Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 chèvres : luzerne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre Vdw

Pierre Vdw


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2011

chèvres : luzerne Empty
MessageSujet: chèvres : luzerne   chèvres : luzerne Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 21:11

Bonsoir, on souhaite intégrer dans nos rotations de la luzerne pure sur 2 ou 3 ans (bio). En Belgique c'est moins courant que des prairies temporaires de RG/trèfles et j'ai donc peu de retour d'éleveurs de chèvres. Quelqu'un en donne? sous quelle forme? foin? (pertes des feuilles au séchage?) enrubannés? Je pensais l'enrubanner et la donner en y association un foin grossier de prairies permanentes. Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

chèvres : luzerne Empty
MessageSujet: Re: chèvres : luzerne   chèvres : luzerne Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 15:58

Bonjour de la luzerne j'en donne tous les jours à mes chèvres selon la période: foin, enrubanné ou affouragement en vert. De 1.2kg de ms en vert à 1.7 en foin. Toujours accompagnée de foin de graminées, parfois certaines gonflent mais j'ai l'habitude, toujours les mêmes et ça revient à la normale en quelques heures (des goinfres qui se gavent avant la distribution des concentrés). Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
 
chèvres : luzerne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» luzerne pour agneaux?
» luzerne
» luzerne
» luzerne
» besoin de conseil alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: