Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 novice en chevre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rene




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2011

novice en chevre Empty
MessageSujet: novice en chevre   novice en chevre Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:22

bonjour je connais bien l'elevage de moutons et de vaches et je pensais que l 'elevage de chevre ça irait meme en etant novice j 'ai rate le brulage des cornes des chevreaux et mes chevres ont des cornes que je pense couper aprés agnelage , elles sont tres bagarreuses et j 'ai beaucoup de chevres avec des coups une a un trayon ouvert , peut on y faire quelque chose ( elle a mis bas ) une autre a un hematome au pis ( pas agnelee ) je peut lui faire quoi , j ai tire sur le pis le lait est correct je vous parle que des cas qui me pose un soucis certaines ont agnelées et ma fromagerie n 'etant pas prete, je pensais laisser les chevreaux avec les meres mais impossible de melanger toutes les meres et agneaux , les chevres tapent sur les jeunes je pensais enlever les chevreaux et les envoyer avec leur mere 3 fois par jour ou alors je trait et je mets les chevreaux à la gamelle ces chevres ont toujours ete tres gentilles auparavant , sont elles bagrreuses ou chahuteuses , avez vous un conseil pour l 'elevage de chevrettes que je vais garder , je ne voudrais pas que ca se reproduise merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

novice en chevre Empty
MessageSujet: Re: novice en chevre   novice en chevre Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:43

Pour ta chèvre qui a un trayon ouvert, c'est peut-être réparable si tu connais la suture ... là je l'ai expliqué une fois, mais à faire vite, très vite.......
L'hématome, faut voir l'importance. Sépare tes bêtes....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

novice en chevre Empty
MessageSujet: Re: novice en chevre   novice en chevre Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:00

As-tu vu que tu avais un message personnel ? Si ton opérateur ne te l'a pas signalé, va dans le haut de cette page , 2ème case à partir de la droite "messagerie", "messages reçus" ... Mais n'attends pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

novice en chevre Empty
MessageSujet: Re: novice en chevre   novice en chevre Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:44

je séparerai tes chèvres qui ont mis bas des autres pour éviter la casse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice en chevre Empty
MessageSujet: Re: novice en chevre   novice en chevre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
novice en chevre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plein de questions d'une novice ...
» Un vrai novice a mille questions...
» Novice: besoin de conseil en moutons avant acquisition...
» pour une novice....question sur la séparation mère/chevreaux
» CHEVRE NATURELLEMENT DESAISONNEE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: