Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Déclaration de mouvements d'animaux

Aller en bas 
+12
Gilles
zebulon
massi
val02
Sand56
keesha36
charlyne
mohair
Loïs
cedma
biquette
marie22
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
val02

val02


Nombre de messages : 344
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/10/2009

Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 22:33

Goat a écrit:
Quelqu'un a déjà vu des amendes appliquées ?

ça dépend du contrôleur et des directives qu'il a plus haut (par hierarchie).
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 22:40

Je suis bien d'accord avec toi Goat concernant les chiens errants et dangereux !
Citation :
Perso j'estime qu'on ferait mieux de répertorier tous les chiens errants et dangereux, ce serait bien plus utile

Pour les particuliers ayant des chèvres dites "de compagnie", il faut qu'il contact le GDS de le departement pour commander des boucles (je préfère nettement les barettes souples !) pour identifier leurs animaux. je sais que en Ardèche et Haute-Loire, tout animaux (ovins-caprins) non bouclés seront euthanasiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:06

massi a écrit:
je sais que en Ardèche et Haute-Loire, tout animaux (ovins-caprins) non bouclés seront euthanasiés.
Qu'ils disent !
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 1:03

certes certes goat qu'ils disent tu as raison mais parfois ne vaut il pas mieux éviter des ennuis et se conformer à la loi ?

perso j'ai voulu des chèvres, j'assume et mieux vous le faire que d'attendre de devoir le faire sous le coup de la contrainte, c'est encore plus difficile à l'admettre.

s'il y a amende cela coûtera certainement encore plus chère, plus tous les désagréments que cela puisse amener, sans compter le plaisir que cela procurera au voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 1:57

Excuses moi Jasione5, je viens seulement de lire ton post et ton MP, j'avais du monde à la maison pendant ces 3 derniers jours, et pas le temps d'aller sur l'ordi... Ben du coup, la réponse est donnée par les posts précédents. Ca ne te sert à rien, sauf à être fliquée et à payer.... Toutefois, je pense que tu peux commander les boucles à l'EDE pour être en règle, et les garder sous le coude sans les mettre à tes animaux. Si tu as un controle, je pense qu'ils seront tolérants et te laisseront 24 heures pour les boucler. Tu n'as pas d'aides, ils ne peuvent pas te les supprimer, et l'amende, je ne savais pas qu'il y en avait une je croyais qu'on était puni si on bouclait mal par une diminution de la prime à la brebis (ou à la chèvre, est-ce que ça existe si on a plus de 10 animaux pour les chèvres?), mais tu ne dois pas toucher la prime si tu as peu d'animaux...
Mais en cas de contrôle, il faudra leur mettre...
Je relirai mieux ce post demain dans la journée, j'avoue que je tombe de sommeil ce soir, et j'ai pas tout bien lu...
Maintenant, si tes voisins sont sympa, pourquoi ils iraient te dénoncer? Peu de gens savent que le bouclage est obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 2:02

Pardon je suis fatiguée, soit ton voisin est un plaisantin, soit c'est un gros con, qui veut t'emm...., si ça se trouve il ne fait pas plus partie de l'EDE que toi ou moi... Apelles l'EDE en anonyme et demande si tu peux laisser un message à cette personne. Si on te dis "qui ça?", c'est qu'il n'en fait pas partie et c'est vraiment un con ton voisin. Ou il s'amuse à te faire peur, pourquoi??? Décidément c'est un con si c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 7:59

...


Dernière édition par marie22 le Ven 16 Avr 2010 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis 12
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 10:24

je viens de pacourir ce soi disant forum de l elevage et je voulai vous raconter une petite mesaventure qu ont eut les eleveurs de notre coin. A l epoque un eleveur du dmanche a achete une bete buccellique sans le savoir . Elle a contaminne la fonne sauvage ( biches chevreuils ) puis ensuite tous les agriculteurs autour qui ont eut boucoups d avortements Le voisin jasione5 a une attitude citoyenne et je lui tire mon chapeau . La loi est faite pour eviter ce genre de derives. Alors il faut que tout le monde soit de vrais eleveurs res ponsables et en assume les contraintes et les plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 14:10

?????????????
Je vois pas le rapport entre le bouclage et la bruxellose....Rien n'empèche un animal bouclé ou pas d'avoir la bruxellose !


Dernière édition par anestel le Sam 14 Nov 2009 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 14:38

Pour Jasione5, l'adresse du site EDE de bretagne c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ça ne va pas t'avancer car pour rentrer dessus il faut un identifiant (ton numéro de cheptel que tu n'as pas ! et un mot de passe !)
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : corréze
Date d'inscription : 09/11/2009

Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 14:42

il veut peut être dire que tout animal déclaré à l'EDE est soumis à la profilaxie pour la bruxélose .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 31/12/2008

Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 14:43

De Jasione5 :

Je possède une brebis Ouessant et son petit d'un an (stérilisé) ainsi qu'un bouc …presque nain (castré lui aussi) et une petite chèvre.
Les deux "grands" sont nés en 2007 (date???), les deux plus jeunes en 2008, dont un chez moi : la brebis étant pleine quand je l'ai achetée (ça a été une surprise et un joli cadeau). Je les ai achetés à des particuliers et ils n'étaient pas bouclés.

Une chose est sur, il faudra me passer sur le corps pour faire des trous dans les oreilles de mes biquets et si "on" m'oblige à le faire, je m'en accrocherais aussi une à chaque oreille!


Ce n’est pas sérieux de la part d’éleveurs de soutenir à demi mots les propos de Jasione et tout ses bla bla…., nous devrions insister au contraire sur le fait qu’il faut boucler les ruminants un point c’est tout.
Où alors l’encourager à détruire son permis de conduire, de rouler sans assurance auto et ne pas mettre sa ceinture de sécurité………bref…..tout les inconvénients de la loi et j’en passe……….on s’assoie dessus…….
Les ruminants sont bouclés et les équidés sont pucés…….que cela nous plaise ou non……..
gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 15:29

Gilles, je ne pense pas que Jasione se considère à proprement parler comme une éleveuse, 2 ouessants dont un stérile, et deux chèvres,à mon avis elle les considère comme des animaux de compagnie, me trompe-je Jasione? et en plus des races qui ont de toutes petites oreilles, pour elle ça doit être comme si on devait mettre une boucle d'oreille à un chat !
Si elle commande les boucles à l'EDE, elle est en règle et les mettra si elle a un contrôle... Où est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 16:02

tu as raison anestel mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 19:18

.


Dernière édition par Jasione le Mar 14 Déc 2010 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 19:48

.


Dernière édition par Jasione le Mar 14 Déc 2010 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 15:24

Ton inscription à l'EDE te classe comme "détenteur de caprins" et pas du tout comme agriculteur.
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:18

Ils parlesnt de pucer bovins, ovins et caprins dans peu de temps ... A voir!

Concernant la puce, si elle est implantée dans le corps je suis pas très pour! Notre chien a été pucée 2 fois car au bout d'un an ben la puce ne fonctionnait plus (génial ! Et pas rembourser en plus)...
Chez les chevaux c'est encore mieux lol tu l'implante dans l'encolure et elle finie entre les cuisses (véridique, on l'a vu chez notre vétérinaire où il n'arrivait pas à trouver la puce et en rigolant on lui a dit : ben elle est partie se promener et du coup il a chercher partout sur le cheval pour la retrouver sous une cuisse).

Après pour les boucles, tu as le droit de les mettrent sur un collier que porte ta chèvre ou brebis. personellement nous y avions pensé mais les nôtre risquant de se pendrent dans les branches ou autres avec leur collier vu qu'elles sont dans des parcs embroussaillés nous avons bouclé mais maintenant nous n'utilisons que les barettes souples qui sont plus discretes, moins génante pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:53

non la puce se trouvera sur la boucle il me semble.

moi il peuvent se la mettre ou je pense le puce...ils aiment ptete le piercing!!

non mais sans déconner, z'ont pas autre chose à foutre que de nous emmerder avec ça hein!!

qu'il aillent s'occuper de toute la pollution des gros et y a du boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 9:17

La médaille avec la puce devra être à l'oreille de la chèvre avec à l'autre oreille l'autre médaille ou alors un paturon pour ceux qui avaient demandé la dérogation il y a quelques années. Pour avoir la dérogation et mettre un paturon, il faut demander à la DSV pour savoir si on peut encore l'avoir!

Double identification obligatoire!!
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : sud de l'indre
Date d'inscription : 20/05/2007

Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:26

pour que l'état prenne réellement en compte les avis des éleveurs ovins sur tout ce qui est réglementations diverses,il faudrait déjà que l'on soit représenté par qqun qui a les memes idées que la majorité des moutonniers
hors ,ce n'est pas le cas,le président de la FNO (fédération nationale ovine) est POUR toutes ces nouvelles contraintes!!
je vous invite à lire les différents "courrier des lecteurs " de la france agricole d'octobre je crois où un pépé marchand de bestiaux prenait notre défense en dénonçant toutes ces nouvelles règles, et une semaine après notre "chef" de la fno renvoyait paitre ce pauvre homme en applaudissant au contraire à toutes ces nouveautés
conclusion ,une minorité décide pour la majorité
il faudrait que la majorité enfin s'exprime,et dise leur désaccord à ce cher président fno ,mais pour être efficace il faudrait que TOUS les éleveurs ovins lui disent et le disent haut et fort ....surement une utopie mais sait on jamais....
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2008

Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 6:20

j'ai 2 biques que j'ai déclarer l'an dernier je suis d'accord sur le côté sanitaire surtout dans le cas où ça puisse toucher des êtes humains et pour les éleveurs pros .Mais je trouve l'administration trop rigide l'une de mes chèvre venait de chez un eleveur en règle donc la chèvre était" bouclée"mais l'autre venait de chez un autre éleveur beaucoup moins à cheval sur les règles, donc pas bouclée .moi je suis ,(puisque j'ai lu ce terme)" un éleveur du Dimanche " donc je prends la chèvre et il se trouve que les résultats de la prise de sang de mon cheptel est indemne de brucellose, mais l'administration considère que la chèvre non bouclée a été céder et acquise illégalement de ce fait je dois refaire une autre prise de sang pour qu'elle soit complètement désignée indemne . j'ai interdiction absolue de vendre ni même donner cet animal jusqu'à ce qu'on ai eu le résultat de la 2 ième prise desang c'est à dire lorsque le véto qui repassera en râlant dans 1 an .Résultat des courses, cette chèvre me fait les 400 coup et je ne peux pas m'en séparer si je veux rester dans la lois.
cette rigidité de l'administration explique aussi pourquoi les gens ne veulent pas pour certain se plier aux règles .
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 8:01

bonjour peut-ont éclairer mes lumière.

dans mon petit cheftel, 2 chèvres ne sont pas bouclées, je les ai bouclées hier (ouille ouille ouille, j'ai eu plus mal qu'elles je pense.

maintenant je vais faire la prophylaxie, ca j'ai pigé, mais ai je encore quelques chose à faire pour l'EDE, des papiers à envoyé ?

Alors si je comprends bien, cassi était identifiée avec un tip tag elle à 2 ans et volcan pas identifié du tout, je risque donc d'avoir des problèmes avec ces 2 là ?

SI JE pige, pas de boucle, pas d'achat et chez nous pas de mise à disposition sans boucles

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 8:38

Charlyne, les tip-tag ne sont autorisés que pour les animaux de moins de 6 mois! Après il faut soit 2 barrettes souples soit 2 pendentifs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 8:40

.


Dernière édition par Jasione le Mar 14 Déc 2010 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2008

Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 8:55

Jasione a écrit:


Donc Lolo, si ton véto te fait des problèmes, change de crémerie si tu peux ...ou met les choses au clair avec lui.
pas trop le choix c'est le seul! car vu son caractère et aux dire des
éleveurs pro ça fait longtemps qu'il serait remplacé!
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 10:25

oui je sais céline pour les tip tag, quand j'ai acheté cassi et lison, elle était toutes avec un tip tag, c'est vrai c'est que je leur avait demandé par curiosité si'ils ne fallait pas les identifier et su coup la dame à prix un tip tag et les as étiquettées..

mon véto m'a répondu la même chose pour le bouclage alorsje n'ai mis qu'une barette souple, l'autre dans la boite bien identifiée, mais si j'ai des petits, je leur mettrais certainement les 2 car je pense que c'est moins, j'avais mes intestins en marmelade quand j'ai bouclé cassi et volcan

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:23

.


Dernière édition par Jasione le Mar 14 Déc 2010 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:24

.


Dernière édition par Jasione le Mar 14 Déc 2010 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mylène & anthony




Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 10/12/2009

Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: installation   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 8:48

Bonjour,
Nous venons de découvrir ce forum et il nous a déjà permis de répondre à beaucoup de questions.
On se présente….Jeune couple cherchant à s'installer en caprin lait mais ce n’est pas facile!!!!!!
Nous ne sommes pas du tout issu du milieu agricole et n'avons personne dans notre entourage pour nous conseiller. Nous avons les diplômes (BPREA, BTS PA, BTS tourisme) mais nous n'avons pas d'expérience sur le terrain. C'est pourquoi nous allons réaliser un stage 6 mois à travers le PPP.

Nous nous posons beaucoup de questions, et nous espérons qu’en tant que professionnels vous allez pouvoir nous répondre!!!!

Nous commençons notre stage au début de l'année mais la chambre d'agriculture nous demande déjà de cibler une exploitation à acheter. Nous ne savons pas par où commencer (budget prévisionnel, banque, devis...)
Nous sommes un peu perdu auriez vous des conseils????

Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 11:14

Bonjour mylène et Anthony et bienvenue... Razz

Avec mon homme nous nous sommes installer il y a bientôt 3 ans maintenant par chance nous avions les bâtiments ce qui enlève un gros poids.
Je pense qu'il faut savoir exactement ce que vous compter faire... exploitation caprine... lait ou viande... vente directe ou marché... combien souhaitez vous avoir de chèvre pour débuter?...Combien avez vous de côté?... combien pouvez vous empreinter?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
mylène & anthony




Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 10/12/2009

Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 11:31

Merci pour votre réponse;
Nous voulons nous installer en caprin lait avec transformation fromagère (pâte molle et frais) et vente directe à la ferme + marchés des alentours. Le cheptel sera de 70-80 biquettes.
Nous voulons une activité touristique à côté avec ferme ouverte, camping, gites ou chambres d'hôtes.... Tout dépend de la structure que l'on va trouver.

Pensez vous que ce projet est réalisable à deux au niveau du temps de travail (en ayant une vie familiale à côté !!!)?

En ce qui concerne le capital, nous avons un apport de 17 OOO€, nous avons le droit aux DJA multiplié par 2, plus les différentes subventions (nous ne les connaissons pas toutes!). Au niveau des banques nous n'avons aucune idée du montant que nous pouvons emprunter (nous n'avons jamais eu affaire à une banque!!!). Nous bloquons là, car pour aller dans une banque il faut que l'on réalise un budget prévisionnel et là on rame!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 12:49

il faut chercher sur les différents posts, car il y a plein d'exemples avec recherche et installation...

ex: AIDES agricoles & autres renseignements utiles...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: déclaration de mouvement   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:16

Je viens juste de voir toutes vos questions, il y a des choses bien simples que vous pourriez faire.
Pour ne pas avoir à payer ce fameux document qui n'est plus légal ( c'était des feuillets de trois, il en faudrait cinq !), faites-le donc vous-même, et prérempli avec vos coordonnées, n° de véhicule..... et sans les fautes d'orthographe de ces fonctionnaires qui nous prennent pour des pecquenauds.... Ceux de l'EDE de Plérin, je les connais très bien, je sais ce dont ils ont été capables....
J'ai obtenu le document de circulation que le Ministère de l'Agriculture avait mis au point, et je l'ai sous word, à la disposition de tous les éleveurs pros ou amateurs qui le veulent en pièce jointe, c'est ensuite tout simple de l'envoyer par mail à l'organisme EDE, ou autre mandataire...

J'ai essayé de vous le mettre en copier coller , mais c'est coupé.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
mumubiquette

mumubiquette


Nombre de messages : 286
Localisation : vierzon 18 CHER
Date d'inscription : 12/05/2007

Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:40

le DOCUMENT DE CIRCULATION je l'ai photocopié et pré-rempli et j'ajoute un numéro à la main et voilà coût : juste une copie en mode brouillon.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: document de circulation   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:49

Et pour tous les Bretons dont les cheveux se dressent sur la tête, quand ils sont en relation avec l'équipe de Plérin, sachez qu'Agranet à mis le nez dans le truc, et que maintenant, je réussis même à transmettre les notifications avant que le véhicule démarre. Mais, bien sûr, il faut qu'Armande vous donne votre code personnel. Après, il n'y a plus que les commandes de bouches qu'il faut envoyer sur papier, ou le faire par téléphone. Ils sont parfois charmants; j'ai demandé 5 boucles pour animaux nains, je les ai eues, des boucles électroniques pour être en règle d'avance, je les ai eues...... Et le contrôle conditionnalité par les inspecteurs de l'ASP, sans le demander, je l'ai eu.....aussi.
Et comme je l'ai raconté ailleurs, "le téléphone de la dame inquisitrice a retenti, pendant que les brebis s'impatientaient.... la sonnerie originale les a intriguées : le doux miaulement d'un minou affectueux. Heureusement que nos deux borders étaient restés à la maison..... je vous le donne en mille, comment s'appelle la dame ? Mme Le xxxxx ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de mouvements d'animaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Déclaration de BIC en transformation ???
» declaration ou pas
» déclaration d'activité
» declaration pour construction
» déclaration agneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: