Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lacoste : -40% sur la ceinture sangle siglée à boucle plaque gravée
33 € 55 €
Voir le deal

crottes de chevres

AuteurMessage
mazipo

mazipo

crottes de chevres Empty
MessageSujet: crottes de chevres   crottes de chevres Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 8:28

pour me coucher moins bête ce soir Very Happy j'ai encore besoin de vos conseil
de temps en temps je trouve dans la bergerie des crottes plus ou moins amalgamées
des fois il suffit de les toucher du pied et elles se séparent des fois elles sont + compacte
après pendant plusieurs jours je n'en trouve plus et puis ça recommence
ça cible quelque chose?, parasites, ou autre, ou tant que ça vas et vient, je ne m'en occupe pas?
la derniere fois que j'ai vermifuge, c'est mi mai quand je les aient achetées
elles ont de la tanaisie 3 jours par mois pour aider a réguler mais je crois que ce n'est pas suffisant
le cuivre, mais elles ni touchent pas trop.
elles seront a terme le 7 mars pour une et le 9 mars pour l'autre.
vous donneriez un vermifuge? maintenant, ou un peu avant la mise bas?
je devrai faire faire une copro? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-des-noisetiers.com
crabotine

crabotine

crottes de chevres Empty
MessageSujet: Re: crottes de chevres   crottes de chevres Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 9:32

Oui MAZIPO , tu as raison , l'aspect , la couleur des crottes a une signification (déficit ou excès d'azote d'energie,de protéine de sucres etc...)

C'est la méthode OBSALIM qui m'a appris ca, la méthode OBSALIM, c'est l'OBSERVATION des animaux et de L'ALIMENTATION et ce qu'il en résulte c'est à dire les exces ou carences...l'observation sans parler de méthode obsalim,beaucoup travaillent comme ca c'est notre métier[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref voila pour répondre à ta question, les crottes nous PARLENT héhéhé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est du vermifuge , ca a été pour moi LA grande question: je fais ou pas?? et bien j'ai vermifugé au mois de septembre au panacur apres une copro ou on voyait quelques strongles mais sache que si tu as de la douve , tu peux ne pas la voir à la copro alors pour ne pas prendre de risque il y en a qui traitent avec l'hapadex qui couvre tout mais qui leur fout un coup ...c'est ce qu'on a fait en mars 2010 puisque un voisin a eu des brebis mortes de petite douve , pas envie de prendre le risque....
Cette année , je vais voir avec ma véto et te dirai t
mazipo

mazipo

crottes de chevres Empty
MessageSujet: Re: crottes de chevres   crottes de chevres Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:35

le terrain ou pâturent mes bestioles ont et occupe tres longtemps par les vaches de mes voisins (agri a la retraite, j'ai acheté leur étable et un petit morceau de leurs terrains)
ils n'ont jamais eu de douve sur leurs animaux ,( je vais demande si ils vermifugeaient souvent)
crabotine

crabotine

crottes de chevres Empty
MessageSujet: Re: crottes de chevres   crottes de chevres Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:41

Je rectifie ce que je t'ai dit :

La douve tu peux la voir à la copro comme ne pas la voir
Désolé je ne m'étais pas relu....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mazipo

mazipo

crottes de chevres Empty
MessageSujet: Re: crottes de chevres   crottes de chevres Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:47

je suis allez jeter un coup d'oeil a la méthode OBSALIM, c'est un gros morceau , je n'ai pas le temps maintenant, mais ca ma l'air très intéressante drunken
crabotine

crabotine

crottes de chevres Empty
MessageSujet: Re: crottes de chevres   crottes de chevres Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:43

Comme tu dis : GROS morceau OBSALIM , j'en suis qu'au début et j'ai franchement pas trop le temps de m'y pencher, mais la vétérinaire avec qui je vais travailler va dans ce sens là donc à deux c'est mieux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mohair

mohair

crottes de chevres Empty
MessageSujet: Re: crottes de chevres   crottes de chevres Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:23

... léger trouble intestinal...

... peut être lié aux poudres... mais cela arrive un peu tardivement quand même. Est ce lié avec le fait qu'elles aient levé le pied sur la conso du mélange ?

... parfois le fait de manger de la neige ou de boire de l'eau très froide... ou... as tu modifié le casse-croute ? changement de sac de granulés ?

Oui, je ne pars pas sur l'idée du parasitisme (douves comprises), à cause du cuivre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à moins que justement les parasites aient brusquement décidé de tous quitter le navire euh... les biquettes .

Je resterais en observation pour l'instant... et préparerais une "eau bleue" à 1% (10g dans 1litre)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Zen !
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
mohair

mohair

crottes de chevres Empty
MessageSujet: Re: crottes de chevres   crottes de chevres Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonsoir Mazipo,

alors ? où est ce qu'elles en sont les miss ?

Et ont-elles repris la conso des poudres ?

A bientôt
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

crottes de chevres Empty
MessageSujet: Re: crottes de chevres   crottes de chevres Icon_minitime

crottes de chevres
Page 1 sur 1