Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 du sang dans les urines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sevphil




Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/10/2009

du sang dans les urines Empty
MessageSujet: du sang dans les urines   du sang dans les urines Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:48

Coucou

alors une de mes chevrette de 7 mois a apparemment du sang dans les urines car elle a l'arrière des pattes postérieures et le dessous de la queue plein de liquide jaunâtre et légèrement teinté de rouge.

est ce une infection urinaire ? des calculs ? ou autre chose ? Elle mange comme les autres et c'est la seule à avoir ça (foin 2 fois par jour avec les céréales - luzerne orge soja). (j'ai 24 mère et 6 chevrette de 6 mois et 1 an ensemble sous le même tunnel)

Je préfère traité en homéopathie quand c'est possible mais mon véto n'est pas enclin à ça donc je me tourne vers vous pour un premier avis.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

du sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les urines   du sang dans les urines Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:25

L'as-tu vue quand elle urinait, pour avoir la certitude que c'est dans l'urine qu'il y a du sang ? Et qu'y a-t-il en plus de l'urine ?
Toute infection, ou blessure affectant les organes reproducteurs, est aussi à suspecter.
Et là, ton véto va te prescrire anti-inflammatoire et antibiotique.
Si tu peux traîter par homéopathie, pourquoi pas. A chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
sevphil




Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/10/2009

du sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les urines   du sang dans les urines Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:00

Non je ne l'ai pas vu :-(

Je vais voir le veto cet aprem et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

du sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les urines   du sang dans les urines Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:54

Et, ce soir, quel diagnostic ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

du sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les urines   du sang dans les urines Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 23:22

On est, ce soir, déjà le 14, .... qu'est-ce qu'il t'a dit ton véto, pour que ceci serve pour d'autres... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
sevphil




Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/10/2009

du sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les urines   du sang dans les urines Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 6:34

Alors,

Une fausse alerte et comme on dit plus de peur que de mal ... la coquine s'est couché sur un placenta (mise bas pas encore fini chez moi y a des retardataires) et en fait le sang provient de là. Mais il m'a confirmé que si cela devait se produire vraiment je ne devait pas le prendre à la légère car cela pour être plus grave qu'une infection urinaire et que dès lors un traitement anti bio serai obligatoire

Désolée de na pas avoir répondu plus tot mais je cours entre fromagerie, élevage et marché dès le mercredi

d'ailleurs, j'y vais au marché ... bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les urines   du sang dans les urines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du sang dans les urines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sang dans les urines ... ?
» Du sang dans le lait...
» du sang dans le lait
» sang dans le lait
» caillou de sang dans le lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: