Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 chevres à l'interieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

chevres à l'interieur Empty
MessageSujet: chevres à l'interieur   chevres à l'interieur Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 13:57

depuis quelques jours voir quelques semaines mes chèvres se varrent régulièrement, pas grave derrière leur prè c'etst une grande pature d'au moins 3
hectares mais là où le bas blesse , c'est que le nidoule, ne veux pas que mes chèvres mettent un bout de leurs onglons dessus, l'une c'est pris dans une de ses fiecelles qu'il etait venu mettre sur mon terrain, elle a perdu la patte, et l'autre ..., c'est que son pré est bordé de sdizaines et de dizaine noisettiers et plein d'autres essences

voilà ma question, l'hiver arrivant (après l'automne , oui je sais), j'avais l'intention de les laisser dans la chevrerie, où je vais chercher ma paille c'esd ce qu'ils font, quoique j''avoue que cela me pèse, pour prendre donc mon temps pour réparer la cloture et la faire un peu mieuxr, parce qu'avec elles dans les jambes c'est qusiment impossible.

donc ma demande, qu'avez vous à me conseiller, niveau nourriture, etc etc et si cela est possible
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

chevres à l'interieur Empty
MessageSujet: chèvres à l'intérieur   chevres à l'interieur Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:20

j'aurais tendance à dire foin, tout simplement
de toute manière, elle vont pas y rester des mois ?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

chevres à l'interieur Empty
MessageSujet: Re: chevres à l'interieur   chevres à l'interieur Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:36



non c'est sur le temps que je reparts les cloture, ok merci manech
Revenir en haut Aller en bas
balval53

balval53


Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 06/06/2012

chevres à l'interieur Empty
MessageSujet: Re: chevres à l'interieur   chevres à l'interieur Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 23:41

et un peu de compléments grain ou (et ) granulés
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

chevres à l'interieur Empty
MessageSujet: Re: chevres à l'interieur   chevres à l'interieur Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 1:51

tu peux les laisser à l'intérieur sans souci, les premiers jours, elles s'approcheront de la porte pour sortir, mais ensuite elles s'habituent, ça te demandera de pailler tous les jours pour garder la litière propre, un bon foin fera l'affaire, mais selon le stade de gestation au moment ou elles seront à l'intérieur, il te faudra peut-être complémenter, ça permettra aussi à la pâture de se reposer et d'avoir une meilleure repousse, si ce n'est déjà fait, profites en pour diviser ta parcelle en plusieurs parcs, c'est mieux pour le sol, l'herbe et diminue le risque de parasite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevres à l'interieur Empty
MessageSujet: Re: chevres à l'interieur   chevres à l'interieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevres à l'interieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés
» fumier de chèvres
» une de mes deux chèvres est malade !
» Installation en chèvres + tranformation fromagère
» formation éleveur de chévre frabrication formage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: