bergerie tip top, elle est vieille, en tôles rouillées, mal foutue, mais bon on a pris ce qu'on a trouvé hein ! Je t'aurai bien proposé de tester tes chiens, mais ce n'est pas trop le moment, les brebis qui sont dehors sont supposées être pleines donc surtout pas de panique dans le troupeau d'autant plus qu'on a retiré les béliers le 6 octobre, et s'il y en a qui ont été prises en dernier, il faut savoir que pendant un mois l'embryon n'est pas accroché et peut se décrocher à tout moment, ou sur un coup de stress !
Mais ça doit être possible un peu plus tard, après l'hiver, si tu veux les tester.
Revenir en haut Aller en bas
Aries




Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/10/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:51

oh c'est vrai !?

ce serai super gentil ca, je te remercie d'avance de ta proposition ^^
si t'a pas peur que tes brebis parte dans tout les sens.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: re   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 20:34

Ben si elles sont vides, elles peuvent courir ! Il faudra qu'on se programme ça, trouver un champs où même si elles courent, elles restent chez nous quand même, mais si tes chiens obéissent bien et s'arrêtent quand tu les stoppes, ça devrait pas poser de problèmes ! Nous le notre il fait même pas vraiment peur aux brebis, c'est les agnelles qui lui foncent dessus pour aller lui dire bonjour, et lui quand il voit une dizaine d'agnelles foncer sur lui, il n'en mène pas large ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Aries




Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/10/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 22:28

elle on l'air rigolote tes brebis...tu ne doit pas t'ennuyer !

la j'ai un chien de 4 ans qui lui en a déjà fait donc il se débrouille pas trop mal
et une jeune qui a 7 mois donc la par contre si sa cout elle court... mais si on met un filet ca devrait allez...

je suis trop contente merci de ton invitation. Merci ... rha la la je radote
Revenir en haut Aller en bas
fromentdruelle

fromentdruelle


Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Néoules
Date d'inscription : 10/10/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: bonsoir   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 23:11

salut !
moi j'ai des tervuerens comme chien et ils n'ont pas été dressé.
Revenir en haut Aller en bas
Aries




Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/10/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 23:38

ce sont de jolis chiens très speed
tu l'a essayé sur troupeaux?
Revenir en haut Aller en bas
fromentdruelle

fromentdruelle


Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Néoules
Date d'inscription : 10/10/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: speed   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 0:12

Oui j'ai quatre chiens et ils viennent avec moi un ou deux a la fois, certains on plus le feeling de savoir ce qu'il faut faire, certains sont trop "mordant" mais c'est surtout de contentement au départ parce qu'après avoir chahuté pendant une heure ils sont calmés.
Tu peut venir en provence faire un tour si ca te dis.
Mais je n'oserais pas les laisser seuls avec les chèvres. Ce que j'admire ce sont les gros chiens de bergers blancs qui restent seuls la nuit pour garder les troupeaux, ils protègent les moutons, et vivent dehors sans partir ils ont beaucoup de mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: re   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 9:51

Ben je suis pas sure que ces chiens aient beaucoup de mérite, ce sont des PATOUS, j'ai entendu dire (est-ce que c'est vrai?) qu'ils naissent dans le troupeau, sont élevés dans le troupeau, et en fait se prennent pour des moutons puisqu'ils ne connaissent que ça, c'est pour ça qu'ils ne partent pas. Ils reconnaissent leur maitre mais peuvent attaquer les touristes qui passent. C'est très joli, mais c'est vraiment spécifique pour protéger le troupeau des bêtes nuisibles style loup, renard ou ours, mais entre un ours et un bonhomme qui passe trop près, certains ne font pas la différence et attaquent...
Est-ce vrai?
Ariès, je n'ai pas de filet, il faudrait que j'en trouve un.
Revenir en haut Aller en bas
Aries




Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/10/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:59

oui c'est vrai les patous sont des chiens assez...coriace et très protecteur !!!
j'en ai déjà eut dans un de mes court d'éducation.
Ce sont souvent des chiens très peureux et craintif, très protecteur de leur maitre. mais tu a en a certain qui sont très bien...je pense que c'est une question d'éducation dès le premier age.

et pour le filet pas de problème j'irai certainement en acheter un...
sinon peut etre y aurait t'il moyen d'en bidouiller un avec des chutes de grillage, du coup il resterait en place, mais c'est peut être pas le top ca risque d'être la gadou en dessous.

le mieux en effet serait un filet mobile. je regarderai ce que j'ai en stock dans mon magasin...
Revenir en haut Aller en bas
Aries




Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/10/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:59

bon j'ai trouvé un filet a 71 euros les 50m
donc si sa me sert pas maintenant ça me servira plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: re   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:02

Ben c'est quand même cher, mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de mettre des gros piquets, ceux en fer suffisent, et ça, on en a... Tu es sure qu'un filet est nécessaire? j'ai vu un test avec des bébés chiens , avec un filet, c'est un chien adulte qui a fait rentrer les brebis dans le filet, et ensuite les jeunes chiens sont arrivés, un s'est confirmé, sa soeur, pas du tout. .. C'était assez étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Aries




Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/10/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:57

ben c'est quand même mieux si tu veut pas que tes brebis partent dans tous les sens avec ma jeune...en fait si sa cours elle cours et on a peut de mal a la rattraper..d'ailleurs elle adore de trop les voitures...grrr...

donc il suffit de mettre quelque brebis dans le filet la chienne tourne autour je la stop etc...et après quand elle est plus calme on peut éventuellement sortir les brebis et commencer a travailler...elle travaille mieux quand elle est plus fatiguée donc mieux a l'écoute .....

anestel a écrit:
ceux en fer suffisent, et ça, on en a.

c'est des piquets de clôture jaune la ? ou en platisque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: re   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 9:53

On a des piquets en fer (jaunes ou bleus, ou de couleur indfinissable car rouillés ! ) qui font à peu près 1 m de haut, qu'on enfonce avec le pied, on met des isolateurs "queue de cochon" dessus, ou alors on a acheté mais je ne sais pas s'il en restera quand on pourra essayer, des piquets en plastique blanc, et on a fait faire 4 encoches dessus par le fabriquant pour pouvoir mettre 4 fils.
Je pense que les deux sortes de piquets peuvent s'adapter au filet?
Revenir en haut Aller en bas
Aries




Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/10/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:14

ok je voit ce que tu veut dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui un filet peut s'adapter dessus mais celui que je pense acheter c'est un kit : les piquets sont fournit avec le filet c'est un ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: re   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:10

Ah oui, Hubert m'a dit ça aussi hier, on en a vu à Espace Emeraude à Briec, mais on trouvait ça cher, on préfère mettre du grillage, c'est plus solide et moins cher, même si ça prend plus de temps. Sinon, en provisoire, les piquets et les fils ça va assez vite à mettre, mais quand elles ont décidé de passer, décharge ou pas, une se sacrifie et toutes les autres passent !
Peut-être ça peut se trouver d'occasion? Parce que sauf si ça te sert après, c'est dommage de dépenser autant !
Revenir en haut Aller en bas
Aries




Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/10/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:28

d'accord si tu préfère mettre du grillage
mais c'est vrai que si tu met un fil a mon avis elle risque de ce barrer et la chienne de rentrer foncer dans le tas

sinon faut que je regarde le prix du grillage a mouton mais ca fait lourd aussi ^^
soit laisser en place ou enlever a chaque fois...


Dernière édition par Aries le Ven 6 Nov 2009 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:10

Du grillage, on en a plein, du pas utilisé tout neuf, pour ça, pas de pb. Le pb, c'est les piquets! Je parlais du grillage et du fil pour les clôtures, pas pour un parc mobile....
Non, le filet, nous on n'en voit pas l'utilité pour nous, mais si tu veux t'en acheter un pour travailler avec, tu peux peut-être en trouver un d'occase, c'est à ça que je pensais...parce qu'apparemment c'est pas extra en clôture. Et je pense qu'on peut en trouver avec des gens qui ont essayé en clôture et qui ont été déçus, moins cher que neuf. 71 euros, ça fait quand même pas loin de 500 frs, c'est pas rien quand même, sauf si toi tu en as une bonne utilité, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Aries




Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/10/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:02

désolé j'ai un peu de mal a comprendre la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: re   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:00

On s'embrouille... Moi j'ai compris que tu voulais acheter un filet pour pouvoir faire travailler tes chiens, et que si tu viens essayer tes chiens ici, tu envisages d'en acheter un....C'est pour ça que je te parlais d'un filet d'occase car je trouve ça cher..
Nous on n'a pas besoin d'en acheter un pour l'instant vu que le chien il est nul....
C'est débrouillé???
Revenir en haut Aller en bas
Aries




Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/10/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:05

oui la je comprends mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila moi j'achète un filet pour faire travailler les chiens, mais ce filet me servira certainement plus tard pour moi si j'ai des brebis un jour...
voila mais c'est sur que si il y en a d'occase quelque part ce serait certainement moins chère
Revenir en haut Aller en bas
Aries




Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/10/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:41

bon finalement j'ai pas acheter de filet :lol: je ne l'ai pas eut avant de partir donc voila ....

tu pense que je pourrai venir quand pour faire un peu de troupeaux avec mes chiens et te donner des conseils pour ton chien Question

c'est vrai que la en ce moment c'est peut être pas le top vu la météo ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: re   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:07

Ben en ce moment on est bien embêtés, les brebis dehors sont pleines et n'arrêtent pas de se barrer par ci par là, on n' a pas assez de place pour les rentrer, mais faut sortir les autres et y a pus d'herbe..... Et même si on leur met du foin aux champs ces dames pètent TOUTES les clôtures éléctriques pour aller manger chez les voisins....La grosse galère....Et en plus il y a des rivères dans les champs tellement il a plu, ce n'est vraiment pas le pied.... Pour leurs pieds...
Donc on a fait une demande d'autorisation pour mettre deux tunnels, on aura la réponse fin du mois ou début janviier. Si c'est oui, on achète et on met en place de suite et on rentre tout le monde, les pleines dans la bergerie, les autres dans les tunnels. Mais pour travailler avec les chiens, le mieux serait quand même quand il fait un peu plus sec. Si tout le monde est rentré en janvier, ce sera pas avant au moins le mois de mars, le temps que l'herbe repousse... C'est pas grave si c'est pas tout de suite?
Revenir en haut Aller en bas
Aries




Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/10/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:48

ok Very Happy ce n'est pas grave les chiens attendrons Wink

la je vais sur Nantes faire du troupeaux dans 1 semaine si le terrain n'est pas trop humides aussi :lol:

mais c'est déja super gentil de me proposer tes moutons pour travailler mes chiens donc si tu a besoin de l'aide pour quoi que ce soit dit le moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: re   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 15:10

Hé hé, c'est quasiment tous les jours qu'il faut courir au cul des brebis pour les faire rentrer dans leur champs ! ! ! ! ! Si on avai un bon chien, c'est sur que ce serait plus facile... Encore on a de la chance, à force de les remettre dans le bon champs, elles y vont calmement... mais pour mieux en ressortir pas longtemps après quand on croit que ça y est on est enfin tranquille! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Aries




Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/10/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 17:56

en effet tu ne t'ennuie pas Rolling Eyes :lol:

si tu a besoin d'aide pour tes grillages ou pour monter tes tunnels ou j'sais pas..... je peut prévoir un jour pour venir t'aider Wink donnant donnant quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : sud de l'indre
Date d'inscription : 20/05/2007

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 23:06

anestel: il faudrait que tu comprennes une bonne fois pour toute que ton chien (le croisé border /cocker) n'est pas "nul" mais n'a tout simplement pas l'instinct troupeau
on te l'as déjà dit ;tu perds ton temps à vouloir qu'il fasse quoique ce soit sur les brebis ;garde le en chien de compagnie et/ou chien de chasse voire chien de sport canin et puis si tu veux vraiment un chien de troupeau(pas forcément du border d'ailleurs,car il ya d'autres races) va chez un éleveur /utilisateur de chiens de troupeau en prendre un

(prends le pas mal hein,c'est pas méchant et je le dis pas sur un ton méchant )

aries: ta jeune border est justement un peu jeune pour commencer le dressage de chien de troupeau,elle doit pas être prête ni mentalement ni physiquement ,il faudrait que t'attende qu'elle est 1 an

il ya un forum sur le border où vous avez pleins d'info pour comprendre tout ça(passionborder.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Aries




Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/10/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 0:46

merci keesha 36 ne t'inquiète pas je ne commence pas son dressage de suite Wink pour l'instant je la met juste 5 a 10 min quand j'y vais. j'y ait été la dernière fois en septembre....

mon autre chien a été arrêté pour problème de tendinite donc on reprend doucement

je te remercie pour l'adresse de ce forum j'ai déjà pensée a m'y inscrire mais je suis déjà sur un autre forum de border et j'y trouve aussi pleins de conseils Wink

j'ai des vidéos si tu veut Wink a moins que je poste un sujet la dessus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: re   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:33

Keesha,
Il y a longtemps que j'ai compris qu'il ne serait jamais un bon chien pour les moutons, mais ça ne m'empèche pas de l'aimer ce voyou... Quand les brebis s'échappent on ne l'emmène pas avec nous....Il vient avec nous à la bergerie, et comme il est tjs attaché le pauvre, je l'attache près des agneaux,il les apprivoise, lèche le nez de ceux qui viennent de boire le bib, lèche le derière de certains qui adorent ça puisqu'ils se laissent faire en remuant la queue, les agneaux l'aiment bien et viennent lui faire des papouilles, il se laisse faire bien gentiment, il partage même son baton avec ceratins qui veulent le machouiller.... Le seul truc bien, c'est quand une brebis sort par hasard dans le couloir, là, il aboie pour nous prévenir. Quand c'est un agneau, il ne dit rien. Ce matin il a apprivoisé le 63 qui était sorti dans le couloir...
Il n'a pas peur des agneaux, mais quand une brebis lui fonce dessus, oups il fait demi tour illico presto... Sauf quand elles sont dans la case et qu'il est devant, il y en a toujours une qui s'intéresse à lui et zou, papouille, je suis jalouse, elles lui font des papouilles et moi je ne peux même pas les caresser....
C'est un gentil chien, mais on ne peut même pas le laisser libre dans la ferme, il va se promener, et risque de provoquer des accidents sur la route....
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : sud de l'indre
Date d'inscription : 20/05/2007

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 19:54

anestel: je sais pas si la "configuration" de ta ferme le permettrai mais as tu pensez éventuellment à installer une cloture antifugue avec collier spécial;c'est cher mais efficace;certains chiens arrivent aussi à respecter une cloture banale pour brebis(avec plusieurs rangs de rubans par exple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: re   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 20:57

J'y avais bien pensé, mais on ne peut pas clôturer tous les accès, il faut que le tracteur passe, que les voitures aussi, que Michel puisse passer pour mettre sa jument dans le champs, il y a plein de sorties possibles pour lui ici.... Il y a aussi les appareils qui envoient une chataigne quand le chien passe une certaine limite, mais il est capable de la prendre et de rester du mauvais côté, et en plus ça coute assez cher... Je ne pense pas qu'il soit malheureux, car il participe avec nous, dès qu'on peut on l'emmène avec nous quand on va dans les champs assez loin de la route, là on le détache et il reste avec nous et fait de grandes cavalcades, mais s'il voit des gens, il faut absolument qu'il aille dire bonjour, pas moyen de le faire revenir de suite... En fait, il est pour l'instant incapable de se concentrer sur quelque chose.... Tout fou ! ! ! !
La clôture, il a pigé qu'en passant en dessous très vite il y a une chance sur deux qu'il ne sente rien....
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : sud de l'indre
Date d'inscription : 20/05/2007

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 23:16

anestel a écrit:

La clôture, il a pigé qu'en passant en dessous très vite il y a une chance sur deux qu'il ne sente rien....

c'est un p'tit malin alors!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 7:19

coucou anestel
essaie l'éducation canine en club.
au niveau finances c'est environ 100/150 euros pour 1 an, mais tu peux prendre 6 mois par exemple.
par contre au niveau obeissance tu vas être surprise des progrès qu'il peut faire...
il faut juste un peu de temps. 1h30 par semaine (le week end en général) et ensuite tu fais les exercices chez toi.
c'est simple et ça va vite.
et ensuite c'est QUE DU BONHEUR avec ton loulou...
essaie , ça vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: re   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 14:33

Oui c'est surement ce qu'il y aurait de mieux à faire, parce que ce petit voyou, mine de rien, il est assez intelligent... Là il est avec moi dans le mobil home, parce qu'il grêlait dans sa niche il s'était réfugié sous la voiture... Hubert me dit, c'est un chien, laisse le dehors.... Mais dedans il joue avec lui hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir d'une nouvelle !!!   bonsoir d'une nouvelle !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir d'une nouvelle !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme température
» Recettes de fromages
» poil de chat
» installation en lait de brebis sur 50 Ha: vos conseils
» Premiers pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Nos CHIENS...-
Sauter vers: