Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 chevrerie avantages inconvénients dans la construction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

chevrerie avantages inconvénients dans la construction Empty
MessageSujet: chevrerie avantages inconvénients dans la construction   chevrerie avantages inconvénients dans la construction Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 8:56

Bonjour,
J'ai nommé ce post de manière large car je pense y revenir... Nous réfléchissons au plan de la chèvrerie, dés qu'il sera "correct" je vous le posterais...
Une question du moment pourquoi les bâtiment sont plutôt couvert en fibro ciment qu'en bac acier ?
J'aurais répondu pour la condensation mais un copain charpentier me disait qu'il existait maintenant des bac aciers anti condensation et que lors d'orage de grêle les toitures en fibro-ciment était entièrement foutue... en fait il ne comprenait pas que les assurances paient de nouveau du fibrociment alors que ça pouvait se reproduire...
Alors ? ça vous parle ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
gaetan 35




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/07/2013

chevrerie avantages inconvénients dans la construction Empty
MessageSujet: Re: chevrerie avantages inconvénients dans la construction   chevrerie avantages inconvénients dans la construction Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:31

salut Plouf l'avantage du fibro c'est qu'il est plus isolant que la tôle et moins bruyant..
Revenir en haut Aller en bas
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

chevrerie avantages inconvénients dans la construction Empty
MessageSujet: Re: chevrerie avantages inconvénients dans la construction   chevrerie avantages inconvénients dans la construction Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:03

ha oui, je n'avais pas pensé à ça, merci ! c'est vrai que l'hiver ça doit se sentir !
Revenir en haut Aller en bas
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

chevrerie avantages inconvénients dans la construction Empty
MessageSujet: Re: chevrerie avantages inconvénients dans la construction   chevrerie avantages inconvénients dans la construction Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:09

Bonjour,
je n'ose pas ouvrir le débat avec des entreprises en direct sur le forum mais du coup, pour ceux qui auraient choisi des bâtiments en Kit, j'aimerais bien avoir vous avis sur les avantages inconvénients des uns ou des autes, peut être en mp ?
Je vois que l'un est bien moins cher que l'autre pour ma part ça me met la puce à l'oreille peut être à tort puisque des éleveurs équipés du moins cher en sont contents Rolling Eyes ... Alors dépenser plus pour dépenser plus ce serait dommage ! maiiiiiiiiiissssss...
Merci de bien vouloir me donner vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

chevrerie avantages inconvénients dans la construction Empty
MessageSujet: Re: chevrerie avantages inconvénients dans la construction   chevrerie avantages inconvénients dans la construction Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 11:36

Bonjour ! cheers 

voici deux plans de chèvrerie, la différence est minime mais on s'est basé sur l'écartement entre deux travées. Pour profiter des poteaux porteurs... Les points bleus sur le premier plan sont des poteaux qu'il faudra contourner... Merci de partager vos avis si vous le souhaiter. Les plans sont à l'échelle un carreau 50 cm...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

chevrerie avantages inconvénients dans la construction Empty
MessageSujet: Re: chevrerie avantages inconvénients dans la construction   chevrerie avantages inconvénients dans la construction Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:27

ayé nous avons opté pour le plan n°2, pour le branchement électrique c'est à multiple rebondissement, aprés avoir pensé tirer un cable de triphasé avec 4*25 mm2 notre fournisseur nous propose finalement de peut être nous brancher... c'est un peu compliqué... j'enverrai des photos des travaux...
Revenir en haut Aller en bas
Shepherd Vibration

Shepherd Vibration


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 31/03/2012

chevrerie avantages inconvénients dans la construction Empty
MessageSujet: Re: chevrerie avantages inconvénients dans la construction   chevrerie avantages inconvénients dans la construction Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 23:38

Bonsoir,

Simple question, le lot de chèvres à côté des chevrettes passent par le stockage pour aller à la traite?
Revenir en haut Aller en bas
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

chevrerie avantages inconvénients dans la construction Empty
MessageSujet: Re: chevrerie avantages inconvénients dans la construction   chevrerie avantages inconvénients dans la construction Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:48

dans l'absolu nos "chevrettes" étaient celles que nous élevions avant leur première mises bas, ensuite j'imaginais qu'elles passaient avec les autres, vous séparez les primipares pendant longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
gaetan 35




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/07/2013

chevrerie avantages inconvénients dans la construction Empty
MessageSujet: Re: chevrerie avantages inconvénients dans la construction   chevrerie avantages inconvénients dans la construction Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 22:11

salut plouf si tu veut voir mon batiment et avoir des conseil qui peuvent t'aider va sur facebook et tu me demande en amis (gaetan guerin ou west goat ) tu aurras une partie du chantier et on pourras échangé.( c'est du fait maison le batiment)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevrerie avantages inconvénients dans la construction Empty
MessageSujet: Re: chevrerie avantages inconvénients dans la construction   chevrerie avantages inconvénients dans la construction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevrerie avantages inconvénients dans la construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction d'une chèvrerie
» Construction de la chèvrerie
» construction
» construction de la chèvrerie des simonnières
» Projet de construction chèvrerie / fromagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: