Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage Empty
MessageSujet: Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage   Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 21:40

Bonjour à tous,
J'ai une brebis qui a fait un prolapsus avant l'agnelage. J'ai rentré le tout, elle a uriné, et j'ai posé un pessaire. L'agnelage s'est bien passé, j'ai aidé la sortie de l'agneau pour m'en assurer. Le soucis, c'est que les prolapsus ont continué ensuite... la vulve est restée très détendue, grosse. Ca fait 40 jours que la brebis a agnelé. Aujourd'hui, à force de forcer, elle a éjecté le pessaire (tenu avec des ficelles autour de la brebis) a fait un prolapsus vaginal et m'a fait aussi un prolapsus rectal... l'inflammation l'empêchait d'uriner même en rentrant le vagin. Je l'ai emmenée chez le véto qui a suturé les deux sorties, anti-inflammatoire et antibio.
Le résultat c'est que 3h après, à force de forcer elle a réussit à refaire le prolapsus vaginal malgré les sutures car elle n'arrivait pas à sortir une énorme masse de crottes à cause des sutures sur son rectum... j'ai donc dû défaire les points.

J'ai remis un pessaire après avoir enlevé les points du vagin qui ne servaient à rien, mais elle ne va pas le garder toute sa vie (au moins le temps de l'allaitement, après je dois surement la réformer), il faut être là si elle le perd, en plus ça la blesse au niveau du vagin à cause des frottements. J'aimerai savoir d'où ça vient, carence peut-être ? J'ai lu aussi que ça pouvait être de l'hypocalcémie ? Avez-vous cette expérience là ?

En dehors de ça, pas de fièvre, la brebis mange très bien, rumine et son agneau est vraiment très beau...

Merci pour votre aide Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage   Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 23:23

Une suture, c'est de la tendresse... les épingles, c'est encore mieux ou pire.
Et le SLIP, tu connais, Système Lor.. pour Immobiliser un Prolapsus ? Gag, à partir d'un bout de chambre à air de tracteur. Pas de brevet INPI. Mais transmissible par sms, car il doit être dans ma galerie du portable....
A l'Alliance, un harnais est sur le même principe, juste un peu plus cher qu'un sms.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage   Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 17:37

Ah non, je ne connais pas le SLIP système Lor, je veux bien une photo pour voir Smile J'ai commandé celui de l'alliance, merci pour le tuyau je ne l'avais jamais vu ! Mais bon en ce moment leurs délais de livraison sont assez aléatoires...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage   Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 19:35

Mets-moi en MP, ton adresse mail, et je te l'envoie maintenant en pièce jointe depuis mon téléphone. L'enregistrer et le mettre sur un serveur, c'est trop long, ce soir....
Tu trouves ensuite une vieille chambre à air de tracteur, et des ciseaux, et la bête va uriner et déféquer sans problème....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage   Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 20:16

Bonjour, si Lor n'a pas eu le temps tu trouveras le plan de son SLIP (pas le sous vêtement je ne me permettrais pas ce genre de familiarité! geek ) sur ce post au 1er février 2015: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon ça peut servir à d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage   Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 21:05

Oui, effectivement, j'avais donné ma solution, le truc gratuit. Allez copiez....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le petit trou rond, c'est pour la queue, donc vous voyez comment le disposer.... reliez les lanières entre elles, avec des bandes de chambre à air, et des nœuds si vous n'avez pas prévu de bricolages....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage   Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 21:42

Laeticia ,le slip est il fabriqué et efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia63

Laetitia63


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 28/07/2014

Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage   Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 8:47

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai eu une coupure d'internet. Donc merci pour vos réponses et le schéma, j'avais commandé entre temps le harnais de l'alliance qui est arrivé assez vite donc pour l'instant ça marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage   Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prolapsus brebis a terme
» Brebis mal au dos
» problème de prolapsus
» délivre ou prolapsus ???
» Décès d'une chèvre cette nuit avec prolapsus vaginal... ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: