Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 du sang dans le lait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

du sang dans le lait Empty
MessageSujet: du sang dans le lait   du sang dans le lait Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 14:38

Bonjour ce matin à la traite une primipare avait des caillots de sang qui sortaient de la mamelle...
Mamite?
Infections ?
Besoin de vos lumière.
Bien sur j ai jeté le lait, et le reste de la journée sa fille est avec donc se charge de vider...
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

du sang dans le lait Empty
MessageSujet: Re: du sang dans le lait   du sang dans le lait Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 14:39

Pas de fièvre, mange super bien, belles crottes
Revenir en haut Aller en bas
Camouille49

Camouille49


Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 12/06/2012

du sang dans le lait Empty
MessageSujet: Re: du sang dans le lait   du sang dans le lait Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 15:14

Elle peut avoir pris un coup dans la mamelle et un vaisseau sanguin s'est rompu, normalement cela va se résorber tout seul avec le temps.
Cela m'est déjà arrivé avec une chèvre, et cela arrive souvent avec nos vaches. On leur vide bien le quartier à la main en évacuant les caillots et progressivement le lait passe du rose vif au pâle puis revient à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-des-oliviers.com
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

du sang dans le lait Empty
MessageSujet: Re: du sang dans le lait   du sang dans le lait Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 16:20

C'est une grosse laitière ?
J'ai eu ca aussi l'année dernière. Une agnelle, un peu vive/craintive. Réglé avec chamomilla en homéo.
Sinon vitamine K

Ca passe en général assez vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

du sang dans le lait Empty
MessageSujet: Re: du sang dans le lait   du sang dans le lait Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 16:38

Coucou les filles merci de vos réponses, oui très grosses laitière pour une primipare elle me donne en mono traite 2 litres jours.
OK donc j attends quelques jours alors....
Je n ai jamais eu de mamites et même si il me semble que ça doit être yaourt j avais peur...là c est un lait bien liquide
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

du sang dans le lait Empty
MessageSujet: Re: du sang dans le lait   du sang dans le lait Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 20:34

bonsoir,

ça m'ai souvent arrivé. durant quelques jours je séparais le lait, vidait bien la mamelle et massais avec un macérat huileux d'achilée millefeuille que je préparais (j'en ai encore Smile mais je n'en ai plus l'utilité Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bananou

bananou


Nombre de messages : 304
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

du sang dans le lait Empty
MessageSujet: Re: du sang dans le lait   du sang dans le lait Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 22:32

Ce problème a été réglé chez moi avec 3 granules de phosphorus 9 ch en une fois Very Happy .c'est probablement un petit vaisseau qui a explosé ..bien vider la mamelle car un caillot peu obstruer le trayon .. mais ne t'inquiète pas ça va se regler assez vite avec la cicatrisation dudit vaisseau..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du sang dans le lait Empty
MessageSujet: Re: du sang dans le lait   du sang dans le lait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du sang dans le lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sang dans le lait
» Du sang dans le lait...
» Agnelle sang dans le lait
» caillou de sang dans le lait
» du sang dans les urines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: