Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 chèvre qui se tète

Aller en bas 
+5
lor0055
poupard
milou82
Rafarin
Sorène
9 participants
AuteurMessage
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

chèvre qui se tète Empty
MessageSujet: chèvre qui se tète   chèvre qui se tète Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:59

Alors, il y a une petite maline dans le troupeau qui commence à me chauffer le système : elle a un an, elle a mis bas. Jusque là tout va bien, mais le problème c'est que, non seulement elle tète à nouveau sa mère, mais elle se tète aussi elle-même ! Du coup, j'ai régulièrement deux chèvres vides sur le quai de traite. J'ai séparé la mère de la fille, mais bon, le problème n'est pas résolu. J'ai essayé de mettre différents produits sur les mamelles afin de dissuader les tétées impromptues (cotivet, iode, argile...) mais ça continue quand même. Quelqu'un aurait-il une petite astuce ? (ou une adresse de psy?)
Revenir en haut Aller en bas
Rafarin




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/12/2011

chèvre qui se tète Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui se tète   chèvre qui se tète Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:47

ca m'est déja arrivé et la seule solution que j'avais trouvé c'etait un collier en petites lattes de bois(modéle copié sur les chevaux).lui laisser plusieurs mois et elle en perd l'habitude!!cordialement
Revenir en haut Aller en bas
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

chèvre qui se tète Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui se tète   chèvre qui se tète Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 23:42

Une carence en minéraux peut être...?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

chèvre qui se tète Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui se tète   chèvre qui se tète Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 23:55

pour les veaux, on met aux naseaux, un anneau épineux. ça calme en général.
autre solution: la bouffer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

chèvre qui se tète Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui se tète   chèvre qui se tète Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 20:31

Oui, les empêcher de téter.... Mais il y a peut-être l'inverse: éviter qu'elles se fassent téter.
Faites appel aux fabricants de sous-vêtements, ils ne font pas que dans la dentelle lol!
Qu'ils vous fassent,..... pas à vous, mais vos chèvres lol! ...... des soutiens-gorge.
Vous mettrez la photo, qu'on se marre un peu.
... Et je viens de trouver ceci, dans lequel il est dit
"L’autre jour, j’ai entendu qu’à partir de janvier 89, il faudrait un permis pour conduire les chameaux.. Tu imagines TUUUT ! Stop ! Police !Papiers ! Hop ! Que ça saute ! Frein à main ! clignotant ! Descendez ! Qu’est ce qu’il a dans le ventre de votre chameau ? Assurance ? Surcharge ! Il y’ a une personne de trop !Dis , tu imagines ça ? Un chameau s’arrêtant aux stops, pillant aux feux rouges, freinant des quatre pattes pour ramasser une belle jeune femme à côté du marché ?
Ce serait sublime … Arrêtons de rêver
Tu ris , tu ris chameau ..Et tu as tort. Parce ................... les contraventions dressées aux chameaux, l’alphabétisation des vaches, la vente des bouses aux supermarché, le soutien-gorge imposé aux chèvres…"

Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

chèvre qui se tète Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui se tète   chèvre qui se tète Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 7:53

houlà ! Lor a trouvé du calva ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
rattie

rattie


Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : suisse / hautes alpes
Date d'inscription : 30/01/2010

chèvre qui se tète Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui se tète   chèvre qui se tète Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:19

Ne riez pas si vite !!!

en 1979 ,je bossais dans un élevage de chèvres où une chèvre se tètait aussi ,et la solution trouvée et très


efficace ,a été de lui fabriquer un "cache pis" ,un sac envelopant la mamelle ,et maintenu par des

courroies allant s'accrocher comme un harnais ,à un collier autour du cou , quand on trait ,on sort la

mamelle et on la remet ensuite ! un sac en toile assez solide bien sur ,surtout si les chèvres vont dehors

dans les collines..
Revenir en haut Aller en bas
http://noukyenalpage.eu
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

chèvre qui se tète Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui se tète   chèvre qui se tète Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:24

poupard a écrit:
houlà ! Lor a trouvé du calva ! drunken
Non, mais.... Il faut pas poser des questions aussi simples..... on serait capables de trouver une solution. Et le calva, si vous en voulez...; pas de soucis.... le droit de bouillir existe encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

chèvre qui se tète Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui se tète   chèvre qui se tète Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:34

Le coup du naseau épineux, pourquoi pas, sauf que là, la bestiole en question tête sa mère aussi...

Mes maitres de stage avaient eu ce souci, et ont complémenté en minéraux (avec les conseils de la technicienne). Ca s'est estompé, mais celles qui avaient pris l'habitude de téter continuaient de téter... Pour celles ci, la solution qui restait a été fatale...
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

chèvre qui se tète Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui se tète   chèvre qui se tète Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:42


Citation :
sauf que là, la bestiole en question tête sa mère aussi...

et alors, où est le pb ?
tu lui fourres ça dans le pif, taille biquette,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elle ne se tetera plus, ni même sa mère se laissera faire, promis ! Very Happy

han, quand même faut tout vous dire, et vous remplir l'assiette ! Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

chèvre qui se tète Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui se tète   chèvre qui se tète Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 10:56

Non mais d'accord, la mère ne se laissera pas faire, mais si elle veut laisse le petit sous la mère quelques temps, ça posera pas de souci non plus? La mère ne rejettera que celle qui pique ou bien elle se méfiera aussi des autres?

En même temps, le petit ne restera pas sous la mère éternellement non plus je pense...
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

chèvre qui se tète Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui se tète   chèvre qui se tète Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:11

je pense que c'est pas d'être tété qui la gêne, mais bien les piques ! Rolling Eyes

après si le minus ne peut plus acceder (ça se peut, effectivement), là, faut faire un choix: virer le petit ou garder les 2 à téter ou bouffer les 2...voire les 3 ! Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

chèvre qui se tète Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui se tète   chèvre qui se tète Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:13

Poupard, tu es comme mon homme: tout ce qui gêne (niveau troupeau, une chèvre trop chiante ou qui prend pas...) => direction le congélo!

Ceci dit, en effet faudra faire un choix...
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

chèvre qui se tète Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui se tète   chèvre qui se tète Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:21

détrompe toi ! Very Happy
chez moi, les réformes se font "naturellement".
Toutes mes biques, depuis presque 20 ans, meurent de" leur mort" toutes à la maison (sauf 3 ou 4 peut-être).
Alors ? t'en dit quoi ? clown

(mais effectivement, de ces 3 ou 4, 3 ou 4 cas étaient des "cas sociaux caprins...")
Revenir en haut Aller en bas
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

chèvre qui se tète Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui se tète   chèvre qui se tète Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:50

J'en dit que ça dépend de leur condition de mort, si c'est comme chez mes patrons (mort sans soins, et au bout d'une semaine puisque "on va voir comment ça évolue") c'est moyen! Mais mort "naturelle" et sans trop de douleur, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
caroecobio

caroecobio


Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 28/03/2012

chèvre qui se tète Empty
MessageSujet: Besoin naturel   chèvre qui se tète Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 3:29

Peut etre que le petit a simplement besoin de teter sa mere,besoin affectif:?
Pourquoi ce besoin n aurait il pas le droit d exister chez les chevres?
Pourquoi ne pas laisser faire la nature ?
Il y a bien un moment ou il n' aura plus envie de teter sa mere ou un moment ou la mere n aura plus envie de le laisser teter
C'est sur en attendant,il reste plus de lait et heureusement que tous les petiots ne le font pas mais le rendement, est ce qui doit primer?
Revenir en haut Aller en bas
caroecobio

caroecobio


Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 28/03/2012

chèvre qui se tète Empty
MessageSujet: PS   chèvre qui se tète Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 4:33

C'est sans doute le baby blues de la chevre,un moment a passer,peut etre sue cette chevre a besoin d etre rassurée :-)
Revenir en haut Aller en bas
scarlette3538

scarlette3538


Nombre de messages : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/03/2012

chèvre qui se tète Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui se tète   chèvre qui se tète Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 16:21

heuuu Carole "le petit"(qui est une fille) en question, a 1an et elle est meme maman,
de plus, non seulement elle s'est remise à téter sa mère alors qu'elle est sevrer depuis un bon moment mais elle tete aussi son propre pis! donc je ne pense que pour le baby blues et les besoins affectifs du "chevreaux "c'est loupé affraid clown
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

chèvre qui se tète Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui se tète   chèvre qui se tète Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:00

Et quand des petites femelles tètent les petits mâles. C'est certainement le signe d'une soif de .... Comment appelez-vous ce comportement ? Nous les vieux, on est complètement dépassés .
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

chèvre qui se tète Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui se tète   chèvre qui se tète Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

chèvre qui se tète Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui se tète   chèvre qui se tète Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:19

une tête à queue ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

chèvre qui se tète Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui se tète   chèvre qui se tète Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:41

bah, non, j'suis bête ! Rolling Eyes
ça c'est un sport, qui peut aussi se pratiquer en automobile...
un truc de d'jeun's, quoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre qui se tète Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui se tète   chèvre qui se tète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre qui se tète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre qui se tète
» chèvre qui secoue la tete
» chèvre abbatue et tête enflée.....
» Chèvre avec gonflements au niveau de la tête
» brebis tête gonflée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: