Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 construction fromagerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bubucool




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2013

construction fromagerie Empty
MessageSujet: construction fromagerie   construction fromagerie Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:26

bonjour

Voilà je suis en BTS et je dois faire un projet pour un agriculteur pour construire une fromagerie ce serait pour faire des yaourts et des fromages.
J'aurais quelques questions:

Quelle taille de bâtiment il faut pour commencer ?
combien de yaourts et de fromages peut on espérer vendre en moyenne par semaine ?
peut on vendre les produits laitiers au écoles et maisons de retraite ? y a t'il un marché ?

J'ai fait un plan pour une future construction :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

construction fromagerie Empty
MessageSujet: Re: construction fromagerie   construction fromagerie Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 12:09

quelques notions HACCP... montre nous la marche en avant, là...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

construction fromagerie Empty
MessageSujet: Re: construction fromagerie   construction fromagerie Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 12:26

Bonjour Et où sont les portes ?
Reprenons tes questions, les unes après les autres:
1. C'est un producteur, éleveur laitier, je suppose, mais précise si c'est bovin, caprin ou ovin.