Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme température

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2011

probleme température Empty
MessageSujet: probleme température   probleme température Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:24

bonjour a tous,j'ai un autre souci sur mes chèvres affraid ,j'ai une chèvre qui a mit bas il y a 3 jour et elle toussait un peu après,aujourd'hui elle a 40 et allaite ses petits, peut elle leur transmettre ? dois je la laisser avec ? merci d'avance a tous de vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:54

reste à savoir ce qu'elle a...

de toutes façons, si elle a qq chose de transmissible, elle a dû d'ores et déjà le transmettre dans sa phase d'incubation puisqu'elle allaite depuis 3 jours...

Si possible, faut peut-être isoler la mère et les petits du reste du troupeau dans l’attente d'un diagnostic plus précis ?
Revenir en haut Aller en bas
alex




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2011

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:10

en fait,le véto pense que c'est peut etre une petite grippe,il a pas poussé plus loin,le probleme c'est que je n'ai pas la place de l écartée car les il y a d autres naissance en court,merci d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:47

Mais, 40 °, ce n'est pas si anormal sur une chèvre.... que sur l'humain. Sauf erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 17:02

il faut savoir qu'une bique (ou toute autre femelle) est au maximum de sa "fragilité-vulnérabilité" au moment de la mise-bas. Une petite toux, c'est pas "trop" grave, si ça ne dure pas et si ça ne s"empire pas.
ce qui m'inquiète, c'est la "petite" hausse de tempé. pour l'instant, rien de grave, mais faire attention aussi que ça se s'empire pas: on a certainement à faire à un debut d' infection, suffit de trouver laquelle:
à la mise-bas, quelques idées:
-mal délivrée, elle s'infecte de l'intérieur. le corps peut résorber le "mal", et l'évacuer, mais aussi, c'est par exemple qu'il reste trop de placenta (exemple: pleins de cotylédons), là, ça peut dégénérer en métrite, etc..
le mieux: lui sentir le Q pour voir si l'odeur est "supportable".(oui oui, c'est le plus simple ! Very Happy ). sinon, c'est qu'il y a infection. donc anti-bio.
- la jeune maman peut aussi te faire une "petite" mammite de mise-bas: là, pareil: allé voir si tout se passe bien à l'endroit soupçonné: si le pis est gros: voir s'il est chaud, rouge, douloureux. (mais à 40 la mammite n'est pas "encore" bien installée). traire dans sa main: s'il y a des grumeaux; bingo, c'est une mammite déclarée. traiter anti-bio mais préférablement en piquouse (problème des tubes consommés ensuite par les bikos); Si pas de grumeaux, hum, plus difficile, mais ce n'est pas pour cela que la mammite ne va pas se déclarer bientôt.
de toute façon, au bout de 3 jours, tu dois vider le pis, même s'il n'y a pas mammite, sinon, ça pourrait en devenir.

voilà voilà, pour le moment.
tu regardes ça, après on en reparle. (comme dit mon véto "on s'appelle et on se tient au courant" Very Happy )

pour les bikos, c'est : si infection, souvent baisse de lait, ou carrément rien du tout, difficile à voir parfois si 2 petits tètent: en "général", on s'en aperçoit quand les petits ne quittznt plus le dessous de la mère, et si celle là, lève les pattes et se barre systématiquement = manque de lait (dû à l'infection, à la mammite, etc..).
le problème, c'est qu'à 3 jours, un biko est pas trop solide et s'isole facilement s'il est devenu trop faible: on s'en rend compte au bout de 2 jours, mais déjà bien affaibli, et donc parfois dégénère usqu'à crever.
Revenir en haut Aller en bas
alex




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2011

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:31

merci beaucoup poupart pour tout ces renseignement,c'est vraiment simpa,je vais"sentir" et traire de suite.
On se tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
alex




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2011

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:55

alors,a l'odeure,RAS,je l'ai trais un peux,pas de grumeaux par contre,les mamelles sont grosses et chaudes et les trayons petits et peux de lait,fait test mamites,vert pas tout aa fait claire donc normalement ras,par contre après la naissance,je lui ai donné de la luzerne deshydratée,ca provoque des fievre de lait on ma dit.
Mes autres femmelles toussent aussi mais pas de tempé,la mère,elle,toussote et mouche claire.
Par contre 2 chevreaux sur les trois pete le feu,ni tempé ni fatigue,rien,j'espere qu'elle leurs refilera pas.
Au fait poupard,t'as eu plus de choses a me dire et a m'apprendre que mon véto,bien bien applause
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:25

je t'expliquerai un truc, un jour:
si ton véto t'expliquais tout et te disais tout...ben t'aurais plus besoin de lui ! Very Happy CQFD
par contre, à force, tu pourras lui poser des questions pertinentes. Et là, il sera bien obligé de te répondre ! Wink

alors, continue: prise de tempé, sentir le Q, et premiers jets dans la main: les trucs "de base".

là, vider les mamelles (traire à fond), elle en "refabriquera" ! clown

alors, c'est pas une fièvre de lait (fièvre vitulaire), car elle serait par terre depuis la mise-bas, et déjà dans le coma (morte peut-être). Et jamais vu sur une biquette. (en vache assez courant ! )
alors, je ne vois pas pourquoi la luzerne donnerait la fièvre de lait, car c'est dû à un transfert de calcium , du corps (squelette), vers le lait, lors de la montée de lait de la mise-bas. (donc fièvre de lait = piqouse (mieux ! perf ! ) de Ca en urgence, c'est tout)

est-ce à toi que je disais de profiter de la mise-bas pour vermifuger ta bique (strogles pulmo donne toux)

par contre, 3 bikos pour 2 trayons, c'est pas le top, au bout d'un moment, un va manquer.
Le mieux, c'est de prendre "le plus faible", et de lui donner le bib.
Revenir en haut Aller en bas
alex




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2011

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:22

c'est fait,le 3 eme est chez moi et au bib,j'ai traité toute mes biquettes 1 mois avant la naissance et une un peux avant,mais j'ai eu pas mal d'humidité avec notre région brouillageuse a souhait!!!!!!!!alors elles toussent peut etre a cause de ça.Je suis un peux perdu et anxieux vis a vis des naissance a venir affraid .$
Le veto me les a fait piquer au antibio,les petits avec,c'etais dur!
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

probleme température Empty
MessageSujet: problème température   probleme température Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:53

Si,si ,la fièvre de lait existe bien chez la biquette. J"ai appelé le veto cet am pour une que je soupçonnait d'en préparer une: dosage calcium dans le sang et bingo! Fièvre de lait! Elle est prète à mettre bas et pas encore dans le coma, mais elle s'y dirigeait tout doucement. J'en ai une ou deux par an.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 21:45

oui, je supposa bien que ça doit arriver, mais j'en ai jamais eu, ni les éleveurs avec qui j'échange.
T'es la première ! cheers
alors, y a peut-être une raison (comme les tomémies ! )
comment sont tes terrains ? acides ? granites ?
leur donnes-tu des minéraux, les "pousses"-tu à la product ?
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

probleme température Empty
MessageSujet: Température   probleme température Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:34

Il s'agit en effet de grosses productrices, mais pas particulièrement "poussées" aux granulés( 500g avant mise bas + 250g maïs grain). Elles ont de la luzerne achetée et du foin de prairies multi -espéces (dont trèfles) poussé sur terrain argileux acide. Pas de minéraux en supplément.
Revenir en haut Aller en bas
alex




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2011

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 9:11

bonjour a tous,le 3 eme petit qui avait 40,3 hier a 39 ce matin avec antibio mais tjr des problemes pour marcher,il a le bassin rigide on dirais,sinon je vais voir les mere et les autres apres.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:14

amalthée a écrit:
Il s'agit en effet de grosses productrices, mais pas particulièrement "poussées" aux granulés( 500g avant mise bas + 250g maïs grain). Elles ont de la luzerne achetée et du foin de prairies multi -espéces (dont trèfles) poussé sur terrain argileux acide. Pas de minéraux en supplément.

la réponse est dans ton post:
grosses productrices, donc grand export de calcium par le lait, pas compensé par la bouffe
mais peu (voire aucune) de possibilités de reconstituer son "stock Ca" entre 2 mises-bas:
terre argileux acides = plantes pauvres en Ca
pas d'apport de minéraux P-Ca

et comme nous l'a précisé Alex, ("y a pas de fumée sans feu") : luzerne (pourtant riche en Ca, mais doit avoir une action métabolique que je ne conais pas)

donc, essaie un apport journalier de minéraux P-Ca, pour que tes biques reconstituent leurs réserves corporelles en Ca, ainsi, aux mises-bas, elles n'auront pas besoin de tirer sur leurs réserves osseuses (squelette) pour faire leur monter de lait.
(et donc plus de fièvres vitulaires, car tu as certainement de la chance de ne pas en avoir plus que ça)
Mais ce n'est que mon avis ! clown
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:19

alex a écrit:
bonjour a tous,le 3 eme petit qui avait 40,3 hier a 39 ce matin avec antibio mais tjr des problemes pour marcher,il a le bassin rigide on dirais,sinon je vais voir les mere et les autres apres.

alors, on est à l'âge critique des 3-5 jours;
a t-il correctmeent bu le colstrum ?
a t-il bu correctement par la suite (je veux dire assez )?
as-tu désinfecté le cordon?

plusieurs possibilités:
- il a "crevé de faim": la digestion s'est arrêter puis repartir puis s'arrêter au gré des tétés: il fait le gros dos, l'arrière est "mou" à la poussée:
=> un 1/2 cachet de colistine

- il manque de sélénium
=> biodyl 2cc

-- sans désinfection, il a pu choper l'arthrite (mais c'est encore un peu tôt): dès qu'il "boite", une patte en l'air (donc marche sur 3 pattes)
=> direct piqouse amoxy LA

dans ton cas, j'appliquerai les 2 premières propositions,
mais ce n'est que mon avis... clown


Dernière édition par poupard le Dim 22 Jan 2012 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2011

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:52

alors,il a pas du tout eu de colostrum,les 2 autres l ont empeché,j'ai désinfecté le cordon 5h apres car je travaillais a ce moment la,et je lui ai donné le bib au lait acheté chez le véto des la naissance car il n'arrivait pas a teter.
Je viens d'allez voir la mere,les bikos se mettent dessous 2 secondes et s'envont,je sais pas si elle a assez de lait,ce matin je l'ai trais pour le petit 3 eme et j'ai pu traire qu'un quart de bib de 250cl.
Revenir en haut Aller en bas
alex




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2011

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:55

par contre,si les 2 autre manque un peux de lait,c'est possible de leur donner un bib avec du lait artificiel mais de les laisser sous la mere quand meme?
Merci de ta pacience pour repondre a toutes ces questions poupard
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:35

alors, si le 3 ème n'a eu aucun colostrum, il se peut qu'il crève de...n'importe quelle maladie, puisqu'il n'a aucune immunité (le colostrum procurent les anti corps de la mère, c'est pourquoi c'est primordial de le donner): fallait virer les 2 autres pour que 3 ème ait sa part.
donc, ne pas "s'acharner" sur ce petit bout, ça peut être peine perdu:
ma devine (et là j'emploi le côté positif): au mieux, il survit
(d'hab, c'est : au pire, ça crève clown )

de plus, désinfecté le cordon 5 h après, c'est beaucoup trop tard, surtout s'il est né un peu dans la litière, le cordon "tombe" dans un milieu peu propice, et encore tout frais, il "continue" son travail de pomper vers l'extérieur pour nourrir le petit: le "circuit sanguin" ne s'^rrête pas forcement le cordon coupé: il peut alors "pomper"la bactérie qui cause l'atrite, et manque de pot, c'est une gram+, cad germe "entrant" (il lui faut une "entrée royale", là, elle l'a trouvé ! )
doc désinfection (bombe bleue, bédatine, Dakin, etc...)c'est tote de suite après naissance.

voilà voilà

ha oui ! et bien sûr tu peux complémenter tes 2 bikos au bib, au pire la mère les "abandonnera" (mais c'est pas trop grave, elle a pas de lait)
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:50

Et pour éviter ce qui arrive à ce petit troisième, qui n'a pas eu de colostrum, il serait bon pour tous les éleveurs, d'avoir au congélateur des biberons ou des bouteilles de colostrum, même de vache. Ce n'est pas la place que ça vous prend, mais ça vous apportera un soulagement, en sauvant vos animaux les plus chétifs, à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:54

on peut en acheter aussi en sachet à AP Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2011

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:24

merci pour vos réponses,j'espere qu'il va se remettre,par contre pour les cordons sa va etre difficile de désinfecté dès la naissance car j'ai un autre travail la journée pale
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:43

alors litière nickel avec beaucoup de paille & tu dois sortir tout le fumier au moins 1 mois avant les mises-bas.
le problème de ne pas être là en journée, c'est aussi et surtout si tu dois aider une chèvre à MB...là, ça craint: tu peux perdre les 2 : chèvre & bikos
En période de MB, je ne quitte pas la ferme de 15 jours, sauf en soirée si j'ai des trucs à faire à l'extérieur (achats, copains, etc...)
mais bon, en travail extérieur, ça c'est pas possible, je comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
alex




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2011

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:45

le fumier a ete sortie il y a 1 semaine et la litiere est nikel alors j espere que ca ira,merci encore pour tout vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

probleme température Empty
MessageSujet: Température   probleme température Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:10

Merci pour ton avis, Poupard. J'ai oublié de préciser qu'il s'agit toujours de chèvres assez agées (plus de 5 ans, et celle d'hier 9ans) Elle font peut-etre de l'ostéoporose!
Revenir en haut Aller en bas
alex




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2011

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:51

petite réctif,il a bien eu du colostrum parcque je l'ai fais tete sa mere Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:08

ça c'est une bonne nouvelle ! (surtout pour le petit bout ! applause )
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:10

alex a écrit:
petite réctif,il a bien eu du colostrum parcque je l'ai fais tete sa mere Embarassed

ça ne m'étonne pas,quand je travaillais en vaches laitières, c'était toujours les mamies qui restaient sur le carreau.
explication ? je sais pas. mais c'est intéressant. je vais chercher avec mr google, voir s'il a une idée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2011

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:47

j'ai une petite question,si mon ptit bou avait le caev,ses freres présenteraient des symptomes aussi?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:40

là dessus, ne t'inquiète pas, s'il a chopé le CAEV, c'est juste depui son premier colostrum, donc, la maladie ne va pas se déclarer comme ça, en 4 jours. C'est une maladie évolutive (je la comparerais à une "polyarthrite rhumatoïde")une "maladie dégénérative inflammatoire " (wiki), et donc là, tu en es au stade "j'viens-de-me-le-choper" , donc encore, rien de grave.
Sauf, sauf, sauf, .... affraid pale si ta bique est indemne, et auquel cas ses petis aussi. Very Happy (t'as eu peur, hein ? Very Happy )

sinon, le CAEV, o s'en fait tout un flan, mais c'est pas "si grave" que ça, 95 % l'ont et vivent correctement, et sont souvent porteuses mais ne déclarent pas la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
alex




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2011

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:19

bonsoir a tous,alors le petit est sou selenium,plus de tempé par contre la mere a toujours 40,1.
Pour le caev mes pepettes sont toutes déclarées indemnes donc plus de peur que de mal,je sais pas quoi faire pour la mere....
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:39


@ alex
avec température, cela peut faire penser aux micoplasmes, le véto a t-il vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
alex




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2011

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:28

non,j'ai l impression qu il s'en fou et je suis désemparé,si au pire c'est une mamitte,je pourrais lui laisser les petits dessous?Et pour les microplaste je peux faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 0:19

alex a écrit:
bonsoir a tous,alors le petit est sou selenium,plus de tempé par contre la mere a toujours 40,1.
Pour le caev mes pepettes sont toutes déclarées indemnes donc plus de peur que de mal,je sais pas quoi faire pour la mere....


Citation :
non,j'ai l impression qu il s'en fou et je suis désemparé,si au pire c'est une mamitte,je pourrais lui laisser les petits dessous?Et pour les microplaste je peux faire quoi?

non ,mais détends-toi Alex, Marianne, elle voit toujours tout grave ! clown
kesta comme anti-bio à dispo?
si elle a une mammite, tu peux bien sûr laisser les bikos dessous.
mais elle va bien finir par te la sortir son infection !
Et ton véto, possible qu'il foute: une consult de bique ça doit être kek chose 1/3 -> 1/4 d'une consult chien ! alors tu parles! il a vite calculé !

alors, Se sur le petit bout, c'est molo molo, ça peut-être toxique quand même ! s'il va mieux, hop, tu le laisses vivre.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 0:42

Citation :
non ,mais détends-toi Alex, Marianne, elle voit toujours tout grave
bassin raide, sélénium, ok mais avec température ?
ben non mais avec de la température hein ! moi je pense plus infection Smile et avec toux et paralysie des membres voilà ! la mère peut-être porteuse et les signes clin c'est pour les petits
la recherche se fait par sérologie, de toute façon micoplasme c'est antibio, je sais que l'on peut donner tylan (quelle famille d'antibio ? molécule? à rechercher)
tu peux pas changer de véto ? c'est le seul dans ton secteur?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 0:53

attends attends ...on parle de qui en fait ? de la bique ou di biko ?
le raide, c'est le biko, non ?
il a plus de tempé, tant mieux. de toute façon, ça reste un 3 ème...

la mère, bon ben c'est pas non plus 72 de tempé, hein.
faut attendre un peu, voir où ça sort. ou alors Alex n'arrive pas bien à globaliser la situation
alex, tu penses mammite mais comment est le test desormais ? elle peut pas faire un mammite sans signes cliniques quand même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 1:01

de qui on parle ?
des deux Rolling Eyes
le biko n'a plus de tempé, mais il a eu des antibios, si j'ai bien suivi bounce
la mère peut être porteuse saine, avec une petite rechute (fatigue de la mise bas), température mais pas de membre raide, c'est comme ça que je le voyais
Revenir en haut Aller en bas
alex




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2011

probleme température Empty
MessageSujet: bonsoir   probleme température Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:37

bonsoir a tous,alors,la mere:39.5,le test mammitte vert qui tire au foncé.Mais bon ca a l'air de s arrrangé!! applause
Une petite derniere question,vu que ma cabane est un peux juste niveaux place,le mieux est de laissé les petits avec les meres ou de les enfermés a coté et de les faire teter matin et soir?J'ai peur qu il se fassent écraser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme température Empty
MessageSujet: Re: probleme température   probleme température Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEMPERATURE CHEVRE
» Température basse
» A quelle température est votre stabulation???
»  fromage dur..
» Température empresurage tomme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: