Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des chèvre frais qui "coulent" ??? KESAKO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flowawa




Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 11/06/2018

Des chèvre frais qui "coulent" ??? KESAKO Empty
MessageSujet: Des chèvre frais qui "coulent" ??? KESAKO   Des chèvre frais qui "coulent" ??? KESAKO Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 21:08

Bonsoir, une petite question à vous poser !! Une vendeuse dans une fromagerie où je livre mes fromages m'a dit qu'elle avait dû donner 4 derniers de mes fromages car ils coulaient !!?? Des fromages frais qui coulent qui a déjà vu ça et de quoi cela peut venir?
Je lui ai dit de m'appeler si ça devait recommencer et que je lui échangerais les fromages avec des nouveaux mais ça me chagrine un peu de ne pas savoir !!! Si quelqu'un peu m'aider!!
Un grand merci d'avance.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Des chèvre frais qui "coulent" ??? KESAKO Empty
MessageSujet: Re: Des chèvre frais qui "coulent" ??? KESAKO   Des chèvre frais qui "coulent" ??? KESAKO Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 13:27

flowawa a écrit:
Des fromages frais qui coulent, qui a déjà vu ça, et de quoi cela peut-il venir?

Oui, c'est arrivé, mais avant de partir à la vente.
1 - A quelle température étaient-ils, les premiers jours,... avant de partir ?
1 - A quelle température était la vitrine de ta vendeuse ?
3 - Dans quel système d'emballage sont-ils livrés en magasins.

Ici, certain(e)s n'ont pas aimé mon idée, qui consistait à mettre ces frais "coulants", dans les coupelles à babas au rhum. J'avais pourtant des consommateurs et ...trices, qui me les réclamaient comme ça, bons à tartiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lana24




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/09/2018

Des chèvre frais qui "coulent" ??? KESAKO Empty
MessageSujet: Re: Des chèvre frais qui "coulent" ??? KESAKO   Des chèvre frais qui "coulent" ??? KESAKO Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 17:01

c'est un defaut de temperature. Combien de temps au reesuyage? peut etre pas assez au sechage. Dans mon lieu de stage on les metait en coupelle et on les vendait par deux un peu moins cher
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Des chèvre frais qui "coulent" ??? KESAKO Empty
MessageSujet: Re: Des chèvre frais qui "coulent" ??? KESAKO   Des chèvre frais qui "coulent" ??? KESAKO Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 18:10

Je vois lana24, que tu es, en ce moment en train d'attendre une suite....
Mais flowawa n'est pas repassé(e) depuis 12h 58, pour nous dire si ce que je soupçonne (la température trop élevée) est bien la cause, classique, et assez évidente. Mais qui ne la respecte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lana24




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/09/2018

Des chèvre frais qui "coulent" ??? KESAKO Empty
MessageSujet: Re: Des chèvre frais qui "coulent" ??? KESAKO   Des chèvre frais qui "coulent" ??? KESAKO Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 18:15

oui je vois merci
Revenir en haut Aller en bas
flowawa




Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 11/06/2018

Des chèvre frais qui "coulent" ??? KESAKO Empty
MessageSujet: Re: Des chèvre frais qui "coulent" ??? KESAKO   Des chèvre frais qui "coulent" ??? KESAKO Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 21:33

Bonsoir à vs deux et merci pour vos messages. Je livre les fromages dans des bacs en plastique où je peux en stocker une vingtaine avec une feuille en dessous!; tout mes fromages sont retournés salés deux fois puis passés au frais à 5° et ensuite soit vendus soit ré-affinés!
C'étais des fromages frais qui étaient restés un moment au froid (5°) en attente de livraison... en général c'est vrai que j'attend qu'il me fasse un beau petit pelage et je les remet à affiner : ça donne des fromages demis excellent Razz et un peu coulant !!
C'est donc un soucis de durée de stockage au frais je pense ?? Je les ai livré en voiture sans froid car peu de route et ensuite laissé dans le magasin (fromagerie), ils ont dus être mis en rayons une demie heure ensuite !
En tout cas merci pour vos conseil tout les deux ! A charge de revanche bien qu'on ne puisse plus rien apprendre à notre très cher Lor0055 Des chèvre frais qui "coulent" ??? KESAKO 3775856123
Belle soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Des chèvre frais qui "coulent" ??? KESAKO Empty
MessageSujet: Re: Des chèvre frais qui "coulent" ??? KESAKO   Des chèvre frais qui "coulent" ??? KESAKO Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 9:22

Arrête ce genre de commentaire, je pollue...
flowawa a écrit:
Je les ai livrés, en voiture sans froid, car peu de route et ensuite laissé dans le magasin (fromagerie), ils ont du être mis en rayons une demie heure, (plus tard,) ensuite !
Ah, pour le transport, en voiture, sans froid, c'est mauvais.
Un jour, il faudra que l'on étudie les différents moyens pour y remédier.
On m'a souvent contrôlé, le thermomètre en main,... à l'arrivée en Biocoop, pour des yaourts, alors que c'est le produit le moins "à risque".
J'ai toujours réalisé la mise en rayon, en magasin, moi-même. Ca prend du temps, sans être payé, mais c'est plus sûr que de laisser le personnel le faire. La confiance a des limites, et je suis habitué à chasser les irrégularités. Encore pire, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Des chèvre frais qui "coulent" ??? KESAKO Empty
MessageSujet: Re: Des chèvre frais qui "coulent" ??? KESAKO   Des chèvre frais qui "coulent" ??? KESAKO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chèvre frais qui "coulent" ??? KESAKO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fromage de chèvre frais aux figues
» Fromage frais du genre "carré frais"
» Fromage frais à l'huile d'olive
» Fabrication fromage lactique frais
» ensemencement géo/fromage frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: