Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 chêvre au sol

Aller en bas 
+3
lacabrière
bouc-occitan
Bernique
7 participants
AuteurMessage
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

chêvre au sol Empty
MessageSujet: chêvre au sol   chêvre au sol Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 17:02

Depuis 10 jours j'ai uen chevrette qui ne le leve plus.Ellle boit parfaitement bien l'eau,se nourrit tout à fait normalement, urine bien,défèque bien.Pas de diarrhee,rien d'anormal.L'ozeil vif et la voix bien aiguisée dès qu'elle m'entend.

qu'a-t'elle? MYSTERE!

quelqu'un aurait eu cela?
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

chêvre au sol Empty
MessageSujet: Re: chêvre au sol   chêvre au sol Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 17:51

Ca peut être un problème à la moelle épinière suite à un choc par exemple. On en a eu une cette année. Elle ne tenait plus debout, ses pattes étaient plus ou moins raides, elle n'avait plus le sens de l'équilibre alors que la veille encore, elle sautait partout. On n'a rien pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

chêvre au sol Empty
MessageSujet: Re: chêvre au sol   chêvre au sol Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 19:58

toi je te déteste parce-que je crois qu'en fait je sais . Mais ... elel pete la forme en dehors d'être au sol.
Pffff Pauvre bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

chêvre au sol Empty
MessageSujet: Re: chêvre au sol   chêvre au sol Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:59

Bonsoir Bernique,
vous pouvez lui donner de l'arnica Montana en 200 K, surtout il faut la lever au moins 3 fois par jour et la faire marcher, autrement elle va se bloquer les articulations et ses tendons vont se rétracter du coup se paralyser, il y a une technique d'ostéopathie pour lui permettre de récupérer ses fonctions motrices.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

chêvre au sol Empty
MessageSujet: Re: chêvre au sol   chêvre au sol Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 22:09

Bonsoir
Du calme, pas de panique... j'ai envoyé un sms, notre pauvre paniquée, un de plus.
oui, pour lui expliquer ce que j'ai vu mardi, au Space. Un "lève-vache ou lève-cheval".
 C'est simple : un toile de big-bag, avec les lanières dans les coins... modifié, pour soulever une bête. Au tracteur si besoin, (je le faisais sous une poutre, il y a des années). Et la bête stimulée, se remet à bouger les membres. Pourquoi? Confiance? Moins de pression sur les hanches et les épaules? Position verticale qui remet le tube digestif en action?
Mettez debout un accidenté de la route... vous verrez, il se sent debout.... Il se prend d'avoir envie de ....
Essayez aussi pour des bêtes en fièvre de lait.... Une baignoire en plus, là c'est du luxe, m'a-t-on répondu, mais, c'est la solution...
Il y a longtemps que je l'ai fait.
Voyez, chez Lebreton, sur la vidéo, cliquez sur lève-vache
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
vavanne

vavanne


Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/10/2010

chêvre au sol Empty
MessageSujet: Re: chêvre au sol   chêvre au sol Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 0:09

J'ai eu une porte de hangar qui est tombé sur le dos d'une brebis.
Premier réflexe, la colonne est cassée, elle est fichue, et puis après on la voit bouger un peu ses pattes, alors tous les espoirs sont permis.

Elle a eu de l'arnica, puis on l'a levé, soutenu pour qu'elle marche quelques pas plusieurs fois par jours. ça prend du temps c'est long, mais ca a payé, elle a tout récupéré. On ne fait plus la différence dans le troupeau.

La solution avec une toile de big bag me parait super bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergeriedecrozon.com
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

chêvre au sol Empty
MessageSujet: Re: chêvre au sol   chêvre au sol Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 8:52

Ben le problème n'est pas de la lever,vu son poids je le fais sans aucun souci.Mais elle ne fait absolument aucun effort pour tenir sur pattes,c'est une poupee de chiffon niveau pattes .sinon le reste fonctionne très bien.

Le lève-vaéche je connais,je l'ai vu en action mais encore pllus en bovin qu'en caprin c'est du pipo. Une vache qu ne se lève plus.... c'est foutu la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
vavanne

vavanne


Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/10/2010

chêvre au sol Empty
MessageSujet: Re: chêvre au sol   chêvre au sol Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 9:20

Faut garder espoir. Elle fera des efforts au fur et a mesure. Faut pas lui demander de marcher tout de suite. La soulever et la laisser redescendre pour qu'elle ait du poids sur ses pattes en l'aidant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergeriedecrozon.com
vavanne

vavanne


Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/10/2010

chêvre au sol Empty
MessageSujet: Re: chêvre au sol   chêvre au sol Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 9:31

Faut garder espoir. Elle fera des efforts au fur et a mesure. Faut pas lui demander de marcher tout de suite. La soulever et la laisser redescendre pour qu'elle ait du poids sur ses pattes en l'aidant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergeriedecrozon.com
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

chêvre au sol Empty
MessageSujet: Re: chêvre au sol   chêvre au sol Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 9:47

Bonjour,
il y a un geste à faire, vous lui pincez très fortement les onglons, si elle réagit, il y a de l'espoir.
Tenez-moi informée, j' essayerai de vous décrire les manipulations à lui prodiguer.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

chêvre au sol Empty
MessageSujet: Re: chêvre au sol   chêvre au sol Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 12:43

Bonjour.
On en a suspendu, ainsi, c'était avec une nappe de chambre à air de tracteur, et pipo ou pas, elles s'en sont sorties, sans intervention de kiné....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

chêvre au sol Empty
MessageSujet: Re: chêvre au sol   chêvre au sol Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:22

bonjour, j'ai une chèvre qui est restée comme ça pendant 2 mois, je la bougeais tous les jours de place matin et soir, et je lui faisais un genre de kine, je lui stimulais les pattes, deux fois par jour voir 3 fois des que je pouvais, (elle avait été mordu par un chien), le véto voulait la piquer.
ces oattes étaient raides, mais petit à petit les mouvements allaient plus loin patte moins raides, pour la mettre debout , une fois jela posais sur ses antérieurs et une fois sur ses posterieurs, elle ne tenait pas du tout, je perdais espoir, quand il faisait beau, je la sortais dehors avec mon ami, vu son poids, et surtout pour elle ne pas rester seule dans la chèvrerie et puis un après midi que j'allais à la chevrerie, j'ai vu cassi arriver doucement, elle tenait sur les pattes de derriere et etait à genoux devant, je me suis dis pas gagne.
je lui ai donne de l'arpagophytum, je me suis dis à la grace de dieu, le lendemain elle etait debout, pas stable mais debout, puis elle a repris sa vie normale
l'annee suivante elle m'a fait une belle chevrette.

la kiné à faire soit meme je pense que c'est le meilleur moyen
Revenir en haut Aller en bas
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

chêvre au sol Empty
MessageSujet: Re: chêvre au sol   chêvre au sol Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 16:14

aucun stimulus ne la fait reagir aux pattes,quelle qu'elle soit. Je n'ai pour le moment pas le coeur d'en terminer avec elle;je continue donc la stimulation.Si ele lse dégrade il sera toujours temps de faire ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

chêvre au sol Empty
MessageSujet: Re: chêvre au sol   chêvre au sol Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 16:55

force un peu dans les mouvements BERNIQUE, tu vas y arriver, chauffe l'articulation avec du gel à l'harpagophitum, et travaille là, je sais c'est énormement de travail et de temps, mais ça vaut le coup d'essayer

bon courage BERNIQUE
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

chêvre au sol Empty
MessageSujet: Re: chêvre au sol   chêvre au sol Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 21:41

Bonjour Bernique
Si c'était ma chevre je lui donnerai 1 granule fondu de NUX VOMICA 9 et je renouvellerais quelques jours (si un debut d'amel se produit il faut arreter de donner et ne redonner que si l'amel stagne)

Ce remede est un des 2 indiques pour paralysie soudaine des membres > et<
Revenir en haut Aller en bas
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

chêvre au sol Empty
MessageSujet: Re: chêvre au sol   chêvre au sol Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 8:27

Ellle n'est plus,elle s'est dégradée très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chêvre au sol Empty
MessageSujet: Re: chêvre au sol   chêvre au sol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chêvre au sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: