Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cloture electrique (encore)

Aller en bas 
+2
solognote
danarbraz
6 participants
AuteurMessage
danarbraz




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2008

cloture electrique (encore) Empty
MessageSujet: cloture electrique (encore)   cloture electrique (encore) Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 8:33

par curiosite,quels types et quelles marques,de poste electrique avez-vous?
et sur quels critere ,vous choisissez de du fil synthetique ou fils de fer.je sais,pour les chevaux,c'est les rubans.mais le reste.....
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

cloture electrique (encore) Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique (encore)   cloture electrique (encore) Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:35

Tt est ds le catalogue de l'alliance....et là bas tu appelles et qq'un pourra te renseigner par rapport a ce que tu veux faire avec ta cloture Wink
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cloture electrique (encore) Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique (encore)   cloture electrique (encore) Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:54

En ce moment, c'est, dans du RG d'Italie qui repousse, piquets plastique, deux rubans larges, bien visibles, on avance de 10 m au moins chaque jour, sur 100 m de long, et personne ne tente l'aventure ! sur secteur, des longeurs de fils par terre, du fil téléphonique de récupération, et ca marche. Ca touche à l'herbe partout, mais c'est efficace. Prière de ne pas s'approcher du maïs ! Il n'est pas bien haut cette année !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
danarbraz




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2008

cloture electrique (encore) Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique (encore)   cloture electrique (encore) Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:37

solognote: .tu as,a priori,du speedrite,mais est-ce mieux que lacme ou les autres,et encore une,comment faites-vous pour choisir la puissance de vos appareils?
je dois changer le mieux,c'est pour ça que je pose toutes ces questions
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

cloture electrique (encore) Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique (encore)   cloture electrique (encore) Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:29

et elles en pensent quoi tes copines ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

cloture electrique (encore) Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique (encore)   cloture electrique (encore) Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 7:41

danarbraz a écrit:
solognote: .tu as,a priori,du speedrite,mais est-ce mieux que lacme ou les autres,et encore une,comment faites-vous pour choisir la puissance de vos appareils?
je dois changer le mieux,c'est pour ça que je pose toutes ces questions

je tourne avec du speedrite aussi, et ce qu'on apprécie c'est qu'il y a beaucoup de joule délivré et on a pris un gros speedrite secteur qui délivre 15 000V. Au final on a 5 à 8KV dans les fils, mais on a pas (encore) de joulimetre pour mesurer les joules. Ce sont les joules qui pique et les volts qui transportent l'élec...Ce poste grille l'herbe sur le fil du bas sans soucis

on a aussi un petit speedrite 3000 polyvalent (secteur ou batterie) il délivre environ 3KV sur en général 1000m*3 fils. Mais il faut un embroussaillement raisonnable sinon çà descend trés vite.

Et on a encore, prété pour cette année, un lacme 300 solaire, supporte trés bien l'embroussailement grace au panneau solaire. On a entre 3 et 5KV sur 2000m de fil en 3 fil.

Pour le fil il faut choisir qqchose avec une resistance la plus faible possible pour que çà conduise bien l'elec c'est trés important. Si tu as un grand parcellaire c'est bien aussi d'avoir une partie en fil lisse çà conduit beaucoup mieux l'élec et te l'amène "intact " au dernier pré à électrifier.Pas besoin de prendre un fort diamètre, du 1.6mm suffit
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéenne

Pyrénéenne


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 06/04/2009

cloture electrique (encore) Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique (encore)   cloture electrique (encore) Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 14:33

Salut Dan,

Moi j'ai la Speedrite 3000 dont parle labergere.
J'ai choisi celle là pour sa puissance et surtout pour les positions "lièvre" et "tortue" pour les fréquences de pulsations (2,5 sec entre 2 puls en tortue et 1,5sec en lièvre).
Je positionne sur "tortue" lorsque le parc est nouveau et que les filles ne sont pas trop intéressées parce ce qui pousse à côté.
Puis sur "lièvre" lorsque ça commence à zieuter de l'autre côté du fil
Sur cette position, la batterie se vide 2 fois plus vite, évidemment, mais il faut être flash gordon pour passer entre 2 pulsations :D
Idéal pour éduquer les chevrettes lors des 1ères sorties.
La border a pris le jus et apparemment ça pique :twisted:

Pour ce qui est de la végétation, je débroussaille avant de mettre le fil puis je change de parc au bout de 3 semaines.
La plupart du temps, l'herbe n'a pas repoussé ou sinon quelques coups de cisailles par ci par là.

Donc Speedrite 3000 très bon rapport qualité/prix!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloture electrique (encore) Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique (encore)   cloture electrique (encore) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cloture electrique (encore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme de cloture électrique- Au secours
» cloture électrique
» clôture électrique
» chèvre athlétique
» Clôture mobile et filet électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: