Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
-12%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
999 € 1129 €
Voir le deal

une de mes deux chèvres est malade !

+2
bananou
lesdeuxcopines
6 participants
AuteurMessage
lesdeuxcopines

une de mes deux chèvres est malade ! Empty
MessageSujet: une de mes deux chèvres est malade !   une de mes deux chèvres est malade ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:55

bonjour à tous je suis nouveau et j'ai mes deux copines depuis presque un an maintenant !
si jusque là tout allait bien j'ai retrouvé une de mes deux chèvre couché sur le flanc dans la chévrerie ....
je n'avais pas vu de diarrhée jusque-la et un tour rapide dans leur enclos ne m'en à pas fait trouver !
voila la situation:
1er jour:
ma tite biquette trouvée au sol incapable de se relever et de tenir sa tête samedi matin (étant absent le vendredi pour le salon de Paris je ne peu rien dire sur le jour précédant)
je l'ai installée sur un lit de paille propre et entouré de paille pour ne pas qu'elle ai froid
elle râlait lorsque j'étais à coté d'elle (+bruit d'estomac et sorte de rots)
2ème jour:
biquette ne bouge pas de son "lit", je la fais boire de l'eau et lui donne de la paille qu'elle mange goulûment
grosse diarrhée découverte .... exploration de la déjection ; aucun vers visible
3ème jour:
biquette toujours bien installée sur son lit et même situation que la veille sans diarrhée cette fois, mais pas de crottes non plus.
elle mange toujours de la paille en ma présence
l'estomac ne fait plus ses bruits mais elle semble avoir toujours des rots bizarres...
Sa copine elle n'a aucun symptome et se fait plaisir en mordillant mes cheveux ou mes vêtements comme d'habitude ! elle fait bien ses "billes" mais du coup plus de sortie elle reste dans la chèvrerie avec paille et foin bien sec comme nouriture et de l'eau bien sur !
alors voila après avoir lu différentes choses sur le forum je pense donner à biquette malade un peu d'argile vert 3 à 4 cuillères à café sous forme de pate ainsi qu'une cuillère à café de bicarbonate. (et la faire boire bien sure)
d'autre part je dois les vermifuger avec Panacur 4% mais j'hésite pour celle qui est malade ???? on m'a conseillé également de donner à celle qui est malade de la vitamine D3 (mon éleveur)
j'ai des doutes !
pouvez vous m'aider ? d'avance merci pour elles
précisions ce ne sont pas des chèvres naines et je ne les traie pas . (pas de reproduction prévu) elles ont entre 2 ans pour la malade et 3 ans pour l'autre
merci de m'aider je donnerai des nouvelles de mes deux copines c'est promis !!!
Revenir en haut Aller en bas
bananou

bananou

MessageSujet: Re: une de mes deux chèvres est malade !   une de mes deux chèvres est malade ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 0:42

vermifuge au plus vite , il y a urgence.. verifies les muqueuses de ta chevre (oeil, bouche), elles doivent etre blanches ..! la dose chevre est le double de celle pour les moutons avec le panacur .. apres tout devrait rentrer dans l'ordre sous plusieurs jours . pour les vitamines attend un petit peu que les parasites soient bien eliminés et que la biquette reprenne de l'appetit (signe que le foie detoxifie son organisme)..bon courage
lesdeuxcopines

MessageSujet: Re: une de mes deux chèvres est malade !   une de mes deux chèvres est malade ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:26

bananou a écrit:
vermifuge au plus vite , il y a urgence.. verifies les muqueuses de ta chevre (oeil, bouche), elles doivent etre blanches ..! la dose chevre est le double de celle pour les moutons avec le panacur .. apres tout devrait rentrer dans l'ordre sous plusieurs jours . pour les vitamines attend un petit peu que les parasites soient bien eliminés et que la biquette reprenne de l'appetit (signe que le foie detoxifie son organisme)..bon courage

bonjour et merci !
juste une question pour le panacur 4% je le dilue dans combien d'eau 20ml sa ira ? y a-t-il un risque de surdosage pour ce produit? je compte lui donner 1/2 sachet soit pour 50kg alors que je pense qu'elle ne fait que 25/30 kg ?????
encore merci pour votre gentillesse
lesdeuxcopines

MessageSujet: Re: une de mes deux chèvres est malade !   une de mes deux chèvres est malade ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:33

bananou a écrit:

à oui j'oubliais:
tour de l'œil bien blanc et bouche également ! juste je trouve que la forme noire du centre de l'oeil  généralement plutot "rectangulaire" est plus ronde et prend presque tout l'oeil.... et je peu lui donner des granulers de luzerne? elle adore cela (en petite quantité)
merci
shaliade

MessageSujet: Re: une de mes deux chèvres est malade !   une de mes deux chèvres est malade ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:06

lesdeuxcopines a écrit:
bananou a écrit:

bonjour et merci !
juste une question pour le panacur 4% je le dilue dans combien d'eau 20ml sa ira ? y a-t-il un risque de surdosage pour ce produit? je compte lui donner 1/2 sachet soit pour 50kg alors que je pense qu'elle ne fait que 25/30 kg ?????
le vermifuge ne se dilue pas, on le donne comme ça au drogueur ou à la seringue, si c'est bien un préparation liquide.
Cela existe aussi sous forme de "cachets" mais en générale, c'est liquide et sans dilution Very Happy
Vous pesez la chèvre, pour une deux ans en bon état de race laitière et non naine, cela devrait être autour de 60 kg(à vérifier).
Panacure, je ne connais pas, cela doit être de la poudre, la prescription devrait être donnée avec le sachet.

Dernière édition par shaliade le Mar 4 Mar 2014 - 15:15, édité 1 fois
shaliade

MessageSujet: Re: une de mes deux chèvres est malade !   une de mes deux chèvres est malade ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:09

lesdeuxcopines a écrit:
bananou a écrit:

à oui j'oubliais:
tour de l'œil bien blanc et bouche également ! juste je trouve que la forme noire du centre de l'oeil  généralement plutot "rectangulaire" est plus ronde et prend presque tout l'oeil.... et je peu lui donner des granulers de luzerne? elle adore cela (en petite quantité)
merci
les muqueuses doivent être bien colorées et non blanches, je crois que vous devez revoir votre système d'évaluation Very Happy 
L'iris ne doit pas prendre tout l'oeil...une photo serait mieux, je pense Very Happy 
lesdeuxcopines

MessageSujet: Re: une de mes deux chèvres est malade !   une de mes deux chèvres est malade ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:37

shaliade a écrit:
lesdeuxcopines a écrit:
bananou a écrit:

bonjour et merci !
le vermifuge ne se dilue pas, on le donne comme ça au drogueur ou à la seringue, si c'est bien un préparation liquide.
Cela existe aussi sous forme de "cachets" mais en générale, c'est liquide et sans dilution Very Happy
Vous pesez la chèvre, pour une deux ans en bon état de race laitière et non naine, cela devrait être autour de 60 kg(à vérifier).
Panacure, je ne connais pas, cela doit être de la poudre, la prescription devrait être donnée avec le sachet.

bonjour
Journée pourrie avec la découverte à 7h de biquette morte sur son lit de paille ! cela fait mal au cœur à toute la famille.
hier soir l'iris de l’œil était redevenu presque normal quoi qu'un peu grand encore ... mais biquette bêlait beaucoup en ma présence ce qui me semblait plutôt positif ! bref elle est partie et au moins elle ne souffre plus.
maintenant je veux surtout comprendre ce qui s'est passé car j'ai encore sa copine qui semble en très bonne forme et que je vermifuge (première dose hier) et je souhaite lui trouver une autre camarade car j'ai peur qu'elle s'ennuie seule.
pour ce qui est du Panacur 4% c'est de la poudre en sachet à administrer par voie orale à mélanger à l'aliment donc dissout dans de l'eau c'est bon ? (j'ai mis la dose pour ma chèvre dans 30ml) puis injection dans la bouche.
autre question sur le sachet de 25g il est écrit 25gr pour 100kg de poids vif donc 1/2 sachet pour 50 kg sa semble logique mais tout me fait peur ce matin, je ne veux pas perdre ma deuxième nenette même si elle n'a aucun symptôme (crottes en billes et iris normal)et elle continue à être joueuse.
reste un problème que faire de la dépouille de ma biquette ??? je ne veux pas de problème avec la DSV et comme je ne suis pas éleveur ....
si quelqu'un est du coté de l'Aube 10100 Romilly j'aimerai bien qu'on se rencontre
merci pour vos réponses
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: une de mes deux chèvres est malade !   une de mes deux chèvres est malade ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 12:15

Bonjour.
Tous les possesseurs du moinde petit mammifère, que ce soit une chèvre ou un mouton, sont sensés être enregistrés près de l'EDE de son département, qui leur donne un numéro d'élevage, c'est ainsi.....
Et à partir de là, on a des droits : dont celui d'être "assisté" par un organisme d'équarissage agréé et subventionné par l'Etat. Il suffit alors de le contacter, voyez en cliquant, pour votre département, sur le mot équarissage.
Il y a, en contrepartie, des devoirs, dont on a souvent parlé: vos animaux doivent être bouclés suivant les règles, vous avez un registre  d'élevage, la prophylaxie est à jour, c'est ce qui permet de maintenir les animaux des autres éleveurs qui respectent ces règles, en bonne santé. Certains sont régulièrement contrôlés, et les pénalités sont exorbitantes, par rapport à la valeur marchande de leurs bêtes.
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lesdeuxcopines

MessageSujet: Re: une de mes deux chèvres est malade !   une de mes deux chèvres est malade ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 12:49

lor0055 a écrit:
Bonjour.
Tous les possesseurs du moinde petit mammifère, que ce soit une chèvre ou un mouton, sont sensés être enregistrés près de l'EDE de son département, qui leur donne un numéro d'élevage, c'est ainsi.....
Et à partir de là, on a des droits : dont celui d'être "assisté" par un organisme d'équarissage agréé et subventionné par l'Etat. Il suffit alors de le contacter, voyez en cliquant, pour votre département, sur le mot équarissage.
Il y a, en contrepartie, des devoirs, dont on a souvent parlé: vos animaux doivent être bouclés suivant les règles, vous avez un registre  d'élevage, la prophylaxie est à jour, c'est ce qui permet de maintenir les animaux des autres éleveurs qui respectent ces règles, en bonne santé. Certains sont régulièrement contrôlés, et les pénalités sont exorbitantes, par rapport à la valeur marchande de leurs bêtes.
bonjour
je comprends votre message mais le trouve bien sévère à mon encontre... mes chevres achetées chez un éleveur sont bouclées et l'éleveur m'avait dit lors de l'achat qu'il était inutile que je fasse des démarches pour déclarer mes 2 chèvres qu'elles restaient en nom chez lui !
maintenant je fais quoi ? je garde ces chèvres pour simplement les avoir en animaux de compagnie par pour le lait pas pour la viande pas de reproduction.... et si aujourd'hui je veux régulariser car j'ai l'intention d'en reprendre au moins une voir deux en plus qu'adviendra-t-il de ma 1ère ?
je crois surtout que cette inscription comme éleveur est une histoire d'argent permettant ainsi à la DSV de venir chez les particuliers comme moi pour ponctionner parce que ce ne sera jamais parfait !!! je crois également que ces organismes d'état ne veulent plus d'animaux caprin ou ovin chez les particuliers à moins de pouvoir les taxer !
alors il ne reste plus qu'a accepter la fraude et enterrer nos bêtes mortes dans les sous bois ???? c'est ignoble de voir les choses comme cela.
manech

manech

MessageSujet: une de mes 2 chèvres est malade   une de mes deux chèvres est malade ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:17

ne te fâche pas...
ce que dis lor0055 n'est que "bon sens" pour protéger les éleveurs, qu'ils soient professionnels ou amateurs...
une maladie peut rapidement passer d'un élevage à l'autre, ne serais ce qu'en allant visiter la ferme d'un voisin !
d'une part, si tu prend soin d'avoir des bêtes saines, tu te met à l'abri de problèmes vétérinaires à venir (et tu fais un minimum de traitements pour éviter les fin dramatiques)...mais tu protèges aussi les autres, d'autant plus si c'est leur métier et que ça leur permet de vivre... Smile
se mettre en règle n'est pas si compliqué, contacte l'EDE de ton département, tu leur communiques les numéros de tes bêtes (même celle pas encore déclarée à ton nom)...et tu fais la prophylaxie, en général 1 fois par an...
ça côute une trentaine d'euros + idem adhésion EDE
c'est pas la mer à boire et l'équarrissage ne te coutera rien !!
(sinon, ça peut monter jusqu'à 200 euros !)
tout le monde sera plus serein, à commencer par toi Wink

Dernière édition par manech le Mer 5 Mar 2014 - 13:34, édité 1 fois
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: une de mes deux chèvres est malade !   une de mes deux chèvres est malade ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:32

lesdeuxcopines a écrit:
je comprends votre message mais le trouve bien sévère à mon encontre... ..... c'est ignoble de voir les choses comme cela.
Là, si vous me connaissiez, vous sauriez que je cherche, et que je trouve, souvent, des solutions pour arranger tous ceux qui se trouvent dans l'embarras.
lesdeuxcopines a écrit:
l'éleveur m'avait dit lors de l'achat qu'il était inutile que je fasse des démarches pour déclarer mes 2 chèvres qu'elles restaient en nom chez lui !
C'est faux. Sur le document de circulation, qu'il a, en principe fait, et dont il a envoyé la notification à son EDE, il doit avoir noté vos coordonnées.
lesdeuxcopines a écrit:
si aujourd'hui je veux régulariser car j'ai l'intention d'en reprendre au moins une voir deux en plus qu'adviendra-t-il de ma 1ère ?
Vous n'auriez pas à changer son identification, elle gardera celle qu'elle a toute sa vie, c'est le numéro de son naisseur qui reste valable. Comme pour celles que vous allez acheter, ou que l'on vous donnera.
Vous aurez juste à commander les boucles pour celles qui naîtront chez vous.
lesdeuxcopines a écrit:
je crois surtout que cette inscription comme éleveur est une histoire d'argent permettant ainsi à la DSV de venir chez les particuliers comme moi pour ponctionner parce que ce ne sera jamais parfait !
L'ex DSV, qui est désormais Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, n'a rien à voir dans cette règlementation. On pourrait juste s'attendre à la voir proposer une vaccination gratuite, si une maladie encore émergente, venait décimer les élevages comme la FCO, ou le virus de Schmallenberg, sales souvenirs, croyez-moi.
.
Donc si vous l'enterrez, ôtez les boucles, car, si les prédateurs procèdent à l'exhumation, là, les risques sont plus sérieux.
Et pour le remplacement, c'est le moment de rechercher des chevrettes en pleine forme.
.
Manech m'a pris de court. Elle a répondu pendant que j'écrivais.... Nos points de vue se rejoignent.
lesdeuxcopines

MessageSujet: Re: une de mes deux chèvres est malade !   une de mes deux chèvres est malade ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:54

manech a écrit:
ne te fâche pas...
ce que dis lor0055 n'est que "bon sens" pour protéger les éleveurs, qu'ils soient professionnels ou amateurs...
une maladie peut rapidement passer d'un élevage à l'autre, ne serais ce qu'en allant visiter la ferme d'un voisin !
d'une part, si tu prend soin d'avoir des bêtes saines, tu te met à l'abri de problèmes vétérinaires à venir (et tu fais un minimum de traitements pour éviter les fin dramatiques)...mais tu protèges aussi les autres, d'autant plus si c'est leur métier et que ça leur permet de vivre... Smile
se mettre en règle n'est pas si compliqué, contacte l'EDE de ton département, tu leur communiques les numéros de tes bêtes (même celle pas encore déclarée à ton nom)...et tu fais la prophylaxie, en général 1 fois par an...
ça côute une trentaine d'euros + idem adhésion EDE
c'est pas la mer à boire et l'équarrissage ne te coutera rien !!
(sinon, ça peut monter jusqu'à 200 euros !)
tout le monde sera plus serein, à commencer par toi Wink
je ne me fache pas juste je trouve que certaines remarques étaient difficile à admettre car je ne suis pas responsable de ce que l'éleveur n'a pas fait ! Je rappelle que ces 2 biquettes sont chez moi depuis 1 an à peine et donc si je fais attention à leur santé je suis encore novice pour évaluer des situations de maladie ou autre.
Et non je n'ai aucun papiers pour ces deux biquettes même pas de fiche de transport...RIEN!
alors si lui n'a pas fais les choses en respectant la règlementation et bien maintenant c'est moi qui doit gérer...en me débarrassant lamentablement du cadavre débouclé dans un bois ou autre !!! et la oui je suis dans l'ignoble !!!
pour le reste la cotise à l'EDE puis l'adhésion bref finalement je n'ai plus qu'a entrer dans le système pour rentabiliser cette petite centaine d'euro par an et donc passer à la reproduction, la vente ainsi de suite !
ce système me déplais !
manech

manech

MessageSujet: une de mes 2 chèvres est malade   une de mes deux chèvres est malade ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 14:07

Rolling Eyes quand on fait les choses "par plaisir" (avoir 2 ou 3 biquettes)...y a pas obligation non plus que ça soit "rentable" !
tout ceux qui sont dans ce cas en sont conscients...
lesdeuxcopines

MessageSujet: Re: une de mes deux chèvres est malade !   une de mes deux chèvres est malade ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 14:31

manech a écrit:
Rolling Eyes quand on fait les choses "par plaisir" (avoir 2 ou 3 biquettes)...y a pas obligation non plus que ça soit "rentable" !
tout ceux qui sont dans ce cas en sont conscients...

non ce que je veux dire c'est juste que le rapport à l'argent pour avoir le droit d'avoir des animaux me déplais ! je me doute que si je vous dit que j'ai un chien vous allez en conclure qu'il me coûte évidemment aussi...et c'est vrai ! mais mes biquettes qui me coûteraient une centaine d'euro par an rien que pour le droit de les posséder cela me parait exorbitant (c'est sure pour un élevage de 20 têtes ce n'est plus pareille) alors oui j'aime mes chèvres et ceux des autres alors je pensais en écoutant l'éleveur être dans la légalité ...je constate que ce n'est pas le cas et que la solution s'appelle porte monnaie !
Je précise tout de suite que ce n'est pas une question de moyens mais de principes !
alors je vais passer à la caisse pour être en règle et engraisser des systèmes qui n'ont de cesse de chercher de l'argent partout où c'est possible ! j'ai déjà due stopper l'élevage de canards pour éviter de les vacciner avec des produits chimiques inutiles mais rendu obligatoires après la fameuse épidémie de grippe aviaire (épidémie surtout ministérielle)
merci quand même à ceux qui ont répondu à mon premier message pour essayer de sauver ma nenette...en vain!
je vais de ce pas abreuver l'organisme départemental de mes deniers
Rastarine

Rastarine

MessageSujet: Re: une de mes deux chèvres est malade !   une de mes deux chèvres est malade ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:36

Bonjour,

Je me permets de réagir a ce petit débat ...

Vous avez un chien, vous êtes dans l'obligation de le vacciner et de le déclarer. Vous ne criez pas au scandale, si ? Et bien pour les biquettes ou les brebis c'est pareil. On en possède, on est dans l'obligation de les déclarer et de respecter la réglementation sanitaire (= vaccination des chiens). Ce n'est pas une histoire d'engraisser l'état ou un quelconque organisme. C'est la loi et c'est ainsi.
Vous vous imaginez si tout le monde possédait des animaux "hors la loi" ? On aurait encore la rage, la brucellose de partout et tout plein d'autres maladies encore.

Si dans votre voisinage se déclare une maladie, ils feront une enquête de proximité. Et si ils s'appercoivent que vous posséder des chèvres, qui en plus ne sont pas en règles et pire encore, que la maladie vient de chez vous, je ne vous raconte pas les ennuis !

Bon là il faut passer par le porte monnaie mais au moins vous serez sereine et puis si jamais une de vos chèvres venait a disparaitre, vous pourrez bénéficier du service d'équarrissage. C'est quand même mieux que d'aller larguer votre bête dans les bois ...

Allez vous verrez c'est pas grand chose finalement. Je viens de le faire il y a quelques mois quand nos premières brebis sont arrivées. Il suffit juste de contacter l'EDE et de leur dire que vous possédez des chèvres. Ils vous enverront ensuite votre numéro d'élevage (de détenteur) et y aura pu qu'a !

Bonne soirée
http://www.lespastoralines.com
lesdeuxcopines

MessageSujet: Re: une de mes deux chèvres est malade !   une de mes deux chèvres est malade ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:12

Rastarine a écrit:
Bonjour,

Je me permets de réagir a ce petit débat ...

Vous avez un chien, vous êtes dans l'obligation de le vacciner et de le déclarer. Vous ne criez pas au scandale, si ? Et bien pour les biquettes ou les brebis c'est pareil. On en possède, on est dans l'obligation de les déclarer et de respecter la réglementation sanitaire (= vaccination des chiens). Ce n'est pas une histoire d'engraisser l'état ou un quelconque organisme. C'est la loi et c'est ainsi.
Vous vous imaginez si tout le monde possédait des animaux "hors la loi" ? On aurait encore la rage, la brucellose de partout et tout plein d'autres maladies encore.

Si dans votre voisinage se déclare une maladie, ils feront une enquête de proximité. Et si ils s'appercoivent que vous posséder des chèvres, qui en plus ne sont pas en règles et pire encore, que la maladie vient de chez vous, je ne vous raconte pas les ennuis !

Bon là il faut passer par le porte monnaie mais au moins vous serez sereine et puis si jamais une de vos chèvres venait a disparaitre, vous pourrez bénéficier du service d'équarrissage. C'est quand même mieux que d'aller larguer votre bête dans les bois ...

Allez vous verrez c'est pas grand chose finalement. Je viens de le faire il y a quelques mois quand nos premières brebis sont arrivées. Il suffit juste de contacter l'EDE et de leur dire que vous possédez des chèvres. Ils vous enverront ensuite votre numéro d'élevage (de détenteur) et y aura pu qu'a !

Bonne soirée
bonsoir
je suis d'accord avec vous sur certains points (remarque la vaccination d'un chien n'a absolument rien d'obligatoire quand à sa déclaration elle ne concerne que les chiens classés dans une des catégories...j'avais un rottweiler pure race et maintenant un beauceron pure race je sais de quoi je parle) mais pourquoi un éleveur ne veut-il pas faire ces démarches de déclaration ou du moins pourquoi ne donne -t-il pas de conseils à l'acheteur...finalement ma bête morte il est venu la chercher car elle fait parti de son cheptel officiellement ! je suis déjà tomber sur des gens peu scrupuleux dans différents domaines, cet éleveur ne l'est pas non plus !
pour ce qui concerne l'EDE de mon département je leur ai adressé un mail vers 14h15 je n'ai pas de réponse alors que j'ai précisé urgent .
je comprends vos points de vu à tous mais vous êtes tous éleveurs apparemment sur ce forum et tous avec plusieurs têtes. Perso je n'ai ces (cette) nenette que pour le plaisir de les voir gambader entretenir mon terrain et apporter un plus sympathique et écologique à notre vie familiale. Il est pour moi hors de question de ne pas faire ce qu'il faut pour mes bêtes que ce soit mon chien ou mes chèvres....mais je considère quand même que cet organisme qui un jour ou l'autre va venir me faire ch... parce que mon grillage est trop grand ou les abreuvoirs plus aux normes ou tout autres choses subtiles comme probablement stupides a été créé pour détruire ce que je suis : un particulier avec des animaux qui devraient être, à leurs yeux, chez des professionnels ! encore une marque de se système capitaliste qui pourri tout !
je suis passablement de mauvaise humeur car j'ai perdu une bête qui plus est à cause d'un éleveur qui ne m'a en plus pas donné la bonne fréquence pour vermifuger mes nenettes.... par contre il était prêt à nouveau et dans les mêmes conditions à me revendre une bête, un bouc de 3 ans cette fois ci ! j'ai refusé.
manech

manech

MessageSujet: une de mes 2 chèvres est malade   une de mes deux chèvres est malade ! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:53

affraid un bouc de 3 ans !!...c'est pas un cadeau  lol!

Et rassure toi, ils ne vont pas venir vérifier ni ton grillage ni tes abreuvoirs !!! c'est pas leur boulot Smile

p.s : non, il n'y a pas que des professionnels sur ce forum, à commencer par moi  geek 
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: une de mes deux chèvres est malade !   une de mes deux chèvres est malade ! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 23:41

Bonsoir.
Puisque je me suis fait qualifier d'ignoble.... au travers d'une phrase " C'est ignoble de voir les choses comme cela" , je crains que ceci ne laisse des traces. A bon entendeur ....
Sachez, cependant, qu'aujourd'hui même, la presse agricole vient de diffuser un décret, à propos de la prophylaxie brucellose, assez inquiétant. Le contrôle, une fois par an, de .. minimum 50 reproductrices,.. obligatoire, dans notre cas...est maintenu, renforcé même, et pour tout le monde, parfois assoupli, pour les simples éleveurs amateurs, avec tondeuses, ou avec plusieurs animaux reproducteurs... pour que les départements conservent leur statut d'indemne..... ce n'est pas si simple, alors que des animaux échappent à tout contrôle en toute impunité.... jamais on ne sortira d'une telle situation, bien que l'on respectent les lois de la République.
lesdeuxcopines

MessageSujet: Re: une de mes deux chèvres est malade !   une de mes deux chèvres est malade ! Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:43

lor0055 a écrit:
Bonsoir.
Puisque je me suis fait qualifier d'ignoble.... au travers d'une phrase " C'est ignoble de voir les choses comme cela" , je crains que ceci ne laisse des traces. A bon entendeur ....
Sachez, cependant, qu'aujourd'hui même, la presse agricole vient de diffuser un décret, à propos de la prophylaxie brucellose, assez inquiétant. Le contrôle, une fois par an, de .. minimum 50 reproductrices,.. obligatoire, dans notre cas...est maintenu, renforcé même, et pour tout le monde, parfois assoupli, pour les simples éleveurs amateurs, avec tondeuses, ou avec plusieurs animaux reproducteurs... pour que les départements conservent leur statut d'indemne..... ce n'est pas si simple, alors que des animaux échappent à tout contrôle en toute impunité.... jamais on ne sortira d'une telle situation, bien que l'on respectent les lois de la République.
bonjour
NON Lor0055 ce n'est pas vous que j'ai qualifié d'ignoble mais une "méthode" pour se "débarrasser" d'une bête morte qui me semblait ignoble ! je n'ai rien contre vous bien au contraire vous avez eu la gentillesse de me répondre....
sachez vous comme tous ceux qui me lisent que je vais être en règle dès ce lundi car après un contact avec la DGIS de mon département avec une personne très aimable, compréhensive et ayant pris le temps de m'appeler pour me donner les explications que je demandais, cette déclaration en ce qui me concerne (pas de production de lait, pas de naissance....vu que je choisi des bêtes qui soit ne peuvent reproduire soit ne produisent pas de lait et qui donc auraient fini en boucherie) ne me coutera RIEN!
Alors OUI merci à Lor0055 et Rastarine pour leurs remarques et je présente quand même mes excuses à tous ceux qui se sont sentis agressés par mes propos précédents....l'énervement suite à la perte stupide d'une nenette y étant pour quelque chose !
Je garde néanmoins mes convictions concernant le système de surveillance imposé par un état de plus en plus "maître" de tout et de rien ....pas de chiens comme ceçi pas d'animaux comme cela ou alors pour que ce soit possible passez par la case monnaie !
je réitère mes propos : ce n'est pas une question d'argent mais une question de principes !!!!
(évidemment je fais fi de tous ces abrut... qui maltraite les animaux)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une de mes deux chèvres est malade !   une de mes deux chèvres est malade ! Icon_minitime

une de mes deux chèvres est malade !
Page 1 sur 1