Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 clôture électrique

Aller en bas 
+3
ferme groning
lunacaramel
beauce
7 participants
AuteurMessage
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 7:26

Bonjour à tous Cool

Ma question ne porte pas sur les chiens, mais je ne savais pas où la poser et elle concerne mes chiens…

Je suis en location et la clôture (grillage avec piquets de fer) ne fait qu'un 1,20 m de hauteur, j'ai donc acheté une clôture électrique pour que mes beaucerons ne s'enfuient pas.

Mais je rencontre un problème : j'ai lu que la clôture électrique devait être posée à au moins 1 mètre des piquets de fer : est-ce que c'est vraiment obligatoire ?

Car mon terrain est très irrégulier et si je m'y conforme je vais perdre au minimum le quart de mon terrain (qui fait environ 700m2) confused

Comme j'ai un chenil, je pensais ne brancher la clôture que les moments où je les laisserai dans le jardin…

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel

lunacaramel


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 28/01/2008

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:22

c'est quoi comme type de cloture? un collier avec un fil a enterrer?
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:05

C'est un clôture électrique classique, pour éleveurs, et qui va pour "tout animal" - avec variation de puissance selon les animaux.

Donc à deux fils : l'un pour la clôture (fil) et l'autre pour la prise terre (à enfoncer dans le sol).
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:20

beauce a écrit:
C'est un clôture électrique classique, pour éleveurs, et qui va pour "tout animal" - avec variation de puissance selon les animaux.

Donc à deux fils : l'un pour la clôture (fil) et l'autre pour la prise terre (à enfoncer dans le sol).
alors on dis pas 2 fils car ce que tu dis pour moi c'est que tu monte 2 fils on va dire à 10 ou 15 cm d'écart . un relier à la terre et l'autre ou passe le courant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:31

ferme groning a écrit:
beauce a écrit:
C'est un clôture électrique classique, pour éleveurs, et qui va pour "tout animal" - avec variation de puissance selon les animaux.

Donc à deux fils : l'un pour la clôture (fil) et l'autre pour la prise terre (à enfoncer dans le sol).
alors on dis pas 2 fils car ce que tu dis pour moi c'est que tu monte 2 fils on va dire à 10 ou 15 cm d'écart . un relier à la terre et l'autre ou passe le courant ...

Oui, il n'y a qu'un fil sur la clôture mais deux fils sur le poste - normal !
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 11:52

beauce a écrit:
Oui, il n'y a qu'un fil sur la clôture mais deux fils sur le poste - normal !
oui normal

pour ta question j'ai des barrières métalliques à 10 cm du fil et pas de problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 12:13

ferme groning a écrit:
beauce a écrit:
Oui, il n'y a qu'un fil sur la clôture mais deux fils sur le poste - normal !
oui normal

pour ta question j'ai des barrières métalliques à 10 cm du fil et pas de problèmes ...

Merci pour ta réponse Cool

Je développe ce que je me souviens avoir lu : il ne faudrait pas placer la clôture à moins d'1 m car l'électricité allant dans le sol, elle est conduite jusqu'aux piquets de fer : ils deviennent "électriques".

Et je crois qu'il y d'autres problèmes : soit cela transmettrait plus de courant dans le sol et c'est donc plus dangereux pour les animaux (particulièrement s'il s'agit d'un petit espace comme le mien) ; soit ça abîme le poste électrique (ceci me semble plus logique).
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 12:17

moi j'ai des km de clotures donc là je ne peux t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 12:27

Et ta clôture électrique est doublée d'une clôture métallique ou seulement un endroit (à peu près combien de dimension) ?

Hors-sujet : j'aime beaucoup le lait de jument, mais ça fait longtemps que je n'en ai pas bu . :(
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:44

ben j'ai barrière métallique plus fils metal et cluture électrique sur les piquets ....
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:49

Et ça fait combien de temps que tu as cette installation ? Tu n'as pas remarqué que ton poste s'use ou fonctionne moins bien ?

Je vais essayer de retrouver où j'ai lu ça, je crois que c'est sur le manuel de mon poste électrique.

En tout cas, j'espère que c'est une précaution assez inutile à respecter et que je vais pouvoir faire comme toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:17

sa fait 4 ans et sa marche bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:47

Alors je vais faire comme toi, car ça me facilite l'installation ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:54

beauce a écrit:
Alors je vais faire comme toi, car ça me facilite l'installation ! Cool
suis pas réponsable si tu grille ton poste Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:10

- tu me règles en lait de jument ! Very Happy

Je vais quand même relire le manuel et je te dirai ça .
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 9:44

J'ai parcouru le manuel et voici ce que j'ai trouvé : il faut placer la clôture à minimum 2,5 m de tout objet métallique (même abreuvoirs, etc.), non pas parce que ça abîmerait le poste, mais pour des risques sur les humains et animaux.

Bref, en lisant le manuel, j'ai l'impression que c'est super compliqué de poser une clôture électrique alors que je change régulièrement des parcs avec des clôtures sur batterie, qu'on ne se préoccupe d'aucune distance avec les objets métalliques et on n'a jamais pris de jus !! En tout cas, j'ai l'impression qu'une clôture électrique ne convient pas pour un jardin dans une zone résidentielle…

scratch
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:03

beauce , trouve quelqu'un qui peux mettre une cloture electrique à 2,5 d'une barrière métal ou de piquets métalique .

alors les piquets metalique pour cloture electrique mobile sa sert juste à faire jolie dans le magasin Question ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:28

ferme groning a écrit:
beauce , trouve quelqu'un qui peux mettre une cloture electrique à 2,5 d'une barrière métal ou de piquets métalique .

alors les piquets metalique pour cloture electrique mobile sa sert juste à faire jolie dans le magasin Question ...

Bien sûr ! tu as raison ! bounce J'avais complètement oublié (et pourtant on en a pour les clôtures de nos brebis) ! jocolor

Je devrais peut-être mettre ce manuel à la poubelle, depuis que je l'ai lu je suis totalement embrouillée… Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mélinette

Mélinette


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 02/05/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:37

Je pense que c'est surtout parce que les objets metalique sont conducteur et qu'elle ferait passer l'énergie dans le sol (et donc rendrait la clôture inefficace) je vois pas trop le danger qu'elle pourrait créer pour l'homme ???? surtout si en + c'est sur batteire !!!

J'ai aussi des grandes longueurs de clôture avec poteaux en bois, grillage matalique , isolant avec embout métalique ect....il est sur secteur mon post... il se porte bien Very Happy

Parfois avec le vent le fil peut toucher le grillage... comme mon post est puissant, ça fait des étincelles... j'imagine que selon ce qui peut se trouver sur le grillage (foin ou herbes sèches) ça peut créer des flammes ??????
Lorsqu'un des fils touche le grillage, on voit donc bien cette étincelle puissante qui fait du bruit (ça claque) et quand je test la cloture la puissance délivré monte même pas à 1000V avec le tester 10 000V... donc toute l'energie passe par le grillage et part dans le sol ça c'est certain !!!
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 6:36

La clôture sera pour des chiens, le post sera réglé au minimum de puissance, donc je ne pense pas que j'aurais des étincelles comme les tiennes !

Ça fait plusieurs mois que j'ai acheté cette clôture, j'hésite à la poser car je n'aime pas le principe mais mon "chiot" grandit et je suis sûre qu'il ne va pas tarder à sauter par dessus notre grillage pour faire sa loi - sa mère l'a fait aussi, mais elle ne saute plus quand nous sommes là. On l'enferme dans le chenil dès qu'on s'absente, car sinon elle sort aussitôt courser les chats ou les chiens errants.

J'avais rehaussé la clôture aux endroits stratégiques, où elle fait 1,70 m de hauteur, mais ma chienne saute quand même sans effort - sacrés sauteurs les beaucerons !

Plusieurs personnes m'ont dit que les panneaux avec collier sur le chien ça ne fonctionne pas bien - quand les chiens courent, le système n'a pas le temps de se déclencher.

Dommage que les clôtures grillage soient hors de prix…
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel

lunacaramel


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 28/01/2008

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 9:02

J'ai un beauceron est le collier électrique ne fonctionne pas sur lui c'est comme ci il n'y avait pas de courant (pourtant ça fonctionner bien on a testé sur un autre chien).

Pour les étincelles j'ai aussi se soucis parfois le ruban (pour les chevaux) se prend dans les barbelés et il "claque" avec des étincelles, et ça pose aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 9:58

Le mieux serait de mettre ta cloture au ras du sol (10cm) et que ta chienne prenne le jus.....ensuite rien qu'a la vue du fil, elle ne passera plus jamais.....
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 11:13

lunacaramel a écrit:
J'ai un beauceron est le collier électrique ne fonctionne pas sur lui c'est comme ci il n'y avait pas de courant (pourtant ça fonctionner bien on a testé sur un autre chien).

Ton expérience confirme ce qu'on m'avait dit…

SOLOGNOTE : je ne pense pas mettre la clôture au ras du sol, même si ça me semble une très bonne idée (plus efficace qu'en hauteur), car j'ai des chats et je ne sais pas du tout quelle puissance ils peuvent supporter sans danger ?

Et puis, mon "chiot" me semble avoir d'excellentes aptitudes au saut car il a déjà un superbe saut en longueur et en hauteur, il peut les cumuler, alors qu'il n'a aucun apprentissage technique ni d'expérience (il a 8 mois) : si je mets le fil vers le sol, est-ce qu'il ne risque pas de sauter quand même, en cumulant saut en hauteur et saut en longueur ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 11:15

tu met 2 fils un à 10/15 cm et l'autre 50/60 cm . sa devrais aller ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 11:28

ferme groning a écrit:
tu met 2 fils un à 10/15 cm et l'autre 50/60 cm . sa devrais aller ...

Oui, j'étais en train de me dire cela.

Parce qu'un seul fil à 10 cm, est-ce qu'ils en prennent réellement peur au point de ne pas avoir l'idée de l'enjamber ?

J'imagine très bien mon border prendre définitivement peur d'un fil à 10 cm du sol, mais pour mes beaucerons, je pense qu'ils auront très vite l'idée de sauter par-dessus.

Et puis, c'est clair qu'il faudra qu'ils prennent du jus quand ils sont au pas, car s'ils sont en train de sauter, ils n'en auront rien à faire - les quelques fois où ma chienne s'est pris du jus, elle n'a même pas bronché (je ne l'aurais pas su si je ne l'avais pas regardée à ce moment-là). Alors que mon border a piaillé comme s'il était à l'article de la mort !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:55

J'installe ma clôture électrique et je galère avec le fil de cuivre que je mets dans une gaine.

Alors une question : est-ce que vous protégez vos fils de cuivre ? Je n'ai jamais remarqué qu'on les plaçait dans une gaine lorsqu'il s'agit de parcs dans la "nature".

Je rappelle que je suis en habitation, que la prise terre devra être à plus de 10 mètres de la maison - voilà pourquoi je le protège, parce qu'il faudra que je l'enterre (protégé ou non), pour que mes chiens ne s'emmèlent pas les pattes dedans.

J'ai un fil de cuivre de 1,5 de diamètre, sur la prise de terre il est dit d'en prendre un gros, par exemple de 1,6. Est-ce que le mien est assez gros ? (je n'y connais rien, comme vous pouvez voir !) :lol:
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 11:54

Je craque ! D'abord parce que je n'arrive pas à mettre mon fil de cuivre dans la gaine.

Ensuite parce qu'en faisant des recherches sur le net, je trouve des choses contradictoires :

certains fabricants de clôture disent qu'il suffit de mettre un fil de fer galvanisé (donc pas en cuivre).

Ailleurs je lis que je dois enfoncer le fil de cuivre à 1m dans le sol alors que je lis sur un autre site que je dois utiliser un fil de cuivre nu qui n'a pas besoin d'être protégé (enterré ou gainé).

Bref, c'est du chinois pour moi et j'en perds mon latin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:12

Ben est venu à ma rescousse, je n'ai plus besoin d'aide. Je me prenais trop la tête, monter une clôture dans une maison c'est comme dans un parc ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 16:13

Cela fait plusieurs jours que j'ai posé la clôture et je suis assez déçue : je croyais qu'il y avait un variateur de puissance, selon les animaux à parcer (je suis sûre que le vendeur de Gammvert me l'avait dit). Il n'y en a pas, c'est-à-dire que la clôture convient aussi bien pour des sangliers que pour des chevaux et des chiens… Bonjour les coups de bourre !

Je me demande si les chiens ne sont pas plus sensibles que nous, car mon ami a touché le fil : il m'a dit que c'est très désagréable (muscle qui se tétanise un instant) mais que ça ne fait pas mal (je n'ai pas le souvenir que ça faisait ça, les fois où j'en ai pris sur d'autres clôtures).

Ça m'inquiète pour mes chats, car ils pourraient toucher le fil avec leur queue, surtout pour mon chat obèse, je le suppose plus fragile du cœur.

Quant à mes chiens, l'expérience est clairement très désagréable mais c'est Ziggy, mon jeune beauceron de 10 mois, qui la supporte le moins (surprise, je pensais que ce serait mon border vues ses réactions précédentes, quand on se promenait et qu'il touchait un fil électrique).

Pour ma beauceronne, si je ne la connaissais pas si bien, je crois que je n'aurais même pas remarqué qu'elle s'est pris un coup de jus.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:35

ton ami devait avoir de bonnes chaussures qui l'isolaient bien du sol (ex: grosses semelles cahoutchoucs), surtout s'il était sec (le sol ! ), et de cette manière, il n'a que très peu "fait masse", d'où seulemenr une petite "chataigne".
refais-lui faire la même expérience pieds-nus-mouillés... (si tu veux qu'il te quitte ! ! ! ! )

il y a aussi des personnes qui ne sont pas sensibles au courant: un patron arrivait à changer une cloture sans arrêter le courant (je l'ai vu ! ! ! !)

le variateur de puissance, il y en a effectivement sur certains postes de cloture.
et chaque poste n'envoi pas pas "la même sauce" ! ! ! (j'ai un poste sur batterie avec un bouton "faible" ou "fort")
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:00

Merci de me rassurer Poupard alors que j'ai déjà la désagréable impression d'être barbare avec mes chiens ! Crying or Very sad

C'est bizarre, tu me décris des coups violents alors que je me souviens avoir déjà pris des coups de jus (sur d'autres clôtures) et que c'était léger ???… !…

Ma chienne s'est pris plusieurs fois des coups de jus en ballade et elle n'avait pas été aussi pertubée qu'avec ma clôture - elle avait juste été surprise. Avec ma clôture, même si elle ne s'est pas plainte, elle a stressé.

Vous savez si les clôtures spécifiques aux chiens sont aussi fortes ? le vendeur de Gammvert m'avait dit qu'elles étaient les plus faibles avec celles pour chevaux - mais il m'avait dit aussi que je pourrais régler la puissance. C'est fou, je le vois me montrer sur quel bouton, sauf qu'il n'y a pas de bouton sur mon poste ! (je dois avoir des hallus, c'est pas possible !). scratch
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:01

poupard c'est principalement les postes sur batteries qui sont à variateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 0:07

ferme groning a écrit:
poupard c'est principalement les postes sur batteries qui sont à variateurs ...

ben j'ai regarder pendant la traite, mon poste sur secteur. Je savais qu'il y avait 2 sorties de courant. y en a bien une forte et une plus faible. mais c'est un poste relativement cher . (en fait, il y a une sortie pour la cloture principale, et une seconde sortie pour un autre parc ou bein alors pour brancher à l'autre extrémité de la première cloture. comme ça, si par exemple le fil nylon ne fait plus passer le courant dans un sens, avec la deuxième sortie, le courant vint toutde même, mais par l'autre côté. Tout le monde suit ?... je ne sais pas si je suis très clair, là il est un peu tard, et je suis un peu nase...

donc ce n'est pas un variateur, mais 2 choix d'intensité. (ce qui est déjà pas mal)

Beauce, si tu as pris des" petits coups de jus" sur d'autres clotures, c'est que:
soit tu étais bien chaussé (isolé par tes semelles)
soit la cloture "touchait" partout, donc le courant se barrait dans un piquet en fer, dans l'herbe, les branches,... avant de d'atteindre
soit c'était un poste sur batterie, dont la batterie était faible ou déchargée
soit la prise de terre était mal installer ou le sol autour trop sec.

(y a pas mal de possibilités en fait ! !! , et je pense que j'en oubli)

si tu veux voir comment ça fait mal:
tu arroses bien la prise de terre,
tu fais bien attention que le fil ne touche absolument rien qui fasse masse
tu te déchausses, les pieds sur l'herbe humide

....et là tu touches... et si LA tu ne sens rien, c'est effectivement que tu n'es pas sensible
(ou alors tes lointains voisins vont t'entendre ! ! ! ! )
moi, à chaque fois que je touches, j'ai l'impression que je vais mourir ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 0:58

Citation :
moi, à chaque fois que je touches, j'ai l'impression que je vais mourir ! ! ! !

t'affoles pas ce n'est qu'une impression !
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 6:48

J'en ai la chair de poule ! affraid

Et bien je ne vais pas trop arroser ma prise de terre, pour commencer ! Ni faire l'expérience, car Poupard, tu l'as si bien racontée que j'avais l'impression d'y être, ça me suffira ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:13

j'aurai dû écrire des bouquins de thrillers...
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 11:06

Là tu as un bon début pour un bouquin, "massacre à la clôture électrique" ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 7:46

Les fourmis supportent très bien la clôture électrique, c'est dingue ! elles marchent dessus sans le moindre tressautement… Exclamation

Donc, leçon du jour : ne pas utiliser de clôture électrique pour parquer des fourmis ! jocolor lol!
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 7:59

comme elles ne touchent pas le sol, elles ne font pas masse, donc elles ne prennent pas le jus. le courant passent à travers elles, mais elles ne le sentent pas.
tu peux faire l'expérience toi-même: tu tends un cable métalique dans ta cour, tu y branches ton poste de cloture, tu t'y suspends, tu ne dois pas prendre le courant (enfin normalement); comme tu ne toucheras pas le sol, tu ne feras pas masse, donc tu ne ressembleras pas à une prise de terre, et donc le courant passera à travers toi, sans mal. par contre, dès que tu touches le sol, paf => tu fais masse, le courant se dirige aussitôt vers la terre et t'envoies une bonne chataigne en passant ! ! ! ! voilà

donc si tu vois ta biquette en funembule sur ta cloture, ce n'est pas pour jouer qu'elle fait ça, mais pour ne pas prendre le jus ! ! ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 8:05

Evidemment, qu'est-ce que je suis bête de ne pas y avoir pensé (je n'y connais rien en électricité, mais les oiseaux sur les fils auraient dû m'y faire penser) !

(la honte ! bom )
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 10:35

t'es trop fort beauce , au début je croyais que c'était une plaisanterie pour les fourmis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 20:22

bah non… Je bugue sacrément parfois ! Embarassed

Poupard, mon ami vient de se prendre un coup d'électricité à la jambe et il a cru mourir : direct au cœur ! (moi je fais super gaffe depuis que tu m'as raconté ce que ça fait, donc pour le moment j'échappe à l'expérience "électrocution")

C'est vraiment barbare pour mes chiens, je ne vais plus mouiller la prise terre et je vais laisser des herbes toucher le fil - en fait, ma chienne ne s'était pas pris un vrai coup de jus jusqu'ici. Elle en a eu un hier et là j'ai compris Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 23:35

alors dernières infos pour te rassurer:
la cloture, ça fait super mal, on croit mourir, et en fait on meurt pas. pourquoi ?
en fait la cloture est forte en voltages (jusqu'à 10 000 volts, oui, oui t'as bien lu, c'est cela qui fait mal, et très faible en Ampèrage (genre 0,2 A) et c'est les ampères qui tuent en fait. comme elles sont faibles, on n'en meurt donc pas...(exemple pour comparer: une prise de courant de la maison, c'est 16 ampères, 220 volts)
De plus, les "pulsations " de la cloture sont de maximum de 60 accoups par minute, donc moins vite que les pulsations cardiaques. si jamais une personne se prenait dans les fils, elle aurait donc"une chance" de s"en tirait....

voilà... donc comme ton chéri s'est pris le coup de cloture (c'est ton testeur ?), tu sais désormais qu'elle fonctionne ! lol!

ps: un petit conseil:
tu laisses prendre le jus 2-3 fois à tes chiens, ils ne vont pas en mourir donc, et après je t'assure qu'ils vont vite comprendre que ça vient du fil et vont en avoir peur. donc ensuite, tu laisses le fil, mais sans courant, ça suffit (et parfois tu le remets, rien que pour leur rappeler...)
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 8:26

il ne faut pas laisser toucher les herbes , car sinon je ne voit l'utilité de la cloture électrique...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 9:52

ferme groning a écrit:
il ne faut pas laisser toucher les herbes , car sinon je ne voit l'utilité de la cloture électrique...

mais si groning, comme elle n'a pas de variateur, elle a compris que l'herbe en faisant masse, faisait baisser l'intensité des "coups" de cloture". c'est une façon de faire original, mais une façon de faire quand même...
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 11:18

je vois pas l'intérêt , une cloture électrique est faite pour mettre des coup d ejus , plus c'est puissant mieux sa marche , moi les chiens ils ont pris une fois est apres fini ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 15:44

ferme groning a écrit:
je vois pas l'intérêt , une cloture électrique est faite pour mettre des coup d ejus , plus c'est puissant mieux sa marche , moi les chiens ils ont pris une fois est apres fini ...

poupard a écrit:
mais si groning, comme elle n'a pas de variateur, elle a compris que l'herbe en faisant masse, faisait baisser l'intensité des "coups" de cloture". c'est une façon de faire original, mais une façon de faire quand même...

Bah oui, je ne suis quand même pas complètement à côté de mes pompes ! Basketball

Et puis, j'ai une expérience des clôtures électriques sur batterie, pour les brebis de mon assoce, qu'on met dans des parcs mobiles.

Et devinez quoi ? je suis la seule à faire gaffe aux herbes, arbustes, etc, et je passe mon temps à répéter aux autres de les éviter. Car ils n'ont toujours pas compris l'intérêt mais ils se plaignent que les brebis s'évadent !…

Alors là vous devez vous dire qu'on forme une sacré bande de branquignole si c'est moi qui ait l'esprit le plus pragmatique (et je confirme, c'est moi qui ait l'esprit le plus pragmatique ! lol!

Pour revenir à ma clôture, comme tu dis, Poupard, on n'en meurt pas et ça ne traumatise pas. J'ai cessé de culpabiliser. afro
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 18:54

Des nouvelles de ma clôture : j'avais pris un fil électrique simple (1,5 mm de diamètre), pour relier le post à la clôture. Et bien la gaine est trop fragile (déjà abîmée, le courant passe à un endroit), je dois donc acheter un fil plus gros (surtout pour la gaine, mais du coup je vais aussi prendre un fil d'environ 2 mm).

Je conseille de faire attention à cela (par contre, pas de souci pour le fil qui relie à la terre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clôture électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Nos CHIENS...-
Sauter vers: