Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 délivre ou prolapsus ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

délivre ou prolapsus ??? Empty
MessageSujet: délivre ou prolapsus ???   délivre ou prolapsus ??? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:40

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Llor0055 suite à notre conversation (que j'ai dû interrompre, désolée) voici ce que j'ai trouvé en arrivant ce matin. alors, à votre (ton) avis, prolapsus ou délivre ? j'espère vivement que c'est la délivre. mais bon, vu la chance que j'ai en ce moment, je m'attends au pire.

Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

délivre ou prolapsus ??? Empty
MessageSujet: Re: délivre ou prolapsus ???   délivre ou prolapsus ??? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:14

Je dirais, prolapsus très important. Sur la photo, à côté de la crotte, je pense que tu vois le col, que tu as réouvert en fouillant, pour chercher le deuxième, qui n'était pas là. Donc remet tout en place, et essaie de resserrer la vulve, en ficelant .... je crains que le pessaire, pourtant très pratique, n'irrite le col encore mal refermé. Mais puisque ça ne saigne pas, avec l'antibiotique, tu évites les ennuis. Lave bien la muqueuse avant de tout rentrer.
Ce n'est peut-être pas la première fois que ça lui arrive !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

délivre ou prolapsus ??? Empty
MessageSujet: Re: délivre ou prolapsus ???   délivre ou prolapsus ??? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:39

je dirais aussi prolapsus très important, limite retournement !
là, et j'espère que tu a régi depuis 10 h 40, c'est essayer de le rentrer avec le plat de la main, puis avec un gant de vêlage, remettre en place à l'intérieur.
mais si tu ne le sens pas, c'est véto direct !
car depuis ce matin, ça a pu faire garrot, donc afflux de sang dans l'organe sorti, mais resserrement au niveau de la vulve....donc gonflement extérieur, difficile à faire rerentrer....
il se peut donc qu'elle "bande" du vagin, c'est pas courant, mais ça existe ! Suspect (mais là, c'est mal venu...)
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

délivre ou prolapsus ??? Empty
MessageSujet: Re: délivre ou prolapsus ???   délivre ou prolapsus ??? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:05

Je pense que les gestes utiles ont été faits. J'ai vécu la première étape de l'affaire, ou la deuxième, par téléphone, le petit étant né, et retrouvé mort, huit jours trop tôt. Un seul, ceci l'étonnait. Et, pas de lélivrance retrouvée... donc, elle a fouillé, elle a osé ! et n'a rien trouvé. J'ai eu le son mais pas besoin de l'image. Donc, pour finir, je suis persuadé, qu'elle a tout rentré. Il n'y a pas de véto dans son coin.
Dis-nous quand-même .....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

délivre ou prolapsus ??? Empty
MessageSujet: Re: délivre ou prolapsus ???   délivre ou prolapsus ??? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 7:52

bon, désolée de répondre seulement ce matin. voilà, j'ai trouvé un véto qui a pu venir..... à 20H00 !!!!! j'ai, en attendant, nettoyé, tenu la bête au propre et voulu tenter de tout rentrer mais, sans expérience et persuadée d'être la cause de cette situation je n'ai pas pu le faire. Quelque part c'est mieux comme ça car finalement le véto a constaté que c'était la délivre, qui a commencé à sortir grâce à la pénicilline que j'avais mis en interne le soir mais qui ne se décrochait pas, il a donc fait le nécessaire. je vais surveiller quelques jours car ça commençait à sentir mauvais. voilà, pour les nouvelles. et merci encore d'être là quand on a besoin d'aide. Very Happy
par contre, c'est décidé, on va acheter une remorque et la prochaine fois je n'attendrait pas 20h pour payer 120 € (déplacement compris), j'irai direct chez le véto avec la bête.
Revenir en haut Aller en bas
morgane




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/04/2011

délivre ou prolapsus ??? Empty
MessageSujet: Re: délivre ou prolapsus ???   délivre ou prolapsus ??? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 15:32

Comment elle va depuis ?
ben oui le coup de la remorque c l'idée, pas toujours simple de gérer qud appeler le véto, pas trop tôt pas trop tard ...tant qu'on bosse avec du vivant ben je crois qu'on est "condamné" à ça
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

délivre ou prolapsus ??? Empty
MessageSujet: Re: délivre ou prolapsus ???   délivre ou prolapsus ??? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 15:34

ça a. je la garde isolée pour que le buc ne vienne pas l'embêter. je la traie et elle me fait plein de papouilles. on ne l'a pas depuis longtemps et elle était encore un peu méfiante avec nous, maintenant elle est presque aussi familière que celle qu'on a élevé au biberon.
Revenir en haut Aller en bas
morgane




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/04/2011

délivre ou prolapsus ??? Empty
MessageSujet: Re: délivre ou prolapsus ???   délivre ou prolapsus ??? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 15:41

chouette qu'elle aille bien, les papouilles en voila un joli cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délivre ou prolapsus ??? Empty
MessageSujet: Re: délivre ou prolapsus ???   délivre ou prolapsus ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
délivre ou prolapsus ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent, vache ne délivre pas!!
» prolapsus brebis a terme
» problème de prolapsus
» Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage
» Décès d'une chèvre cette nuit avec prolapsus vaginal... ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: