Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CHEVRE DOMINANTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CASTAGNETTE




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/09/2013

CHEVRE DOMINANTE Empty
MessageSujet: CHEVRE DOMINANTE   CHEVRE DOMINANTE Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 8:43

Bonjour,
Comment faire quand la chèvre dominante (trop dominante) empêche les autres de rentrer dans la chèvrerie ? Elle se met à la porte (il n'y a qu'une seule entrée possible) et bloque le passage aux chèvres les plus dominées. Les autres peuvent quand même rentrer. Les autres sont dehors et attendent qu'elle soit partie se coucher ... A 11 heures le soir, elles sont encore dehors. Et si il pleut, c'est la même chose !
Avez-vous déjà rencontré ce type de difficulté ?
Revenir en haut Aller en bas
pantxika

pantxika


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Espelette
Date d'inscription : 29/09/2015

CHEVRE DOMINANTE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRE DOMINANTE   CHEVRE DOMINANTE Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 19:00

Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème avec des vaches.
La plus dominante ne laissait même pas les autres manger, si il y en avait une qui se rapprochait trop, c'était sa fête la pauvre mais ça devenait dangereux niveau blessures avec les cornes... et pour notre propre sécurité aussi.
Dans l'étables elles sont en 4 lots de 8, du coup j'ai décidé de la changer de lot.
Même si elles se voient tous les jours à travers les barrières, elle a été perçue comme étrangère au troupeau. Les vaches déjà présentes dans ce lot l'ont accueilli comme je le pensais, à coup de cornes et de pattes pdt 1 bonne heure et je peux t'assurer que ça l'a calmé!
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

CHEVRE DOMINANTE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRE DOMINANTE   CHEVRE DOMINANTE Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 21:13

Avec mes Roves c'est le cas tout le temps. Les plus dominées se font martyriser et ne peuvent pas manger.
Si y a vraiment une dominante, essaye de l'attacher ... Voyant qu'elle ne peut se défendre, les autres vont en profiter et reprendront peut être un peu confiance en elles. Bon c'est un peu salaud mais bon ... Si elle se prend quelques coups, ca la calmera peut être un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
pantxika

pantxika


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Espelette
Date d'inscription : 29/09/2015

CHEVRE DOMINANTE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRE DOMINANTE   CHEVRE DOMINANTE Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 8:56

C'est un peu salaud comme tu dis Rastarine mais ça marche bien en principe!!
Dès qu'on en attache une, elle devient vulnérable et "faible" à la vue des autres, tu verras que certaines risquent vite d'en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHEVRE DOMINANTE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRE DOMINANTE   CHEVRE DOMINANTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEVRE DOMINANTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oie et chevre = maladie
» La chèvre et La fromage de chèvre fermier .Livres
» CHEVRE NATURELLEMENT DESAISONNEE?
» CHEVRE QUI MAIGRIT
» chevre qui ne veut plus de ses concentres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: