Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort Empty
MessageSujet: Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort   Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:15

nathfast :

bonjour,j'ai acheter il y a 2 mois deux chevres,ne connaissant rien aux chevres,hier en allant les abrever j'ai trouver un très petit chevreau mort et toujours dans sa poche,serait-il possible que la maman est encore des chevreaux ou pas je precise elle a 3 ans et demi et sa fille 1an et demi qui grossi aussi,la maman a la mamelle bien gonfler,quand au petit mort il etait formér,poils sur le dos mais tres petit,j'attends vos avis,car je suis perdu
ps elle a pas de pertes de sang,merci de m'aider,serait il possible qu'elle est avorter et poursuivre sa gestation normal,comment savoir,car comme il y a pas longtemps que je les ai elles sont très peureuses,donc ne se laisse pas approcher,bien a vous.

et enplus de la naissance du petit chevreau mort,j'ai l'impression que ca bouge encore ladedans,est-il possible elle est encore un chevreau qui ne soit pas a maturité,
je l'ai retrouver mort le 14 aout dans la prairie?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort Empty
MessageSujet: Re: Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort   Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 14:26

Bonjour
je n'ai pas eu l'avis, sur mon téléphone, pendant le marché.
Donc, pas de temps à perdre, vite, intervenir....
C'est extrêmement rare, qu'une mise-bas, disons avortement.... même tardif, laisse une gestation se poursuivre plusieurs heures.... encore moins rare pour plusieurs jours... Oui, on a connu une exception dans notre longue vie: deux avortons en juillet, puis 3 normaux en septembre, mais une seule fois ..... l'exception !
Donc, si vous lisez vite, on s'y met, ouvrir le col avec un, deux, et trois doigts..... fouiller doucement pour sentir des pattes... sortir ce qui peut sortir, encore, car le col se referme vite. Les hormones, je n'en veux pas.... Sauver la ère, c'est le principal.... après on avise...
.
Si le premier avait du poil, le terme est atteint ou proche, donc, on ne tarde pas...
Transmettre le message si le ou la correspondant(e) ne le reçoit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort Empty
MessageSujet: Re: Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort   Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:10

Il est, en réalité, 17 heures (mon horloge est fausse !) .
D'où en êtes-vous ? MP transmis en début d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort Empty
MessageSujet: Re: Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort   Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 1:25

dans un cas comme celui ci si on ne connait rien de rien aux chèvres, qu'on ne sait pas comment intervenir et qu'en plus elles sont difficiles à approcher, il faut faire venir un véto très rapidement, c'est pas donner c'est sur, mais c'est le prix à payer quand on achète des animaux sans connaissances préalables, ça peut éviter des risques infectieux et des souffrances à la chèvre si un autre chevreau reste à l'intérieur, j'ai déjà vu des cas semblables, avec un petit comme décrit précédemment, avec ou non un autre chevreau tout à fait normal lorsque la mère est porteuse de maladie genre toxoplasmose ou fq, vu les risques, la visite d'un véto n'est pas superflue
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort Empty
MessageSujet: Re: Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort   Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 13:23

message à suivre :


Dernière édition par lor0055 le Mar 20 Aoû 2013 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort Empty
MessageSujet: Re: Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort   Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 13:24

nathfast a écrit:

... je l'ai retrouvé, mort le 14 août, dans la prairie.
On est donc, pratiquement, une semaine plus tard. Si le vétérinaire, qui a vu la chèvre, a conclu que c'étaient des contractions qui étaient perceptibles.... au bout de plusieurs jours, c'est quand-même inquiétant.
La chèvre s'est-elle délivrée dans les jours suivant l'avortement ?
Une odeur caractéristique... a-t-elle été ressentie ?
L'état général de la chèvre est-il redevenu normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
nathfast




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2013

Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort Empty
MessageSujet: Re: Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort   Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 5:56

le chevre mange,bois,grimpe,je supose que le veto c'est ce qu'il fait,et non elle a pas d'odeur malodorante,merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort Empty
MessageSujet: Re: Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort   Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 7:22

Bonjour.
Si tout est rentré dans l'ordre, tout aurait été évacué sans avoir été observé, c'est très bien.
Les avortements, dans tous les élevages, se produisent pour différentes raisons : surnombre de foetus, foetus anormaux à expulser... , bactéries qui amènent la même issue: Fièvre Q et compagnie, et les avortements traumatiques pour lesquels on  ne trouve rien aux analyses. Car, oui, lors de tout avortement, la déclaration et les analyses sont obligatoires! (Ce sont les textes, loin de la réalité du terrain.)
Pour toute expulsion d'un avorton, la pose d'un "oblet" d'antibiotique (à avoir d'avance) est une sécurité pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort Empty
MessageSujet: Re: Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort   Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 21:34

lor, tu attires mon attention: es-tu sûr qu'il faut déclarer tous les avortements??? As-tu le texte pour ça scratch 

On en a eu un l'an passé, une chevrette primipare qui s'est pris un coup par un colocataire caprin mal luné... En toute bonne foi, connaissant l'origine du problème, j'ai jeté l'avorton, surveillé la mère et rien déclaré du tout Embarassed 

Je croyais qu'il fallait déclarer si on en avait plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort Empty
MessageSujet: Re: Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort   Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 22:32

Bonsoir.. Mais, c'est écrit, partout, dès qu'un objet étrange sort de l'utérus, il faut le déclarer., humain ou animal ... Vous trouverez les textes. En cliquant sur ceci
Je ne vide plus de fosses septiques de crainte de pomper des résidus de fausses couches ! ! ! ! C'est triste, mais c'est ainsi.
Et, donc, vous comprendrez pourquoi, je ne me porte plus disponible, pour rendre service ... quand je sais ce qui se passe dans certaines situations, disons, de détresse inconsciente.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort Empty
MessageSujet: Re: Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort   Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 8:09

pale  c'est terrible ce que tu nous dis là lor!

Pour nos bêtes, je saurai, maintenant... ça ne nous est arrivé qu'une fois, alors on va surtout essayer que ça ne se reproduise pas. Merci pour cette information importante. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort Empty
MessageSujet: Re: Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort   Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 9:05

Bonjour.
Oh! Il faut juste voir la réalité de notre monde....
J'espère que les lecteurs invités du forum on lu la page du GDS que j'ai mise le 22 août, sous le mot en gras "ceci". Mais cette documentation ne mentionnait pas les événements de 2012, avec l'hécatombe provoquée par la propagation du virus, mutant, en plus, pour lequel la promesse de vaccin est, actuellement, sans suite, virus que nous avions annoncé et dont vous avez eu des nouvelles ici.
Cliquez sur le titre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, les mises bas pourraient être à nouveau dramatiques cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort Empty
MessageSujet: Re: Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort   Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme post mise bas... truc qui sort !
» chevreau mort, pas de contraction
» gestation chevreau mort
» chevreau mort dans le champ
» Chevreau gonflé mort dans les 12 heures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: