Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 chèvre athlétique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juju87

juju87


Nombre de messages : 142
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 17/12/2014

chèvre athlétique Empty
MessageSujet: chèvre athlétique   chèvre athlétique Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 14:14

Bonjour,

J'ai une chèvre qui saute mes filets électrique spécial chèvre et même sans élan... Elle se poste juste devant la clôture lève la tête et bondi par dessus sans toucher d'un onglon et même large!

Je ne sais pas quoi faire j'hésite entre remettre un fil par dessus du filet, ou rehausser ceux ci avec des pics en dessous et ajouter du fil en dessous, entraver ma chèvre patte avant gueux gauche patte arrière droite.

Et vous que faites vous pour vos chèvre championnes de saut en hauteur ?

Surtout que j'ai peur qu elle montre l'exemple aux autres d' autant que j''ai commis une erreur en insérant un beau d'un mètre 30 dans leur parcours pour les distraire et c'était pas la meilleur de mes idée !
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

chèvre athlétique Empty
MessageSujet: Re: chèvre athlétique   chèvre athlétique Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 17:26

Mettre un poste assez fort sur le filet. SI elle a des cornes, la prendre par les cornes et la faire toucher le filet. Tu ne te prendras pas le jus, les cornes ca isole !
Sinon, collier + laisse et tu tire, en te placant de l'autre côté du filet.
Tu peux aussi poser un 2eme filet juste après le premier. Avec le jus dedans bien sur ! Si elle saute, soit elle atterrit entre les deux et là elle est coincée, soit elle atterrit sur le 2eme filet et là elle se prend un bon coup de bourre !

Mes chèvres et brebis sont en parcs 3 fils élec. Pour qu'elles se souviennent que ca pique, je place un fil de ma cloture au dessus ou devant les auges à la bergerie. Forcément elles vont le toucher a un moment.
Pour mes chèvres naines (qui ne sortent pas avec les 3 fils alors qu'elles pourraient à l'aise passer dessous), j'ai voulu leur faire un parc au filet y a 3 jours. Elles sortaient... donc aux grands mots les grand remèdes, ils se sont tous pris le jus de force. Je les ai jeté dedans ...
C'est sadique et barbare mais y a que ca qui marche...

Ce n'est pas la hauteur du fil, du filet, le nombre de fil, 2, 3 4 ... qui retient nos bêtes mais bien la peur du courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

chèvre athlétique Empty
MessageSujet: Re: chèvre athlétique   chèvre athlétique Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 22:05

Nous on mettais un collier avec un bidon de 20l de produit machine a traire vide. Ça les empêche un peu de monter les genoux, mais elles peuvent manger et se déplacer sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

chèvre athlétique Empty
MessageSujet: Re: chèvre athlétique   chèvre athlétique Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 22:13

+1 rasta mais alors moi je suis tellement sadique que aucun pb pour prendre le jus avec elles !!
Je les couche devant la cloture et leur approche le bout du nez, puis le front à 2-3 mm de la cloture.

Enfin je fais pas çà en tongue et je pose pas le genou à terre.

Verifie combien tu as dans tes clotures c'est essentiel, indispensable !!!!!

si çà pique, genre + de 5Kv (chez moi j'ai 6.3Kv en ce moment, j'adoore), qu'elle a eu sa leçon de fil, et qu'elle passe quand mm....

La vendre, ou batiment+ enooooorme barriere, ou au pire du pire l'entraver mais c'est pas cool faudra la vendre.
tu peux aussi t'en faire une amie avec des granulés, çà te permettra de la recuperer facilement.

J'ai un belier qui supporte pas les barrieres (parc, bergerie...), je ne peux ni le vendre, ni l'entraver , je m'en suis fait un ami ^^ enfin pour l'instant il respecte les clotures electriques ouf!!
Revenir en haut Aller en bas
BER1197

BER1197


Nombre de messages : 48
Age : 77
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/12/2012

chèvre athlétique Empty
MessageSujet: CLOTURE ELECTRIQUE   chèvre athlétique Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 7:07

Bonjour à tous,
Ce n'est pas la hauteur de la clôture ou le nombre de fils qui empêchent les animaux de passer, ce n'est que la peur de prendre une châtaigne qui les retient. Dimanche mon bélier très intéressé par les agnelles qui se trouvent de l'autre côté de la clôture en ursus a commencé son travail de démolition, lundi j'ai doublé l'ursus de deux fils électrifiés. Depuis plus de PB il longe les fils sans jamais s'en approcher. Mon petit troupeau se trouve dans une prairie divisée en parcelles délimitées par une clôture 3 fils électrifiés. Les brebis ne s 'approchent pas des fils, même les agneaux, petits et plus grands, ne s'en approchent pas non plus. Ce doit être par mimétisme car eux contrairement aux adultes n'ont pas eu droit à une éducation ..... En effet, les adultes à leur arrivée chez moi ont été placés dans un petit parc divisé en deux par une clôture électrique 2 fils. Obligatoirement étant donné le peu de surface à leur disposition, à un moment ou à un autre, ils touchaient les fils. Plusieurs châtaignes plus tard, le réflexe d'évitement était acquis. Maintenant je suis tranquille, il semblerait que les adultes communiquent leur peur aux jeunes.. A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
juju87

juju87


Nombre de messages : 142
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 17/12/2014

chèvre athlétique Empty
MessageSujet: Re: chèvre athlétique   chèvre athlétique Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 7:22

Merci pour vos réponses nombreuses et claires,

J'ai testé ma clôture et effectivement un soucis devant le piste j' ai5000v et au fond du champ 2000V et c'est par là qu'elle sors enfin ELLES maintenant car hier j'avais une chevrette dehors qui gambadais joyeusement dans le champ de moutarde du voisin...

Donc changement de pile et aujourd'hui elle reste au parcours que j'ai réduit pour l'occasion et je vais les mettre dans les fils, demain au pré je ferais de même mais avec le s filets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre athlétique Empty
MessageSujet: Re: chèvre athlétique   chèvre athlétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre athlétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHEVRE NATURELLEMENT DESAISONNEE?
» La chèvre et La fromage de chèvre fermier .Livres
» chevre qui ne veut plus de ses concentres
» oie et chevre = maladie
» Chevre qui tousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: