Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 prolapsus brebis a terme

Aller en bas 
+3
Rastarine
marianne
manech
7 participants
AuteurMessage
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 17:46

c'est mon tour,
la grande brebis qui nous fait toujours des doubles (la vilaine qui en a tué un la première année) est énorme, et quasi à terme (mise au bélier le 13/09).
départ en pâture tout à l'heure, ça grimpe, et là, elle nous fait un prolapsus (10 cm dehors affraid ), bien rouge, et on voyait bien le col...donc on l'a ramenée à la bergerie et mise en case.
en rentrant à 17h, c'était rerentré...
pensez-vous que ça augure des problèmes à la mise-bas, qui ne devrait pas tarder...
en tout cas, j'imagine qu'il vaut mieux la garder au calme !?
que faire d'autre...?
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 1:39

pour des chèvres, je dirais non, pas de souci si elle est presque à terme et que tout est rentré, tout en surveillant quand même, faire en sorte qu'elle reste sur du plat,
les brebisman-woman donneront leur avis sous peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 8:27

elle doit avoir des doubles et elle mange peut être un peu trop. Ca pousse, ca pousse, y a plus de place donc pouf ca sort.
Mes brebis qui ont eu ca (j'en ai eu cette année pour la première fois) je leur ai donné: caullophylum, chamomilla, pulsatilla, nux vomica, arf y en a d'autres mais j'ai un trou. Je regarde a la bergerie tout a l'heure.
Sinon c'est pessaire.
Du calme, pas trop d'effort et rationne là si elle bouffe trop. Si elle est a terme ca devrait aller.

Les 2 qui ont fait ca cette année je verrais l'année prochaine si elles le refont. Mais j'aime pas trop ca, c'est un motif de réforme pour moi. Là c'est un petit prolapsus ... qui peut un jour devenir un énoooorme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 9:12

Mise au bélier le 13 / 09 ne signifie pas mise-bas vers la mi-février ....
Le pessaire peut irriter les muqueuses, et lui donner envie de pousser, ce qui n'est pas souhaitable.
Il y a d'autres astuces moins traumatisantes.
Surveille bien, et interviens dès la première poche, le passage sera une autoroute .
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 20:24

bon on y a droit matin et soir...et on rentre tout à chaque fois No
je me demandais, pour réduire le volume qu'elle bouffe et éviter que ça lui comprime davantage le bide, est ce qu'on peut donner des granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 22:24

Elle mange quoi pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 6:35

mélange foin de luzerne/foin normal, matin et soir...
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 8:12

et question hygiène, dans la mesure ou ça traine dans le fumier quand elle se couche ( je nettoie, bien sùr mais il peut rester des merdes), pensez vous qu'il faille faire un antibio pour éviter l'infection ??
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 8:34

hello
aah les prolapsus c'est la m*rde...

déjà antibio ou pas : je n'ai jamais eu de soucis d'infection à rerentrer un vagin un peu sale(puis lavé) et souple, sorti depuis pas trop longtemps.
par contre si il est un peu tuméfié, là attention effectivement
aprés tout dépend avec quoi tu laves et l'état general de la brebis.
(j'en ai déjà aussi rerentré au champ, avec herbe et terre dessus, sans rien lavé, juste enlevé le plus gros, y'a pas eu de pb, la bbs a vidangé toute seule)

comme dit rasta, cause de reforme, c'est trés heréditaire, ne pas jouer la dessus. et puis elle risque de le refaire l'année prochaine car ces muscles sont déjà detendus

trop de bouffe, trop d'agneaux, oui c'est le probleme.
il faut effectivement qu'elle mange moins. pas de fourrage à volonté, le strict minimum. Donc pourquoi pas retirer un peu de luzerne et de foin pour augmenter un peu les granulés, çà me semble etre une trés bonne piste

par contre lor, je ne te suis pas sur le pessaire. Perso je ne prends plus de risque avec çà, j'ai trop joué et trop perdu à ce genre de jeu.
chez moi : prolapsus = pessaire
sur une grosse memere, je pense pas que ce soit tant irritant que çà.
j'ai déjà eu plusieurs mise bas avec des brebis ayant un pessaire, tout c'était bien passé, et je retrouve le bout du pessaire, soit sorti sur sa queue, soit revenu dans le vagin, soit dans l'anus (là faut pas le laisser trop lontemps)
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 17:59

labergere 87 a écrit:

par contre lor, je ne te suis pas sur le pessaire. Perso je ne prends plus de risque avec ça, j'ai trop joué et trop perdu à ce genre de jeu.
chez moi : prolapsus = pessaire
Sur une grosse mémère, je ne pense pas que ce soit tant irritant que ça.
J'ai déjà eu plusieurs mise bas avec des brebis ayant un pessaire, tout s'était bien passé, et je retrouve le bout du pessaire, soit sorti sur sa queue, soit revenu dans le vagin, soit dans l'anus (là faut pas le laisser trop longtemps)

Mais je ne cherche pas à convaincre, du tout. Des pessaires, on a mis, pendant des années. Que nos brebis nous le pardonnent.
Nous avons adopté un autre système, et n'avons pas eu de soucis.
Plus de sextoys, mais des slips. lol!

Et au passage;
Un journaliste demande au Président :
-- "Quels sont vos projets ?"
 Réponse : "Réformer l'orthographe."
-- "Et, pour le chômage ?"
 Réponse : "Supprimer l'accent. "
J'en ai d'autres, si besoin. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 19:07

oui, c'est sûr, il y a aussi le sheepslip
ce sur quoi je voulais surtout insister, c'est d'éviter de jouer au jeu "çà sort, je le rerentre, çà ressort, je le re-rerentre..."
çà peut suffire, mais c'est risqué
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 19:51

Bon bah voilà, labergère a tout dit. Diminuer foin et lui mettre petit a petit du granulé a la place. Commence avec peu, si elle en a pas du tout en ce moment.
Et si elle est en état, ca va aller. Elle se rattrapera après la mise bas, elle pourra s'en faire péter la panse lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 22:35

ok, je vois pour les granulés ce que je peux trouver rapidement...
et si elle pouvait me les faire rapidement, ce serai super !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 8:20

des cereales feront aussi bien l'affaire, c'est juste le temps qu'elle mette bas...
au pire rien, que foin et luzerne, mais plutot 1k5 que 3 kg...


Revenir en haut Aller en bas
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 9:04

au début de mon installation, j'ai eu mon seul et unique cas à ce jour, sur une chèvre, le véto m'a expliquée que c'était un manque de phosphore.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 9:51

Bonjour.
C'est tout çà fait possible, mais d'autres carences sont proposées:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir page 212, il est question du chlorure de magnésium et du sulfate de zinc.

Et, si vous le pouvez, gardez donc le lien de ce bouquin, il est assez complet, et partiellement gratuit, avec mon lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 11:27

Citation :
Mise au bélier le 13 / 09 ne signifie pas mise-bas vers la mi-février ...
Une semaine s'est écoulée, et le terme n'est pas là, aujourd'hui.... Patiente encore un peu. Maintenant que les deux gugusses sont installés plus confortablement, ils vont guetter la sortie.
Il s'est trompé, ton bélier. Il a juste provoqué le fameux "effet bélier", qui a démarré un cycle, et un spectacle sexuel gratuit, lui. Même pas de vidéo tournée à leur insu.

Ce n'est pas la prochaine pleine lune qui est importante, mais la date d'ovulation, que tu pourras recalculer.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 11:25

Bonjour.
Maintenant qu'ils sont sortis, qu'ils vont être bien léchés, que la mémé va avoir évacué sa délivrance.... , méfiez-vous d'une nouvelle poussée qui entraînerait un prolapsus plus problématique....

Aux suivants....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 15:21

oui, les voilà enfin sortis les deux lardons !! geek
ce fut dur, voulaient sortir en même temps ( 4 pattes et une seule tête affraid ), il a fallu intervenir et en repousser un...
en plus deux noirs (mâle et femelle), elle qui nous faisait que des blancs  Smile
et miracle, elle accepte les deux cette fois applause
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 16:48

Ah! Cette histoire de couleur....
Dans la vie, il a parfois des mystères .
Rien de grave, (RDG n'y est pour rien), si la mère n'a pas peur.
Sache que les voies du Seigneurs sont impénétrables, disait le missionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:33

Elle risque pas d'avoir peur...elle est noire aussi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 18:13

manech a écrit:
En plus deux noirs (mâle et femelle), elle qui nous faisait que des blancs  Smile applause

Tu ne nous avais pas dit qu'elle était noire. Seulement, qu'elle avait l'habitude de faire des blancs.
Tu sais donc, maintenant quels allèles, équipements génétiques, elle possède, puisqu'elle est noire, et, par la même occasion, le mâle.... s'il est blanc, et si tu le connais. Et, aussi ceux du mâle de l'année précédente, qui, lui, n'avait aucune chance d'avoir des descendants noirs.
C'est l'application des lois de Mendel.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 19:59

ce que je sais :
le pére de cette brebis était noir
sa mère est blanche
le père des agneaux de cette année était blanc (elle a fait 2 noirs)
le père des agneaux de 2015 était le même, blanc( elle a fait 2 blancs)
le père des agneaux de 2014 était différent, blanc aussi (elle a fait 2 blancs)

si y en a qui sont bons en génétique...régalez vous !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:35

C'est élémentaire. Même pas du niveau Brevet des collèges.
Elémentaire, j'aurais donné ça à mes CM, ils auraient fait une démonstration en toute simplicité.
Comme quoi, rien ne vaut le terrain. Mendel avait tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:06

tu crois que c'est niveau brevet des collèges ??
enfin là tu fais le plus simple de nous dire le niveau...ce qui compte c'est la réponse, non?

du coup le male aurait la paire d'alleles (c'est comme çà qu'on dit?) Blanc (dominant)/noir (recessif)
la mere est noire (recessif)/noire(recessif)
les 4 solutions possibles seront
B/n
B/n
n/n
n/n
50% de chance d'avoir une bestiole blanche

En tout les cas bien contente pour toi que la brebis ait mis bas et que vous étiez là pour l'aider. super !
(par contre faudrait pouvoir la réformer et ne pas garder les petits, car les cas de prolapsus isolé -pas dûs aux conditions d'élevage en gros- sont trés héréditaires...zut pour les petits noires)

Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:40

elle aurait au moins pu faire un de chaque couleur depuis 3 ans !! albino afro
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel

lunacaramel


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 28/01/2008

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:49

labergere 87 a écrit:
tu crois que c'est niveau brevet des collèges ??
enfin là tu fais le plus simple de nous dire le niveau...ce qui compte c'est la réponse, non?

du coup le male aurait la paire d'alleles (c'est comme çà qu'on dit?) Blanc (dominant)/noir (recessif)
la mere est noire (recessif)/noire(recessif)
les 4 solutions possibles seront
B/n
B/n
n/n
n/n
50% de chance d'avoir une bestiole blanche

En tout les cas bien contente pour toi que la brebis ait mis bas et que vous étiez là pour l'aider. super !
(par contre faudrait pouvoir la réformer et ne pas garder les petits, car les cas de prolapsus isolé -pas dûs aux conditions d'élevage en gros- sont trés héréditaires...zut pour les petits noires)


A moins que le noir soit dominant et le blanc récessif?
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 7:57

à ce moment là le père serait b/b
la mère serait N/b
et les petits
b/N
b/b
b/N
b/b

ah oui çà pourrait le faire aussi...
pas si simple en fait !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel

lunacaramel


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 28/01/2008

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 8:23

Les lois de Mendel sont faciles a appliquer (c'est niveau lycée quand même) si on connait le génotype, le mode de transmission et le caractère de l'allèle et ça on ne peut pas le déterminer avec juste le phénotype.

Il a aussi la possibilité que le chromosome concerné soit le X et le gène noir récessif et dans se cas, les noirs serait que les mâles.

Après chez le mouton je ne sait pas mais chez d'autres espèces, la couleur ne concerne pas un seul gène donc les choses se compliquent encore, une couleur (comme la blanche) peut en réalité recouvrir entièrement la couleur de base et des surprises sur les descendants.

Donc pas si simple en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 8:58

Citation :

A moins que le noir soit dominant et le blanc récessif ?

Oui, la plupart des moutons sont noirs, c'est net !
On assiste à un relâchement au niveau de l'orthographe, .... mais, là, il faut prévoir une révolution..... On va pouvoir mettre beaucoup de monde au chômage.
Enfin, rions un peu, ça ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lunacaramel

lunacaramel


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 28/01/2008

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 10:03

lor0055 a écrit:
Citation :

A moins que le noir soit dominant et le blanc récessif ?

Oui, la plupart des moutons sont noirs, c'est net !
On assiste à un relâchement au niveau de l'orthographe, .... mais, là, il faut prévoir une révolution..... On va pouvoir mettre beaucoup de monde au chômage.
Enfin, rions un peu, ça ne fait pas de mal.

Il n'y a pas que l'orthographe qui est en pleine révolution mais la génétique aussi, nos pauvres chercheurs vont se retrouver au chômage, eux qui se creusent la tête alors qu'il suffit de regarder nos paysages et les individus qui le compose pour tirer des conclusions. Comme quoi la génétique n'est pas si complexe qu'on veut bien le faire croire.

Alors pourquoi les moutons de nos campagnes sont blancs? parce que le noir est récessif mais là on oublie un point important : la sélection de la main de l'homme.
Alors pourquoi les moutons sont blancs, en effet c'est peut être parce que le gène noir est récessif ou parce qu'on sélectionne en grande majorité des reproducteurs blancs.

Est ce que les moutons a l'état sauvage serait blanc? (si c'est le cas les prédateurs se régaleraient).
Pourquoi les moutons Ouessant sont en majorité noir?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semblerait en effet que le noir est récessif chez le Ouessant mais il y a eu des cas d'agneaux blancs nés de deux parents noirs....

Donc non la génétique n'est pas aussi simple que se que l'on croit voir.

Ps : Lor0055, je ne sais pas si ta remarque sur l'orthographe est générale ou m'est destiné, mais je m'excuse pour les fautes de français et d'orthographe, étant dyslexique ce n'est pas toujours évident pour moi d'écrire correctement et de me relire pour me corriger.



Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 10:50

Je vois que vous vous prenez au jeu...j'en rajoute une couche prolapsus brebis a terme 312503953
2014 : 2 blancs (1 mâle/1 femelle)
2015 : 2 blancs (1 mâle/1 femelle)
2016 : 2 noirs (1 mâle/1 femelle)

sinon, la bestiole et ses petits vont bien !!!..pas gros mais elle s'en occupe I love you
et deux autres mises-bas ce w.e...comme une lettre à la poste drunken
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 11:46

manech a écrit:
...comme une lettre à la poste drunken

Mais pense bien à ne pas les laisser dans l'enveloppe. Il y a assez de facteurs de risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 13:28

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 15:55

Le forum bannissait les histoires de sexe, alors, post et poste peuvent être masculin, mais pour le second,.... on accordera. C'est plus facile que de marquer le pluriel.

Ne publions pas ici l'histoire des parents noirs, qui eurent un bébé blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: prolapsus   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 13:46

la brebis a des écoulements pas très nets, pisse très souvent et le vagin, qui semble enflammé, apparait de temps en temps...je peux faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 17:12

bon, plus d'écoulements mais c'était reparti pour une sortie régulière du vagin No
on a donc mis un pessaire hier...combien de temps faut-il le laisser ?
les muscles du périnée vont se raffermir et empêcher qu'il ne ressorte, j'imagine...?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 18:55

Bonsoir.
Au risque de faire réagir les adaptes du pessaire, je redis que cette pièce de plastique disposée en travers du vagin, même si elle remet correctement le col utérin bien en retrait, provoque une gêne à la fermeture de la vulve et à la réduction maximale du volume vaginal. Les muscles du périnée ne pourront pas retrouver leur tonus, comme le font les épingles, méthode barbare ou un suture, pourquoi pas, non plus.
Oui, on utilisait des pessaires, et quand j'ai montré mon système en caoutchouc à un véto, il m'a avoué l'avoir vu sur des bovins lors de sa formation à Toulouse. Ca ne perturbe pas la miction, ni les mouvements, ça n'irrite pas les muqueuses, et la musculature pelvienne se refait très vite.
Ton truc en plastique, à trois ficelles, si tu le vois en place, et que ta brebis le supporte, essaie de le retirer dans deux semaines. Et si ça ressort à nouveau, tu recommenceras l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 8:17

tout est rentré dans l'ordre, pessaire enlevé au bout de 15 jours...
si l'année prochaine elle recommence, il faudra penser à réformer (dommage, elle fait que des doubles)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prolapsus brebis a terme Empty
MessageSujet: Re: prolapsus brebis a terme   prolapsus brebis a terme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prolapsus brebis a terme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prolapsus vaginal et rectal d'une brebis après l'agnelage
» Installation brebis lait transfo + brebis viande
» délivre ou prolapsus ???
» problème de prolapsus
» Mise bas après terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: