Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 caillou de sang dans le lait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crabotine

crabotine


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 03/10/2009

caillou de sang dans le lait Empty
MessageSujet: caillou de sang dans le lait   caillou de sang dans le lait Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:50

Bonjour

Ce matin, mon copain trayait les chevres (à la machine), et au moment de verser le lait dans le bidon, le lait était rosé, 20 litres à jeter...
Il s'apercoit vite que c'est la chevre qu'il vient de traire qui a un problème, il la trait à la main et là des gros morceaux de sang qui sortent , beaucoup de mal pour la vider .....
Pas de signe avant coureur genre pis dur ou kiste dans la mamelle....
Du coup, il l'a vidé comme il a pu, mais là je sais pas trop quoi faire!
Est ce que je lui donne des antibio ou je laisse faire ou quoi???
Quelqu'un a dejà eu ce souci???
Est ce que ca peut se transformer en mamitte?????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Didamour

Didamour


Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/03/2010

caillou de sang dans le lait Empty
MessageSujet: Re: caillou de sang dans le lait   caillou de sang dans le lait Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 14:59

Bonjour,

Depuis combien de temps a-t-elle chevroté ?

J'en ai une qui m'a fait ça (mamelle gauche uniquement) mais c'était dans la semaine qui a suivi son chevrotage, ça n'a duré que 2 traites (facile à surveiller, je ne trais qu'à la main et ne suis pas en mono-traite) et après plus rien, sans rien faire, j'ai mis ça sur le compte du" passage en lactation", j'ai juste écarté son lait pendant 2 jours.

Ça arrive aussi fréquemment chez les vaches avec le colostrum qui est rosé, voire rouge, pour la même raison.

Pour résumer, s'il n'y a pas longtemps qu'elle a chevroté, c'est vraisemblablement consécutif à la dilatation mammaire (prise de volume et mise sous tension des téguments de la mamelle), un petit vaisseau s'est probablement rompu, rien de grave, il faut attendre la cicatrisation. Par contre si ça dure trop (au delà de 4 traites) peut-être te faudrait-il consulter.

PS: évite la mono-traite (si c'est le cas) pour elle pendant quelques temps, cela créerait trop de tension au niveau mammaire et ne faciliterait pas la cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
crabotine

crabotine


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 03/10/2009

caillou de sang dans le lait Empty
MessageSujet: Re: caillou de sang dans le lait   caillou de sang dans le lait Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 15:46

elle a chevroté il y a presque 1 mois et demi maintenant....
Je ne suis pas en monotraite et le lait rosé j'ai déjà vu, par contre les gros morceaux de sang comme ca ,jamais.....
Je vais attendre un peu voir si ca passe...
Cette année, je trais à la machine , alors je me dis est ce que elle est bien réglée????si c'était pas le cas, une succion trop forte peut elle entrainer CA???? et si oui pourquoi les autres chevres n'ont rien????
Peut etre trop de question et d'ici quelques jours le problème aura disparu....j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caillou de sang dans le lait Empty
MessageSujet: Re: caillou de sang dans le lait   caillou de sang dans le lait Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:14

Elle a peut-être reçu un coup à la mamelle!
Revenir en haut Aller en bas
crabotine

crabotine


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 03/10/2009

caillou de sang dans le lait Empty
MessageSujet: Re: caillou de sang dans le lait   caillou de sang dans le lait Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:10

Oui céline peut etre et surement un coup...
En tout cas , ce matin gros soulagement, le lait était rose mais pas de gros morceaux de sang.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caillou de sang dans le lait Empty
MessageSujet: Re: caillou de sang dans le lait   caillou de sang dans le lait Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 11:51

tu vois tout rentre dans l'ordre, d'ici 2 jours ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir
Revenir en haut Aller en bas
blooof




Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Brétignolles sur mer
Date d'inscription : 16/04/2010

caillou de sang dans le lait Empty
MessageSujet: Re: caillou de sang dans le lait   caillou de sang dans le lait Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:36

C'est probablement un coup, je le pense aussi. J'ai des chèvres à cornes et cela arrive de temps en temps, à moins que ce soit le chien (si tu en as un) qui ai donné un coup de dent.

Je suis en bio donc pas d'antibio. Même si tu n'es pas en bio je te conseille un remède homéo qui marche trés bien c'est Hamamelis en 7ch. Tu achètes un tube de granule chez le pharmacien et tu donnes trois granules à chaque traite, en prenant soin de bien vider la mamelle. ça marche trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caillou de sang dans le lait Empty
MessageSujet: Re: caillou de sang dans le lait   caillou de sang dans le lait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caillou de sang dans le lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sang dans le lait
» Du sang dans le lait...
» du sang dans le lait
» Agnelle sang dans le lait
» du sang dans les urines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: