Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Clôture mobile et filet électrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

Clôture mobile et filet électrique  Empty
MessageSujet: Clôture mobile et filet électrique    Clôture mobile et filet électrique  Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 11:13

Bonjour à toutes et à tous.

Nous sortons nos chèvres, mais sur de petites surfaces. Le moindre cm2 et le moindre brin d'herbe à son importance...

Nous sommes obligés de partager les parcelles, et jusqu'à présent, on fonctionnait avec piquets + 3fils et poste clôture sur batterie.

Sauf que le fil s'emmêle en permanence, et les piquets ça pèse lourd...

J'aimerais des retours sur les filets électriques. On en a eu un de très mauvaise qualité, et l'autre souci, c'est qu'on est en coteaux, donc aucune pâture plate...

Si vous avez des idées et des avis pour nous simplifier la vie, je prends...
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Clôture mobile et filet électrique  Empty
MessageSujet: Re: Clôture mobile et filet électrique    Clôture mobile et filet électrique  Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 12:01

Un truc style spider pack? il y a un post là dessus et c'est en vente à l'alliance! Moi j'ai juste mes boucs qui pâturent avec un filet ça va encore mais je trouve ça quand même casse pied (pour rester polie) à installer et à changer de place.
Revenir en haut Aller en bas
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

Clôture mobile et filet électrique  Empty
MessageSujet: Re: Clôture mobile et filet électrique    Clôture mobile et filet électrique  Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 12:48

Le souci du spider pack, c'est que je n'ai pas de pâture plate, du coup faut rajouter des piquets. Et j'avoue qu'au prix du pack, rajouter des piquets, ça m'embête un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Clôture mobile et filet électrique  Empty
MessageSujet: Re: Clôture mobile et filet électrique    Clôture mobile et filet électrique  Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 17:31

Nous sommes quasiment à 100% en filets, et nous en avons de toutes sortes car achetés au gré des promos et annonces d'occaz Very Happy

Globalement:
- éviter les filets chèvre ou volaille de 1m10 ou plus: c'est hyper chient à tendre et ça pèse des tonnes
- en filet mouton (90cm) effectivement la qualité varie beaucoup selon la marque.
Le mieux qu'on a sont les Gallagh*r entièrement souples, et ceux de l'Alliance blancs avec raidisseurs. Le souci c'est qu'au bout d'un moment les raidisseurs cassent et c'est impossible à réparer, mais c'est lié au plastique, pas à la marque.

Nos terrains sont en pente également. Ce qui pose souci, c'est quand la pente est irrégulière, genre des talus au milieu du pré. Là c'est impossible de ne pas mettre de piquet intermédiaire. Sinon ça va. Smile

Diverses infos:
- attention au pliage et au stockage si filet avec raidisseurs, car ça prend vite une mauvaise forme
- pour la qualité, attention au nombre de fils conducteurs par tresse (j'ai vu récemment des pas chers, avec 3 conducteurs: autant ne rien mettre ^^)
- attention aussi à la taille des mailles, faut que ça soit pas trop grand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
Suzanne-en-suede




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2017

Clôture mobile et filet électrique  Empty
MessageSujet: Re: Clôture mobile et filet électrique    Clôture mobile et filet électrique  Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 9:05

Je confirme les Galla****trucs de 1m05, long de 50 m avec raidisseurs sont très bien. Nous avons un terrain plat mais trés embroussaillé avec beaucoup de roche, de l'eau etc et ces filets marchent parfaitements. Cela dit il faut s'entrainer un peu à les manipuler pour arriver á le faire sans se retrouver completement emmelé.
J'en ai trois que j'installe d'un coup á différents endroits, ca me prend une petite heure et je suis tranquille pour une semaine á peu près.
Revenir en haut Aller en bas
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

Clôture mobile et filet électrique  Empty
MessageSujet: Re: Clôture mobile et filet électrique    Clôture mobile et filet électrique  Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 8:34

Ça fait pas trop masse avec l'herbe haute ?
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Clôture mobile et filet électrique  Empty
MessageSujet: Re: Clôture mobile et filet électrique    Clôture mobile et filet électrique  Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 20:34

ben normalement faut passer la débroussailleuse avant Wink sinon c'est pas top...
Comme n'importe quelle clôture électrique, faut que ça touche le moins possible Wink

Si tu les poses dans 30cm d'herbe, de toute façon déjà à la mise en place tu vas en ch..., l'herbe t'empêchera de tendre le filet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Clôture mobile et filet électrique  Empty
MessageSujet: Re: Clôture mobile et filet électrique    Clôture mobile et filet électrique  Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 12:53

Pour la plupart des filets, seuls les deux fils du bas ne sont pas électrifiés. J'ai pris l'habitude d'en déconnecter un ou deux de plus. Ca évite de voir des "coups de feu" par le contact de l'herbe.
(Quand des fils du bas sont sectionnés, parfois c'est par les hérissons...)
Et pour plus d'efficacité, à 20 cm du filet, des rubans électrifiés, c'est plus costaud, et ça fait mal, ... pas de risque de s'accrocher les boucles porte-manteaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

Clôture mobile et filet électrique  Empty
MessageSujet: Re: Clôture mobile et filet électrique    Clôture mobile et filet électrique  Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 11:55

D'après vous, il vaudrait mieux lequel de ces 2 modèles ?
J'ai peur que 90cm ça fasse peu pour mes folles furieuses...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Clôture mobile et filet électrique  Empty
MessageSujet: Re: Clôture mobile et filet électrique    Clôture mobile et filet électrique  Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 13:57

Du temps où je n'avais qu'une chèvre de compagnie (7 ans la belle à son arrivée) j'ai acheté un filet en 90 cm, elle l'a sauté direct et sans élan, j'ai remballé le bidule et je l'ai ramené illico au magasin...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Clôture mobile et filet électrique  Empty
MessageSujet: Re: Clôture mobile et filet électrique    Clôture mobile et filet électrique  Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 14:14

Bonjour.
Le filet spécial chèvres, de ton premier lien, n'a que le fil du bas qui n'est pas électrifié.... C'est peu.... déconnecte les deux suivants, (aux deux extrémités...), sinon, il y aura des pertes de jus.
Et, sans tester sans cesse l'efficacité de l'électrificateur, je redonne l'astuce:
"mettre en série au départ de la ligne une sonnette de téléphone, comme celles qui existaient jadis". Si ça sonne, c'est qu'il y a un contact quelque part.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Clôture mobile et filet électrique  Empty
MessageSujet: Re: Clôture mobile et filet électrique    Clôture mobile et filet électrique  Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 21:16

Pour ma part je trouve ça extrêmement dangereux de déconnecter des fils: les chèvres sont malines, elles sauront très bien détecter où est le jus et où il n'est pas...
C'est juste un coup à ce qu'elle ne respectent plus la clôture, y passent la tête et s'emmêlent dedans (et là, bonjour les dégats).

En ce qui concerne la hauteur, ça dépend de tes biques: est-ce que ce sont des antilopes, ou pas?  Razz
Les miennes par exemple ne sont pas fugueuses, la majorités de nos filets sont des 90cm. Nous utilisons les plus hauts quand on a des parcs très pentus ou des talus, et que le parc est en contre-haut de la clôture (les pentes sont très fortes chez nous): ça évite qu'elles aient juste à enjamber pour sortir  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
Contenu sponsorisé





Clôture mobile et filet électrique  Empty
MessageSujet: Re: Clôture mobile et filet électrique    Clôture mobile et filet électrique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clôture mobile et filet électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clôture électrique
» chèvre athlétique
» clôture électrique
» cloture électrique
» cloture electrique (encore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: