Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bloc multimoules avec répartiteur ou à la louche ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dalia

dalia


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 25/09/2009

bloc multimoules avec répartiteur ou à la louche ?  Empty
MessageSujet: bloc multimoules avec répartiteur ou à la louche ?    bloc multimoules avec répartiteur ou à la louche ?  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:54

J'hésite à investir dans des blocs multimoules avec répartiteur pour faire des buches et des crottins. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porc-basque-kintoa.fr
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

bloc multimoules avec répartiteur ou à la louche ?  Empty
MessageSujet: Re: bloc multimoules avec répartiteur ou à la louche ?    bloc multimoules avec répartiteur ou à la louche ?  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:29

ça dépend de ta qté de caillé mais tu peux aussi mouler à la louche et ne pas retourner tes fromages......

le répartiteur est utilisé chez nous uniquement pour les buches parce que les moules sont étroits.....
Revenir en haut Aller en bas
dalia

dalia


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 25/09/2009

bloc multimoules avec répartiteur ou à la louche ?  Empty
MessageSujet: Re: bloc multimoules avec répartiteur ou à la louche ?    bloc multimoules avec répartiteur ou à la louche ?  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:03

C'est cool ça. Moi je peux t'aider pour la tome, mais toi tu auras sûrement bcp à m'apprendre en lactique. Tu fais des buches... dans des moules de quelle dimension ? Tu les remplis en plusieurs fois ? Et ça donne une buche de combien en poids et en prix ? Combien de lait pour une buche ? Enfin, tu vois où je veux en venir... Et tu fais quoi comme autres formats ou comme autre fromage ? Tu transformes tout ton lait ? Bon d'accord, j'arrete de te bombarder de questions indiscrètes. Par contre si tu me réponds, tu risques d'avoir encore d'autres questions. Chauffage à combien, dose de présure, temps de caillage... bon j'en arrete là pour cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porc-basque-kintoa.fr
Contenu sponsorisé





bloc multimoules avec répartiteur ou à la louche ?  Empty
MessageSujet: Re: bloc multimoules avec répartiteur ou à la louche ?    bloc multimoules avec répartiteur ou à la louche ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bloc multimoules avec répartiteur ou à la louche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage du matériel de fromagerie
» composition à la louche des laits de brebis
» Lactiques de brebis moulés à la louche
» multimoules et répartiteurs
» choix multimoules et rehausses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: