Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chevre au plus mal, on ne comprend pa pk

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lagarrigue




Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : lot et garonne 47190
Date d'inscription : 19/02/2011

chevre au plus mal, on ne comprend pa pk Empty
MessageSujet: chevre au plus mal, on ne comprend pa pk   chevre au plus mal, on ne comprend pa pk Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:46

bonjour ,
j'ai un probleme avec une de mes chevres ,hier soir je l'ai entendu se plaindre tres fort,j'ai trouvé une autre chevre qui lui donnait de fort coups,il faisait tres sombre,sortant de la chevrerie la chevre en question ne tenait plus sur ses pattes,et gémissait,,ne voulait pas marcher,restait debout sans bouger. nous l'avons emmener chez le veto,il n'a rien trouvé, peut etre une intoxication. après perfu et antispasmodique, echo,elle ne devait pour lui peut etre ne pas passer la nuit,ce matin elle est tjs prostrée, ne s'estt tjs pas remise debout, elle est couchée sur le ventre,elle urine nomalement ,ses crottes sont bien, elle a un peu ruminé. son ventre gargouille régulièrement. le veto nous dit d'attendre encore un peu. il penserait a un syndrome meningé, avez vous deja rencontrer ce genre de problemes?
cordialement florence
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

chevre au plus mal, on ne comprend pa pk Empty
MessageSujet: Re: chevre au plus mal, on ne comprend pa pk   chevre au plus mal, on ne comprend pa pk Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:50

Es-tu sûr que ça n'est pas l'autre qui l'a abimée en la tapant?

ça nous est arrivé une fois au boulot: on en a retrouvé une couchée/prostrée, impossible de trouver ce qu'elle pouvait bien avoir malgré auscultations et tout un tas de soins, elle ne se rétablissait pas.
ça n'est que le lendemain en la regardant et la palpant pour la millième fois que j'ai senti au niveau de la jonction des cotes et des muscles de la parois abdominale un "trou": les muscles avaient lâchés suite à l'attaque violente d'un autre chèvre. La peau était parfaitement intacte, c'était invisible pale

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
lagarrigue




Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : lot et garonne 47190
Date d'inscription : 19/02/2011

chevre au plus mal, on ne comprend pa pk Empty
MessageSujet: Re: chevre au plus mal, on ne comprend pa pk   chevre au plus mal, on ne comprend pa pk Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:29

Liya a écrit:
Es-tu sûr que ça n'est pas l'autre qui l'a abimée en la tapant?

ça nous est arrivé une fois au boulot: on en a retrouvé une couchée/prostrée, impossible de trouver ce qu'elle pouvait bien avoir malgré auscultations et tout un tas de soins, elle ne se rétablissait pas.
ça n'est que le lendemain en la regardant et la palpant pour la millième fois que j'ai senti au niveau de la jonction des cotes et des muscles de la parois abdominale un "trou": les muscles avaient lâchés suite à l'attaque violente d'un autre chèvre. La peau était parfaitement intacte, c'était invisible pale


merci pr votre réponse; c'est peut ètre ça. qu'avez vous fait du coup? elle est tjr couchée et ne bouge pas.elle vient d'avoir 1 piqure d'antibio et une autre d'anti spasmodique; je vais aller a la palper encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

chevre au plus mal, on ne comprend pa pk Empty
MessageSujet: Re: chevre au plus mal, on ne comprend pa pk   chevre au plus mal, on ne comprend pa pk Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:17

Malheureusement si c'est ça je crois qu'il n'y a rien à faire pale à part l'euthanasier...
Peut-être est-ce opérable mais j'en doute (et à quel prix? affraid )

J'espère que c'est autre chose!
Si elle continue à ruminer c'est encourageant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

chevre au plus mal, on ne comprend pa pk Empty
MessageSujet: Re: chevre au plus mal, on ne comprend pa pk   chevre au plus mal, on ne comprend pa pk Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 0:32

as-tu pris sa température ? ça donne une indication importante, infectieux ou non, quelle alimentation ?
dans le troupeau, une chèvre qui se fait taper par une ou + autres chèvres est très souvent le signe indiquant que cette chèvre a ou aura un souci de santé, élimination du plus faible Wink
Revenir en haut Aller en bas
lagarrigue




Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : lot et garonne 47190
Date d'inscription : 19/02/2011

chevre au plus mal, on ne comprend pa pk Empty
MessageSujet: Re: chevre au plus mal, on ne comprend pa pk   chevre au plus mal, on ne comprend pa pk Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:00

ce matin notre chevre est tjr couchée mais elle a relevé la tète, mange du foin, boit, urine et crottes tjr normale. on lui bouge régulièrement les pattes. voila il y a amélioration mais tant qu'elle ne sera pas debout on ne crie pa victoire.
marianne merci pr votre message, le véto a pris la température, il a fait tous les examens possible sans rien trouver.
cette chèvre est la dominante, alors la chèvre qui l'a frappé a profité de se faiblesse, mais elle était faible avant de se faire taper.
pr l'instant ça va mieux. on garde espoir.
liya merci pr votre réponse, on espère vraiment ne pas arriver a l'euthanasie. elle a l'air de se rétablir mais bon c'est pas encore ça. et comme vous dites, si elle rumine c'est bon signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevre au plus mal, on ne comprend pa pk Empty
MessageSujet: Re: chevre au plus mal, on ne comprend pa pk   chevre au plus mal, on ne comprend pa pk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre au plus mal, on ne comprend pa pk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chêvre au sol
» chevre enfin fromage de chèvre bizarrd
» CHEVRE QUI MAIGRIT
» césarienne chévre
» oie et chevre = maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: