Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Construction d'une nouvelle fromagerie

Aller en bas 
+7
Willl et Lylye
marianne
Pomme d'api
poupard
lor0055
Rien De Grave
cantagrullas
11 participants
AuteurMessage
cantagrullas

cantagrullas


Nombre de messages : 14
Localisation : Ramiro - Valladolid (Espagne)
Date d'inscription : 03/08/2010

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 15:14

Bonjour a tous. Il y a longtemps que je ne visite le forum, depuis sept mois que je travail dans notre fromagerie. Finalement nous avons fini de la construire et nous sommes en train de mettre des cuves, des bacs, des plonges, des grilles... J’aimerais bien de partager avec vous mes expériences............ Je vais mettre petit a petit des photos de la construction jusqu'au moment actuel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.granjacantagrullas.com
cantagrullas

cantagrullas


Nombre de messages : 14
Localisation : Ramiro - Valladolid (Espagne)
Date d'inscription : 03/08/2010

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 15:35

J'ai utilisé un système de construction simple, puisque c'est moi même qui a fait tout le travaux. Alors le bâtiment a été ...çu en ossature en bois. J'ai pris du bois massif de sapin et du bois "laminado" (je ne sais pas comment c'écris en français). La toiture est légère, a partir de panneaux hydrofuges et d'un textile imperméable et qui permet la transpiration.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.granjacantagrullas.com
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:47

Gros boulot à faire soi-même, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:04

Es lástima, caro amigo antes de ser colega, que no sea libre, ni más cerca de Valladolid, porque, mi hormigonera funciona sobre tu Massey, pero, es prometido, iremos a verte, porque lo mereces. Pero esto no es necesario para que se entere de español, porque hablas muy bien nuestra lengua.
Pour ma part, je suis en train de finir le sas qui manquait, quand tu es venu, avec lave-mains, et je me lance dans l'assinissement jusqu'au filtre à roseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:30

Fini aujourd'hui mon sas, nous voyons enfin le bout de la fromagerie.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:33

beau boulot !
mais dis-moi, tu habites dans un petit désert, ou alors tout se trouve derrière le photographe ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:51

Chez lui, c'est le désert, oui !. La légende dit que sur plusieurs dizaines d'hectares, il y avait un arbre. Et, un jour, quelqu'un décida de construire un petit bâtiment. Où ? Juste à l'endroit où l'arbre avait poussé. Et depuis, il n'y en a plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:19

mais quel bourrin ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'api




Nombre de messages : 1
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/03/2011

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:04

Allô, je cherche ceux qui pratiquent avec des filtres à roseaux, et surtout à quelle distance ces filtres ont-ils été implantés notamment par rapport aux voisins, la DSV a-t-elle dit quelque chose ? Est-ce vraient sans odeur ? En bref, je relève d'une rupture d'anévrysme juillet dernier, mon banquier me regarde d'un sale oeil, il faut que je fasse sans emprunt, sympa, non ? Merci pour votre concours (pas bancaire ...)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:23

poupard a écrit:
mais quel bourrin ! Razz
Il en a trouvé des trucs sur "Leboncoin" .
C'est un p'tit gars qui n'en veut !
Je me souviendrai, toujours, c'est vieux,
du jour où je l'ai rencontré.
Avec le frangin, et un copain, au marché .
Puis, à la ferme, puis .... puis....
Il en a fait du chemin depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:58

mais non ! le bourrin, c'est le type de l'histoire qui a construit sa cabane à la place de l'arbre, pas ton pote ! Very Happy
Des bourrins comme ça, j'en connais aussi dans ma région... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:12

Loor, tu castellano es impressionante !! que es lo que functiona sobre el massey ??

Bueno, nos vamos a cambiar el idioma del forum Very Happy ja ja ja !!

Un saludo à Cantagrullas !
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:41

Si, si, les moyens modernes, dont disposent les paysans, permettent désormais d'exprimer des propos en toutes langues. Ce n'est plus réservé aux grosses légumes......
Ma bétonnière, qui en a déjà passé des tonnes, lui aurait rendu service, mais, je crois qu'il en a une plus grosse. Et son Massey, s'appelle Ebro, il a aussi un super chargeur Volvo .... on le voit sur la photo.
Il doit se marrer, quand il voit comment on parle de lui.
Salut l'ami.....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
cantagrullas

cantagrullas


Nombre de messages : 14
Localisation : Ramiro - Valladolid (Espagne)
Date d'inscription : 03/08/2010

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:58

Mes amis, malheureusement, dans le terrain que nous avons acheté il n'y avait pas d'arbres. L’année dernière ma femme à planté 500 petits arbres (quercus, cedrus, ulmus, pinus, cupresus...), que, peut-être, nos enfants vont voir grands. Mais, petit à petit....... on arrivera jusqu'à la fin......
Aujourd'hui encore je vous envoie des photos de la structure.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.granjacantagrullas.com
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 2:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 6:34

Tes amis de Fougères, Roland et son équipe, me prient de te transmettre leurs félicitations pour tout......
Et quand on clique sur la dernière photo, pour l'avoir en plein écran, c'est grandiose !
...
Pour la technique de finition des parois intérieures du labo, des idées m'ont été soufflées par mon experte en labo. Elle connaît les bons matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
cantagrullas

cantagrullas


Nombre de messages : 14
Localisation : Ramiro - Valladolid (Espagne)
Date d'inscription : 03/08/2010

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:29

javascript:emoticonp('Very Happy') Bonjour amis éleveurs et fromagers,
cette fois je vous laisse quelques photos de la fermeture du bâtiment. La technique est très simple et l’exécution à été facile. Tout très simple et rapide à faire. Dans le prochain message je vous enverrai des images sur la mise des panneaux isolant.
Salutations a tous........ !!!!!!!!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.granjacantagrullas.com
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:44

ben dis-donc, y a beaucoup de gens qui aimeraient être logé comme tes biquettes ! bravo ! (mais tu vas faire des jaloux ! )
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 7:51

Il est magnifique ce bâtiment. La partie vitrée, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 7:54

Non, ce n'est pas possible ! En plus d'être un bon architecte, tu as été le constructeur d'un palace. Ce que les collègues ne savent pas, c'est que le futur heureux papa n'a pas l'intention d'entendre bêler ses brebis dans le bâtiment. Non c'est la fromagerie.
...
Accessoirement, le palace familial , mais , vous allez vite vous sentir à l'étroit !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Willl et Lylye

Willl et Lylye


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : normand
Date d'inscription : 04/07/2009

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:14

super batiment!!!
Revenir en haut Aller en bas
cantagrullas

cantagrullas


Nombre de messages : 14
Localisation : Ramiro - Valladolid (Espagne)
Date d'inscription : 03/08/2010

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Des panneaux isolants   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:45

Six mois après je reprend l'activité sur le forum !!
Ce temps a été vraiment stresants... nous avons commencé la fabrication dans la fromagerie et... bon, vous savez bien ce que c'est travailler avec les animaux, faire la traire, transporter le lait, faire les fromages, les vendre...
Je vous laisse des photos du moment de la mise en place des panneaux isolants a l'intérieur du bâtiment. Ce sont des paneaux de 100 mm de polyurethane avec une finition en acier avec une cubrition en plastisol 200 micres. Simple a installer !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.granjacantagrullas.com
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:32

comment ça, tu n'as pas eu le temps de venir papoter sur le forum ? Wink
sur un autre sujet, sais plus lequel, nous avons pu découvrir ton installation et ton site
félicitations à vous pour l'ensemble et bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 7:51

Dans le bistrot, pour fêter Noël , il était question toi .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Invité
Invité




Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 8:33

Oui, votre réalisation est superbe et je veux bien vous donner quelques conseils en communication !

Car votre site internet est magnifique, vos vidéos superbes mais ça manque un peu de chaleur humaine, c'est très technique (on voit que celui qui fait les vidéos et le site maîtrise vraiment bien la technologie !) et les couleurs sont plus scientifiques que terriennes... faudrait insister sur des couleurs "chaudes" : marron, orange, jaune, rouge... et puis plus de photos d'animaux : de petits agneaux, dans les bras des éleveurs... et aussi des photos de vente de fromages, avec des clients... des choses qui "humanisent" la présentation !

La vidéo de las fiestas es mucho mas alegre ! acabo de verla. pero le faltan las palabras, jajaja !

Revenir en haut Aller en bas
cantagrullas

cantagrullas


Nombre de messages : 14
Localisation : Ramiro - Valladolid (Espagne)
Date d'inscription : 03/08/2010

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 1:22

Merci Marianne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.granjacantagrullas.com
cedma

cedma


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : isere pr le moment
Date d'inscription : 05/07/2009

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 17:50

je viens de voir ta vidéo. tres sympa. magnifique fromagerie et fromages qui donnent envie d etre croqués !
petite question qui m'est venue à l'esprit en le voyant : quand tu mets le charbon sur tes fromages, tu mets le sel dedans ou bien tu sale avant (ou après) ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:47

Bonsoir
Mais, vous n'avez pas vu le meilleur, un prodige ibérique..... la tomme à 1400 euros. Oui, et pas une seulement .... ! Notre Rubèn et Asela font maintenant la une de la presse espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 23:12

Re bonsoir.
Son sourire vaut aussi le détour, cliquez sur El Païs
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Magacorsica

Magacorsica


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 12/03/2013

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 19:00

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer un sujet qui date sans doute un peu, plutôt que d'ouvrir un nouveau post...
Ça fait un moment que je ne suis pas passée sur le forum et depuis le temps mes projets ont un peu évolué : là on doit reprendre une ferme en vaches laitières en Savoie avec mon compagnon au printemps prochain, et on réfléchit à la construction d'un nouveau bâtiment pour les vaches et d'une fromagerie.
Sauf que bien sûr, merci la montagne, on part pas sur un terrain tout plat ! On a une pente d'à peu près 12% orientée Nord-Sud (Nord en bas, Sud en haut). Au début ça me semblait évident de mettre la fromagerie plutôt côté sud du bâtiment pour avoir de la lumière, mais du coup le problème c'est qu'à cause de la pente, la fromagerie serait alors en partie enterrée...Donc les fenêtres ne pourraient être qu'en hauteur, même si ça apporte de la lumière ça reste moins sympa que de voir à travers. Et surtout en terme de ventilation de la fromagerie je me demande si c'est vraiment une bonne idée... Qu'en pensez-vous ???

L'autre option est de mettre la fromagerie côté nord, mais du coup il n'y aurait quasiment jamais d'entrée de lumière dans la fromagerie. L'idéal aurait bien sûr de la mettre à l'est puisqu'on est surtout le matin en fromagerie, mais malheureusement la configuration du terrain fait que ce n'est pas possible.

Voili voilou, merci d'avance pour vos points de vue et si ça vous intéresse j'essayerais d'envoyer des plans !
Revenir en haut Aller en bas
laurie13

laurie13


Nombre de messages : 107
Localisation : St Pierre sur Doux (07)
Date d'inscription : 01/06/2015

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 14:09

Punaise impressionnant le bâtiment, ça laisse rêveur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Argentine
Date d'inscription : 24/06/2014

Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 21:14

Salut Magacorsica,
Tes commentaires me font poser quelques questions:
- si tu mets ta fromagerie plein sud, et encore plus avec les ventilations en haut, ne crains-tu pas que le soleil réchauffe trop les murs de ta fromagerie et ne pouvoir évacuer la chaleur en été? Du coup peut-être une orientation nord/nord-ouest garderait ta fromagerie fraiche pour élaborer tes fromages... Pour la luminosité, est-ce que les normes t'autorisent à mettre une lucarne sur le toit pour laisser rentrer la lumière?

Et je crois que tu as raison pour la ventilation, surement faudrait mieux pouvoir bien l'assurer et éviter des poches où l'air ne circulerait pas.
Est-ce que les normes de construction pour fromagerie admettent des fenêtres en hauteur? J'avoue que je ne m'y connais pas là dessus, vu que je suis fromager amateur... bon courage en tout cas!
A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'une nouvelle fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une nouvelle fromagerie   Construction d'une nouvelle fromagerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'une nouvelle fromagerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matériaux construction fromagerie
» Construction de la fromagerie
» construction d'une fromegerie
» construction fromagerie
» Création et Construction d'une Fromagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: