Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 transformation de fromagerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tuffery




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2017

transformation de fromagerie Empty
MessageSujet: transformation de fromagerie   transformation de fromagerie Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 19:31

Bonsoir je voudrai savoir le prix d'une transformation fromagerie pour mon dossier que je doit faire en formation. et bien sur les matériels qui me faut car j'ai peur d'avoir oublier quelque chose lol. je voudrais avoir 60 chèvres et 15 jersiaises.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
la draille des roves

la draille des roves


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 26/02/2015

transformation de fromagerie Empty
MessageSujet: Re: transformation de fromagerie   transformation de fromagerie Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 22:46

Ben ça dépend...
Vous êtes marrants, le but du jeu c'est que vous fassiez ce travail là, non ?? Moi je suis pas conseiller en installation en élevage, je peux parler que de mon cas, et encore !!
Revenir en haut Aller en bas
tuffery




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2017

transformation de fromagerie Empty
MessageSujet: Re: transformation de fromagerie   transformation de fromagerie Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 22:54

C'est simplement des renseignements c'est tout il faut pas être agressif
Revenir en haut Aller en bas
la draille des roves

la draille des roves


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 26/02/2015

transformation de fromagerie Empty
MessageSujet: Re: transformation de fromagerie   transformation de fromagerie Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 23:22

Je ne voulais pas t'aggresser, mais c'est la saison de ce genre de questions tellement ouvertes et imprécises que c'est impossible d'y répondre. Le "vous" ne concerne pas que toi...
Et j'insiste : la démarche, c'est à dire le fait que tu réfléchisse toi à ton projet et que tu fasses des recherches est aussi important que les réponses.
Alors si tu veux des éléments de réponses utiles, précises stp.
Et fouille dans les vieux posts, y'a sûrement plein de trucs pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

transformation de fromagerie Empty
MessageSujet: Re: transformation de fromagerie   transformation de fromagerie Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 1:11

tu devrais trouver des éléments sur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tuffery




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2017

transformation de fromagerie Empty
MessageSujet: Re: transformation de fromagerie   transformation de fromagerie Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 10:00

C'est ce que je fait je cherche sur internet
Revenir en haut Aller en bas
vavanne

vavanne


Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/10/2010

transformation de fromagerie Empty
MessageSujet: Re: transformation de fromagerie   transformation de fromagerie Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 8:13

Tu peux aussi rencontrer des éleveurs. Surement des choses à faire, pas faire, à penser, et tout ça ne se trouve pas forcément sur internet. Sur le forum, y a plein de monde à partager ses connaissances, mais hors internet y a aussi des gens au top Smile

Et puis quelque chose qui peux plaire à un éleveur, quand tu vois en vrai ben, ça peut ne pas te convenir au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergeriedecrozon.com
tuffery




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2017

transformation de fromagerie Empty
MessageSujet: Re: transformation de fromagerie   transformation de fromagerie Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 9:10

Oui j'ai vue aussi autour de moi comme j'ai fait un stage avec un éleveur caprin à deux endroits et ça ce voit que c'est pas pareil de tout comment il travail surtout un fait que le marché et que l'autre et plus sur grossiste. Merci pour une fois une réponse que jattendais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformation de fromagerie Empty
MessageSujet: Re: transformation de fromagerie   transformation de fromagerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation de fromagerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» référence laitière et transformation
» TRANSFORMATION PRODUITS LAITIERS
» transformation tank a lait
» atelier de transformation latitère
» TRANSFORMATION LAIT DE BREBIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: