Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 césarienne chévre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
justine87

justine87


Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2011

césarienne chévre Empty
MessageSujet: césarienne chévre   césarienne chévre Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 16:11

bonjour à tous!
Voila ce matin j'ai une jeune chévre qui a mis bas avec l'aide du vétérinaire résultat des courses la matrice été déchirée!!!
Le véto ma conseillé d'ouvrir la chévre et de lui recoudre la matrice! c'est chose faite!
La chévre c'est réveillée a bu et mangé du foin et un peu de pain. Je lui ai remis son petit pour son moral et elle s'en occupe trés bien.

Ma question Question est es ce que ca vous est déjà arrivé se genre de chose Question
Votre chévre s'en est elle remise Question
Combien de temps ca a mis Question

Merci de vos réponce
Revenir en haut Aller en bas
http://justine.celerier@orange.fr
justine87

justine87


Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2011

césarienne chévre Empty
MessageSujet: Re: césarienne chévre   césarienne chévre Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:20

euh on est pas sur un forom d'entraide???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://justine.celerier@orange.fr
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

césarienne chévre Empty
MessageSujet: Re: césarienne chévre   césarienne chévre Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 11:09

Moi, peut pas t'aider, pas encore eu ça.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

césarienne chévre Empty
MessageSujet: Re: césarienne chévre   césarienne chévre Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 12:25

justine87 a écrit:
Le véto ma conseillé d'ouvrir la chévre et de lui recoudre la matrice! c'est chose faite!
On est tous là pour aider, évidemment, bien sûr ! Mais si " le véto t'a conseillé d'ouvrir la chèvre", comme tu l'écris, ceci voudrait dire que tu en as la compétence. Sinon tu aurais dit "le véto m'a proposé d'ouvrir..." acte classique pour un praticien comme lui. Et, la césarienne est une opération qu'il pratique depuis qu'il est sur le terrain.
On ne va pas demander à tout éleveur, qui se doit d'avoir des bases "d'infirmier", d'être capable de réaliser une césarienne, ni même d'ouvrir l'abdomen, pour atteindre l'utérus d'un petit ruminant, et procéder à une suture. C'est réservé, quand-même, .......
Mais, si l'opération est faite correctement, il n'y a aucune raison que la bête ne s'en remette pas rapidement.
Il arrive que l'on déchire le col, c'est affolant, mais, si l'on observe comment la cicatrisation se fait, et le résultat l'année suivante, on peut être étonné . La nature fait des prodiges !
Et comme il déjà été dit, il serait bon de savooir mettre les mains..... jusqu'au fond d'un utérus, pour savoir quellles sont les limites, et les capacités de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

césarienne chévre Empty
MessageSujet: Re: césarienne chévre   césarienne chévre Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 0:46

jamais eu ça non plus, donc je sais pas
mais dans toute opération, il y a un risque, chaque animal réagira différemment au traumatisme post opératoire, à la cicatrisation, une chute de la lactation est probable, et si elle s'en sort, c'est à la prochaine portée que tu verras si il y a des séquelles
tu peux essayer de lui donner du traumasédyl,
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

césarienne chévre Empty
MessageSujet: Re: césarienne chévre   césarienne chévre Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 7:46

Et chez les humains, n'y a-t-il pas plusieurs césariennes successives qui n'ont pas de séquelles particulières ? Dans les écoles vétérinaires, les futurs praticiens sont assez bien entraînés, ..... Vous pouvez leur faire confiance. Et la cicatrisation, ils connaissent.
Mais dans votre cas, l'accident qui est survenu, a une origine qui doit pouvoir s'expliquer. Ce n'est pas un problème de bassin . Donc la prochaine fois, ça passera peut-être comme une lettre à la poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

césarienne chévre Empty
MessageSujet: Re: césarienne chévre   césarienne chévre Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 8:47

çà ne m'est jamais arrivé non plus sur brebis.

Chapeau pour l'intervention cheers .

Je t'appelerai pour me faire une formation césarienne. What a Face

d'ailleurs pourrais tu me donner le nom de ton véto par mp, le mien est pas loin de la retraite alors...faut que je songe à l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





césarienne chévre Empty
MessageSujet: Re: césarienne chévre   césarienne chévre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
césarienne chévre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Césarienne sur une brebis
» chêvre au sol
» La chèvre et La fromage de chèvre fermier .Livres
» CHEVRE QUI MAIGRIT
» chèvre qui se tète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: