Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chèvres en alpages ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stevendu33

stevendu33


Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Aveyron pour le moment
Date d'inscription : 30/01/2012

Chèvres en alpages ??  Empty
MessageSujet: Chèvres en alpages ??    Chèvres en alpages ??  Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:42

Bonjour,
je suis passioné de chèvres, et je voudrais plus tard m'installer en caprin fromager et faire pâturer mes chèvres en montagnes (pyrénées, Alpes...); je voulais savoir si cela se pratique beaucoup en élevage de chèvres et s'il y as des personnes sur ce forum qui le pratiquent ?? scratch Question
Si oui, comment cela se passe t-il en caprin?
merci beaucoup Razz
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

Chèvres en alpages ??  Empty
MessageSujet: Re: Chèvres en alpages ??    Chèvres en alpages ??  Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:04

Salut, oui ça se pratique dans les alpes. Pour ma part je démarre donc pas d'alpage... un jour peut-être... Mais j'ai bossé chez un chevrier qui montait ses biquettes en alpage de début juin à début octobre; elles étaient menées dans un secteur le matin après la traite, soit on restait avec soit on se barrait en douce (sinon elles te suivent), entre 12h30 et 14h elles rentraient toutes seule à la chèvrerie pour chomer à l'ombre tranquille, puis traite puis re-garde, ou accompagnement elles redescendaient d'elles-même aussi à la tombé de la nuit.
Voilà pour lui, mais il y en a plein d'autres avec d'autres méthodes, soit parce-que pas de chèvrerie en alpage, ou machine à traire mobile etc...
Revenir en haut Aller en bas
stevendu33

stevendu33


Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Aveyron pour le moment
Date d'inscription : 30/01/2012

Chèvres en alpages ??  Empty
MessageSujet: Re: Chèvres en alpages ??    Chèvres en alpages ??  Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:15

Merci pour cette réponse Very Happy , c'est en effet cela que je recherche, crois tu que je pourrais contacter cette personne pour une éventuelle rencontre ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

Chèvres en alpages ??  Empty
MessageSujet: Re: Chèvres en alpages ??    Chèvres en alpages ??  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 15:48

oui je pense mais il a déjà un jeune qui bosse avec lui, donc je ne pense pas qu'il embauche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvres en alpages ??  Empty
MessageSujet: Re: Chèvres en alpages ??    Chèvres en alpages ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvres en alpages ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés
» Décornage des chevres
» Une de plus qui rêve de chèvres !
» Lutter naturellement contre les poux
» chèvres : luzerne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: