Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 construction d'une chèvrerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaetan 35




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/07/2013

construction d'une chèvrerie Empty
MessageSujet: construction d'une chèvrerie   construction d'une chèvrerie Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:50

Salut a tous je suis en plein de la construction de ma chèvrerie et je me demande si je doit faire le bas de mes mur de mes aires paillées en STEPOC ou en préfabriquéQuestion 
pour ce qui est économique je sait que le STEPOC est moins onéreux que le préfa mais c'est plus pour le point de vue résistance que je m'interroge, es ce que quelqu'un a une idée?????
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

construction d'une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: construction d'une chèvrerie   construction d'une chèvrerie Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:41

gaetan 35 a écrit:
.. je me demande si je dois faire le bas de mes murs de mes aires paillées en STEPOC ou en préfabriqué. 
Bonsoir, je vous avoue que je n'ai pas vu ces blocs utilisés à cette fin, et, donc, je ne dirais  que "tu dois", mais que "tu peux".
Car on lit ceci:
Domaine d'emploi :

Murs porteurs extérieurs et intérieurs enduits, murs de soubassement, descentes de garages, murs de réservoirs, de silos, murs de sous sol enterré....

Caractéristiques principales :
   - maçonneries porteuses : les maçonneries se comportent comme des ouvrages en béton banché et/ou armé. ....

  • utilisation en zone sismique : .. possibilité d'incorporer des armatures horizontales et verticales... 
  • étanchéité : normalement assurée dans le domaine d'emploi prévu
Donc, à première vue, le principe semble intéressant.
Tout récemment j'ai visité une bergerie dont les soubassements m'ont inquiété : le bardage va jusqu'à la dalle du sol, et à l'intérieur ce sont de simples planches verticales qui arrêteront le fumier. ( humide, puisque le sol est bétonné sous les bêtes... !) J'ai des murs en béton banché sur plus de 60 cm et 4 rangs de parpaings au dessus, c'est plus rassurant car, on frotte les murs, même avec les pneus, en sortant le fumier.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
gaetan 35




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/07/2013

construction d'une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: construction d'une chèvrerie   construction d'une chèvrerie Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:00

merci loro, j'ais pris ma décision et donc je réalise des murs de soubassement de 80 cm de haut et 15 d’épaisseur en stepoc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'une chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: construction d'une chèvrerie   construction d'une chèvrerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'une chèvrerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de la chèvrerie
» Construction chèvrerie sur terrain AUg
» construction de la chèvrerie des simonnières
» Projet de construction chèvrerie / fromagerie
» chevrerie avantages inconvénients dans la construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: