Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES Empty
MessageSujet: SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES   SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:24

comment sont organisees voir centralisées les informations sur les origines des chévres ascendants et qualites afin de choisir au mieux son cheptel ? Nous avons tellement de désir d'apprendre sur nos biquettes , j attend avec impatience ma formation !
Revenir en haut Aller en bas
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES Empty
MessageSujet: Re: SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES   SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:39

chrisnath a écrit:
comment sont organisees voir centralisées les informations sur les origines des chévres ascendants et qualites afin de choisir au mieux son cheptel ? Nous avons tellement de désir d'apprendre sur nos biquettes , j attend avec impatience ma formation !

coucou ya personne pour nous répondre Crying or Very sad lol! pourtant c'est un sujet important de bien choisir son cheptel Nous sommes toute ouïe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES Empty
MessageSujet: Re: SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES   SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 0:53

un seul lieu, site ou tu trouves toutes les informations utiles, juste avec un clic, de manière simple et qui fonctionne, en france ? affraid
non, je ne crois pas que ça existe, un peu sur un, sur l'autre, un peu sur le net, un peu par écrit, un peu par téléphone, l'ede pour l'origine de l'animal, le contrôle laitier pour les perf lait.etc...
tu auras peut-être de meilleures réponses Very Happy
soit aucun membre n'a vu, lu ton post Wink mais ça m'étonnerait
soit aucun membre ne peut te dire "comment sont organisées voir centralisées les informations sur les origines des chèvres ascendants et qualité"
celui qui sait, qu'il se manifeste SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES 3775856123
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES Empty
MessageSujet: Re: SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES   SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 10:52

chrisnath a écrit:
chrisnath a écrit:
comment sont organisees voir centralisées les informations sur les origines des chévres ascendants et qualites afin de choisir au mieux son cheptel ? Nous avons tellement de désir d'apprendre sur nos biquettes , j attend avec impatience ma formation !

coucou ya personne pour nous répondre Crying or Very sad lol! pourtant c'est un sujet important de bien choisir son cheptel Nous sommes toute ouïe !!!!

hé ho hein, on est pas à ta dispo ! scratch
c'est pas non plus THE question hyper urgente, du genre ""ma chèvre met bas , que faire ! ! ! ! " surtout quand elle te tombe dans le cerveau un vendredi soir à 20h30...donc t'attends ! clown

je suis en race poitevine. tout est "centralisé" à l'asso ADDCP: généalogie, résultats de performance (quand il y en a ) , notations..
et tous les élevages (adhérents ! et c'est la plupart...) sont recensés.
on n'est pas non plus 10 000 ... (~2500 biques recensées sur l'Europe )
Revenir en haut Aller en bas
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES Empty
MessageSujet: Re: SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES   SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:34

poupard a écrit:
chrisnath a écrit:
chrisnath a écrit:
comment sont organisees voir centralisées les informations sur les origines des chévres ascendants et qualites afin de choisir au mieux son cheptel ? Nous avons tellement de désir d'apprendre sur nos biquettes , j attend avec impatience ma formation !

coucou ya personne pour nous répondre Crying or Very sad lol! pourtant c'est un sujet important de bien choisir son cheptel Nous sommes toute ouïe !!!!

hé ho hein, on est pas à ta dispo ! scratch
c'est pas non plus THE question hyper urgente, du genre ""ma chèvre met bas , que faire ! ! ! ! " surtout quand elle te tombe dans le cerveau un vendredi soir à 20h30...donc t'attends ! clown

je suis en race poitevine. tout est "centralisé" à l'asso ADDCP: généalogie, résultats de performance (quand il y en a ) , notations..
et tous les élevages (adhérents ! et c'est la plupart...) sont recensés.
on n'est pas non plus 10 000 ... (~2500 biques recensées sur l'Europe )


Nos questions urgentes ne le sont pas pour toi mais le sont pour nous ensuite il n'était pas 20h30 mais l'un à 21h43 et l'autre à 23h38 on se doute que bcvp de chevriers faisaient dodo nous en ce moment on bosse la nuit çà changera je pense et là on pensera à toi applause

sinon merci bcp pour l'info nous en prenons note car pour nous c'est important de savoir d'où proviendront nos biquettes

tes connaissances nous épateronts toujours applause applause
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES Empty
MessageSujet: Re: SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES   SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:45

là, je ne te parle que de la poitevine, pour la saneen, alpine et les autres, je ne sais pas.
le mieux, si tu tiens absolument à connaitre l'origine de tes biques, c'est d'en acheter inscrites à l'UPRA / Caprigène.
(éleveurs sélectionneurs), faut alors, je pense, ne pas s'affoler du prix... clown
(ya souvent des pubs dans lebulletin de l'Alliance, sinon, je connais une très bonne sélectionneuse dans le 47 en saanen, mais c'est loin de l'aisne)
Revenir en haut Aller en bas
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES Empty
MessageSujet: Re: SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES   SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:08

poupard a écrit:
là, je ne te parle que de la poitevine, pour la saneen, alpine et les autres, je ne sais pas.
le mieux, si tu tiens absolument à connaitre l'origine de tes biques, c'est d'en acheter inscrites à l'UPRA / Caprigène.
(éleveurs sélectionneurs), faut alors, je pense, ne pas s'affoler du prix... clown
(ya souvent des pubs dans lebulletin de l'Alliance, sinon, je connais une très bonne sélectionneuse dans le 47 en saanen, mais c'est loin de l'aisne)
Merci bcp nous apprécions ton professionnalisme qui nous soutient dans notre projet , pour l' heure nous en sommes en pleine rédaction pour faire viser par les service dsv et maison de l'agriculture. Pour le cheptel nous avons un gros faible pour les alpines et leurs performances de laitiere semblent probantes. j'ai bien lu aussi tes infos sur les hétérosygotes et monosygotes je compte sur les cours de bio pour perfectionner.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES Empty
MessageSujet: Re: SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES   SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:33

Citation :
j'ai bien lu aussi tes infos sur les hétérosygotes et monosygotes je compte sur les cours de bio pour perfectionner.
ah, c'était dans quel post, déjà ? Quel sujet ?
y a quelques (centaines de) posts qui sont passés depuis sur mon clavier ! clown
Revenir en haut Aller en bas
rebi

rebi


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Bigòrra (65)
Date d'inscription : 21/09/2011

SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES Empty
MessageSujet: Re: SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES   SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:28

Comme te la dit Poupard, le seul moyen officiel d'obtenir des données génétiques pour un troupeau (notamment en race saanen et alpine) est qu'il soit adhérant à capgénes. Ces éleveurs sélectionneurs seront en mesure de te fournir tous les éléments (Index) de leur troupeaux par le biais du bilan génétique ainsi que tous les index individuels de leur animaux par le biais de l'inventaire génétique ( information sur les quantités et qualité du lait ainsi que sur les caractères morphologiques... pour faire court). Il existe même un annuaire avec les adresses des éleveurs sélectionneurs et les données techniques (à consulter sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En ce qui concerne les races moins rependues en France ces données sont souvent recueillies par des associations. Tu peux aussi trouver des éléments inintéressants dans les données du contrôle laitier mais là tu n'auras pas d'info sur les descendances et ascendances et caractères morphologiques.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES Empty
MessageSujet: Re: SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES   SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:55

donc maintenant que l' on est 2 à t'avoir dit la même chose, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas. clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES Empty
MessageSujet: Re: SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES   SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 23:09

poupard a écrit:
donc maintenant que l' on est 2 à t'avoir dit la même chose, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas. clown Wink

IL VAUT MIEUX 2 avis qu'un car nous avons l'impression d'être bichonner MERCI les gars santa clown
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES Empty
MessageSujet: Re: SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES   SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 23:35

faudrait pas prendre ça comme une habitude ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES Empty
MessageSujet: Re: SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES   SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUIVIS DES ORIGINES DES CHEVRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élevages de Beaucerons de travail
» Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés
» crottes de chevres
» Chèvres en alpages ??
» mangeoires chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: