Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 gestation chevreau mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cabria

Cabria


Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2013

gestation chevreau mort Empty
MessageSujet: gestation chevreau mort   gestation chevreau mort Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 20:29

Bonsoir à tou(te)s,

J'aurais besoin de vos témoignages, de vos conseils pour ce qui arrive dans mon lot de chevrettes : j'ai fait échographier toutes les chèvres. Les multipares, toutes pleines, tout est OK.
Les chevrettes : toutes pleines mais 50 % (lot de 10)ont des chevreaux morts dans leur ventre.
Le technicien m'a dit que les fœtus allaient se désagréger et seraient "digérés" par l'organisme de la chèvre.
Avez-vous eu ce genre de problème ?
Je pense que cela pourrait être la toxoplasmose vu que j'ai eu des chats dans la chèvrerie.
Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

gestation chevreau mort Empty
MessageSujet: Re: gestation chevreau mort   gestation chevreau mort Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 22:48

Bonsoir.
Déjà, je te propose de relire cette histoire en cliquant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il ya des causes possibles qui sont présentées, et des conséquences vécues.
Ensuite, est-ce le technicien inséminateur du groupement que je connais, qui a fait les échographie ?
Et, connais-tu le statut de ton troupeau par rapport à la Fièvre Q, qui s'est répandue, depuis quelques années, dans toute la Bretagne, et dont il ne faut pas parler de crainte de faire couler toute la filière lait-viande ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

gestation chevreau mort Empty
MessageSujet: Re: gestation chevreau mort   gestation chevreau mort Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 1:10

le mieux serait de faire rapidement des prises de sang pour les principales maladies abortives, tu connaitras probablement (mais pas toujours) la bactérie en cause, ça te permet d'intervenir sur le reste du troupeau si besoin et de chercher une autre cause si les résultats sont négatifs
Revenir en haut Aller en bas
Cabria

Cabria


Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2013

gestation chevreau mort Empty
MessageSujet: gestation chevreau mort   gestation chevreau mort Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:57

Bonsoir à tou(te)s,

Le vétérinaire est venu et m'a conseillé de traiter mes chevrettes avec du "Cyclosol" (tétracycline) au cas où...
J'ai effectué les trois injections à intervalle de deux jours.
Depuis deux chevrettes sur 5 sont revenues en chaleur et je les ai mises au bouc mais une semaine plus tard l'une d'elle semblait à nouveau en chaleur.
Alors je ne sais pas ce que cela va donner.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestation chevreau mort Empty
MessageSujet: Re: gestation chevreau mort   gestation chevreau mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestation chevreau mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreau mort, pas de contraction
» chevreau mort dans le champ
» Chevreau gonflé mort dans les 12 heures.
» Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort
» Question de débutante sur santé chèvre naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: