Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 chèvre dominante plus que dominante!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris57

chris57


Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/05/2012

chèvre dominante plus que dominante!!! Empty
MessageSujet: chèvre dominante plus que dominante!!!   chèvre dominante plus que dominante!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:31

Bonjour à tous. J'ai 4 chèvres alpines adultes pour le moment (2 mises-bas prévues dans 15 jours!). Ma dominante, qui a 2 ans, est hyper territoriale , pas très cool avec les autres hormis sa descendance, rien d'étonnant je pense, c'est probablement assez courant. Le gros problème, c'est les humains. Elle ne supporte aucun humain en dehors de moi. Mon compagnon est toléré, on va dire, parce qu'il en impose physiquement peut-être, même si elle a le dos u n peu hérissé lorsqu'il est là. Mais alors toute personne étrangère, c'est la cata, et en particulier les enfants: elle se met sur les pattes arrière, tape , s'enroule..bref... Je vais être obligée de la prendre à la longe lorsqu'on se promène, elle pourrait être dangereuse, elle quitte presque le groupe pour aller à la rencontre des promeneurs, et pas pour réclamer des caresses. Qu'ai-je fait pour "engendrer" un monstre pareil? ce n'est pas un problème de place ,c'est sûr. Je l'ai élevée au bib avec une autre chèvre. Elle s'est déjà levée face à moi, mais assez mollement , donc j'ai la force de la choper par les cornes et de lui mettre la tête au sol. Quand elle est fi n énervée à cause d'une autre personne, c'est déjà plus chaud à faire pour moi. Help! Je veux la garder, biensûr, mais disons que ce n'est pas toujours plaisant de devoir isoler le "monstre" e n cas de visite. merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
planchette

planchette


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 06/03/2014

chèvre dominante plus que dominante!!! Empty
MessageSujet: Re: chèvre dominante plus que dominante!!!   chèvre dominante plus que dominante!!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 7:29

Bonjour.
Peut etre va tu me trouver tres dure mais jai une alpine qui tape mort fonce. Je lui est mis le collier electrique de mes chiens et quand elle aller pour faire quelque chose de mal je balancer une decharge. Sa a durer une bonne grosse semaine. Jai pu garder ma chevre et cest un amour. Voili courage
Revenir en haut Aller en bas
chris57

chris57


Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/05/2012

chèvre dominante plus que dominante!!! Empty
MessageSujet: Re: chèvre dominante plus que dominante!!!   chèvre dominante plus que dominante!!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:20

Non, t'inquiète, je me doute que c'est pas du 220V! On aimerait tous éduquer nos animaux en leur sussurant à l'oreille, mais ce n'est pas toujours possible! Je n'exclus pas ta méthode, il vaut mieux parfois une solution rapide et efficace plutôt  que de jouer du bâton pendant des mois, ce qui ne m'enchante guère...Merci!
Revenir en haut Aller en bas
planchette

planchette


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 06/03/2014

chèvre dominante plus que dominante!!! Empty
MessageSujet: Re: chèvre dominante plus que dominante!!!   chèvre dominante plus que dominante!!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:23

le truc du bâton c'est qu'au bout d'un moment elle s'en fiche!! c'est comme ma fille jlui dis c'est chaud touche pas, c'est chaud touche pas et a chaque fois je l’engueule car jveux pas quelle se fasse mal au final.. mais c'est une mauvaise méthode l'autre fois elle a toucher le four qui été trés chaud pour elle mais tiède heureusement.. bas c'est fini je ne m'énerve plus, elle a enfin compris!! ouf
bas pour moi les goss ou les animaux c'est pareil tu l'est éduque pareil, des fois la douceur sais bien mais des fois vaut mieux taper une bonne fois pour toute!
apres chacun sa méthode....
courage
Revenir en haut Aller en bas
planchette

planchette


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 06/03/2014

chèvre dominante plus que dominante!!! Empty
MessageSujet: Re: chèvre dominante plus que dominante!!!   chèvre dominante plus que dominante!!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:23

le soucis est que si jamais tu sort et quelle viens cas faire mal a un goss ou quoi, sava te couter cher!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre dominante plus que dominante!!! Empty
MessageSujet: Re: chèvre dominante plus que dominante!!!   chèvre dominante plus que dominante!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre dominante plus que dominante!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oie et chevre = maladie
» La chèvre et La fromage de chèvre fermier .Livres
» CHEVRE NATURELLEMENT DESAISONNEE?
» CHEVRE QUI MAIGRIT
» chevre qui ne veut plus de ses concentres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: