Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 construction de la chèvrerie des simonnières

Aller en bas 
+7
crabotine
cedma
mohair
marie22
modinette
ludo
christel
11 participants
AuteurMessage
christel

christel


Nombre de messages : 69
Age : 45
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 29/04/2009

construction de la chèvrerie des simonnières Empty
MessageSujet: construction de la chèvrerie des simonnières   construction de la chèvrerie des simonnières Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:09

Comme Marie, voilà quelques étapes de la construction de la chèvrerie
terrassement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dalles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arrivée du bâtiment:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec le toit, c'est mieux!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue extérieure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue intérieure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de la chèvrerie des simonnières Empty
MessageSujet: batiment   construction de la chèvrerie des simonnières Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:42

Joli bâtiment!!
Le border est pas mal aussi avec la moitié du visage blanc!!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de la chèvrerie des simonnières Empty
MessageSujet: Re: construction de la chèvrerie des simonnières   construction de la chèvrerie des simonnières Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:51

wahooooooooooooooo!!magnifique merci Christel,et c"est vrai que le border est tout mimi!!
Revenir en haut Aller en bas
manon
Invité




construction de la chèvrerie des simonnières Empty
MessageSujet: vraiment très très beau...   construction de la chèvrerie des simonnières Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:56

salut
ta chèvrerie est vraiment superbe, en bois elle s'adapte dans le paysage magnifiquement
combien de m² fait elle?et combien faut il compter d euros ?ce serait sympa de me donner les coordonnées du fabriquant.mon projet de construction de chevrerie est prévu en parpaings mais je me tate encore quand je vois la tienne.
encore bravo pour ce chef d'oeuvre
je ferais parvenir des photos de la mienne quand elle sera finie.@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de la chèvrerie des simonnières Empty
MessageSujet: Re: construction de la chèvrerie des simonnières   construction de la chèvrerie des simonnières Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:57

manon a écrit:
salut
ta chèvrerie est vraiment superbe, en bois elle s'adapte dans le paysage magnifiquement
combien de m² fait elle?et combien faut il compter d euros ?ce serait sympa de me donner les coordonnées du fabriquant.mon projet de construction de chevrerie est prévu en parpaings mais je me tate encore quand je vois la tienne.
encore bravo pour ce chef d'oeuvre
je ferais parvenir des photos de la mienne quand elle sera finie.@+
c'est vrai que point de vu desing c'est tres reussi ...
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/05/2009

construction de la chèvrerie des simonnières Empty
MessageSujet: Re: construction de la chèvrerie des simonnières   construction de la chèvrerie des simonnières Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:09

question piège!!
si tu devais la refaire !!!!!! que ferais tu autrement ??? maintenant que tu l'utilise ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergerie-enlauze.com
Yome
Invité




construction de la chèvrerie des simonnières Empty
MessageSujet: Re: construction de la chèvrerie des simonnières   construction de la chèvrerie des simonnières Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:29

Tu m'en voudras pas christel j'en rajoute une tite sous un autre angle intérieur ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qu'est ce qu'on se sent bien dans se bâtiment en tous cas la lumière et la chaleur du bois sont des plus agréables!
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Invité




construction de la chèvrerie des simonnières Empty
MessageSujet: Re: construction de la chèvrerie des simonnières   construction de la chèvrerie des simonnières Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:30

et mince vraiment désolé j'ai pas fait attention avant d'envoyer mon image a la taille de celle ci et vu que je poste sans compte je peux plus la modifier
dsl moi qui voulait apprter quelque chose au post voila que je l'ai tout déformé :(
Revenir en haut Aller en bas
modinette

modinette


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/02/2009

construction de la chèvrerie des simonnières Empty
MessageSujet: Re: construction de la chèvrerie des simonnières   construction de la chèvrerie des simonnières Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:35

hà bas bravo!!!!!

hihihihihihiihihiihi......


très beau batiment j'avoue.......

vous etes ou ds le 41?


il date de quand voitre batiment ( à moins que ca été dit et que ej ne me souvienne pas :()

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

construction de la chèvrerie des simonnières Empty
MessageSujet: Re: construction de la chèvrerie des simonnières   construction de la chèvrerie des simonnières Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:52

bravo christel
tres beau bâtiment...mais on ne joue pas dans la même cour....il doit faire au moins 2 à 3 fois le mien!!!
Revenir en haut Aller en bas
christel

christel


Nombre de messages : 69
Age : 45
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 29/04/2009

construction de la chèvrerie des simonnières Empty
MessageSujet: Re: construction de la chèvrerie des simonnières   construction de la chèvrerie des simonnières Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 9:47

tiens tiens Yome...que fais tu par ici???

le bâtiment a 2 ans,il fait 15m*30m (450 m2) + 2 appentis (de chaque longueur du bâtiment de 6m*30m chacun
pour les coordonnées du constructeur c'est PREFAKIT, vas voir sur le poste de Marie22 elles y sont!
charpente+bardage+couverture fibro+portes= 42 000 euros

si c'était a refaire et bien il n'y aurait pas grand chose que je changerai...car je l'ai bcp bcp étudier avant de faire les plans définitifs.si, je mettrai une porte au mur qui sépare la salle de traite et la nurserie, et je ferai l'air d'attente de la salle de traite dans un lot (bien qu'on y a longuement réfléchit avant mais on a pas trouver de solution)ça éviterai du travail de nettoyage!

j'habite a Billy a coté de Selles sur Cher
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Invité




construction de la chèvrerie des simonnières Empty
MessageSujet: Re: construction de la chèvrerie des simonnières   construction de la chèvrerie des simonnières Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 13:46

je lis et m'instruit ;)
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

construction de la chèvrerie des simonnières Empty
MessageSujet: Re: construction de la chèvrerie des simonnières   construction de la chèvrerie des simonnières Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:42

bonjour christel
en regardant de plus près tes photos je vois que le sol est bétonné du coté des chèvres.
moi en bergerie j'ai voulu faire pareil pour une facilité de nettoyage et on me l'a déconseillé pour des problèmes d'humidité.
qu'en est il chez toi avec le recul?
marie22
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

construction de la chèvrerie des simonnières Empty
MessageSujet: Re: construction de la chèvrerie des simonnières   construction de la chèvrerie des simonnières Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:44

allez yome, au boulot tu as une porte à mettre !!!
Revenir en haut Aller en bas
christel

christel


Nombre de messages : 69
Age : 45
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 29/04/2009

construction de la chèvrerie des simonnières Empty
MessageSujet: Re: construction de la chèvrerie des simonnières   construction de la chèvrerie des simonnières Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 8:59

marie22 a écrit:
bonjour christel
en regardant de plus près tes photos je vois que le sol est bétonné du coté des chèvres.
moi en bergerie j'ai voulu faire pareil pour une facilité de nettoyage et on me l'a déconseillé pour des problèmes d'humidité.
qu'en est il chez toi avec le recul?
marie22
oui c'est bétonné et je ne regrette absolument rien, au contraire...
a moi aussi on me l'a déconseillé, mais avant de m'installer j'ai bossé dans un élevage caprin ou les aires paillés n'étaient pas bétonnées...et ben c'était un vrai massacre a chaque curage!!!le Manitou s'enfonçait de un mètre a chaque foi...en faisant des sillons qui rendaient la tâche difficile...donc j'ai fait comme je le sentais...
et puis franchement, pour qu'il y ait du "jus" et de l'humidité dans une litière d'ovins ou caprins, il faut vraiment que ce soit dégueulasse et jamais paillé...cet hiver on a pas curé de presque 6 mois, et en dessous du fumier le béton était sec!
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

construction de la chèvrerie des simonnières Empty
MessageSujet: Re: construction de la chèvrerie des simonnières   construction de la chèvrerie des simonnières Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 11:00

moi aussi à chaque fois que je cure il faut refaire les sols car il y a des trous partout...et ça m'enerve de voir ce champ de bataille.
j' vais p'être bin bétonner !!!
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

construction de la chèvrerie des simonnières Empty
MessageSujet: Re: construction de la chèvrerie des simonnières   construction de la chèvrerie des simonnières Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:14

Bonjour,

Avant j'étais sur béton. Même rainuré le sol était très glissant du fait du résidu gras laissé par la litière en fine couche.

J'ai déménagée et ...
j'ai suivi les conseils des anciens : sol non bétonné ; soit disant que c'est mieux pour les bêtes.
Benh ch'uis pas convaincue chez moi :
- la belette et les rats saccagent tout (heureusement, les chats des voisins viennent faire la loi)
- les chèvres grattent en été pour se faire des 'cuvettes' fraiches
- à chaque orage, le sol est humide au possible et les champignons poussent dans les zones non habitées
- les mouches pondent plus volontiers (heureusement, il y a Samidol et MIP en bidon)
-...
- pour sur, les chèvres préfèrent : en effet, les onglons accrochent mieux pour les duels !

Bref chaque solution a des avantages et des inconvénients ; à voir en fonction du climat, de la composition du sol...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
cedma

cedma


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : isere pr le moment
Date d'inscription : 05/07/2009

construction de la chèvrerie des simonnières Empty
MessageSujet: Re: construction de la chèvrerie des simonnières   construction de la chèvrerie des simonnières Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 18:13

Bravo Christel pour cette magnifique construction !
Revenir en haut Aller en bas
crabotine

crabotine


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 03/10/2009

construction de la chèvrerie des simonnières Empty
MessageSujet: Re: construction de la chèvrerie des simonnières   construction de la chèvrerie des simonnières Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 23:15

OUAHHH CHAPEAU POUR LE BOOOO BATIMENT BOIS
C'est aussi notre prochain projet pour l'année qui vient et un monsieur bois vient vendredi pour tirer des plans ....
Apres plusieurs devis on a opté pour "Intrabois" vous en dirai plus plus tard
En tout cas pour ce qui est des sols bétonnés ou pas moi aussi on me déconseille et alors j'ai entendu dire qu'un mélange de chaux et de terre c'était un bon compromis....à voir....
Revenir en haut Aller en bas
Willl et Lylye

Willl et Lylye


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : normand
Date d'inscription : 04/07/2009

construction de la chèvrerie des simonnières Empty
MessageSujet: Re: construction de la chèvrerie des simonnières   construction de la chèvrerie des simonnières Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:34

superbe chevrerie!

sa a l'air tres interessant rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
Jan Curtis




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2010

construction de la chèvrerie des simonnières Empty
MessageSujet: Quelques Economies sur les dès de bâtiment   construction de la chèvrerie des simonnières Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:54

Quelques économies: En haute Vienne quelques bâtiments bergeries ont fait appel à un procédé original pour économiser béton et coffrage après terrassement. Au lieu de passer par la classique mini pelle pour creuser les dès ils ont utilisés in tarière de 75cm!! Plus besoin de coffrage pour la partie sous terre et 30% à50% de béton en moins. Pour ceux qui veulent j'ai les coordonnées en MP du gars qui fait çà avec un engin spécial.[b]
Revenir en haut Aller en bas
SergeSerge




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2012

construction de la chèvrerie des simonnières Empty
MessageSujet: Just a little bit more help please.   construction de la chèvrerie des simonnières Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:22

Hy. This is a message for cristel. Could you give me more details about your chevrerie ? (Like a blueprint / croquis) ? Thank you.
Revenir en haut Aller en bas
camox




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2013

construction de la chèvrerie des simonnières Empty
MessageSujet: Re: construction de la chèvrerie des simonnières   construction de la chèvrerie des simonnières Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:10

Bonjour,

Brovo pour ce magnifique batiment.......Je compte egalement m'installer cette année en caprins et transfo...seulement pleins de questions me trottent........Pourriez vous m'aider SVP......Avez-vous demandés des aides si oui qu'avez vous obtenus comme aides? faut il avoir un solide compte en banque perso avant de démarrer?
Avez vous démarrés de zéro (création d'exploitation ou reprise)......

Je pense que vous vous étez posés les mes questions que moi au départ........

Merci pour tout les infos que vous allés m'apporter..........elles seront les bienvenu.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction de la chèvrerie des simonnières Empty
MessageSujet: Re: construction de la chèvrerie des simonnières   construction de la chèvrerie des simonnières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de la chèvrerie des simonnières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de la chèvrerie
» construction d'une chèvrerie
» Construction chèvrerie sur terrain AUg
» Projet de construction chèvrerie / fromagerie
» chevrerie avantages inconvénients dans la construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: