Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Du sang dans le lait...

Aller en bas 
+2
massi
machine
6 participants
AuteurMessage
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Du sang dans le lait... Empty
MessageSujet: Du sang dans le lait...   Du sang dans le lait... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:07

Bonsoir a tous, j'ai une chevrette qui a mis bas mi decembre et que je trais a la main. Ce soir a la fin de la traite son lait etait rose, comme avec du sang, plus je la tirait et plus le lait était rose. Vous avez des avis?
Les 2 quartiers ont donné ça. Il lui ait arrivé d'avoir comme un petit bouchon avec un peu de sang les jours precedents mais rien d'alarmant, alors que là...
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Du sang dans le lait... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le lait...   Du sang dans le lait... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:10

Un cou qu'elle aurait reçu dans la mamelle peut-être?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Du sang dans le lait... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le lait...   Du sang dans le lait... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:24

Je me demande, car elle ne fait pas de caillots, et elles se sont sauvées dans un enclos avec d'autres chevrettes qu'elles ne connaissaient pas.
Je dois jeter le lait? J'ai 1,5 litre ce soir, et elle a fait du sang qu'a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
crabotine

crabotine


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 03/10/2009

Du sang dans le lait... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le lait...   Du sang dans le lait... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:34

Début 2009 même problème , qui m'a d'ailleurs amené sur ce forum...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, je n'ai finalement pas eu de réponses tres precises, en tout cas on m'a dit genre "ca arrive, c'est pas bien grave , un vaisseau qui pete ... et puis ca repart"
Par contre , je jetais systématiquement le lait ca c'était clair, on sait jamais.... et ca s'est resorbé en 7 ou 8 jours

Mais peut etre d'autres sauront nous dire exactement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Du sang dans le lait... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le lait...   Du sang dans le lait... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:41

Je suis d'accord avec crabotine, personellement je jeterai le lait si il est tinté. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Du sang dans le lait... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le lait...   Du sang dans le lait... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:42

Merci Crabotine,
Un truc qui n'a rien a voir j'ai une chevrette quia un peu la meme tete que celle de ton profil
!
:P
Revenir en haut Aller en bas
crabotine

crabotine


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 03/10/2009

Du sang dans le lait... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le lait...   Du sang dans le lait... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:03

charlyne
c'est une de mes plus jolies chevrettes, elle est tres fine et en plus tres gentille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du sang dans le lait... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le lait...   Du sang dans le lait... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:37

L'an dernier j'ai eu ça, rien de grave.
Quand tu laisses le lait au frigo 1 nuit, le sang se dépose au fond. A mon avis il n'y a pas de risque particulier, car les "microbes" qui passent dans le sang doivent être les même qui passent dans le lait.
J'ai rencontré une éleveuse qui disait que parfois son fromage était légèrement rosé... à cause de ça (traite à la machine, elle ne le voyait pas avant)
Personnellement je ne vendrai pas un fromage rosé.
J'avais eu si peu de lait "rose", pas assez pour faire du fromage, et je n'en bois pas, alors j'ai donné aux poules...
Si j'avais encore le cas, je ferai du fromage pour moi, après avoir fait déposer le sang au fond d'un récipient, pour récupérer du lait "blanc"

Ceci est strictement mon avis, rien de scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
artzain




Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Pays Basque (64)
Date d'inscription : 23/10/2009

Du sang dans le lait... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le lait...   Du sang dans le lait... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:03

Bonsoir,

Pour le sang dans le lait on peut favoriser un retour à la normale en faisant un apport de vitamine K, par exemple en injection IM. La vitamine K est la vitamine de la coagulation sanguine.

Il est préférable de ne pas consommer le lait contenant du sang. En tout cas cela peut rendre un veau extrêmement malade, voire entrainer la mort de ce dernier. Expérience vécue ! Heureusement le veau avait pu être sauvé.

Enfin certains éleveurs et vétos conseillent de ne pas traire à fond les quartiers atteints afin de laisser une certaine pression dans le pis pour favoriser la cicatrisation.

Bêlement votre.
Revenir en haut Aller en bas
Lara




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 02/08/2009

Du sang dans le lait... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le lait...   Du sang dans le lait... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 12:40

Bonjour, une brebis a eu ce souci il y a qlq jours, j'ai donné Bellis perenis. Le lendemain, le lait était normal. C'est lié à un coup ou à la traite, si elle retient beaucoup son lait ou si on est une brute de trayeur!
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Du sang dans le lait... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le lait...   Du sang dans le lait... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:18

Lara ont le trouve ou ce remede?
Revenir en haut Aller en bas
Lara




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 02/08/2009

Du sang dans le lait... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le lait...   Du sang dans le lait... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:04

Ce sont des granules d'homeopathie, 1,90€ maxi le tube & tu en donnes 2/jours ou 2x/jour, peu importe. Je ne me souviens plus de la dilution mais c'est sans doute assez bas, genre 5.Si cela t'interesse réellement, je te reviens là dessus demain, tiens-moi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Du sang dans le lait... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le lait...   Du sang dans le lait... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 8:10

J'ai empreuré la remiere moitié de sa traite hier matin, et ce matin mon caillé est tout granuleux, du coup je jette tout. Il y avait moins de sang hier soir mais toujours un peu a la fin. Je vais garder un echantillon et aller chez les vetos avec ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Lara




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 02/08/2009

Du sang dans le lait... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le lait...   Du sang dans le lait... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 13:28

Bonjour Machine, alors, qu'a dit le véto?
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Du sang dans le lait... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le lait...   Du sang dans le lait... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:50

PAS ENCORE DE NOUVELLES, mais son assistante m'a dit qu'ils avaient recement eut le cas sur une vache grosse productrice, j'attend de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Du sang dans le lait... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le lait...   Du sang dans le lait... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:19

Ayé je sais, alors elle a beaucoup de lait, tellement que sa mamelle a trop de pression ce qui fait eclater des petits vaisseaux de surface. Je dois donc la complementer en calcium et un autre medoc dont j'ai zappé le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du sang dans le lait... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le lait...   Du sang dans le lait... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:03

Ca n'explique pas le caillé granuleux ?
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Du sang dans le lait... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le lait...   Du sang dans le lait... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 8:10

C'est que la presence de sang a du faire foirer mon caillé. Il etait pas vraiment granuleux, disons qu'il n'avait pas une bonne tete, alors hop aux cochons!
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Du sang dans le lait... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le lait...   Du sang dans le lait... Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:42

C'est une hemolactation, si quelqu'un a des infos sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Du sang dans le lait... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le lait...   Du sang dans le lait... Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 16:24

ET ça recommence, rrrrrr, c'est une fragilité veineuse, Mohair si tu passes par là aurais tu une potion magique pour ma biquette?
Revenir en haut Aller en bas
artzain




Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Pays Basque (64)
Date d'inscription : 23/10/2009

Du sang dans le lait... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le lait...   Du sang dans le lait... Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 23:06

Désolé, c'est pas Mohair Smile

As tu essayé la vitamine K ?

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du sang dans le lait... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le lait...   Du sang dans le lait... Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:08

Bonjour,
Donne-lui du calcium (lithotame), et masse son pis matin et soir avec du calendula ou vegebom. ça peut durer un petit moment, de toute façon il ne faut pas trop s'inquiéter tant que ça ne tourne pas à la mammite.
Pour éviter ce genre de désagrément, il faut toujours compléter leur ration avec minéraux. Pas des blocs, qu'elles ont tendance à lécher plus que de raison puisqu'elles se régulent soit sur le sel, soit et le plus souvent sur la mélasse. donc avec les blocs tu ne sais pas trop ce qu'elles peuvent prendre.
Il existe des minéraux en semoulette (granulés les biquettes sont parfois bien compliquées ou délicates).
Je vais faire des recherches pour voir ce que tu pourrais donner en homéo, car moi aussi ça m'est déjà arrivé mais il faut que je cherche dans mon bouquin
@+
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Du sang dans le lait... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le lait...   Du sang dans le lait... Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:33

Merci pour vos conseils, j'ai justement acheté du vegebom, actuellement elle est sous serotonine c'est sensé resserrer less vaisseaux sanguins, par contre effet secondaire ça la rend toute con et elle mange plus! enfin, fin du taitement aujourd'hui ouf!
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Du sang dans le lait... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le lait...   Du sang dans le lait... Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 19:27

machine a écrit:
ET ça recommence, rrrrrr, c'est une fragilité veineuse, Mohair si tu passes par là aurais tu une potion magique pour ma biquette?
Embarassed toutes mes excuses pour ce retard de lecture Machine

As tu essayé le... Bellis Perenis indiqué par Lara ? il a marché chez elle, et est conseillé aux femmes aussi Wink

Vitamine K : c'est la vitamine qui va bien pour la coagulation du sang... je ne sais pas si elle se trouve facilement...

A part ça je dirais qu'il faut tout faire pour que ça ne tourne pas à la mammite donc :
- vitamine C pour être sur qu'elle n'en manque pas pour lutter contre les microbes dans la mamelle
- maintenir le ratio calcium sur magnésium < 2 !!! (mais >1,5 qd même) quitte à faire une cure de MgCl si tu as forcé sur le calcium. Si tu as de la dolomie, en imposer devrait suffire
- idéalement un 'tit peu de sulfate de cuivre...

Mon vacheux de voisin a une Prim' qui fait le coup régulièrement sur un quartier... il tourne aux antibio... elle tourne mammite dès qu'il arrête les antibio... elle est encore là parce que ses filles sont bonnes !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Du sang dans le lait... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le lait...   Du sang dans le lait... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:39

Tout est rentré dans l'ordre. J'ai mis mes autres qui vont mettre bas avec un complement en seau de l'AP speciel preparation mise bas. Celle ci n'a rien de special, je vais prevoir une cure de mineraux et vitamines.
Le cuivre ça n'est pas toxique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du sang dans le lait... Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le lait...   Du sang dans le lait... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du sang dans le lait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sang dans le lait
» du sang dans le lait
» Agnelle sang dans le lait
» caillou de sang dans le lait
» du sang dans les urines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: