Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Déclaration de mouvements d'animaux

Aller en bas 
+12
Gilles
zebulon
massi
val02
Sand56
keesha36
charlyne
mohair
Loïs
cedma
biquette
marie22
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:41

Savez-vous sur quel site on doit aller pour faire ces déclarations? Y avait des réunions d'information mais on perdu le courrier!! Et sur le document qui était avec et ben c'était pas écrit ou alors j'ai pas tout lu!!

Merci et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 16:07

je pense que tu dois pouvoir trouver la réponse sur le site de ta chambre d'agriculture,nous on est completement ds le flou car nous n'avons eu aucune réunion d'info.donc pour le moment pour nous envoi papier a l'ede des bons de circulations.
sur un journal ici il parle d'un portail internet WOC (Web Ovins Caprins) mais je le trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: re   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:57

Coucou,
Ca dépend des départements, nous en bretagne on peut le faire soit sur le site EDE de bretagne([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soit sur AGRANET qui nous renvoie sur le portail de cette EDE.
Si tu utilises Agranet, c'est possible que ça fasse comme chez nous. Il faut que tu ailles dans "modifier l'abonnement", que tu coches ovins-caprins, et ensuite il devrait y avoir un nouvel onglet ovin-caprin qui s'affiche en page d'accueil, et là tu pourras faire tes circulations.
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:34

...


Dernière édition par marie22 le Ven 16 Avr 2010 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 0:20

Jusqu'ici j'ai juste fait une déclaration de bouclage sur agranet et ça marchait.
Par contre certaines choses ne fonctionnait pas (en 1° la modif d'abonnement pour avoir accès au menu caprin) et ils m'ont dit que ça venait d'Explorer, et d'utiliser Mozilla. En effet, ça marche mieux comme ça...
Moi mon coup de gueule du jour c'est d'avoir imposé la cotisation EDE/GDS de 15€ annuels à tout détenteur de caprin, ne serait-ce qu'1 chèvre naine. Ensuite déclaration de tous mouvements avec identification du destinataire.
Quand imposera-t-on ça à tout détenteur du moindre cheval ou du moindre chien ?
En fait ça incite surtout à la clandestinité...
Tout ça c'est du grand n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 8:42

Merci les filles, je vais essayer sur agranet, j'ai essayé le site de la chambre mais RIEN!! Et j'ai essayé de téléphoner et personne répond au standard!! Et comme on a pas de ligne directe pour l'EDE faut attendre qu'ils aient fini leur pose café!
Revenir en haut Aller en bas
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 11:15

Chez nous dans le Cher, j'ai reçu une facture EDE pour le mouvements des animaux de 15€ de forfait et 0.10 par réproductrice et il faut payer 1.50€ par document de circulation saisi par l'EDE! C'est vraiment n'importe quoi.
Et après vont tomber les factures pour l'équarrissage. On n'a pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 13:39

Marie, Agranet c'est que pour la Bretagne!!!

Je vais essayer de rappeller la chambre! Peut-être que ça répondra aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 14:36

J'ai enfin réussit à avoir l'EDE!

Alors, pour l'instant, dans la Drôme, le portail pour faire les déclarations est en période de test! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il faut donc qu'on envoie la copie du document de circulation et qu'on paie!!! La charmante dame que j'ai eut au téléphone m'a donné son adresse mail pour que je les envoie directement mais faudra payer quand même!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cherchez l'erreur!

Elle me préviendra quand se sera prêt! Je vous rajouterais le lien à ce moment là!
Revenir en haut Aller en bas
cedma

cedma


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : isere pr le moment
Date d'inscription : 05/07/2009

Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 0:03

j'y connais rien pr l'instant en paperasse agricole et n'avais jamais entendu parler de déclaration de mouvements d'animaux.

ça à l'air chelou quand meme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est-ce qu'il s'agit de dessiner sur un papier tes parcelles et de dire que ta chevre/brebis/etc... est passée d'un champ à l'autre à telle date ?!

ça sert à quoi en fait ?

et en + il faut payer ?! ah ben oui, ya de quoi péter un plomb ! surtout quand on se heurte à une administration completement à la masse...
Revenir en haut Aller en bas
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 0:43

Cedma, c'est par rapport à la sacro sainte traçabilité et surtout aux transports routiers.


Qu'en plus de tout ce qui est identification on doive déclarer tout mouvement d'animaux ça je peux encore le comprendre.

Par contre, que ça coute 1,5€ par enregistrement de bons de circulation..... ils imposent un truc qui nous demande plus de travail et en plus c'est payant....
Je préfére vendre une réforme comme débroussailleuse pour particuliers que pour l'abattoir mais ça devient difficile à faire avec tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 10:51

Il sera peut-être intéressant de savoir combien les éleveurs doivent payer dans les départements; j'ai déjà donné le prix dans le Cher, est-ce qu'il y a d'autres chiffres des différents départements?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 12:26

Dans la Drôme, c'est 1.5€ par feuille envoyée!

Mais on nous parle de déclaration de mouvements d'animaux par lot! Et si on en vend qu'un? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On déclare ou pas?

Est-ce qu'il y a eut des réunions d'informations chez vous? Y en a eut ici mais je les ai zappées!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 12:55

à ma connaissance , il n'y a pas eu de réunion d'info, juste un bout de papier pour nous dire que maintenant il faut payer...


Dernière édition par marie22 le Ven 16 Avr 2010 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 13:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rien vu passer... faut que je vois avec mon moutonneux de voisin !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:03

Citation :
Mais on nous parle de déclaration de mouvements d'animaux par lot! Et si on en vend qu'un? On déclare ou pas?


C'est aussi ce qui me géne mais en pratique même si on n'en vend qu'un on doit le déclarer et ça coute 1,5€.

Mon ressenti c'est que l'on veut nous empécher de vendre nos animaux en direct à des particuliers. Cette année, j'ai engraissé tous mes chevreaux et beaucoup de particuliers me les ont acheté vivants, ce qui m'arrangeait bien. Maintenant ça devient impossible à gérer donc il faudrait tout vendre en lots à des professionnels (Chez moi ça n'existe pas).
Pourtant, même en vendant à des particuliers, je déclare les factures. Je ne vois pas ou est le problème avec cette façon de procéder.


Le pire c'est que quand j'ai posé la question aux "autorités compétentes" on m'a répondu qu'il suffisait que je ne déclare pas la naissance des chevreaux ou que si ils étaient déjà déclarés il suffisait que je leur enléve les boucles et qu'en cas de contrôle je présente les boucles en disant que l'animal était mort et que je l'avais enterré....

L'impression que j'ai, c'est que nous éleveurs avons la pression avec cette réforme mais que ceux qui sont censés gérer tout ça n'en ont rien à foutre car ils trouvent ça innaplicable (Mais eux ne seront jamais embété, nous si!!!).
Plusieurs petits syndicats apellent au boycot des déclarations.... il serait temps que les gros prennent eux aussi parti.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 15:44

dites moi, je suis un particuliers avec 5 chèvres et 1 bouc, j'ai un numéro de l'E.D.E, je dois boucler certaines de mes chèvres, qui m'ont été vendues sans bouclage, je dois boucler mes éventuelles chevreau si naissance il y a, comment vais je devoir pratiquer si
une personne veut m'adheter une chèvre, devrais également le faire savoir à l'E.D.E.?
oui vous allez me dire étant donné que je vais faire un bon de transport.
aurais je aussi la possibilité de ne pas boucler, donc aucune déclaration, si j'attends de le faire au moment de la vente (le bouclage), pas de bouclage à la naissance, le partciculiers repartira avec une bibi non déclarée, qui dit donc, aucun mouvement de troupe, est ce possible cela

en deux mots ai je droit de vendre une bibi sans être bouclér ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:30

Citation :
en deux mots ai je droit de vendre une bibi sans être bouclér ?


Non tu n'as pas le droit.
Mais bon... personne n'est censée savoir qu'elle est venue au monde! ;)
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:34

OK OK Je comprends mieux ainsi

merci
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : sud de l'indre
Date d'inscription : 20/05/2007

Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:49

euh ...faudrai pas trop s'affoler sur la transmission des mouvements...beaucoup d'eleveurs de différents départements et régions boycottent!!!ça va du petit eleveur au gros sélectionneur,syndiqué ou pas
et ça gronde de plus en plus devant toutes les nouvelles contraintes qui sont assez importantes depuis le début de l'année
et quand on voit les prix des agneaux en ce moment ça motive pas les troupes à "rentrer dans le rang" et obéir bien gentiment

moi aussi j'ai téléphoner au gdma pour voir le cout par internet par rapport au papier,car nous aussi vente directe donc pour 1 agneau =1 feuillet d emouvement = 1.50E.....par internet en fait ...ils ne sont pas prêts!! (ah les petits rigolos!!) et le prix n'est pas fixer non plus ,ils parlent tout de meme de 15 à 20 E /an
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 7:55

...


Dernière édition par marie22 le Ven 16 Avr 2010 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 10:14

Si je comprend bien, chez vous, il faut que payer 1.50€ par feuille, pas de forfait élevage, pas de forfait par reproductrice??? Le Cher fait alors honneur à son nom!!
Revenir en haut Aller en bas
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 10:26

Et en plus il font du chantage. Il faut payer si non, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plus de livraison de boucles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 11:39

On a un forfait d'élevage depuis quelques années déjà, on le paie en commandant les boucles! En fait, ils appèlent ça forfait frais de gestion!

Le montant : de 1 à 20 chèvres et de 1 à 50 brebis : 15.62€
de 21 à 60 chèvres et de 51 à 250 brebis : 22.57€
+ de 60 chèvres et + de 205 brebis : 28.67€

Pour les documents de circulation : 5.5€ pour 25 feuillets!
Revenir en haut Aller en bas
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 12:07

Oui, mais chez nous on paie déjà un forfait de 5€ par commande de boucles et des frais de gestion de 3.06€ aussi par commande, cela fait alors 8.06€ par commande de boucles et on en fait pas mal par an pour remplacer toutes les boucles qui tombent!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors, maintenant en plus nous aurions le droit d'un forfait notification [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: re   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:11

J'ai vendu un agneau pour faire le bélier à un mec du village d'à côté, je l'ai déclaré.
On est bien obligé de le faire, imaginez le truc: Je vends un bélier à quelqu'un.
Le bélier chez cette personne s'échappe, va sur la route, provoque un accident.
Avec les boucles, on identifie que ce bélier vient de chez moi, et si je n'ai pas déclaré le mouvement, c'est pour ma pomme...
Là, la DDA est prévenue qu'il n'est plus chez moi ...Et qu'il n'est plus à moi.
Je suis en train de scanner les tarifs pour la bretagne, je vous les mets en photo.
Ici tout fonctionne par internet sauf la commande de boucles...Faut envoyer le papier imprimé par l'ordi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:37

Voilà ce que ça donne chez nous! Je trouvais plus le bon de commande et je l'ai redemandé par mail, j'ai essayé de faire un copier-coller mais ça a pas marché alors merci le scann!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 14:28

Je me marre (jaune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) ...

Ici, les moutonneux ont réclamé une augmentation des primes pour compenser la baisse des cours sur la viande ovine. On leur a répondu OK mais en échange vous passez au suivi des mouvements et tout le bataclan !
Ah que !!! moi pas toucher de prime !!! Ah que !!! moi rien payer, Na !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: re   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 14:47

Eh dis donc, Céline, c'est cher dans la Drôme ! Tu as comparé ta feuille et la mienne????
Pourquoi c'est pas pour tout le monde pareil???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 15:01

C'est qui la fabricant des tip-tag et des médailles chez vous Anestel? Chez nous c'est Chevillot. Il parait que c'est le moins cher! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est qui qui se met presque 60cts de marge dans la poche pour 20 tip-tags? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 15:37

Chez nous ça fait ça!
Et pour les déclarations de mouvements, c'est facturé apart [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on voit quand-même les différences!!
mille excuses pour le format géant
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 15:56

et moi qui trouvais que chez nous c'était cher....
Revenir en haut Aller en bas
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:19

J'aimerai bien avoir d'autres exemples d'autres départements. Qui veut?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:32

Citation :
J'aimerai bien avoir d'autres exemples d'autres départements. Qui veut?!!

Désolé mais chez nous pas de bons de commande..... Faut téléphoner, arriver à avoir quelqu'un qui répond et avec un peu de chance il comprendra même ce qu'on lui demande!

Pour les tarifs c'est comme l'équarissage, toujours pas reçu de facture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: re   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:55

Pour Céline, ici les boucles viennent de chez Chevillot aussi, ça vient d'Albi.
Revenir en haut Aller en bas
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:57

Je remonte le sujet.
Il n'y a personne d'autre qui peut m'envoyer la feuille de commande de boucles?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici on travaille avec le syndicat pour faire bouger les choses chez l'EDE, mais sans prix à comparer c'est dur.
C'est vrai, pourquoi ne peuvent pas être les prix tous pareil pour toute la France et de préférence du niveau de Bretagne bien sur. Peut-être il y a d'autres départements qui sont encore moins cher?????? J'aimerai bien le savoir!!!!!
Vous pouvez même m'envoyer cela par mail. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:07

Je t'envoie ça tout de suite!

J'aimerais moi assi en avoir d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 12:54

La cotisation annuelle de 15€ pour tout détenteur d'au moins 1 caprin, c'est national ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 13:01

Non, je pense que ça change pour chaque département! Encore une des logiques de l'administration française! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 13:09

Est-ce qu'il existe un département où le particulier qui prend une chèvre de réforme pour tondre sa pelouse n'a pas de cotisation EDE-GDS à payer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 13:17

Pas sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 13:59

Normalement non.... Ou alors plus pour longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 14:40

Alors Loïs?? Pas de bon de commande pour les boucles de l'Arriège?
Revenir en haut Aller en bas
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:04

Bha non.....

En tout cas je n'en ai jamais reçu, j'ai toujours fait par téléphone.

Aprés la loi est nationale mais suivant les département il y a des services plus ou moins laxistes... L'organisme qui m'a controlé était régional et indépendant, mais mandaté par la DSV.
J'avais acheté des chevrettes à quelqu'un qui ne m'a jamais envoyé leurs boucles, j'ai appelé l'EDE, la DSV et les 2 services m'ont dit que ce n'était pas grave et qu'il suffirait que je les déclare nées chez moi au moment des mises bas. C'est totalement interdit de procéder comme ça et pourtant c'est eux qui m'ont dit de le faire. J'ai été controlé, j'ai tout expliqué à la controleuse et elle a de suite appelé EDE et DSV pour leur faire un "rappel à la loi" mais au bilan on a été pénalisé sur les primes.


En conclusion, la loi est nationale et les organismes de controles font appliquer cette loi. Si votre EDE départementale tolére les écarts, les controleurs s'en foutent car "nul n'est censé ignorer la loi". C'est toujours l'éleveur qui est sanctionné dans ces cas là, jamais l'administration!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 14:01

Le site pour les déclaratons de mouvements d'animaux est enfin prêt!! J'ai reçu le courrier ce matin. Abonnement mensuel au site : 1.5€!! Et le peseur du contrôle latier m'a dit que qu'on paierait 0.1€ par mouvement!!!!!!!!

Mais avant ça on doit déclarer les tip-tag, barrettes souples et pendentifs commandés et non utilisés! MAis depuis quand, c'est pas précisé! On doit déclarer quand on pose le 1èr identifiant et ensuite quand on vend! Le peseur m'a aussi dit qu'il y aurait un lien des logiciels de gestions de troupeau vers le portail internet mais c'est pas précisé dans la doc je j'ai reçu!!

Donc du boulot en perspective! et encore des sous à sortir! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: re   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 14:14

Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les départements, mais seule la déclaration de mouvement est obligatoire, ainsi que le recensement annuel ici en Bretagne.
J'avais commencé à rentrer les dates de pose des boucles, et pis c'est très long, et pis je me suis rendue compte que comme ça ils savaient quelles boucles restaient en rab quand on avait fini de boucler. Je me suis renseignée, ici c'est pas obligatoire de le faire, donc je le fais pas tant qu'il n'y a pas d'obligation. D'ailleurs, partout en France il y a des gens qui n'ont pas encore internet ou qui n'en veulent pas, et ils sont simplement obligés de renvoyer les papiers de circulation et de recensement, en les payant maintenant..Mais c'est tout. Renseignes toi mieux sur cette histoire de boucles.
Pour nous ici, pas d'abonnement au site internet, c'est gratuit. Il y a déjà suffisamment de choses payantes sur le papier que j'avais mis en ligne. Je crois qu'on a un petit peu de chance d'être en Bretagne.....
Revenir en haut Aller en bas
Jasione5
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Identification ovins   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:00

Bonjours à tous,

Je rejoins aujourd'hui ce forum car mon voisin exploitant d'une ferme de vaches laitières est venu me remettre en riant un document émanant de l'EDE concernant l'identification des ovins.
Il m'a dit faire partie de cet organisme…
Je possède une brebis Ouessant et son petit d'un an (stérilisé) ainsi qu'un bouc …presque nain (castré lui aussi) et une petite chèvre.
Les deux "grands" sont nés en 2007 (date???), les deux plus jeunes en 2008, dont un chez moi : la brebis étant pleine quand je l'ai achetée (ça a été une surprise et un joli cadeau). Je les ai achetés à des particuliers et ils n'étaient pas bouclés.

Je n'ai pas déclaré "mon élevage".

Je vais donc devoir le faire car je ne peux prendre le risque de me voir infliger les amendes de 450 et 750 € pour non respect de la loi! (avec un aussi charmant voisin…, car je suppose que dans ce cas c'est la délation qui fonctionne le mieux, difficile en effet d'imaginer des agents de l'administration fouillant tout le territoire à la recherche de tous les petits caprins et ovins tondeuse de pelouse! )

Je souhaiterais parler à Anestel plus particulièrement car bien que dans un département différent du mien, en Bretagne elle aussi.

Mes petits sont des animaux de compagnie, je ne fais pas de reproduction ni pour la vente sur patte, ni pour le lait, ni pour la boucherie, ce n'est pas mon métier.

je souhaiterai savoir ce que cette inscription en tant qu'éleveur va entraîner comme contraintes, parce que les avantages???

Une chose est sur, il faudra me passer sur le corps pour faire des trous dans les oreilles de mes biquets et si "on" m'oblige à le faire, je m'en accrocherais aussi une à chaque oreille!

Ils ont des colliers car ce ne sont pas juste des moutons ou des chèvres, ils sont Iliz, Nohan, Kerzo et Mélaine, ils répondent à leur nom et donc les boucles seront accrochées à ces colliers. Mais je crois ne pas pouvoir aller plus loin dans la résistance.

J'aimerai aussi avoir l'adresse du site de l'EDE de Bretagne car mon moteur de recherche n'a pas été foutu de me le fournir.

Je vais aussi contacter mon véto car je crois qu'il doit se déclarer être le "médecin traitant" de mes animaux?

Merci pour vos réponses.
En espérant pouvoir échanger rapidement avec Anestel.

P.S. : Je ne vais pas me faire vacciner contre "la Grippa", La Joseline y avait que du glucose dans sa piqure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:54

Peux tu donner ta source d'information concernant le glucose de Roselyne,Jasione5 ????????????, c'est fort d'annoncer un truc pareil, ah ces ragots pffffttt
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:24

bonjour si je me trompe qu'on le le dise et rectifie mes erreurs.

chaque possesseur de petits ruminants, même une chèvre est théoriquement obligé de le déclarer, c'est la loi c'est ainsi et je pense que rien ne sert de faire de la résistance.

j'ai 8 chèvres et j'ai déclaré et oui pourquoi pour être en paix avec la loi et avec les voisins, la déllation il n'y a pas mieux.

qu'est ce que cela va t'apporter rien en réalité mais tu devras payer.

quand à mettre les boucles, je suis réticente de mon coté aussi, mais je leur mettrais, je n'ai pas envie d'avoir d'emmerdes, il y en a assez comme ca, mais je demanderai peut être au véto s'il y a la possibilité d'en gardé une de coté.

et puis dis toi bien que j'ai eu mes oreilles percées (et oui c'est pas la même chose) à l"âge d'un an et que je n'ai aucun mauvais souvenir mes enfants idem et encore eux recommence beaucoup plus tard avec des piercings alors il faut arrêter.

mes chèvres ne sont pas non plus des numéros, elles ont des colliers et ont des noms,
cassi, sophie, muscade, cannelle, unique,chataigne, biscotte et volcan moi aussi je les aime et justement parce que je les aimes, je les protège
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 22:26

Ca ne t'apportera rien, par contre ça te fera payer 15€ tous les ans.
En faisant payer un peu à tous les petits ça évite de faire payer plus aux "gros". Et vu que c'est eux qui tiennent les rênes et décident tout ça...
Le coup des amendes j'ai du mal à croire que ce soit mis en oeuvre, il y a aussi de l'intimidation (voir campagne de vaccination FCO)
Quelqu'un a déjà vu des amendes appliquées ?
Par contre j'ai entendu dire par une controleuse du GDS qu'il y aurait une campagne sur le terrain pour répertorier tous ces tondeurs de gazon. Ca ne la passionnait pas du tout, estimant qu'elle avait mieux à faire...
Perso j'estime qu'on ferait mieux de répertorier tous les chiens errants et dangereux, ce serait bien plus utile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration de mouvements d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mouvements d'animaux   Déclaration de mouvements d'animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de mouvements d'animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclaration de BIC en transformation ???
» declaration ou pas
» déclaration d'activité
» declaration pour construction
» déclaration agneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: