Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Pompe à air électrique et portable ...
Voir le deal
29.99 €

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés

+10
Sorène
manech
Rien De Grave
charlyne
massi
mazipo
cathy29
ancolie
beauce
Sharpy
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sharpy

Sharpy

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Empty
MessageSujet: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:35

Bonjour à toutes et à tous !

Y a t il des éleveurs de chèvres du MC ou des fossés sur le forum ?
Sinon en connaissez vous ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
beauce

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:09

Il y en a deux sûr, peut-être plus ?…

Voici un sujet de cet été, où tu pourras voir de beaux boucs du MC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sujet créé par Charlyne et l'autre membre amoureuse des MC c'est Massi - d'ailleurs on les voit plus sur le forum, si je ne me trompe pas ??
ancolie

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:47

Oui je sui eleveuse de chevres du massif central ,je sui actuellement en cours d'installation et je possède deja 30 chèvres du massif central.
Sharpy

Sharpy

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 12:30

merci pour les infos.

Ancolie, est-ce que les MC restent dehors lorsqu'il pleut comme les chèvres des fossés ? ou bien sont elles comme les alpines, à courir vers la chèvrerie à la moindre goutte d'eau ?

Quelle est (environ) la production laitière des primipares et des multipares ?

Merci pour tes réponses !
ancolie

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 15:54

La chèvre du MC est une chèvre rustique j'habite dans une region(l'Auvergne) ou les hivers sont rude et je sors mes chèvres tout les jours bien sur si il pleut à saut elle rentrent mais si il pleut legerement elles supportent bien.
Pour l'instant mes primipares donnent entre 300 et 400 litres de lait et les autres environ 500 litres mais ça fait seulement 1 an et demi que j'ai mon troupeau et je compte bien ameliorer ces performances en selectionnant les meilleurs laitieres (ma meilleur fait 4 litres de lait par jour)
cathy29

cathy29

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 9:14

Je commence en chèvre des fossés, pour le moment je n'ai que des boucs, car n'ayant pas de terre je n'ai pas pris de chèvres !!!
Je peux te dire que lorsqu'il n'y a qu'un crachin, mes boucs restent sous la pluie; C'est seulement lorsqu'il y a de grosses averses avec du vent qu'ils se mettent à l'abrit !!!
Sinon, les chèvres des fossés ne donnent pas beaucoup de lait.
Je connais une personne, les siennes donnent, en enlevant le chevreau de dessous la mére, 1 litre de lait par jour.
mazipo

mazipo

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 18:36

salut sharpy, salut ancolie Very Happy mes MC (j'en ai deux) n'aime pas trop l'eau, quand elles ont le choix, elles rentrent sous l'auvent
des fois, elles restent sous un petit crachin.
par contre elles sortent dans la neige Very Happy
en lait (primipare toute les deux ) 3.1 litre par jour, bonne laitiere pour des MC Very Happy
j'aurai des chevreaux a vendre : Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol!
http://www.gite-des-noisetiers.com
Sharpy

Sharpy

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:04

Merci pour ces infos !
Je suis en projet d'installation en Auvergne et je voudrais des chèvres rustiques mais aussi laitières. :-)
Alors pourquoi pas des MC ?
Les chevreaux à naitre risquent de m'intéresser !
Si tout se passe bien, je chercherai une trentaine de chevrettes et un bouc... avis à la populace ! :-)
ancolie

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:30

J'aurais des chevreaux à vendre à partir de fevrier, j'ai aussi de jeunes boucs,si ça t'interresse il faudra me les reserver à l'avance. Je peut t'envoyer des photos des mères et du père pour que tu puisse choisir les chevreaux de quelle mère tu veux prendre, pour les jeunes reproducteurs c'est pareil ou alors tu peut venir voir sur place je suis moi aussi en Auvergne.Dans quel coin de l'Auvergne va tu t'installer?
mazipo

mazipo

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 10:41

dans quel coin d'auvergne etes vous?
massi est vers chez moi,
il y a pas mal d'eleveurs (pas forumeur) dans mon coin
l'AG de l'asso est le samedi 20 novembre 10h au vastres 43430 (8 bornes de chez moi)
c'est peut etre l'occasion de faire connaissance :D
si vous voulez venir mais que vous habitez trop loin .......j'ai un peu de place :D
Sharpy

Sharpy

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:28

Je vais peut être m'installer dans l'allier.
J'attends d'avoir signé le compromis de vente avant de réserver des chevrettes.
En ce qui concerne l'AG, ça m'intéresse. Je te redis ça Mazipo !
Sharpy

Sharpy

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:58

Salut Mazipo !
Apparemment l'AG était le 20 octobre...
mazipo

mazipo

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 9:09

je suis allee verifier , non non ,c'est bien le 20 novembre :D
massi

massi

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 12:19

Coucou Sharpy...

As tu trouvée des éleveurs de chèvres massif-central autre que moi et Mazipo sur le forum ?!
Tu vas t'inbstaller avec cette race caprine alors ?!

Si tu as besoin, je connais des amis éleveurs de chèvres M-C à coté de chez moi, et lui il sélectionne pour le lait. Hésite pas à me contacter Very Happy
http://lapra.sharepoint.com
massi

massi

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:19

Y a t'il des éleveur de chèvre Massif-Central sur le forum ?!
charlyne

charlyne

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:11

et massi tu m'oublies lol
massi

massi

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:19

lol biensur que non Charlyne !!! Very Happy
C'est pour quand les naissances chez toi?
charlyne

charlyne

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:39

salut massi, j'ai oriente pendant ta brève mais grande absente lol, sharpy vers toi lol

quand à mes naissance, je n'en sais trop rien, et oui mon beau volcan fait ce qu'il veut avec ses femmes, puis j'ai eu une sale periode cette été , didier a été hospitalise durant 3 mois donc je n'ai pas trop vu ce que volcan faisait.

PIROETTE s'arrondiit bien, l'année dernière elle m'a fait 2 jjolis chevreaux, elle est port de colle aussi maintenant, puis il y aCASSI mon 1er pot de colle une alpine, qui s'arrondit aussi, CHATAIGNE une pure massif central n'aura pas de petit cette année, je doute, elle a été souS cortexilline suiite à l'attaque de mon vieux chien, UNIQUE (alpine) idem, mamelle ravagée par le chien aussi,, BISCOTTE ma saneen s'arrondiT elleaussi puis SOPHIE a avorte, elle s'est retrouveE en hypothernie 34° le véto ne pensait pas que je la sauveraSt et re un pot de colle.

J'ai eu des pertes aussi, quelques vieilles damoiselle qui sont parties et un jeune bouc le portrait craché de CHATAIGNE que mon vieux chien à touer.

voilà massi, l'année prochaine enfin cette année je vais augmenter mon petit troupeau en massif central
massi

massi

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:05

Ah !!! Une augmentation du troupeau hi hi hi... Moi je vais aller en chercher une dans la semaine la mais pas une pure mais bref pas grave, elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à ma Nougatine noire barrée avec le museau blanc et de belles cornes.

J'ai bouclé mes chevrettes ce matin avec mon compagnon (Théo), c'est un dechirement de les voir hurler mais bon il y a un petit controle jeudi après midi donc... Rolling Eyes
J'aurai des chevrettes au printemps je pense et je vais peut etre en récupérer en février à biberonner donc dis moi si ca t'interesse d'augmenter ton cheptel M-C. Je les ai inscrite au registre d'élevage mes biquettes Wink
Je vais garder un petit bouc de cette année que j'élève au biberon, un barré cornu avec une magnifique tête comme celle de son père (bouc motte M-C toisan 1m10 d'un ami du plateau).
charlyne

charlyne

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:07

dismoi ùmassi as tu deja vu des massifs centralq blanches, si je sais bien lire je crois que cela existe

biscotte qui est une chèvre blanche, type saaneen, je suis pas du tout sur que ce soit une 100 % CAR elles est bien plus petite,
a été draguée par VOLCAN aui pour moi est bien un massif central pas pure race mais bon, il a vraiment les traits, la longue jupe, les couloeurs etc; BISCOTTE à mis basl'année derniere de ERIA petite femelle et de THOR petit bouc, ERIA a été vendue
quand à THOr il n'est pas loinde chez moi, ilest magnifique, se coiffe à lamode royale; petit tupet aus dessustous frisé, qui
ressemble à une perruque posée sur la tête, il ade longs poils, moins longs que son père mais il ne sont pas ras

qu'en penses tu ?
massi

massi

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:30

Il faudrait que tu m'envoies des photos de tout ce petit monde et je te dirai ce que j'en pense...

Oui il y a des chèvres M-C toute blanche ou toute noire avec poils ras mais longue jupe et crénière. Wink
massi

massi

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:24

Avis aux amoureux de la chèvre massif-central...

Je viens de créer un petit site web pour montrer mon petit élevage et ma façon de fonctionner. Voici le lien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soyez tolérant c'est le début hi hi hi... Wink Il va avoir plus de photos et de pages d'écriture !
cathy29

cathy29

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 0:57

Bien ton site pour un début. Wink
Quelles tailles font tes chévres et boucs?
Ils ne doivent pas être trés grand, comme la chévre des fossés, ce qui différes se sont les couleurs et la longueur des poils .
Belles bêtes, j'aime bien. bounce
massi

massi

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:28

Merci Cathy29 Very Happy

Le bouc peut toiser jusqu'à 1m10 mais (c'est déjà très grand pour la race), pour les chèvres cela varie entre 60-70 cm pour les vieilles souche M-C (celles des montagne et 80-90 cm pour les chèvres des plateaux. Les robes sont très diverses et est accepté dans la race les poils longs mais aussi les poils court du moment qu'il y a une crénière et une jupe (La M-C type cévenol).

Il annonce du beau temps donc je vais pouvoir faire quelques photos pour le site et montrer ainsi les différents types que j'ai.
Sharpy

Sharpy

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:35

Coucou Massi !

Oh la la...ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum...
Et bien notre projet dans l'Allier est tombé à l'eau...alors pour le moment pas de Massif Central...
On recherche toujours, par chez ous maintenant, et je ne sais pas quelles chèvres je vais avoir ...

Super ton site pour un début !

Ciao
massi

massi

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:24

Coucou Sharpy !!! Tu dois être tellement déçu... :| C'est dommage !!! J'en aurai des chevrettes ce printemps si ca te dis. Tu es d'ou exactement car moi je monte souvent dans le 42 donc si jamais ca peut rapprocher si tu veux des biquettes, pas de soucis comptes sur moi Wink

Bon... Avis à ceux qui recherchent des chèvres M-C !!! Mes amis (à qui j'ai acheté presque la totalité de mon troupeau) vendent des chevrettes M-C au sevrage, une dizaine environ, bonne origine laitière, bouc inscrit au registre d'élevage et reconnu 100% M-C. beaucoup de noires barrées et pie noires, jupées ou à poils longs, cornues ou mottes. Pour plus de renseignements me contacter par MP.
massi

massi

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:48

Pour ceux qui ont envi de voir mes biquettes et mes brebis, j'ai fait un ajout de photos (faite ce matin) sur mon site web... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:52

Ouais, je les ai vu ce matin trop belles (meme les brebis), bravo elles sont vraiment trés jolies!!! cheers
massi

massi

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:13

Merci Paquerette.... Very Happy
massi

massi

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:50

Je vais chercher des chèvres M-C ce soir Razz des petites nouvelles qui sont pleines et à terme pour février... Chouetteeeeeeee !!!
Pas plus de 5 car après je n'ai plus de place et je veux pas entasser Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:36

Tu pendras des photos pour nous faire voir? S'il te plait!!! Wink
massi

massi

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:06

viiiii mais surment demain car ce soir ca sera dans le noir alors pas tip top Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 18:15

OK! Dac, j'attendrais avec impatience!!! Bon courage
massi

massi

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 12:54

4 nouvelles à la maison, une primipare, une chèvre de 5 ans et une vieille qui devait partir en saucisse mais vue qu'elle a pris le bouc (alors que part l'ancien proprio elle le prenait pas) ce matin, je vais tenter le coup !!! Very Happy Elles sont toutes les 3 noires barrées avec le nez blanc. La 4ème est une chevrette pie je la revends...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:23

Alors massi, je vois que tu es là, comment se sont fait tes biquettes à l'ardéche, j'ai vu sur un post que ta mamie se plaisait bien, je doute pas que les autres aussi ? flower
massi

massi

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:30

lol j'ai sortie une des chevrettes ce matin avec le troupeau et ca se passe bien (je fais au fur et à mesure pour éviter qu'elles ne se sauvent car c'est déjà arriver... Rolling Eyes )
Les mamelles se tendent et les ventres s'arrondissent de plus en plus !!! Very Happy Dans 15 jours - 3 semaines je pense pour les premières avec la lune montante. Wink
J'ai vendu 2 chèvre ce soir et j'en ai 2 autres qui vont être vendu dans la semaine je pense (j'ai une demande impressionnante en ce moment).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:54

Ha!! C'est bien, je suis bien contente pour tes petites mèmères, nous pareil les chevreaux devraient arriver dans le meme laps de temps, on compte aussi sur la lune,on a récupére un calendrier avec les périodes les plus favorables pour manipuler les animaux ( vermifuge, taillage des pieds, mises-bas,etc...), en fait c'est les périodes où les betes sont le plus calmes et ça marche, on a fait l'essai !!! Very Happy
massi

massi

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:01

Tu l'as récupéré ou ce calendrier Paquerette, sans indiscrétion ?! Je serai très interessée Very Happy ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:23

C'est le magasin Jardivert vers chez nous, mais si tu veux , je demanderais qu'il m'en apporte un (si ils en ont encore), car ils doivent me livrer une palette de produit à litiére, je lui passe un coup de fil demain et je te tiens au courant !!! sunny
massi

massi

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:26

Very Happy Merci beaucoup !!! On a pas de magazin de ce nom la chez nous...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:30

Houuuuu.... attends je viens de lire ce qu'il y a sur le calendrier : Velay Scop Z.I 43700 Blavozy . Mais je demande quand meme au gars qui me livre !!! Wink
massi

massi

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:42

Connais pas tien !!! :|
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:01

Bon, ils n'ont plus de calendriers donc ce que je vais faire je te le photocopie en couleur et je te l'envoie, y-a t'il ton adresse sur ton site ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:08

Massi, j'ai trouvé tes coordonnées, je t'envoie ça le plus vite possible!!!
massi

massi

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:33

Very Happy super mais tu n'est pas obligé !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:42

Si, si, pas deproblème, je t'envoie ça demain matin !! Very Happy
massi

massi

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:38

Je suis de plus en plus surprise de voir des personnes rendre service !!! Cela devenait rare de nos jours... Merci beaucoup Paquerette Razz
massi

massi

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:48

Voici des photos de mon petit troupeau de massif-central...

Les cabris nés novembre-décembre (je sais il y a un intru lol)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 2 bouquillons que je garde pour futur reproducteur...

Mon bouc massif-central, Noiro...

Une belle massif-central de 3 ans, Chipie...

Une partie du troupeau avec des gros bidons...
Rien De Grave

Rien De Grave

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:33

Elles sont superbes tes chèvres. ça ressemble pas mal à la poitevine mais avec des poils longs non ?
cathy29

cathy29

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 0:10

Et à la chévre des fossés avec leurs poils longs mais pas les même couleurs .
Trés joli troupeau , j'aime bien ces chévres typiques de leurs régions (MC, Poitevine, Corse, Des Fossés,...)
Et par rapport à la poitevine au niveau du lait , elles donnent autant ou moins?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés Icon_minitime

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant